Je suis l'un des deux oints

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 09 févr.22, 20:35

Message par gadou_bis »

claire lyse a écrit : 09 févr.22, 20:26 Absolument pas, par contre toi tu viens de prouver que tu es un orgueilleux.
Tous les humains ont de l'orgueil, tu devrais le savoir !
Mais toi tu encense un type qui n'a étalé que son ignorance crasse, c'est bien la preuve que tu es ce type, c'est un procédé classique.
claire lyse a écrit : 09 févr.22, 20:26 Je le répète car la pédagogie est l'art de la répétition.
Pédagogie !! Tu crois parler à des enfants.
En fait, la répétition ça sert surtout à l'auto-persuasion !

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 09 févr.22, 20:38

Message par claire lyse »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 20:35 Tous les humains ont de l'orgueil, tu devrais le savoir !
Mais toi tu encense un type qui n'a étalé que son ignorance crasse, c'est bien la preuve que tu es ce type, c'est un procédé classique.


Pédagogie !! Tu crois parler à des enfants.
En fait, la répétition ça sert surtout à l'auto-persuasion !
Tu crois que tous les humains ont de l'orgueil, CQFD.

Je n'encense personne, je raconte seulement comment un homme m'a faite revenir de la folie. Je le fais par générosité. Et comme je l'ai déjà dit, San Sanchez est un être humain et il peut se tromper parfois. Et je sais que ça ne lui pose aucun problème de le reconnaître car lui justement n'a pas d'orgueil.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 09 févr.22, 20:57

Message par estra2 »

claire lyse a écrit : 09 févr.22, 19:13C'est toi qui m'attaques en remettant en cause mon témoignage.
Bonjour Claire Lyse,

Eh non, justement, tout le monde en remontant ce fil pourra voir que ce que j'ai remis en cause, c'est le "diagnostic" de San Sanchez et en aucun cas votre témoignage !

Jamais je ne remettrai en cause le témoignage d'une personne puisque pour le faire il faudrait que je connaisse la personne et la situation !

Ce que j'ai contesté c'est le fait que San Sanchez parle de "folle" et parle d'érotomanie.
Et j'ai simplement rappelé qu'un érotomane reste focalisé sur la même personne très longtemps, quoi que fasse l'autre.

Donc, non seulement je n'ai attaqué en rien votre témoignage mais, de plus, j'ai pris votre défense en disant qu'il ne s'agissait pas d'un grave trouble comme l'érotomanie.

Votre réaction vient de nous prouver de manière éclatante que vous êtes bien San Sanchez, en effet, si vous aviez vraiment été la "folle" dont il parle, vous étiez heureuse que je ne vous considère pas comme une "folle" pour reprendre le vocable de San !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 09 févr.22, 20:59

Message par claire lyse »

estra2 a écrit : 09 févr.22, 20:57 Bonjour Claire Lyse,

Eh non, justement, tout le monde en remontant ce fil pourra voir que ce que j'ai remis en cause, c'est le "diagnostic" de San Sanchez et en aucun cas votre témoignage !

Jamais je ne remettrai en cause le témoignage d'une personne puisque pour le faire il faudrait que je connaisse la personne et la situation !

Ce que j'ai contesté c'est le fait que San Sanchez parle de "folle" et parle d'érotomanie.
Et j'ai simplement rappelé qu'un érotomane reste focalisé sur la même personne très longtemps, quoi que fasse l'autre.

Donc, non seulement je n'ai attaqué en rien votre témoignage mais, de plus, j'ai pris votre défense en disant qu'il ne s'agissait pas d'un grave trouble comme l'érotomanie.
Je te signale que c'est moi qui ai posé ce diagnostic. Que ce soit ici ou que ce soit à l'époque de mon problème.
estra2 a écrit : 09 févr.22, 20:57 Votre réaction vient de nous prouver de manière éclatante que vous êtes bien San Sanchez, en effet, si vous aviez vraiment été la "folle" dont il parle, vous étiez heureuse que je ne vous considère pas comme une "folle" pour reprendre le vocable de San !
Non, tu as tout faux, je préfère la vérité. Et je ne m'enorgueille pas de cela, c'est juste que pour rien au monde je ne voudrais revivre la souffrance inhérente à la folie.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 09 févr.22, 22:48

Message par estra2 »

J'ai vu hier un film très touchant "une fiancée pas comme les autres".
Dans ce film, une personne commande une poupée gonflable et lorsqu'il la reçoit, il est persuadé que c'est une personne, il lui parle, il l'entend lui répondre etc.

La psychiatre conseille alors à son famille de jouer le jeu et de ne surtout pas le contredire et bon, je ne vais pas en dire plus pour ne pas divulgâcher la fin pour ceux qui voudraient le voir.

L'enseignement de ce film c'est que comme l'ami imaginaire d'un enfant, lorsque la personne n'a plus besoin de cette illusion, eh bien elle disparait tout simplement.

Surtout, pourquoi vouloir imposer ce qu'on estime comme la vérité aux autres ?
On peut dire ce qu'on pense, l'exposer et après on laisse chacun faire son propre chemin.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 09 févr.22, 22:55

Message par gadou_bis »

claire lyse a écrit : 09 févr.22, 20:59 que pour rien au monde je ne voudrais revivre la souffrance inhérente à la folie.
Tu es en plein dedans !
San Sanchez se prend pour un prophète de l'Eternel, et tu reflètes son délire.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 00:31

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :ça c'est la preuve que tu es San Sanchez...
Estra n'arrive pas à voir l'imposture de certains sur le forum, alors que pleins d'éléments/indice/preuve montrent une grosse incohérence.

Mais il arrive sans preuve à être certain que Clairelyse = San sanchez.

Faut que tu m'expliques ta manière de réfléchir.

Dommage aussi que en participant à ce topic, tu donnes jamais un avis claire & argumenté sur le sujet principal de ce topic, tu parles beaucoup de la forme, mais pas du fond.
fight for peace

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 00:37

Message par gadou_bis »

TeNChiNhaN a écrit : 10 févr.22, 00:31le sujet principal de ce topic, tu parles beaucoup de la forme, mais pas du fond.
Comme s'il y avait un fond: un forumeur qui prétend se prendre pour un personnage de fiction apocalyptique.
Forcement ils se comprennent avec le SanSanchez qui se prétend prophète de l'Eternel !!
C'est pas un fil de réflexion de fond, c'est plutôt un exercice de style !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 00:51

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Comme s'il y avait un fond: un forumeur qui prétend se prendre pour un personnage de fiction apocalyptique.
C'est possible que tu argumentes ?
fight for peace

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 00:52

Message par estra2 »

TeNChiNhaN a écrit : 10 févr.22, 00:31Dommage aussi que en participant à ce topic, tu donnes jamais un avis claire & argumenté sur le sujet principal de ce topic, tu parles beaucoup de la forme, mais pas du fond.
Bonjour Tenchinhan,

J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne croyais pas ce que disait Pollux de lui même et, de plus, comme je ne crois pas au Dieu de la Bible, je ne vois pas comment on pourrait croire que je crois à ce que dit être Pollux ou San Sanchez ou Prisca.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 01:23

Message par TeNChiNhaN »

Oui j'ai compris que tu n'y crois pas, mais tu n'expliques pas pourquoi.

Si toutes les discussions du forum s'arrêter à " je n'y crois pas ", on ira pas bien loin, le but c'est de réfléchir, et de progressé vers la vérité en principe ..

Du coup, tu peux nous en dire plus ?
fight for peace

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 01:36

Message par dragon blanc »

Le sujet part dans tout les sens ...quoique...plus vers le sens de: On va le dénigrer !

-De un: Qui ici a vécu ce que Pollux semble décrire ?
-De deux: Qui pose vraiment des questions sur ce que vit vraiment Pollux ?
-De trois: Croire ou ne pas croire.... Où est la rationalité dans tout cela ?
-De quatre: Pour avoir vécu et le vivre quotidiennement, oui je peux dire ceci sur ce que Pollux dit:

Tout vous sera divulgué en temps et lieux !

Alors, attendez de voir quand Pollux aura l'approbation de divulguer !!

Laissez au coureur la chance de se faire valoir !


Merci de votre compréhension.... cordialement, votre frère Dragonblanc :romance:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 01:50

Message par Pollux »

dragon blanc a écrit : 10 févr.22, 01:36 Le sujet part dans tout les sens ...quoique...plus vers le sens de: On va le dénigrer !

-De un: Qui ici a vécu ce que Pollux semble décrire ?
-De deux: Qui pose vraiment des questions sur ce que vit vraiment Pollux ?
-De trois: Croire ou ne pas croire.... Où est la rationalité dans tout cela ?
-De quatre: Pour avoir vécu et le vivre quotidiennement, oui je peux dire ceci sur ce que Pollux dit:

Tout vous sera divulgué en temps et lieux !

Alors, attendez de voir quand Pollux aura l'approbation de divulguer !!

Laissez au coureur la chance de se faire valoir !


Merci de votre compréhension.... cordialement, votre frère Dragonblanc :romance:
:thumbs-up:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 02:16

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 09 févr.22, 04:34 Tu confonds la gématrie avec la numérologie.
La gématrie c'est de la numérologie. Numérologie est le terme générique pour parler de toutes les formes de numérologie, la gématrie est l'une de ces formes.

Concernant le M de "ta main", de Messiah etc... Tu recommences à faire ce que j'ai essayé de te montrer qu'il s'agit d'une illusion basée sur le biais de confirmation.

Tu prend le M où tu veux qu'il soit et tu ignores tout les M qui ne confirment pas ce que tu cherches à confirmer, ce qui donne comme résultat un raisonnement fallacieux puisque totalement biaisée et donc un raisonnement forcement faux qui n'a aucune valeur.

Le problème c'est que tu lui donnes de la valeur, ça ne poserait aucun problème si tu prétendais être l'idiot du village mais comme tu prétend être un archange et le Messie soit le top niveau du top niveau, c'est déjà Game Over.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 10 févr.22, 02:27

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 09 févr.22, 19:13 Peux-tu me donner un ordre d'idée de la durée de ce temps d'attente ? Le possèdes-tu ?
Je ne connais pas la date exacte et je ne donnerai pas plus de détails à ce sujet. Désolé.
a écrit :D'autre part, si le Patron t'a demandé de ne rien dire, pourquoi as-tu ouvert un topic à ce sujet ?
Comme je l'ai dit c'est pour dévoiler les signes me concernant et non pas pour prouver ce que je prétends être.

Ajouté 48 secondes après :
San Sanchez a écrit : 10 févr.22, 02:16 Tu prend le M où tu veux qu'il soit et tu ignores tout les M qui ne confirment pas ce que tu cherches à confirmer, ce qui donne comme résultat un raisonnement fallacieux puisque totalement biaisée et donc un raisonnement forcement faux qui n'a aucune valeur.
Tu demandes des choses illogiques.

C'est comme si tu demandais d'attendre que 100% de la population terrestre ait attrapé le Covid pour confirmer qu'il y a une pandémie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités