Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 04:55

Message par prisca »

Parce que même si Paul est "saint" il ne peut se prononcer sur son statut avant le Jugement Divin au Tribunal du Christ car personne ne peut présager de lui même qu'il est "saint" même si tout porte à le croire.

Romains 8:24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?

Paul ne peut qu'espérer être sauvé.

Tout comme pour moi rien n'est définitivement acquis avant que Jésus ne me juge et ne me dise de sa bouche que je suis admise dans son Royaume même si D.IEU chaque jour dit qu'Il m'aime, il ne m'appartient pas de me juger moi même, seul D.IEU me jugera au moment opportun et pas avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 05:02

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 févr.22, 03:25 Lorsque D.IEU nous parle nous sommes "saints".

Vous riiez lorsque je vous ai dit que D.IEU me parle et pourtant c'est ainsi que l'on sait que l'on est "saint".
Dieu parle à travers ses livres? Alors combien en reste-t-il qui ne soient pas saints?
Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
J'ai compris que je le suis, etc. Donc c'est l'Esprit en moi qui me l'a révélé...
le Seigneur m'a laissé faire car ici vous tous autant que vous êtes n'avez pas envie de connaître la Vérité, ce qui vous meut c'est d'avoir raison coute que coute, peu importe la Vérité...
Avec vous, la vérité est changeante... On ne peut pas se fier à vous vu qu'on ne sait trop quelle autre leçon vous attend... Dieu aurait mieux fait de vous donner raison puisque tous auraient eu une preuve solide... Mauvaise stratégie s'il en est! Vous allez nous faire croire qu'elle est divine? Vous auriez mieux fait de croire les personnes qui ne croyaient pas en votre annonce...
Pour me faire plaisir D.IEU a consenti à ce que je revienne donc.
Dites-nous donc toute la vérité relativement à cette pensée... Dieu vous l'aurait indiquée de quelle façon au juste, ou n'est-ce pas vous qui concluez à partir de ce que vous imaginez?
Vous ne devriez pas vous croyants discuter avec des athées qui de surcroit se font donneurs de leçons en théologie.
Qui êtes-vous à vous substituer à lui? Lui qui, de toute évidence, y consent?
C'est vraiment le monde à l'envers, ils sont athées, d'abord qu'ils cheminent pour se donner le droit de parler de D.IEU ensuite
Préjugé!? Qui vous dit que ceux-là n'ont pas cheminé? Ou quel est ce dieu auquel ils ne croient pas? Y avez-vous vraiment réfléchi?
car dans leur bouche le Nom de D.IEU c'est un outrage.
Il est écrit que c'est peut-être à cause de vous que le nom est blasphémé... Mais que revêt ce nom trempé à toutes les sauces? Y avez-vous réfléchi?

Tout le monde y met ce qu'il veut, et dieu qui n'intervient pas signifierait qu'il y consent?

N'est-ce pas dans votre logique?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 05:11

Message par RT2 »

prisca a écrit : 09 févr.22, 04:55 Parce que même si Paul est "saint" il ne peut se prononcer sur son statut avant le Jugement Divin au Tribunal du Christ car personne ne peut présager de lui même qu'il est "saint" même si tout porte à le croire.

Romains 8:24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?
Cela n'empêche pas de recevoir par l'esprit saint cette garantie à la fin de la course. Ce qui impliquerait que Dieu concernant les oints n'attend pas leur mort pour leur dire "vous avez été inscrits dans les cieux, vous avez fait votre marathon, vous avez franchi la ligne d'arrivée, vous saurez que désormais, la couronne de justice vous est acquise". Paul indique que c'est quand ils sont encore vivants sur terre. Donc quelque part cela impliquerait qu'un jugement a déjà eu lieu. Où plutôt l'impossibilité de les faire passer en jugement puisque plus rien ne les condamne. Et donc à leurs résurrections, ils reçoivent cette récompense promise au Ciel, puisque c'est au Ciel qu'ils seron ressuscités.

Ce n'est pas Paul qui se prononce ici, mais ce que l'esprit saint lui a attesté et donné à dire par écrit. Cela concerne donc avant tout les oints comme leur appel.

Par contre je ne doute pas que des mouvements comme les évangélistes "born again" puissent aussi avoir des gens qui prétendent la même chose, mais par mimétisme des écritures. :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 05:19

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 09 févr.22, 04:40 Voilà, et qui sait si ici Dieu ne fait pas savoir à travers Paul qu'il s'agit d'un témoignage que reçoivent par l'esprit saint les oints à coup sûr scellés ?
Comme toujours, inventer, encore inventer plutôt que de s'en tenir tout simplement à ce que dit la Bible !

Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. Donc c'est dès son baptême de l'Esprit que le chrétien sait qu'il est fils de Dieu.
Dés son baptême qu'il sait que la couronne lui est réservée s'il finit la course
Vous inversez les choses, il ne s'agit pas de gagner la couronne mais de ne pas la perdre
Apocalypse 3:11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Mais bon, systématiquement il faut que vous ajoutiez au texte biblique pour vous donner de l'importance....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 05:44

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 févr.22, 05:11 Cela n'empêche pas de recevoir par l'esprit saint cette garantie à la fin de la course. Ce qui impliquerait que Dieu concernant les oints n'attend pas leur mort pour leur dire "vous avez été inscrits dans les cieux, vous avez fait votre marathon, vous avez franchi la ligne d'arrivée, vous saurez que désormais, la couronne de justice vous est acquise". Paul indique que c'est quand ils sont encore vivants sur terre. Donc quelque part cela impliquerait qu'un jugement a déjà eu lieu. Où plutôt l'impossibilité de les faire passer en jugement puisque plus rien ne les condamne. Et donc à leurs résurrections, ils reçoivent cette récompense promise au Ciel, puisque c'est au Ciel qu'ils seron ressuscités.

Ce n'est pas Paul qui se prononce ici, mais ce que l'esprit saint lui a attesté et donné à dire par écrit. Cela concerne donc avant tout les oints comme leur appel.

Par contre je ne doute pas que des mouvements comme les évangélistes "born again" puissent aussi avoir des gens qui prétendent la même chose, mais par mimétisme des écritures. :thinking-face:

D.IEU sait bien sûr d'avance qui sera admis dans son Royaume ou pas.

Mais les personnes que nous sommes nous n'avons pas nous à nous bercer d'illusions en disant que nous serons accueillis favorablement au Ciel car rien n'est acquis jusqu'à notre dernier souffle sachant que nous vivons dans la chair du péché et nous ne sommes pas à l'abri de faire un impair à tout moment même après que D.IEU nous ait accordé son amour en nous parlant. Je parle pour moi, je suis toujours dans l'inquiétude, parce qu'un geste ou une parole ou une pensée peuvent tout réduire à néant. Personne ne connaît les pensées de D.IEU et personne ne peut présager si D.IEU parle à quelqu'un pour lui dire qu'il est fils ou fille, mais que justement une autre épreuve commence là où s'est terminée l'autre épreuve, à savoir avoir eu le droit que D.IEU nous adresse la Parole, et ensuite, il ne faut pas que nous nous laissions entrer en tentation et demandons à D.IEU de nous délivrer du mal, à chaque jour nos prières avant chacun des repas pour demander à D.IEU de nous donner notre pain quotidien, de ne pas nous induire en tentation, et c'est bien ce que cela veut dire, ne pas nous éprouver.

Demander à D.IEU de ne pas nous éprouver c'est montrer notre détermination de vouloir réussir.

Apocalypse 3:11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Ce verset exprime bien qu'il faut se montrer patient, Jésus vient bientôt nous délivrer, mais il faut retenir ce que nous avons, "nos acquis" notre sainteté, afin que personne autour de nous ne nous ôte notre couronne de gloire, car personne ne peut présager ne pas chuter au contact de gens qui nous pousseraient à la faute.

Pour moi rien n'est acquis jusqu'à mon dernier souffle et je pousserais justement un souffle de soulagement lorsque face à Jésus, j'entendrais la sentence : "viens dans mon Royaume".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 05:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 févr.22, 04:55 Romains 8:24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?

Paul ne peut qu'espérer être sauvé.
Ce qu'on voit on n'a plus besoin de l'espérer puisqu'on a la confirmation que l'espérance est accomplie.

Paul a sa place réservée au Ciel et il le sait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 06:02

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.22, 05:02 Dieu parle à travers ses livres? Alors combien en reste-t-il qui ne soient pas saints?
D.IEU parle de son Esprit à notre esprit lorsque nous sommes saints, tandis que D.IEU parle par la Bible afin que les gens se rendent saints.
a écrit :Avec vous, la vérité est changeante... On ne peut pas se fier à vous vu qu'on ne sait trop quelle autre leçon vous attend... Dieu aurait mieux fait de vous donner raison puisque tous auraient eu une preuve solide... Mauvaise stratégie s'il en est! Vous allez nous faire croire qu'elle est divine? Vous auriez mieux fait de croire les personnes qui ne croyaient pas en votre annonce...
Il y a plusieurs raisons et j'en ai énuméré quelques unes.
a écrit :Dites-nous donc toute la vérité relativement à cette pensée... Dieu vous l'aurait indiquée de quelle façon au juste, ou n'est-ce pas vous qui concluez à partir de ce que vous imaginez?
J'en ai déjà parlé dans le forum mais je le redis.

J'étudiais Daniel et je comprends que 1290 jours sont 3 ans 6 mois et 13 jours à dater du jour où satan est à visage découvert, il s'agit en l'occurrence du 8ème roi le pape François et la fin du monde est effective.

Dans ma tête j'entends mai 2021.

Je fonce tête baissée et je viens vous prévenir de faire attention car en mai 2021 tout est terminé.

Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.

Comme il s'agit du fils de la rébellion débusqué, le pape François et que personne n'a été témoin d'un geste de sa part le montrant comme étant satan, j'ai ensuite moi décidé qu'il avait fait ce geste inconsidéré dans le passé, et j'ai remonté à rebours à partir du 13 mai 2021 pour retomber donc sur le 1er novembre 2017 jour où il aurait commis son méfait et ensuite j'ai inventé que le fait s'est effectivement déroulé mais qu'il ne sera porté à notre connaissance que plus tard.

En fait j'ai confondu vitesse et précipitation et D.IEU m'a tout simplement laissé faire, une leçon pour moi, la tempérance est une qualité qui n'était pas acquise, car c'est chacun de nous qui est à l'épreuve et non pas que moi je dois entrer en ligne de compte pour que vous vous sortiez de l'épreuve mais il s'agit juste qu'ensemble nous établissions la vérité sur la Bible.

Je dois me préoccuper de moi au lieu de me préoccuper des autres, donc j'ai fait une erreur, mais ma précipitation est aussi un signe que je me soucie de vous, afin que vous fassiez des provisions de vivres par exemple car c'est la famine qui nous guette à Armaguédon.

Surtout aussi afin que chacun de vous se prépare pour rendre Gloire à D.IEU pour profit à vos âmes.

a écrit :Qui êtes-vous à vous substituer à lui? Lui qui, de toute évidence, y consent?
Ce n'est pas faux ce que tu dis, car les athées doivent bien cheminer un jour ou l'autre et cela commence par porter un grand intérêt pour la Bible.
a écrit :Préjugé!? Qui vous dit que ceux-là n'ont pas cheminé? Ou quel est ce dieu auquel ils ne croient pas? Y avez-vous vraiment réfléchi?
Souvent je parle d'une façon afin de provoquer des réactions chez les gens, pour les inciter à se prononcer de se dire "croyants" car ce pas là c'est déjà le plus importante car c'est reconnaître D.IEU.
a écrit :Il est écrit que c'est peut-être à cause de vous que le nom est blasphémé... Mais que revêt ce nom trempé à toutes les sauces? Y avez-vous réfléchi?

Tout le monde y met ce qu'il veut, et dieu qui n'intervient pas signifierait qu'il y consent?

N'est-ce pas dans votre logique?
Tu es libre juge de penser comme tu l'entends.

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Pollux a écrit : 09 févr.22, 05:50 Ce qu'on voit on n'a plus besoin de l'espérer puisqu'on a la confirmation que l'espérance est accomplie.

Paul a sa place réservée au Ciel et il le sait.
Nul n'a le droit d'usurper ce qui revient de droit à D.IEU : Le Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 06:05

Message par estra2 »

Hébreux 6:19Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, 20là où Jésus est entré pour nous
L'image est forte ! L'ancre est déjà de l'autre coté du rideau ! Lorsqu'un bateau est à l'ancre, il ne peut pas aller ailleurs !
Paul étant arrivé au bout de la course, ayant tiré tout son câble, il savait qu'il allait toucher au but.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Quand Paul dit "dès maintenant m'est réservé la couronne de justice" ou encore "j'ai fini ma course" c'est que Paul a reçu de la part de Dieu et de son Christ une garantie. Si c'est seulement une garantie, c'est donc qu'il savait qu'à sa mort son jugement était fait avant sa mort.
Apparemment, tu as le même problème qu'Agecanonix. Tu ignores ce qu'est un jugement devant un tribunal. Un jugement, c'est public ! Que Pierre, Paul ou Jacques sachent dans leur fort intérieur qu'ils sont élus, tant mieux pour eux. Mais le fait est qu'il faut qu'ils soient jugés publiquement par le tribunal de Christ pour que ça ait un aspect légal.
Agecanonix a écrit :Donc quelqu'un de sanctifié par Dieu. Donc un saint n'a plus à être jugé
Une affirmation gratuite démentie par Paul :

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Paul savait qu'il était saint ainsi que ses frères. Pourtant, il affirme qu'ils devront tous comparaître devant le tribunal de Christ. Le but n'est pas de faire de la figuration, mais d'être jugé.

Comme à ton habitude, tu ne tiens pas compte de la bible, et tu inventes une règle que même Paul dément.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 06:45

Message par agecanonix »

MLP a écrit :(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps
Mais MLP, en quoi ce texte vient il contredire ce que nous croyons ?

Tous les oints doivent comparaître devant le tribunal de Christ, c'est vrai, mais le texte ne dit pas que c'est tous en même temps.

Estra a raison de dire que pour un oint le doute n'est pas d'être un enfant de Dieu, puisque l'esprit saint le lui dit. La question est de le rester.

C'est donc en constatant à la fin de sa vie que Dieu lui donne toujours le témoignage de son esprit saint qu'un élu sait qu'il est scellé.

Par le mot "tribunal", il ne faut voir un jugement collectif avec une date valable pour tous les oints.

Le tribunal de Christ agit depuis le premier siècle à chaque fois qu'un élu arrive à la fin de sa vie..

Paul avait reçu de Dieu, sans doute pour le fortifier face à sa mort violente qui approchait, l'assurance qu'il avait été scellé.

Tout cela ne cadre pas avec un jugement de toutes les nations en Mt 25.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 06:50

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 09 févr.22, 06:45 .....

Estra a raison de dire que pour un oint le doute n'est pas d'être un enfant de Dieu, puisque l'esprit saint le lui dit. La question est de le rester.

....
Les gens dans votre communauté entendent D.IEU leur parler ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 06:52

Message par Patrice1633 »

Non Prisca Dieu ne connais pas d’avance qui restera fidèle ou pas
Et dès le début de la Bible ça nous a été révéler
Il dis à Cain que si il change il sera béni
Il n’as pas dit, de toute façon tu vas pêcher …
Non,
La vie de tout humains n’est PAS prédestiner
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 06:54

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais MLP, en quoi ce texte vient il contredire ce que nous croyons ?
Tu affirmes « un saint n'a plus à être jugé ». Et c'est là le mensonge, car cela contredit Paul qui affirme clairement :

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Agecanonix a écrit :Le tribunal de Christ agit depuis le premier siècle à chaque fois qu'un élu arrive à la fin de sa vie..
Une nouvelle affirmation gratuite, sans la moindre preuve biblique. Un invention quoi !
Agecanonix a écrit :Tout cela ne cadre pas avec un jugement de toutes les nations en Mt 25.
Si, ça cadre, car nous savons tous que seuls les frères de Christ et fils de Dieu sont héritiers du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde.

De plus :

(Jean 3:5) Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

(1 Corinthiens 15:50) Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Il n'y a donc pas d'autre possibilité que d'admettre que ce sont les frères de Christ qui sont séparés des nations et jugés par Jésus. Évidemment, les TJ n'ont que faire des textes, et préfèrent s'inventer des scénarii fantaisistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 07:06

Message par agecanonix »

Hébreux 10:

Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu. 28 Celui qui rejette la Loi de Moïse est mis à mort sans compassion sur le témoignage de deux ou trois personnes. 29 À votre avis, quelle punition plus sévère encore méritera celui qui piétine le Fils de Dieu et qui considère comme ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui insulte avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple. » 31 C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Que se passe t'il quand un élu commet une péché impardonnable ? Il le sait parce qu'il perd le témoignage de l'esprit saint qui jusque là lui prouvait que Dieu le considérait comme un de ses enfants, un frère du Christ.

Il n'y a a donc aucune place au doute. Cet individu sait que c'est fini définitivement pour lui.

Paul explique qu'il ne lui reste plus qu'une attente du jugement qui ne pourra que décider sa mort dans le lac de feu.

Or, la seconde mort est une mort. C'est la seconde, non pas parce qu'elle est différente, mais parce qu'il y en a deux et que s'il est possible de connaître la première mort puis la seconde, il est impossible après avoir connu la seconde mort de connaître la première.

Cela ne va que dans un sens, chronologiquement. La première mort peut être rachetée par la résurrection due au sacrifice de Jésus, mais il n'y a aucun retour à la seconde mort, c'est l'anéantissement définitif.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 févr.22, 07:14

Message par MonstreLePuissant »

Tout ça est bien gentil Agecanonix, mais ça ne change rien au fait que les saints doivent être jugés par le tribunal de Christ.

De plus, je vais te montrer l'incohérence de ta croyance :
Agecanonix a écrit :Le tribunal de Christ agit depuis le premier siècle à chaque fois qu'un élu arrive à la fin de sa vie..
Pour les TJ, Jésus est devenu roi en 1914. Pourtant, selon toi, il est juge depuis le premier siècle. :thinking-face:

A quel titre serait-il juge depuis le premier siècle, mais roi que depuis 1914 ?

Encore une fois, il est incontestable que seuls les frères de Christ et fils de Dieu sont héritiers du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités