Pollux a écrit : ↑05 févr.22, 19:28
Je donnerai mon avis quand tu en reparleras dans une autre discussion.
Tu en as déjà parlé partiellement et c'est déjà suffisant pour savoir que ce que tu penses s'oppose à la Prophétie comme je l'ai démontré en citant la prophétie d'Amos et celle d'Isaïe, cela montre aussi que tes connaissances de la Bible et des prophètes sont insuffisantes par rapport à qui tu prétends être.
Tu te positionnes comme juge et partie, ce qui n'est pas acceptable. Tu devrais le savoir.
Pas du tout, on est sur un forum, on discute on est pas du tout dans un tribunal. Tu proposes une thèse prétendant que tu es le Messie, un archange etc... Comme Prisca a proposé sa thèse prétendant être Marie de Magdala. J'ai analysé ta thèse comme j'ai analysé la sienne, c'est à dire avec sérieux, honnêteté et impartialité.
J'ai réussi à démontrer non pas que ta thèse manque de crédibilité ou qu'elle est invraisemblable à mes yeux mais bien qu'elle est fausse en réfutant sa validité, comme j'ai réfuté également la thèse de Prisca l'année dernière.
Le cas de Prisca est étrange dès le départ car elle est dans un délire religieux entre catholicisme et judaïsme qui pourtant est invalide que se soit par rapport à la doctrine catholique ou par rapport à la doctrine juive.
Ce qui démontre qu'elle n'est pas Marie de Magdala est similaire à ce qui démontre que tu n'es pas le Messie.
Ses connaissances de ces 2 religions sur lesquels est pourtant fondé son délire religieux sont très insuffisantes. Elle se dit Juive parce qu'elle prétend être Marie de Magdala et cela n'a aucun sens en fait car ce n'est pas ainsi qu'on est Juive ou non que se soit du point de vue des juifs ou de celui des prophètes.
Le Game Over c'est que Prisca ne sait même pas que Marie de Magdala n'était pas Juive mais Grecque. Son frère s'appelait Philippe, son frère ne s’appelait pas Joseph, ni Moise, ni Samuel, ni Jonathan, il s’appelait Philippe parce que sa famille était Grecque évidemment. Si ce qu'elle prétendait était cohérent, elle nous dirait je suis Marie de Magdala, j'aime les olives et les yaourts grecs. Mais elle nous dit je suis Marie de Magdala, je suis Juive...
Pour toi Pollux ton délire est aussi basé sur tes connaissances insuffisantes de la Prophétie. Tu ne veux pas du Jugement Dernier tel que décrit par la Prophétie, je peux très bien le comprendre étant donné qu'il promet, la colère divine, la mort, la terreur, la difficulté et la souffrance.
Tu es même loin d'être le seul à ne pas en vouloir, mais le problème c'est que tu étais dans l'ignorance du fait que ce j'en dis n'est pas différent de ce que la Prophétie dans la Bible en dit. Ce qui démontre tes connaissances insuffisantes en la matière, ces lacunes sont indéniablement la preuve que tu n'es pas qui tu prétends être car tu ne prétends pas être n'importe qui, tu as visé tellement haut, beaucoup plus haut que Prisca que c'est très facile de démontrer au vu de tes erreurs et des lacunes que tu n'es pas qui tu prétends être.
Pire ce tu penses de la fin des temps, est en opposition à ce que la Prophétie annonce donc en opposition au message, à la révélation et à la volonté de L’Éternel. Ceci est tout sauf anodin c'est au contraire ce que j'aime appeler un Game Over c'est un élément tellement fort qu'il désintègre complètement ta thèse et donc démontre indéniablement que tu n'es pas qui tu penses être.
Es-tu psychologue ou psychiatre ? As-tu des compétences pour faire ce genre de diagnostic ?
Ce que je dis de ton état demande vérification parce qu'il est beaucoup plus facile de cacher qui on est sur internet qu'en vrai. Sinon non je suis pas psy, je suis informaticien de métier, cela ne m’empêche pas d'avoir de bonne compétence en psychologie. Comme j'ai dit, vous pouvez demander à Claire-Lyse qui est sur ce forum ce qu'elle en pense, elle peut en témoigner car elle était folle quand on s'est rencontré et j'ai réussi à la guérir.
TeNChiNhaN fait tout pour me provoquer. Faut pas s'étonner à ce que je perde patience avec lui à l'occasion.
J'ai vu qu'il y a eu des frictions entre vous 2 et comme tu peux le constater j'ai essayé de le convaincre d’arrêter de se frotter à toi. Mais, il n'en est pas moins vrai que tu perds ton calme habituel bien plus facilement depuis le premier janvier qu'avant et pas seulement face à Tenchin.
Concernant ton état on ne devrait pas en parler d'avantage en public, ce serait trop intime pour le grand public d'aller plus en détail dans cette discussion. On devrait en parler qu'en privé, enfin si et seulement si tu veux entendre exactement ce que j'en pense.