J'ai eu la réponse que j'attendais de toi MLP. Tu peux donc me laisser tranquille, je n'ai plus besoin de toi dans ma démonstration.
Je vais donc t'ignorer compte tenu des gentillesses que tu réserves à ceux qui ne pensent pas comme toi.
Je vais m'intéresser à ce texte de Rév 13 qui te fait autant phosphorer.
Voici comment ce chapitre commence :
Et j’ai vu une bête sauvage monter de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes, et un diadème sur chaque corne, mais des noms blasphématoires sur ses têtes. 2 Or la bête sauvage que j’ai vue ressemblait à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme celle d’un lion. Et le dragon a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir.
3 J’ai vu qu’une de ses têtes semblait avoir été mortellement blessée, mais sa blessure mortelle s’était guérie, et toute la terre a suivi la bête sauvage avec admiration.
Vous remarquez avec moi une expression dans la toute dernière phrase :
et toute la terre a suivi la bête sauvage avec admiration.
Deux remarques sur cette phrase .
La première devrait vous faire réagir car on y apprend que toute la terre admire cette bête. Mais, voyons, comment une planète pourrait elle admirer une bête. La terre, ce sont des océans et des continents, elle ne peut pas admirer une bête. Et la Lune, elle fait quoi ?
Pardon ? Qu'est ce que vous dites ?? Ce n'est pas la vraie terre ? C'est un symbole du système mis en place par les humains ??
Petit sourire malicieux de ma part !
Et la nouvelle terre alors !
Deuxième remarque .
Toujours dans le dernière phrase. C'est bien toute la terre qui admire cette bête. Toute la Terre !! Vous en êtes certains ?
Visez moi le verset 7
Il lui a été permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation.
De toute évidence, au verset 3 toute la terre n'admire pas vraiment cette bête sauvage puisqu'elle est obligée, au verset 7 de faire la guerre aux saints et de les vaincre.
Alors ! Toute la terre admirait elle la bête au verset 3. Et bien non !
Qu'est ce que cela veut dire. Tout simplement que l'expression "
tous les habitants de la terre" du verset 8 peut tout aussi bien, comme au verset 3, souffrir qu'il y ait des exceptions.
Et le texte le prouve, pas plus loin qu'au verset 15 :
" Et il lui a été permis d’insuffler la vie à l’image de la bête sauvage, afin que l’image de la bête sauvage parle et fasse aussi tuer tous ceux qui refusent d’adorer l’image de la bête sauvage "
Le contexte nous apprend qu'une autre bête sauvage apparaît ensuite et qu'elle crée une image de la première bête sauvage.
Résultat de tout cela ? Le verset 15, cette image de la bête est là pour tuer tous ceux qui refusent de l'adorer.
Donc, de toute évidence, tous les habitants de la terre n'adorent pas la bête sauvage au verset 8, ni son image, puisqu'on est, plusieurs versets plus loin, au verset 13, obligé de vouloir tuer ceux qui font de la résistance.
J'ai donc, pour résumer, deux preuves irréfutables qui prouvent dans le même chapitre 13 de Révélation, que l'expression "
toute la terre" ainsi que l'expression "
tous les habitants de la terre" ne peuvent pas désigner 100% des humains puisqu'à chaque fois, plusieurs versets plus loin, la trace de chrétiens résistants est tellement criante qu'elle oblige la bête sauvage et son image à vouloir tuer ces résistants.
Et notez que le texte ne dit pas que ces résistants sont tous tués. La preuve ? le verset 9:
Si quelqu’un a des oreilles, qu’il écoute. 10 Si quelqu’un doit aller en captivité, il ira en captivité. Si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est là qu’il faut aux saints de l’endurance et de la foi.
Nous sommes au verset 9 et donc 6 versets après l'expression "
toute la terre a suivi la bête avec admiration " et nous apprenons que la mort n'est pas forcément ce qui attend les humains qui n'admireront pas la bête sauvage. On y parle de captivité, et oui !
Idem au verset 16:
Elle oblige tous les gens — petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves — à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front, 17 pour que personne ne puisse acheter ou vendre s’il n’a pas la marque, c’est-à-dire le nom de la bête sauvage ou le nombre correspondant à ce nom
Ainsi, à la fin du chapitre 13, que fait l'image de la bête pour obliger les humains à recevoir la fameuse marque ? Elle les tue, les massacre, les livrent aux lions ?
Non, elle les empêche d'acheter ou de vendre..
Waouhh c'est surement terrible, mais ça ne veut pas dire que tous meurent.
Et puis c'est tout, le chapitre 13 est fini. Pour info, lisez le verset 6 du chapitre 14, donc à peine quelques phrases plus tard :
Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple. 7 Il disait d’une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure où il va juger est arrivée. Oui, adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eau. »
Vous ne trouvez pas qu'il y a encore de l'espoir pour les nations même si la bête sauvage empêche d'acheter ou de vendre ?
En tout cas l'ange y croit et celui qui l'a envoyé aussi.. M'est avis que c'est Dieu, vous ne pensez pas ?
Fin de l'hypothèse de MLP.
a+