Je suis l'un des deux oints

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11439
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 févr.22, 10:19

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 04 févr.22, 09:40 Il est possible de trouver un nain ou une naine à son gout il n'en reste pas moins vrai que le physique des nains est totalement exclu des standards de la beauté. C'est pareil pour les androgynes et c'est tout simplement ce que je disais précédemment.
Toujours aussi obtus à ce que je vois.

Des androgynes il y en a des beaux et des moches, tout comme peuvent l'être les gens normaux. Rien à voir avec les nains qui sont disproportionnés.
San Sanchez a écrit :Amos 5: 8
L’auteur des Pléiades et d’Orion, qui change en matin l’ombre de la mort et rend le jour obscur comme la nuit, qui convoque les eaux de la mer et les répand à la surface de la terre, son nom est « Le Seigneur ».
Tiens, un texte prophétique qui parle de constellations ...

Ce n'est pas un certain San Sanchez qui avait écrit ceci ? :
a écrit :Pour plus de clarté je vais écrire en bleu. L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1414225

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 févr.22, 10:28

Message par dragon blanc »

Sérieusement ?? !! ???

Vous allez vous chicaner à savoir qui est le parcelet ?
Bref ! Des parcelets qui dénigre les autres... WOW !!!!!!!!!!!!!!!

Jésus et son Père doivent être bien fier de vous !!!



Ce n'est que mon avis........................................................................................ :interroge:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11439
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 févr.22, 10:42

Message par Pollux »

dragon blanc a écrit : 04 févr.22, 10:28 Sérieusement ?? !! ???

Vous allez vous chicaner à savoir qui est le parcelet ?
Le parcelet ? :cat-with-tears-of-joy:

On dit le Paraclet.

En fait on ne se chicane pas pour ce titre que je n'ai jamais revendiqué.

C'est lui qui conteste que je sois l'Archange Raphaël et moi je réplique tout simplement.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 févr.22, 10:48

Message par dragon blanc »

Pollux a écrit : 04 févr.22, 10:42 Le parcelet ? :cat-with-tears-of-joy:

On dit le Paraclet.

En fait on ne se chicane pas pour ce titre que je n'ai jamais revendiqué.

C'est lui qui conteste que je sois l'Archange Raphaël et moi je réplique tout simplement.
Bonjour à vous Pollux.

Peut importe le titre....
Je trouve les attaques personnelles inacceptables.
C'est mon point de vue !!
Répliquer est aussi mauvais que l'insulte. Cela donne du carburant à la chicane qui s'installe !
Si vous vous sentez attaqué, alors dénoncé et passer outre ces attaques.
Vous pourrez continuer à dire et démontrer que vous êtes X personne ou X être.
Les gens qui vous lisent en jugeront d'eux même.

S.V.P. Restons cordiaux entre frères... :romance:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11439
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 févr.22, 10:57

Message par Pollux »

dragon blanc a écrit : 04 févr.22, 10:48 Bonjour à vous Pollux.

Peut importe le titre....
Je trouve les attaques personnelles inacceptables.
C'est mon point de vue !!
Répliquer est aussi mauvais que l'insulte. Cela donne du carburant à la chicane qui s'installe !
Si vous vous sentez attaqué, alors dénoncé et passer outre ces attaques.
Vous pourrez continuer à dire et démontrer que vous êtes X personne ou X être.
Les gens qui vous lisent en jugeront d'eux même.

S.V.P. Restons cordiaux entre frères... :romance:
Ce n'est pas défendu par la charte de répliquer, du moins tant que ça ne dégénère pas en guerre d'insultes.

Je ne suis pas un bisounours et je me défends quand on fait des allusions mensongères sur mon compte.

Ça ne veux pas dire que je déteste San Sanchez. C'est juste qu'on a des points de vues contradictoires et ça cause des frictions.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 04 févr.22, 12:03

Message par San Sanchez »

Maintenant je constate que tu vois de l'astrologie ou y'en a pas pour tenter de te persuader que j'ai tort et donc que tu es bien meilleur que moi pour tenter de retomber sur tes "pattes" alors que tu pars du principe que tu es déjà dessus(Pensée circulaire).

La vérité est pourtant simple et même évidente, c'est qu'en astronomie les constellations sont des groupes d'étoiles donc les mentionner simplement est largement insuffisant pour caractérisé l'usage de l'astrologie qui n'existe dans ce verset que dans ton imagination.

Ensuite tu ne réponds rien comme l'aurait fait Prisca sur mes citations de la Bible qui démontre tes grosses lacunes dans la connaissance de ses textes. Lacunes extrêmement révélatrice de ton niveau réel que tu surestimes à l’extrême comme toutes les personnes atteintes du trouble qui t'affectes.

Tu continues également à voir des attaques de ma part où y'en pas. J'ai l'impression d'être le seul ici à me soucier de ton état qui est devenu instable depuis quelques semaines maintenant. Si tu ne t'en souci pas toi-même et que tu n'es même pas au moins conscient d'avoir changer d'état d'esprit depuis que tu es dans un état instable je vais pas pouvoir faire grand chose pour toi.

Il n'est pas nécessaire d'être prophète pour savoir que ça va mal finir pour toi si tu ne te fais pas soigner.

Sinon pour info, les proportions possibles des corps des androgynes, comme celles des nains, ne sont pas celles qui entre dans les standards de la beauté, parce que ces critères de beautés sont basées principalement sur des proportions justement.

Plus intéressant pour élever le niveau de cette discution je propose un autre extrait de la Bible qui montre que j'ai raison de dire que le Jour du Jugement sera un jour de dévastation et un jour à craindre même pour ceux qui obtiendront le Salut de Dieu en ce jour si spécial.
Isaïe 6 a écrit :8 J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

11 Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;

12 Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,

13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.
On peut remarquer dans ce passage de la prophétie d'Isaïe que la proportion de survivants après le Jour du Jugement Dernier est la même que la proportion de survivants indiquée dans la prophétie d'Amos(10%). Ensuite il est écrit qu'ils seront anéantis à leur tour ce qui veut dire peu importe que se soit au sens propre ou au sens figuré comme je le disais que même pour ceux qui obtiendront le Salut le Jour du Jugement sera terrible.

Finalement, comme des gens anéantis au sens propre ne peuvent pas avoir de descendance on peut en conclure que le mot anéanti est employé au sens figuré.

En conclusion même si le Jour du Jugement Dernier est le jour de l'extermination des criminels qui eux obtiendront le Jugement c'est à dire la mort, plus précisément une mort misérable et honteuse qui est tout sauf un sort enviable.

Pour ceux qui obtiendront le Salut et donc qui ne seront pas tuer par Dieu en ce jour là, cet événement exceptionnel sera également très difficile et cette situation dans laquelle seront les survivant n'est pas non plus enviable.

On parle tout de même d'un jour de colère divine donc c'est compréhensible et quoi que veulent en penser les croyants et quoi qu'en disent les religions, il est évident que j'ai raison sur ce point.

Si vous ne voulez pas d'un Dieu comme ça alors votre Dieu n'est pas celui des prophètes et pour toi Pollux et bien navré de t'apprendre que le Dieu dont tu crois être un ange n'est pas comme tu pensais qu'il était.

Mais il est primordial que j'ai le courage de dire cette vérité parce que ce jour arrive bientôt et ce que vous avez envie de croire ne vous sauvera pas et ne sauvera personne bien au contraire.

Ce jour arrive vraiment et il est temps de s'y préparer.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11439
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 05 févr.22, 07:26

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 04 févr.22, 12:03 Maintenant je constate que tu vois de l'astrologie ou y'en a pas pour tenter de te persuader que j'ai tort et donc que tu es bien meilleur que moi pour tenter de retomber sur tes "pattes" alors que tu pars du principe que tu es déjà dessus(Pensée circulaire).

La vérité est pourtant simple et même évidente, c'est qu'en astronomie les constellations sont des groupes d'étoiles donc les mentionner simplement est largement insuffisant pour caractérisé l'usage de l'astrologie qui n'existe dans ce verset que dans ton imagination.
Dans ce cas pourquoi me reproches-tu de parler d'astrologie quand j'associe les archanges à des constellations ?

C'est de l'astrologie ou pas d'après toi ? Faudrait savoir.
a écrit :Ensuite tu ne réponds rien comme l'aurait fait Prisca sur mes citations de la Bible qui démontre tes grosses lacunes dans la connaissance de ses textes.
C'est hors sujet.

Si tu veux parler du Jugement dernier et de ta prophétie je te suggère de démarrer une nouvelle discussion ou d'en poursuivre une déjà commencée sur ce sujet.
a écrit :Tu continues également à voir des attaques de ma part où y'en pas. J'ai l'impression d'être le seul ici à me soucier de ton état qui est devenu instable depuis quelques semaines maintenant. Si tu ne t'en souci pas toi-même et que tu n'es même pas au moins conscient d'avoir changer d'état d'esprit depuis que tu es dans un état instable je vais pas pouvoir faire grand chose pour toi.
Tu suggères des choses qui sont fausses en disant par exemple que je suis instable.

Il n'y a rien qui a changé dans ma vie dernièrement qui puisse justifier cette affirmation.
a écrit :Il n'est pas nécessaire d'être prophète pour savoir que ça va mal finir pour toi si tu ne te fais pas soigner.
C'est seulement ton opinion.
a écrit :Sinon pour info, les proportions possibles des corps des androgynes, comme celles des nains, ne sont pas celles qui entre dans les standards de la beauté, parce que ces critères de beautés sont basées principalement sur des proportions justement.
Tu es incroyablement négatif sur tout ce que je peux dire. Perso je trouve qu'il existe de très beaux androgynes.

Comme on dit: "Des goûts et des couleurs, on ne discute pas."

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 05 févr.22, 16:18

Message par San Sanchez »

Je me souviens que lors de nos précédentes discussions sur l'astronomie et l'astrologie, tu les avais confondus de nombreuses fois et là tu recommences. Je ne suis pas ton professeur, c'est à toi de comprendre les sujets dont tu parles.

Je pense que tu es sincère quand tu nous dit être un archange, le Messie et le prophète Élie/Jean le Baptiste en même temps, car je n'ai pas vu de quoi penser le contraire.

C'est pourquoi ce n'est pas hors-sujet que je parle du Jugement Dernier ici car ton ignorance de la Prophétie sur ce sujet démontre que tu n'es pas qui tu prétends être.

Ce que je montre permet de réfuter ta thèse. Rien de personnel dans ma démarche, c'est la règle du jeu, tu publies une thèse alors une des manières les plus efficaces pour la vérifié consiste à tenter de la détruire, ce que j'ai réussi à faire. Tu t'y accroches encore mais elle est déjà détruite en réalité.

Ensuite par rapport à ce que je pense de toi, au départ j'envisageais l'hypothèse habituelle te concernant, c'est à dire celle du croyant qui comme de nombreux croyants s'enfonce dans un délire religieux pour des raisons diverses, délire qui n'est pas très dangereux en général pour son équilibre mental.

Mais comme on a beaucoup discuter sur plusieurs sujets, avec le temps j'ai commencer à te cerner et à percevoir que tes pensées tournait autour d'un schéma qui est caractéristique d'un trouble bien précis. Ensuite j'ai cherché à vérifier ce diagnostic et tout me laisse penser depuis plusieurs semaines maintenant que j'ai raison de penser que tu as ce problème psychologique. Je ne dis pas du tout ça pour t'insulter, je le pense vraiment.

Je ne parle pas de quelque chose qui a changer dans ton quotidien, je parle d'un changement dans la stabilité de ton équilibre psychologique depuis le premier janvier.

C'est visible par exemple dans le fait que toi qui es prudent d'habitude et qui t'exprime d'une manière calme en temps normal, tu as enchainé les erreurs, aussi bien en nombre, qu'en grosseur tout en perdant de nombreuse fois ton calme, comme jamais depuis 2017(année où je suis arrivé sur ce forum).

Je l'ai déjà dit et je le répète ce n'est pas grave de ne pas être qui tu prétends être et ce n'est pas grave non plus de l'avoir cru. L'important dans la vie c'est d'être quelqu'un qui ne veut que le bien d'autrui et de réussir à se relever quand on trébuche. Ce n'est pas du tout nécessaire d'être qui tu prétends être pour réussir cela et donc ce n'est pas nécessaire pour réussir son passage sur terre.

Dans notre monde capitaliste, est considéré comme bien celui qui réussi économiquement mais ce n'est ça réussir sa vie en vrai. Il faut comprendre qu'en réalité même le plus miséreux des clochards peut être quelqu'un de bien et réussir sa vie spirituellement parlant et ainsi obtenir la vie éternelle.

Pour vraiment réussir sa vie il faut être pour la vérité, pour le bien d'autrui, pour la justice et opposé à ce qui est contraire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11439
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 05 févr.22, 19:28

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 05 févr.22, 16:18 C'est pourquoi ce n'est pas hors-sujet que je parle du Jugement Dernier ici car ton ignorance de la Prophétie sur ce sujet démontre que tu n'es pas qui tu prétends être.
Je donnerai mon avis quand tu en reparleras dans une autre discussion.
a écrit :Ce que je montre permet de réfuter ta thèse. Rien de personnel dans ma démarche, c'est la règle du jeu, tu publies une thèse alors une des manières les plus efficaces pour la vérifié consiste à tenter de la détruire, ce que j'ai réussi à faire. Tu t'y accroches encore mais elle est déjà détruite en réalité.
Tu te positionnes comme juge et partie, ce qui n'est pas acceptable. Tu devrais le savoir.
a écrit :Mais comme on a beaucoup discuter sur plusieurs sujets, avec le temps j'ai commencer à te cerner et à percevoir que tes pensées tournait autour d'un schéma qui est caractéristique d'un trouble bien précis. Ensuite j'ai cherché à vérifier ce diagnostic et tout me laisse penser depuis plusieurs semaines maintenant que j'ai raison de penser que tu as ce problème psychologique. Je ne dis pas du tout ça pour t'insulter, je le pense vraiment.
Es-tu psychologue ou psychiatre ? As-tu des compétences pour faire ce genre de diagnostic ?
a écrit :C'est visible par exemple dans le fait que toi qui es prudent d'habitude et qui t'exprime d'une manière calme en temps normal, tu as enchainé les erreurs, aussi bien en nombre, qu'en grosseur tout en perdant de nombreuse fois ton calme, comme jamais depuis 2017(année où je suis arrivé sur ce forum).
TeNChiNhaN fait tout pour me provoquer. Faut pas s'étonner à ce que je perde patience avec lui à l'occasion.

En passant je suis inscrit depuis 2019 sur ce forum et je n'ai jamais eu d'autres pseudos.
a écrit :Je l'ai déjà dit et je le répète ce n'est pas grave de ne pas être qui tu prétends être et ce n'est pas grave non plus de l'avoir cru. L'important dans la vie c'est d'être quelqu'un qui ne veut que le bien d'autrui et de réussir à se relever quand on trébuche. Ce n'est pas du tout nécessaire d'être qui tu prétends être pour réussir cela et donc ce n'est pas nécessaire pour réussir son passage sur terre.
Oui c'est nécessaire parce que la mission qu'on m'a confiée personne ne pourrais l'accomplir à ma place.

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 05 févr.22, 20:22

Message par estra2 »

San Sanchez a écrit : 04 févr.22, 04:12Vous faites quelque chose de mal en soutenant Pollux contre moi parce que vous ne m'aimez pas.

Déjà c'est inutile et mesquin de votre part mais surtout vous ne lui rendez pas service à lui.
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'aime ni ne hait personne sur ce forum pour la simple raison qu'on ne connaît pas quelqu'un simplement en lisant quelques posts.
D'autre part, ne pas aimer quelqu'un parce qu'il pense différemment de vous ne correspond pas à ma vision des choses.

Ceci étant dit, je m'appuie sur ma propre expérience, j'ai vécu des extases, des expériences mystiques très fortes et je sais que personne n'aurait pu me convaincre que j'avais tort tout simplement parce que c'était des choses que j'avais vécues, ressenties.

On peut "corriger" une opinion, on ne peut rien faire contre une expérience.
Seule la personne peut, à un moment, se remettre elle même en question.

Voila pourquoi je ne tente pas de raisonner Pollux pas plus que San Sanchez.

Mais, par contre, je vais réagir lorsqu'une personne cherche à en influencer d'autres, prendre le pouvoir sur elles, les pousser à penser comme elles.
C'est pour cela que j'ai longtemps contrecarré les affirmations de Prisca, jamais dans le but de la faire changer d'avis mais simplement pour qu'elle n'entraîne pas d'autres personnes dans ses délires.

Mais lorsque ce qu'affirme la personne n'implique qu'elle même........

Pollux sait très bien que je ne crois pas ce qu'il dit, je lui ai exprimé mon désaccord sur telle ou telle interprétation des textes mais après ça, Pollux ne demande rien à personne, n'impose rien à personne à ma connaissance donc, où est le problème ?

Surtout, Pollux, jusqu'à ce qu'on vienne l'agresser, n'a jamais montré la moindre animosité envers les autres et s'est toujours montré ouvert à la discussion.

Enfin, si Pollux est bien dans sa peau, c'est l'essentiel.
Encore une fois, j'ai vécu de telles choses, je ne regrette pas cette période de ma vie, elle est révolue mais je pense que si je l'ai vécue c'est que j'en avais besoin !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3554
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 05 févr.22, 21:15

Message par ESTHER1 »

Il ne faut pas prendre ce forum au sérieux LA VERITE VRAIE ( pléonasme ) ne se trouve pas ici ! Patience , elle n' est pas loin !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 05 févr.22, 23:47

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 05 févr.22, 16:18 comme jamais depuis 2017(année où je suis arrivé sur ce forum).
Menteur, hypocrite !

Tu es arrivé sur ce forum au moins en 2007 sous un autre pseudo. Et je ne parle pas de celui de Tench.

Cela n'est pas digne du Paraclet, non... :-?
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 06 févr.22, 00:30

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 05 févr.22, 19:28 Je donnerai mon avis quand tu en reparleras dans une autre discussion.
Tu en as déjà parlé partiellement et c'est déjà suffisant pour savoir que ce que tu penses s'oppose à la Prophétie comme je l'ai démontré en citant la prophétie d'Amos et celle d'Isaïe, cela montre aussi que tes connaissances de la Bible et des prophètes sont insuffisantes par rapport à qui tu prétends être.
Pollux a écrit : 05 févr.22, 19:28 Tu te positionnes comme juge et partie, ce qui n'est pas acceptable. Tu devrais le savoir.
Pas du tout, on est sur un forum, on discute on est pas du tout dans un tribunal. Tu proposes une thèse prétendant que tu es le Messie, un archange etc... Comme Prisca a proposé sa thèse prétendant être Marie de Magdala. J'ai analysé ta thèse comme j'ai analysé la sienne, c'est à dire avec sérieux, honnêteté et impartialité.

J'ai réussi à démontrer non pas que ta thèse manque de crédibilité ou qu'elle est invraisemblable à mes yeux mais bien qu'elle est fausse en réfutant sa validité, comme j'ai réfuté également la thèse de Prisca l'année dernière.

Le cas de Prisca est étrange dès le départ car elle est dans un délire religieux entre catholicisme et judaïsme qui pourtant est invalide que se soit par rapport à la doctrine catholique ou par rapport à la doctrine juive.

Ce qui démontre qu'elle n'est pas Marie de Magdala est similaire à ce qui démontre que tu n'es pas le Messie.

Ses connaissances de ces 2 religions sur lesquels est pourtant fondé son délire religieux sont très insuffisantes. Elle se dit Juive parce qu'elle prétend être Marie de Magdala et cela n'a aucun sens en fait car ce n'est pas ainsi qu'on est Juive ou non que se soit du point de vue des juifs ou de celui des prophètes.
Le Game Over c'est que Prisca ne sait même pas que Marie de Magdala n'était pas Juive mais Grecque. Son frère s'appelait Philippe, son frère ne s’appelait pas Joseph, ni Moise, ni Samuel, ni Jonathan, il s’appelait Philippe parce que sa famille était Grecque évidemment. Si ce qu'elle prétendait était cohérent, elle nous dirait je suis Marie de Magdala, j'aime les olives et les yaourts grecs. Mais elle nous dit je suis Marie de Magdala, je suis Juive...

Pour toi Pollux ton délire est aussi basé sur tes connaissances insuffisantes de la Prophétie. Tu ne veux pas du Jugement Dernier tel que décrit par la Prophétie, je peux très bien le comprendre étant donné qu'il promet, la colère divine, la mort, la terreur, la difficulté et la souffrance.
Tu es même loin d'être le seul à ne pas en vouloir, mais le problème c'est que tu étais dans l'ignorance du fait que ce j'en dis n'est pas différent de ce que la Prophétie dans la Bible en dit. Ce qui démontre tes connaissances insuffisantes en la matière, ces lacunes sont indéniablement la preuve que tu n'es pas qui tu prétends être car tu ne prétends pas être n'importe qui, tu as visé tellement haut, beaucoup plus haut que Prisca que c'est très facile de démontrer au vu de tes erreurs et des lacunes que tu n'es pas qui tu prétends être.

Pire ce tu penses de la fin des temps, est en opposition à ce que la Prophétie annonce donc en opposition au message, à la révélation et à la volonté de L’Éternel. Ceci est tout sauf anodin c'est au contraire ce que j'aime appeler un Game Over c'est un élément tellement fort qu'il désintègre complètement ta thèse et donc démontre indéniablement que tu n'es pas qui tu penses être.
Pollux a écrit : 05 févr.22, 19:28 Es-tu psychologue ou psychiatre ? As-tu des compétences pour faire ce genre de diagnostic ?
Ce que je dis de ton état demande vérification parce qu'il est beaucoup plus facile de cacher qui on est sur internet qu'en vrai. Sinon non je suis pas psy, je suis informaticien de métier, cela ne m’empêche pas d'avoir de bonne compétence en psychologie. Comme j'ai dit, vous pouvez demander à Claire-Lyse qui est sur ce forum ce qu'elle en pense, elle peut en témoigner car elle était folle quand on s'est rencontré et j'ai réussi à la guérir.
Pollux a écrit : 05 févr.22, 19:28 TeNChiNhaN fait tout pour me provoquer. Faut pas s'étonner à ce que je perde patience avec lui à l'occasion.
J'ai vu qu'il y a eu des frictions entre vous 2 et comme tu peux le constater j'ai essayé de le convaincre d’arrêter de se frotter à toi. Mais, il n'en est pas moins vrai que tu perds ton calme habituel bien plus facilement depuis le premier janvier qu'avant et pas seulement face à Tenchin.

Concernant ton état on ne devrait pas en parler d'avantage en public, ce serait trop intime pour le grand public d'aller plus en détail dans cette discussion. On devrait en parler qu'en privé, enfin si et seulement si tu veux entendre exactement ce que j'en pense.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 06 févr.22, 01:48

Message par claire lyse »

Quand j'ai rencontré San, j'étais érotomane, c'est-à-dire que je croyais qu'un certain homme m'aimait alors que ce n'était pas du tout le cas. Si je ne me trompe pas, c'était la troisième fois en cinq ans que cela m'arrivait.

Grâce à San, j'ai mis le doigt sur ce grave problème psychologique, que je subodorais mais que je n'arrivais pas à affronter seule.

Il m'a aidé à comprendre que mon problème venait du fait que, dans la réalité, la famille dont je viens me déteste. Etat de fait que je n'avais jusque-là jamais réussit à formuler aussi clairement, ce qui avait produit en moi une sorte de mensonge à moi-même, mêlé à un ancien et tenace conflit de loyauté envers mes parents.

En vérité, au fond, je savais pertinemment que quelque chose ne tournait pas rond avec ma famille. Mais être détestée de tous, c'était trop pour moi.

Depuis, car cela remonte à des années, j'ai pu constater de manière indubitable à quel point cette affirmation sur ma famille était absolument vraie. Vraie d'une façon dont je crois que San lui-même n'a pas idée. Bien entendu, j'aurais voulu qu'elle ne le soit pas, raison pour laquelle j'ai consacré énormément de temps et d'énergie à ces gens qui ne le méritaient pas, même après avoir entendu les paroles de San.

Fort heureusement ce temps est révolu. Comprendre mon problème en profondeur m'a permis de le surmonter et ainsi de ne plus m'illusionner sur les sentiments des autres à mon égard, autrement dit de sortir de la folie, et de la grande souffrance qui l'accompagne.

Adorer la vérité est le chemin sûr. Les balises de ce chemin sont les preuves et uniquement les preuves.
Modifié en dernier par claire lyse le 06 févr.22, 03:52, modifié 3 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11439
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 06 févr.22, 02:06

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 06 févr.22, 00:30 Concernant ton état on ne devrait pas en parler d'avantage en public, ce serait trop intime pour le grand public d'aller plus en détail dans cette discussion. On devrait en parler qu'en privé, enfin si et seulement si tu veux entendre exactement ce que j'en pense.
Je ne tiens pas à en discuter en privé.

Si tu as quelque chose à dire dis-le ici. Tant que ce n'est pas hors sujet ou hors charte il n'y a pas de problèmes.
claire lyse a écrit : 06 févr.22, 01:48
Merci pour ton témoignage mais il faudrait arrêter les hors sujets avant que cette discussion ne parte en cou ... pardon, je voulais dire en quenouilles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité