Un privilège sans conteste réservé aux 144000. Les TJ se mettent donc le doigt dans l'œil (en fait dans les deux yeux), ce qui est les empêche de comprendre que la bible les condamnent à une mort certaine.Estra a écrit :L'éternité n'est donc possible que pour ceux qui sont dans la ville.
Le péché, son histoire, ses conséquences
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 02:49« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 02:57Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec Agecanonix lorsqu'il dit que "la résurrection est pour les morts la conséquence du rachat de nos péchés par Jésus".
Le péché adamique avait soustrait à l'humain cette possibilité de vivre éternellement. Avec le sacrifice de J-C; la porte vers la résurrection a de nouveau été ouverte.
Le péché adamique avait soustrait à l'humain cette possibilité de vivre éternellement. Avec le sacrifice de J-C; la porte vers la résurrection a de nouveau été ouverte.
Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 03:10Tu ne comprends pas MLP.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 févr.22, 01:15 C'est tout le problème de la doctrine jéhoviste. Selon eux, c'est la mort qui paie le péché. Le sacrifice de Jésus ne rachète donc pas les péchés, puisqu'ils n'ont plus besoin d'être rachetés dès lors qu'on est mort.
La condition des morts est décrite un peu comme ceci en résumé :
à partir où l'esprit de vie te quitte, tes pensées périssent. Cela implique deux choses fondamentales :
1) toute force en toi dans la mort disparait
2) que toute connaissance, souvenirs et sagesses disparaissent.
Dès lors si je devais énoncer un point 3, qu'en serait-il des justes qui sont morts ? Peuvent-ils encore louer Jah dans la mort ?
La réponse est non puisque pour louer, il faut produit une force soit un effort et il faut encore avoir la connaissance que ce que l'on a acquit ou compris quand on était vivant.
Donc toutes les personnes mortes bons et méchantes, justes et injustes, pures et impures, sages ou folles sont exactement toutes dans la même condition.
Prenons ensuite la mort, et faisons en un personnage. Ce serait alors une personne qui réclamerait son dû. Elle le reçoit puisque la personne qui pèche meurt. Mais Est ce que elle est en capacité de la retenir prisonnière ? Dans la mesure où la mort ne peut pas redonner la vie et donc ressusciter la personne non, et dans la mesure qui en découle où la personne morte ne connait plus rien et n'a plus de volonté, non plus.
Regarde par ailleurs Rev, chap 21 il me semble . Dieu expose l'image d'un tribunal qui se définit en deux groupes : ceux qui pourront ressusciter et ceux qui seront envoyés dans le lac de feu.
L'image est intéressante parce que elle aborde l'idée que Dieu que souvient de tous les êtres humains, tous. Mais il dira à une partie : vous pourrez ressusciter et à une autre : c'est fini pour vous.
Cette idée est approchée en Rm 5
(Romains 5:15, 16) Mais il y a une différence entre le don et la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit par la faveur imméritée du seul homme, Jésus Christ, ont été bien plus abondants pour beaucoup ! 16 De même, il y a une différence entre le don gratuit et la façon dont les choses se sont passées à cause de ce seul homme qui a péché. Car le jugement qui a suivi une seule faute a été une condamnation, mais le don qui a suivi beaucoup de fautes a été une déclaration de justice
Il va de soi que selon Rm 5:12 tout le monde meurt mais ici Paul met l'accent sur l'apparition de deux groupes en raison d'une volonté de Dieu :
Beaucoup sont morts (mais pas tous), bien encore plus beaucoup seront déclarés justes. Il faut relier je pense cela à la résurrection des justes et des injustes.
La mort, comme personnage n'a pas le pouvoir de redonner la vie, pas même les souvenirs, connaissances et autre. En fait ce qui te retient dans la mort ce n'est pas le péché. Mais le fait d'être d'une nature pécheresse.
En effet, Jésus fut mort et pourtant la mort (personnification) n'avait pas de pouvoir sur lui, dans le sens qu'elle ne pouvait pas lui interdire de revenir à la vie mais elle-même ne pouvait pas le faire c'est à dire le ressusciter. Il fallait l'action du Dieu des vivants et non des morts, pour cela.
Par contre même une fois mort nous autres non seulement nous n'avons aucune force mais aucune connaissance ni souvenirs ni pensées. Et pourtant Cette mort nous retient ? Et pourquoi ? Elle nous retient dans le sens que nous ne sommes pas comme Jésus. Pour que nous puissions légalement être relevé, il nous faut une déclaration qui dit que l'on est juste pour ressusciter.
Après cela ne veut pas dire que tous ceux qui ressuscitent sont déclarés justes pour la vie, c'est là la condition de la résurrection des injustes.
Essaye donc d'élargir ton point de vue. Cela dit c'est plutôt le point de vue d'agé que j'aimerai lire.
Ajouté 1 heure 36 secondes après :
Puisque tu fais dans la redite :MonstreLePuissant a écrit : ↑06 févr.22, 01:15 C'est tout le problème de la doctrine jéhoviste. Selon eux, c'est la mort qui paie le péché. Le sacrifice de Jésus ne rachète donc pas les péchés, puisqu'ils n'ont plus besoin d'être rachetés dès lors qu'on est mort.
(Actes 2:24) Mais Dieu l’a ressuscité, le délivrant des douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’elle le retienne.
(1 Pierre 2:22) 22 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.
Donc la raison pour laquelle la mort présentée ici comme une personne n'a pas pu le retenir est qu'il fut trouvé sans péché.
(Jean 10:17, 18) C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin que je puisse la recevoir de nouveau. 18 Aucun homme ne me l’enlève, mais je la donne de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la donner, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »
Non pas que Jésus étant mort pouvait exercer un droit ou crier "redonne moi la vie" mais plutôt parce qu'il a été fidèle jusqu'à sa mort. C'est sous cette condition le concernant personnellement, que le commandement reçu de son Père pouvait s'exercer.
Mais dis moi, si Jésus bien qu'étant trouvé étant mort, et mais cette dernière ne pouvait pas le retenir. Pourquoi si en raison de la nature pécheresse des êtres humains (à l'exception de Jésus), Dieu produisant un édit de justice, il ne pouvait plus être dit à la mort : tu ne pourras pas éternellement les retenir
En effet, même une fois mort, qu'est ce qui permettrait en fait à la mort de ne plus les retenir dans la mort (ou l'hadès si tu préfères) ? Si ce n'est l'édit de Dieu, soit une déclaration de justice ? Dans ce cas, la mort n'était plus en mesure de s'opposer à cela : puisque tu les déclares juste pour une résurrection, reprends les.
Eh oui MLP, tu ne comprends pas que ce n'est pas parce que l'on est dans la Tombe, que la mort peut s'opposer éternellement à Dieu. D'ailleurs n'est-il pas dit que même la mort et l'hadès vont être envoyés dans le lac de feu ? Ce qui signifie leurs destructions
Ajouté 7 minutes 1 seconde après :
Jamais Agé n'a parlé de la possibilité de résurrection de personnes qui ont commis un certain péché, dont Dieu est seul juge et en aucune manière les humains avec leurs tribunaux. Il faut être clair.BenFis a écrit : ↑06 févr.22, 02:57 Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec Agecanonix lorsqu'il dit que "la résurrection est pour les morts la conséquence du rachat de nos péchés par Jésus".
Le péché adamique avait soustrait à l'humain cette possibilité de vivre éternellement. Avec le sacrifice de J-C; la porte vers la résurrection a de nouveau été ouverte.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 04:28Mais à la base, il n'y a pas de porte vers la résurrection. Donc, pourquoi dis tu qu'elle a de nouveau été ouverte par le sacrifice de Jésus ?BenFils a écrit :Le péché adamique avait soustrait à l'humain cette possibilité de vivre éternellement. Avec le sacrifice de J-C; la porte vers la résurrection a de nouveau été ouverte.
Ajouté 8 minutes 16 secondes après :
Ca, ce n'est qu'une invention. Personne dans la Bible n'est privé de résurrection.RT2 a écrit :L'image est intéressante parce que elle aborde l'idée que Dieu que souvient de tous les êtres humains, tous. Mais il dira à une partie : vous pourrez ressusciter et à une autre : c'est fini pour vous.
La résurrection des justes et des injustes, c'est pour qu'il y ait un jugement. C'est absurde de dire qu'un juste ressuscite pour être déclaré juste. Il était juste avant de ressusciter.RT2 a écrit :Après cela ne veut pas dire que tous ceux qui ressuscitent sont déclarés justes pour la vie, c'est là la condition de la résurrection des injustes.
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai écris.RT2 a écrit :Eh oui MLP, tu ne comprends pas que ce n'est pas parce que l'on est dans la Tombe, que la mort peut s'opposer éternellement à Dieu.
Je répète donc :
Selon les TJ, c'est la mort qui efface les péchés. Ce n'est donc pas Jésus qui efface les péchés, et donc, son sacrifice est inutile.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 05:43Il me semble qu'une porte en direction de la vie éternelle a été ouverte une 1ère fois à Adam au moment où Dieu lui a offert la possibilité de la franchir moyennant son allégeance.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 févr.22, 04:36 Mais à la base, il n'y a pas de porte vers la résurrection. Donc, pourquoi dis tu qu'elle a de nouveau été ouverte par le sacrifice de Jésus ?
Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
C'est un autre point avec lequel d'ailleurs je ne suis pas d'accord.
Selon moi, le jugement s'effectue par J-C lorsqu'il sépare les brebis des boucs. Il n'y a donc pas de pré-jugement.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 07:50Tu confonds "porte vers la vie éternelle" et "porte vers la résurrection".BenFils a écrit :Il me semble qu'une porte en direction de la vie éternelle a été ouverte une 1ère fois à Adam au moment où Dieu lui a offert la possibilité de la franchir moyennant son allégeance.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 08:37Que dit la Bible ?
Actes 24:15.....il y aura une résurrection des justes et des injustes.
En grec comme en français, injuste est simplement le contraire de juste, en français il y a le préfixe "in" privatif, en grec le préfixe "a" privatif.
Il est donc question ici de la totalité des humains.
Cela nous est confirmé par une parole de Jésus
Matthieu 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
Eh oui, le soleil se lève pour tout le monde, la pluie tombe sur tout le monde et la résurrection est pour tout le monde ! Donc les expressions: les justes et les injustes /les bons et les méchants, désignent l'ensemble de l'humanité.
Cette idée est confirmée par la déclaration de Jésus Jean 5:29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Donc, résurrection générale mais regardez bien ce que déclare Jésus : "ceux qui auront fait.... ressusciteront...." l'action bonne ou mauvaise se situe donc AVANT la résurrection et non après !
Dire que la résurrection n'est pas pour tout le monde ou que le jugement se fait sur la vie après résurrection sont des inventions contraires à la Bible.
Modifié en dernier par estra2 le 06 févr.22, 09:02, modifié 1 fois.
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Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 08:59La resurection ne sera pas pour tout le monde
Matthieu 12:32
32 Par exemple, celui qui parle contre le Fils de l’homme sera pardonnéa, mais celui qui parle contre l’esprit saint ne sera pas pardonné, ni dans ce monde ni dans celui qui est à venir.
Certaines actions ne permettrons pas la resurection
Comme tout ceux qui on connu la vérité et s’en ai détourner ….
Il ne seront pas ressuscité
Hébreux 6:4-6
4 En effet, ceux qui ont été éclairésa, qui ont goûté le don gratuit du ciel, qui sont devenus participants de l’esprit saint 5 et qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du monde* à venir, 6 mais qui sont tombésb, il est impossible de les faire revivre encore une fois pour le repentir, parce qu’ils clouent eux-mêmes de nouveau le Fils de Dieu au poteau et l’exposent au déshonneur public
Toute personne qui on pris part donc faire des changements dans leur vie et recommence leur mauvaise vie
Just to bad
Hébreux 10:26, 27
26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la véritéa, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrificeb, 27 mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu.
Aucune resurection pour eux …
Matthieu 12:32
32 Par exemple, celui qui parle contre le Fils de l’homme sera pardonnéa, mais celui qui parle contre l’esprit saint ne sera pas pardonné, ni dans ce monde ni dans celui qui est à venir.
Certaines actions ne permettrons pas la resurection
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Hébreux 6:4-6
4 En effet, ceux qui ont été éclairésa, qui ont goûté le don gratuit du ciel, qui sont devenus participants de l’esprit saint 5 et qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du monde* à venir, 6 mais qui sont tombésb, il est impossible de les faire revivre encore une fois pour le repentir, parce qu’ils clouent eux-mêmes de nouveau le Fils de Dieu au poteau et l’exposent au déshonneur public
Toute personne qui on pris part donc faire des changements dans leur vie et recommence leur mauvaise vie
Just to bad
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26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la véritéa, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrificeb, 27 mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu.
Aucune resurection pour eux …
Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 09:05Il est dit qu'elle ne sera pas pardonnée et toi tu traduis qu'elle ne sera pas ressuscitée !
Pourquoi ?
Parce que tu ne crois pas Jésus lorsqu'il dit Jean 5:29..... ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Tu ne crois d'ailleurs pas les textes que tu cites toi même car comment pourrait il y avoir une "attente terrible du jugement" pour une personne qui ne sera pas ressuscitée pour être jugée, cela n'a aucun sens !
Pourquoi ?
Parce que tu ne crois pas Jésus lorsqu'il dit Jean 5:29..... ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Tu ne crois d'ailleurs pas les textes que tu cites toi même car comment pourrait il y avoir une "attente terrible du jugement" pour une personne qui ne sera pas ressuscitée pour être jugée, cela n'a aucun sens !
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 09:32Pas du tout. Par résurrection, j'entends résurrection céleste, la seule qui permette la vie éternelle.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 févr.22, 07:50 Tu confonds "porte vers la vie éternelle" et "porte vers la résurrection".
Que tu dis!Patrice1633 a écrit : ↑06 févr.22, 08:59
Hébreux 10:26, 27
26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la véritéa, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrificeb, 27 mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu.
Aucune resurection pour eux …
Selon la Bible :
"il y aura une résurrection tant des justes que des injustes" (Actes 24:15)
suivi de la "séparation des brebis et des bouc" (Matthieu 25:31-46).
Car pour être jugé de cette manière là, il faut au préalable être ressuscité, n'est-ce pas?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 09:58Comme d'habitude, les TJ inventent des choses qui ne sont pas écrites. Mais le pire, c'est que même si on le leur fait remarquer, ils persistent dans l'erreur. Et oui ! Il ne faut surtout pas affirmer le contraire que ce que dit la WT.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 10:05Lés textes des écritures sont écrit noir sur blanc
Il ni a pas plus claire que ça
Ceux qui ont connu les écritures qui on été laver une fois, quitte, tout comme ISCARIOTE, terminer pour eux
A moins que ils se repentent comme Manassé
Il y a toujours possibilités de revenir AVANT leur mort car après c’est terminer
Il ni a pas plus claire que ça
Ceux qui ont connu les écritures qui on été laver une fois, quitte, tout comme ISCARIOTE, terminer pour eux
A moins que ils se repentent comme Manassé
Il y a toujours possibilités de revenir AVANT leur mort car après c’est terminer
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 10:17Exactement ! Et tu ne trouveras aucun verset qui exclut quelqu'un de la résurrection. AUCUN !Pat1633 a écrit :Lés textes des écritures sont écrit noir sur blanc
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 10:19Comme par exemple faire de fausses prophéties au nom de Dieu/Jéhovah ?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 06 févr.22, 10:21Les verser sont très claire
Une fois après avoir connu la vérité et recommencer dans le péché si il ni a pas de repentance tout au long de la Bible c’est bien expliquer, y a pas possibilité d’avenir, pas de repentance
Pas de resurection
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