Du droit ou du non droit de "Bon Noël"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 déc.05, 02:10

Message par proserpina »

nuage a écrit :Paix et amour, ça n'a pas de prix!
Voir les yeux des enfants en cet période est déjà un énorme cadeaux en soit!!
Vous vous êtes déjà arrêté devant une vitrine pour regarder les enfants s'émmerveiller? Je le fais dès que je le peus et je me régal! Ils ont des étoiles qui brilles dans leurs yeux, c'est fabuleux!!
Faites le...vous prenez plein de joie et de bonheur plein la figure!


( Pour ceux que toute cette guimauve dérange, cela marche en tout temps...même lorsque je vois des enfants malheureux, je reçois leur tristesse et je leur offre toujours un sourire ou un bisous lorsque je le peus!! ça ne coûte rien et c'est que du bonheur pour tous...un peu d'amour...)
Nuage... Tu es le rayon de soleil de ce forum...
Tu es un amour ! :oops:

Mais je suis d'accord avec Aubépine , pas de double ration de cadeaux.. meme s'il me reste quelques hypothétiques sous, j'ai plus d'idées du tout ! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 déc.05, 02:20

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit :
Nuage... Tu es le rayon de soleil de ce forum...
Tu es un amour ! :oops:

Mais je suis d'accord avec Aubépine , pas de double ration de cadeaux.. meme s'il me reste quelques hypothétiques sous, j'ai plus d'idées du tout ! :lol:
Je ne peux qu'y souscrire n'est-ce pas ? :oops:

Une idée cadeau : livret de caisse d'épargne ouvert :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 déc.05, 04:01

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

je ne vais pas répondre à l'un ou àl'autre précisément, mais je corisqu'il y a des choses crues qui sont un peu fausses.

En effet, je lis que les cathoiques ET le sprotestants fêtent Noêl le 25 décembre et les orthodoxes le 6 janvier.

C''st très certyaoinement vrai des catholiques et des orthodoxes bien que je ne sois pas leur porte-drapeau ici.

Mais pour les protestants, rein n'est plus faux.
Ca dépend des pays et des habitudes.
En principe, le prostanteisme n'a pas de fête particulière. Il suit simplement les usages du pays dans lequel il est.
Ca, c'est le principe.
La pratique: dans ma paroisse nous avons fêté "religieusement" Noël samedi dernier , donc le 17 décembre.
Le 24, veille de Noël, je serai donc chez moi avec mes enfants.

Le lendemain, il y a un culte puisque c'est dimanche. Nous chanterons des cantiques de Noël puisque c'est moi qui choisis les cantiques! Mais sans "obligation liturgique".
Dans les églises protestantes ,il n'y a pas de traditions liturgiques, mais un usage qui se vérifie de plus en plus, les pasteurs suivent plus ou moins les textes proposés par la Commission Liturgique catholique. Comme pasteur officiant, j'ai suivi ce calendrier afin d'être en communion avec tous les chrétiens du,monde, mais ce fut par choix et tout en restant maitre et libre de ce choix!
IL est vrai que pour les ondes, un culte de Noël protestant en Eurovision ou Mondiovision se fait, mais ceci n'est pas décidé par les protestants, mais par les Télévisions qui proposent l'antenne pour cela. Ce sont ce qu'on appelle, des émissions "concédées" . IL y a des opportunités qui ne se refusent pas !
Ben tiens !

Allez, salut tout le monde...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Yacine et 3 invités