Benfis a écrit :Apparemment, le terme injuste englobe à la fois des gens qui seront pardonnés et des gens qui ne le seront pas.
La sentence sera prononcée par Jésus lors de son jugement qui consistera à séparer les brebis des boucs. Il n'y a donc pas de sentence sur Terre avant de passer en jugement devant Jésus-Christ.
Tu commences ton intervention par "apparemment". Excuses ma franchise, mais tu viens nous poster un avis dont tu n'es pas certain que ses présupposés sont réels.
Quand à Mat 25, quand Jésus vient séparer les brebis des chèvres, il le fait sur leurs comportements observés à l'égard des frères du Christ.
Si je dis à un groupe de personnes: vous serez récompensés pour avoir fait du bien à MES frères, et non pas à VOS frères, alors le sens le plus logique du texte veut que Jésus ne parle pas à ses frères, mais à ceux qui leur ont fait du bien et du mal.
Ce n'est donc qu'en tordant le texte qu'on veut nous faire croire tout et n'importe quoi sur ce texte.
Dans la bible, le mot "nation" correspond TOUJOURS à des humains. Il n'y a pas de nation au ciel.
Si donc Jésus rassemble les nations, c'est qu'elles sont encore des nations. Quand on parle d'humains qui sont allés au ciel, on ne dit jamais "nations" pour en parler.
On dit qu'ils sont achetés d'entre les nations, issus des nations, choisis d'entre les nations, mais on ne dit pas qu'ils sont des nations au ciel.
Et même si on veut parler de peuple pour parler des élus au ciel, on ne dit jamais qu'il s'agit des nations, mais de l'Israël de Dieu, un seul peuple.
Ce texte de Mat 25 indique en préambule que Jésus vient dans sa gloire. Ce mouvement, du verbe "venir", nous oblige à comprendre qu'il s'agit de la seconde venue de Jésus, que la bible décrit, en Mat 24, et donc dans le contexte de Mat 25, comme devant concerner la terre.
Ainsi, à la fois le fait que Jésus vient, et donc qu'il fasse le voyage pour venir, et le fait qu'il réunit les nations, toutes les nations, indiquent que le jugement qui va suivre se fera par Jésus, sur la terre..
Estra : vous ne me répondez pas, pas plus qu'à MLP. Vous n'aimez pas la contradiction.
Par contre, je vous réponds quand ça me plait.
Et quand vous sortez une belle énormité, je ne me prive pas de le faire remarquer.
Personne n'est dupe ici que lorsque vous répondez : les TJ disent cela ou ceci, vous visez ceux qui interviennent dans ce débat, mais en vous cachant..