https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... arie-a-vu/Patrice1633 a écrit : ↑06 févr.22, 16:06 Vous ne commentez plus le sujet de la TG?
Il y en a à chaque semaine
De plus en plus intéressante
Ce serais super que quelqu’un continue cette bonne habitude de préparer vos recherches pour cette réunion
Je peut me proposer mais je vous en laissent l’honneur de regarder tout les bons point et vérifier tout les versets bibliques
Ajouté 5 heures 11 minutes 38 secondes après :
As tu préparer des commentaires pour la TG?
15 Aujourd’hui, un premier moyen par lequel Jéhovah guide son peuple, c’est sa Parole, la Bible. Dans ce livre sacré, il nous explique de quelle manière il veut être adoré. Comment pouvons-nous montrer que nous accordons du prix aux instructions venant de la Parole de Dieu ? En la lisant avec soin et en prenant le temps qu’il faut pour la comprendre. Demande-toi : « Quand je lis la Bible ou une de nos publications, est-ce que je m’efforce de méditer sur ce que je lis ? Est-ce que j’approfondis les enseignements bibliques “difficiles à comprendre” ? Ou est-ce que je me contente de survoler le texte ? » (2 Pierre 3:16). Si nous prenons le temps de réfléchir à ce que Jéhovah nous enseigne, nous serons en mesure de suivre ses instructions et d’accomplir notre ministère (1 Tim. 4:15, 16).
16 Jéhovah nous guide également par l’intermédiaire de l’« esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45). Il peut arriver que nous ayons du mal à accepter certaines des instructions qu’il nous donne. Par exemple, nous pourrions recevoir des instructions sur la façon de nous préparer à survivre à une catastrophe naturelle qui, selon nous, a peu de chances de frapper notre région. Ou nous pourrions penser que les instructions que l’esclave nous donne en période de pandémie sont trop strictes. Que devons-nous faire dans ce genre de situations ? Pensons aux bons résultats que les Juifs ont obtenus en obéissant à Josué et à Zorobabel. Réfléchissons également à d’autres récits bibliques que nous avons lus. Parfois, les serviteurs de Dieu ont reçu des instructions qui, d’un point de vue humain, ne semblaient pas judicieuses, mais qui finalement ont sauvé des vies (Juges 7:7 ; 8:10).