1 mois déjà et pas de preuve ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 mois déjà et pas de preuve ?

Ecrit le 11 févr.22, 06:22

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:20 😂😂 va falloir qu’on se le monte ce duo comique

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul

Justement Lui Seul
Et alors ? Nous les catholiques disons bien que Dieu est unique .

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:23

Message par Domuno1 »

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:02 Un peu comme Satan qui voulait élever Jésus Christ lorsqu il le tenta dans le désert à condition que Jésus l adore

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul

N est ce pas la preuve manifeste que le coran vient de Satan ?
Trivier-Fix relis toi stp 🤭🤭
Mais comment tu peux dire cela ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:23

Domuno1 a écrit : 11 févr.22, 06:23 Trivier-Fix relis toi stp 🤭🤭
Mais comment tu peux dire cela ?
Parce que c est la vérité .

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:24

Message par Domuno1 »

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:23 Parce que c est la vérité .
Pouaaaaaaaaaaaaah mais regarde ce que tu dit.... mais mon Dieu donne vite un discord que je t'explique tes propos
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 févr.22, 06:25

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:22 Et alors ? Nous les catholiques disons bien que Dieu est unique .
Non c’est pas le monothéisme pur et tu le sais très bien
Je dis pas non plus que c’est du polythéisme
Mais c’est entre les 2 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:26

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:25 Non c’est pas le monothéisme pur et tu le sais très bien
Je dis pas non plus que c’est du polythéisme
Mais c’est entre les 2 😉
Le monothéisme pur que tu décris est celui de Satan , alors de quoi me parles tu ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:27

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:26 Le monothéisme pur que tu décris est celui de Satan , alors de quoi me parles tu ?
😂😂😂😂
L’Eternel est Un dans l’Ancien Testament c’est Satan?
Faut vraiment qu’on le fasse ce duo
Quand tu veux 🤣🤣🤣

Ajouté 54 secondes après :
Chemaʿ Yisrā'ël ou sh'ma Yisroël (hébreu : שמע ישראל, « Écoute, Israël ») est l'incipit du verset 6:4 du Deutéronome, Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l’Éternel [est] notre Dieu, l’Éternel [est] un »), duquel découlent les conceptions théoriques et applications pratiques fondamentales du judaïsme.

Le verset du Chema Israël, ponctué, cantillé et magnifié selon les règles de la Massorah. Les lettres Ayin et Dalet, plus grandes que les autres caractères, forment le mot 'Ed (« témoin »).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:29

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:28 😂😂😂😂
L’Eternel est Un dans l’Ancien Testament c’est Satan?
Faut vraiment qu’on le fasse ce duo
Quand tu veux 🤣🤣🤣
Quel est le rapport puisque allah n est pas celui de l ancien testament . D ailleurs il a oublié le texte et fait des anachronismes

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:31

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:29 Quel est le rapport puisque allah n est pas celui de l ancien testament . D ailleurs il a oublié le texte et fait des anachronismes
La Torah est un Livre d’Allah
Les Psaumes aussi
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:35

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:31 La Torah est un Livre d’Allah
Les Psaumes aussi
Non . La preuve c est qu il n en connait pas les versets !!!!

Et si allah connaissait les psaumes alors allah n aurait certainement pas dit qu il n a pas de fils ni qu il n a jamais engendré

Psaumes 2:2 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie :
Psaume 2:7 Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 06:42

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 06:35 Non . La preuve c est qu il n en connait pas les versets !!!!

Et si allah connaissait les psaumes alors allah n aurait certainement pas dit qu il n a pas de fils
Fils de l’Homme?
Parce que Jésus alayhi salam il aime bien cette expression
Tellement que nombre de chrétiens ne croient plus dans le fait que Jésus est Fils de Dieu
Je comprends la métaphore
Mais dire Père c’est de l’anthropomorphisme pour Dieu
En plus Dieu n’est pas mâle ou femelle
Il a pas de genre
Alors pourquoi Père?
C’est du patriarcat
C’est un peu trop humain tout ça
Dans le Coran Allah n’est pas genré
C’est une Force
Le Créateur de Toutes choses
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 07:09

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 06:42 Fils de l’Homme?
Parce que Jésus alayhi salam il aime bien cette expression
Tellement que nombre de chrétiens ne croient plus dans le fait que Jésus est Fils de Dieu
Je comprends la métaphore
Mais dire Père c’est de l’anthropomorphisme pour Dieu
Ha bon c est de l anthropomorphisme ?
Et qu est que cela peut me foutre alors que allah a un tibia deux mains des pieds , une face et j en passe ... ?
Et faire parler des montages , la terre , les cieux , les fourmis , et j en passe dans le coran , ce n est pas de l anthropomorphisme ?

A moins que tu sois persuadé que tout ce petit monde non-humain parle comme des hommes ?

Et le pire , c est que les mains d allah sont fonctionnellement humaines selon Mahomet :
On a dit qu’Ubayy bin Ka’b avait dit :

Le Messager d’Allah a dit : 'La première personne avec qui Allah serrera la main sera 'Umar, (et il est) la première personne à être accueillie avec le Salam, et la première personne qui sera prise par la main et admise au Paradis'. »

https://quranx.com/Hadith/IbnMajah/Daru ... Hadith-104

ou encore :
Il a été rapporté qu’Abu Hurairah a dit:

« Le Messager d’Allah a dit : 'Votre Seigneur a écrit pour Lui-même de Sa Propre Main avant de créer la création : 'Ma miséricorde précède Ma colère.
https://quranx.com/Hadith/IbnMajah/Daru ... Hadith-189

Allah écrire de sa main et serrer la main aux hommes ???
Ce n est pas de l anthropomorphisme cela ?
Tu peux renier alors Mahomet qui croulait sous l anthropomorphisme

Salam Salam a écrit : En plus Dieu n’est pas mâle ou femelle
Oh oui .. bien sur
Mais pour allah c est du masculin . Le féminin de allah c est allat

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 07:33

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 07:09 Ha bon c est de l anthropomorphisme ?
Et qu est que cela peut me foutre alors que allah a un tibia deux mains des pieds , une face et j en passe ... ?
Et faire parler des montages , la terre , les cieux , les fourmis , et j en passe dans le coran , ce n est pas de l anthropomorphisme ?

A moins que tu sois persuadé que tout ce petit monde non-humain parle comme des hommes ?

Et le pire , c est que les mains d allah sont fonctionnellement humaines selon Mahomet :
On a dit qu’Ubayy bin Ka’b avait dit :

Le Messager d’Allah a dit : 'La première personne avec qui Allah serrera la main sera 'Umar, (et il est) la première personne à être accueillie avec le Salam, et la première personne qui sera prise par la main et admise au Paradis'. »

https://quranx.com/Hadith/IbnMajah/Daru ... Hadith-104

ou encore :
Il a été rapporté qu’Abu Hurairah a dit:

« Le Messager d’Allah a dit : 'Votre Seigneur a écrit pour Lui-même de Sa Propre Main avant de créer la création : 'Ma miséricorde précède Ma colère.
https://quranx.com/Hadith/IbnMajah/Daru ... Hadith-189

Allah écrire de sa main et serrer la main aux hommes ???
Ce n est pas de l anthropomorphisme cela ?
Tu peux renier alors Mahomet qui croulait sous l anthropomorphisme

Oh oui .. bien sur
Mais pour allah c est du masculin . Le féminin de allah c est allat
C’est pour ça que je te dis que dans les hadiths et dans la Bible
Les mains ou le mot Père
Tout est métaphorique
Bien entendu
Tu crois que Allah a des membres?
Pas moi en tout cas 😂👍👍
C’est toi qui t’accroche à la lettre
Fils ou Père c’est une métaphore
Que Jésus soit choisi par Dieu
Oui
C’est lui le Messie
Lui l’oint
Pourquoi je nierai l’évidence?
Tous ces termes sont des métaphores
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 07:44

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 07:33 C’est pour ça que je te dis que dans les hadiths et dans la Bible
Les mains ou le mot Père
Tout est métaphorique
Je te parle du coran . Les mains d allah , l oeil d allah , le tibia d allh , les oiseaux qui parlent les montagnes qui parlent les fourmis qui parlent etc ...sont bien dans le coran

Si allah est métaphorique alors allah n existe pas ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 11 févr.22, 07:47, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.22, 07:47

Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 07:44 Ha bon ? Et c est quoi l anthropomorphisme sinon de la métaphore ?
Je te dis pas l’inverse
Je te dis juste qu’une fois que tu sais que c’est une métaphore
Ça sert à rien de répéter mille fois que Jésus est Fils de Dieu
Puisque c’est une métaphore 😂
Qu’il soit Messie déjà fait qu’il est rapproché d’Allah
L’oint et l’élu
Et ça c’est pas une métaphore 😉

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 11 févr.22, 07:44 Je te parle du coran . Les mains d allah , l oeil d allah , le tibia d allh , les oiseaux qui parlent les montagnes qui parlent les fourmis qui parlent etc ...sont bien dans le coran

Si allah est métaphorique alors allah n existe pas ?
Ce sont des images
À toi de voir si Dieu Existe
Pour moi oui
Et pour toi?
Sourate 41

Répondre