Agecanonix ! Ils sont saints avant même de ressusciter.Agecanonix a écrit :Ils ressuscitent "saints"
Si, car c'est à ce moment là qu'ils comparaissent devant le tribunal de Christ, comme le dit Paul ! Je doute fort que Jésus mette en place un tribunal tous les 4 matins pour juger X ou Y. Ca n'existe pas dans la Bible de toute façon ! Donc, on ne va pas l'inventer.Agecanonix a écrit :Leur jugement ne se fait pas à ce moment là et probablement pas collectivement.
Mais il n'existe aucune preuve biblique de ça. Alors qu'il existe une preuve biblique que Jésus juge ses frères en Matthieu 25 et qu'il leur offre la vie éternelle et le royaume. Un royaume qui je te le rappelle, est réservé aux saints en temps que fils adoptifs de Dieu.Agecanonix a écrit :C'est plus certainement à leur mort que Dieu les juge et se dit: celui là, je le ressusciterais ou celui-là, c'est fini pour lui.
Sans blague !? C'est pourtant toi qui crois que "tout", c'est "une partie", et que "ensemble", c'est "l'un après l'autre".Agecanonix a écrit :Tu as du mal avec les mots quand ils te dérangent.
Ils sont saints bien avant ! Rappelle toi que la bête sauvage fait la guerre aux saints. Je doute qu'elle fasse la guerre à des ressuscités au ciel.Agecanonix a écrit :Un Saint est un individu déclaré sanctifié par Dieu, or Rév 20 indique que les ressuscités qui deviennent juges, sont saints à leur résurrection.
(Apocalypse 13:7) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.
Il n'est pas écrit qu'ils ne peuvent plus être jugés. C'est une pure invention ! Ils ressuscitent, et ils sont jugés favorablement par Jésus. Le jugement est public, et c'est ça l'intérêt d'un jugement.Agecanonix a écrit :Il précise même qu'ils ne peuvent plus être jugés puisque la seconde mort, le lac de feu, ne peut absolument plus les toucher.
Il n'y a donc aucune doute que le jugement de Matthieu 25 concerne les élus, les ressuscités et les vivants, qui sont jugés en même temps que le reste des nations. Seuls les élus sont sauvés et héritent du royaume et de la vie éternelle au ciel.
Laisse moi quand même te rappeler une évidence :
(Jean 3:5) Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
(1 Corinthiens 15:50) Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Il est donc évident que Jésus juge ses frères, les élus, car seuls eux en tant que fils de Dieu par adoption peuvent hériter du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde.