Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 03:37

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 11 févr.22, 03:21(Hébreux 10:26, 27) Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu :smirking-face:
Ah oui ? Et l'attente terrible de quoi ?
De mourir exactement comme les autres ?
Car, c'est bien de cela qu'on parle, non ?

Mais pourquoi ne pas lire les versets suivants, dans la TMN
28Celui qui rejette la Loi de Moïse est mis à mort sans compassion sur le témoignage de deux ou trois personnes.
29À votre avis, quelle punition plus sévère encore méritera celui qui piétine le Fils de Dieu et qui considère comme ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui insulte avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ?

Tiens, tiens, une punition plus sévère que la mort ? Mais poursuivons

30 Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple.»
31C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant."

En quoi est ce donc si terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant s'il s'agit juste de continuer à dormir éternellement dans la mort ?
En quoi est ce un châtiment bien plus sévère que la mort ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 04:33

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :L'homme s'est inventé un au-délà , etc... parce que quelque part il se dit qu'il continuera de vivre même après la mort. Imagine que le Maître de tout cela te dise : tu n'y auras pas le droit, tu ne continueras pas de vivre après la mort, c'est définitivement fini pour toi. Tu ne te sentirais pas plus désespéré ? A quoi servirait ta vie alors ? 
Comment peux tu être désespéré de ne plus te souvenir de rien parce que tu es mort ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tu veux vraiment concurrencer Agecanonix dans le grand n'importe quoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 04:50

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 11 févr.22, 03:28Imagine que le Maître de tout cela te dise : tu n'y auras pas le droit, tu ne continueras pas de vivre après la mort, c'est définitivement fini pour toi. Tu ne te sentirais pas plus désespéré ? A quoi servirait ta vie alors ?
Mais justement, la vie n'a que plus de valeur pour celui qui sait qu'elle n'aura pas de suite !

Et, encore une fois, pourquoi parler d'attente terrible du jugement ?
Si c'est simplement ne pas avoir de vie éternelle, le mauvais moment à passer c'est quand tu l'apprends, après, tu continue ta vie tout simplement, tu n'as plus rien à perdre puisque tu as déjà perdu ce que tu pouvais perdre !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 06:04

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Je ne cherche qu'à montrer le ridicule de la réponse d'Agecanonix qui veut nous faire croire que des gens qui attendent simplement de mourir comme 150 milliards d'autres humains seraient plus désespérés qu'eux sous prétexte de non résurrection. C'est tout simplement ridicule !
Attendre simplement de mourir !!

Tu rigoles ! Il y a un monde entre mourir sans croire qu'une résurrection est possible, et mourir en sachant que tous les autres vont ressusciter sauf toi !

Ce n'est donc pas ridicule, c'est même hyper frustrant car, pour quelqu'un qui s'oppose à Dieu, c'est la démonstration que la suite se fera sans lui, sans son avis, et que le fait même qu'il a existé sera oublié.

C'est ce syndrome de l'oubli, de l'inutilité de sa vie avec absolument personne qui ne pensera à lui dans toute l'éternité à venir.

Pour un opposant, c'est même pire que la mort.

Rappelons qu'un élu ne doute absolument pas un seul instant de l'existence de Dieu. Il a reçu l'esprit saint. Si un pécheur volontaire, ancien élu, sait qu'il n'a plus cet esprit saint, il na pas oublié la certitude qu'il lui donnait.
Il sait qu'il a en face de lui Dieu.

Rien à voir avec les morts ordinaires.
Modifié en dernier par agecanonix le 11 févr.22, 06:19, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 06:18

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 11 févr.22, 06:04C'est se syndrome de l'oubli, de l'inutilité de sa vie avec absolument personne qui ne pensera à lui dans toute l'éternité à venir.

Pour un opposant, c'est même pire que la mort.
Tu te trompes c'est l'espoir de millions de personnes et de tous les athées: enfin, c'est fini !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 06:55

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu rigoles ! Il y a un monde entre mourir sans croire qu'une résurrection est possible, et mourir en sachant que tous les autres vont ressusciter sauf toi !
Euh !!!... Non ! Je t'assure que non ! Qu'est ce que tu en as à faire que tout le monde ressuscite sauf toi ? Tu t'en moques, puisque tu ne sauras pas que tu n'as pas ressuscité. :face-with-tears-of-joy:

Franchement Agecanonix, je t'ai connu faisant preuve de plus de jugeotte que ça.
Agecanonix a écrit :Ce n'est donc pas ridicule, c'est même hyper frustrant car, pour quelqu'un qui s'oppose à Dieu, c'est la démonstration que la suite se fera sans lui, sans son avis, et que le fait même qu'il a existé sera oublié.
Mais il s'en fout royalement Agecanonix. Qu'est ce que tu crois, que le pauvre se morfond ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :C'est ce syndrome de l'oubli, de l'inutilité de sa vie avec absolument personne qui ne pensera à lui dans toute l'éternité à venir.
Pour un opposant, c'est même pire que la mort.
:face-with-tears-of-joy: Mais sur quelle planète tu vis Agecanonix ? Tu crois vraiment que les gens en ont quelque chose à faire qu'on les oublie ? :rolling-on-the-floor-laughing:


Agecanonix a écrit :Rappelons qu'un élu ne doute absolument pas un seul instant de l'existence de Dieu. Il a reçu l'esprit saint. Si un pécheur volontaire, ancien élu, sait qu'il n'a plus cet esprit saint, il na pas oublié la certitude qu'il lui donnait.
Et tu penses qu'un type comme Raymond Franz avait les chocottes parce qu'il allait mourir, pas ressusciter et qu'on allait l'oublier ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mon pauvre Agecanonix ! Ou tu ne connais pas les hommes, ou alors tu vis sur une autre planète. :face-with-tears-of-joy:

Mais tu m'auras bien fait rire quand même !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 08:38

Message par agecanonix »

C'est mal connaitre la psychologie d'un opposant à Dieu.

Il ne veut surtout pas devenir muet, être oublié et ne plus pouvoir s'opposer. S'opposer, c'est vouloir le faire toujours.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 09:06

Message par estra2 »

J'ai placé Agécanonix en ignoré et je ne réagis qu'à la courte citation faite par Gadou Bis.
Donc, ne m'en veuillez pas, si cela ne correspond pas à la tonalité générale du commentaire d'Agé, encore une fois, je ne me base que sur ceci

"C'est se syndrome de l'oubli, de l'inutilité de sa vie avec absolument personne qui ne pensera à lui dans toute l'éternité à venir.
Pour un opposant, c'est même pire que la mort."

Là je dois dire que je comprends mieux les incompréhensions qui ont toujours existé entre lui et moi, nous vivons dans deux univers séparés.

Perso, je n'ai jamais pensé, pas même une seconde, qu'on continuerait à penser à moi dans l'éternité ni même dans l'avenir.
Il suffit d'aller dans un cimetière et regarder le nombre de tombes totalement à l'abandon alors que parfois, les personnes sont mortes depuis quelques années seulement !

Alors, je peux apporter un témoignage puisque, justement, j'ai eu cette espérance céleste, je n'ai même, à un certain moment, quasiment plus vécu tant cette espérance occupait une place importante dans ma vie et que je désirais plus que tout vivre ce moment de réunion avec Jésus.

J'ai comparé cela souvent à de l'amour même si c'était beaucoup plus fort que de l'amour.

Puis, un jour, comme certains avec l'amour, j'ai été rattrapé par la réalité et j'ai donc été obligé d'admettre que mon espérance était vaine et que la vie se terminait avec la vie biologique.

Cela m'a évidemment fait un choc, c'est un bouleversement profond mais la vie continue et, comme je le disais plus haut, elle n'en prend que plus de valeurs puisqu'on ne se projette plus dans un avenir lointain mais qu'on accepte les quelques années qui restent !

Donc non, cela ne gâche nullement ma vie et ma vie m'est avant tout utile pour exister. :)
Qu'on m'oublie avant même de me mettre dans le trou ou après, quelle importance ?

Enfin, ça me fait bien rire de voir des gens qui n'ont jamais eu l'espérance céleste expliquer ce que cela fait de l'avoir et de la perdre :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 09:31

Message par agecanonix »

Pas de réponse à ce message de Estra hors sujet.

Je reprends donc le fil de ce sujet.


Qui sont les nations que Jésus juge en Mat 25.. ?

Jésus n'a jamais appelé l'ensemble de ses disciples par la formule : "toutes les nations". Il les a appelé "mes frères", "nés de nouveau", "postérité d'Abraham", mais jamais " toutes les nations" comme s'il pensait que l'ensemble des nations deviendraient chrétiennes.

Par contre remarquez que le texte ne dit pas qu'il décide qui est une brebis ou qui est une chèvre. Il dit qu'il met les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.

La différence entre brebis et chèvre est donc déjà actée avant que Jésus ne décide simplement de séparer ces animaux en 2 groupes.

Voilà qui nous décrit dont l'ensemble des nations comme un ensemble d'humains composés de brebis et de chèvres symboliques, avec Jésus qui vient non pas décider qui est une brebis ou un chèvre, mais simplement les séparer en deux groupe.

Peut-il s'agir d'un ensemble de chrétiens seulement . Il faudrait pour cela penser que 100% des gens de toutes les nations seront chrétiens, ou prétendus chrétiens quand Jésus viendra juger le monde alors que chacun se souvient de son interrogation célèbre : Toutefois, quand le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? »

Penser donc que ces nations de la terre ne seraient composées que de chrétiens élus suppose que la terre entière soit devenue chrétienne.
Modifié en dernier par agecanonix le 11 févr.22, 10:03, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 09:51

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 11 févr.22, 06:18Tu te trompes c'est l'espoir de millions de personnes et de tous les athées: enfin, c'est fini !
Attention Gadou, ne pas confondre athéisme et incroyance, certains athées croient en la vie après la mort alors qu'ils nient l'existence de Dieu, ce sont deux choses différentes.

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ton "enfin c'est fini", tu peux ne pas croire en une vie après la mort et apprécier cette vie, je dirais même que c'est d'ailleurs une raison supplémentaire de l'aimer.
Personnellement, je n'ai jamais mieux apprécié la vie que depuis que je ne crois plus à son éternité !

Ce qui a toujours fait la préciosité d'une chose, c'est sa rareté !
Si donc tes jours sont comptés, ils sont d'autant plus précieux tandis que si c'est simplement quelques années parmi des milliards d'autres....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 11:36

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 11 févr.22, 08:38 C'est mal connaitre la psychologie d'un opposant à Dieu.

Il ne veut surtout pas devenir muet, être oublié et ne plus pouvoir s'opposer. S'opposer, c'est vouloir le faire toujours.
N'importe quoi ! Encore des affirmations gratuites qui ne reposent sur rien.

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Agecanonix a écrit :Penser donc que ces nations de la terre ne seraient composées que de chrétiens élus suppose que la terre entière soit devenue chrétienne.
Sauf que personne ici ne croit ça. Chacun comprendra que dans toutes les nations, il peut y avoir les frères de Christ. Il sépare donc ses frères du reste des nations. C'est aussi simple que ça.

C'est la séparation entre les fils du royaume et les fils du malin.

Simplement, pour hériter de Dieu, il faut être fils de Dieu, ce que ne sont pas les TJ. Pour hériter du royaume, il ne faut pas être en chair et en os. Pour hériter du royaume, il faut être baptisé d'eau et d'esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 17:22

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 11 févr.22, 09:31 Voilà qui nous décrit dont l'ensemble des nations comme un ensemble d'humains composés de brebis et de chèvres symboliques, avec Jésus qui vient non pas décider qui est une brebis ou un chèvre, mais simplement les séparer en deux groupe.
Oui bien sûr, c'est tellement crédible de diviser une humanité de près de 8 milliards de personnes en les mettant à gauche et à droite et tout ça dans une seule journée !

Comment peut-on être incapable à ce point de juger de ce qui est sensé ou pas et ensuite prétendre être logique ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 20:58

Message par prisca »

agecanonix a écrit :simplement les séparer en deux groupe.
Oui en deux groupes mais dans le groupe de gauche, les boucs, il y a une seule catégorie.

Dans le groupe de droite, les brebis, il y a deux catégories (les justes et les injustes ensemble)


Boucs meurent dans le feu, à la seconde mort, ils revivent sur une terre à la préhistoire puisque nous lisons que "satan et ses anges" sont précipités sur terre.

Brebis justes ne décèdent pas, elles sont changées, ressuscitées ---- brebis injustes meurent dans les tribulations, elles sont changées, ressuscitées.

Injustes (1ère résurrection) justes (seconde résurrection) ensemble ils sont emmenés dans le Ciel.

Dans le Ciel "injustes et justes" passent au Tribunal de Christ.

"Justes" restent dans le Royaume de Jésus au Ciel.

"Injustes" revivent sur une terre pour y être des Sacrificateurs mais attention, ils ont mille ans pour se racheter, tout se décide dans ce laps de temps et s'ils échouent leur rachat, ils seront "des pécheurs" qui au lieu de profiter de la Grâce qui leur a été offerte "auront péché" encore, c'est impardonnable, et ils sont comparés au chien qui vomit et remange son vomi, comparés à la truie qui, une fois lavée va se salir de nouveau dans le bourbier.


Nous savons que les prêtres catholiques qui furent "des injustes" ayant vécu dans une autre humanité éteinte, morts sur leur terre, changés car ressuscités, partis pour le Ciel, passés au Tribunal de Christ, revenus revivre sur notre terre pour se racheter, ont échoué, car Pierre le dit !

2 Pierre 2 -20
  • En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Prophétie de Pierre :
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Pierre dit des prêtres catholiques : 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.


"fontaines sans eau" = une source tarie, qui ne donne rien, ils parlent pour ne rien dire, leur discours est inconsistant.

"nuées que chasse un tourbillon" = un tourbillon c'est du vent, ils sont "du vent" ils remuent les bras pour brasser de l'air

"obscurité des ténèbres leur est réservée" = l'enfer pour eux

"ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui." inutile de commenter vous comprenez seuls.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 22:12

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 11 févr.22, 11:42 Simplement, pour hériter de Dieu, il faut être fils de Dieu, ce que ne sont pas les TJ. Pour hériter du royaume, il ne faut pas être en chair et en os. Pour hériter du royaume, il faut être baptisé d'eau et d'esprit.
Jésus l'affirme d'une façon totalement explicite:
Jean 3,3 " Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."


De plus Jésus affirme aussi sans ambages que ce royaume n'est pas de cette terre:
Jean 18 : 36 "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Et pourtant ce royaume était sur la terre, dès les jours de Jésus:
Luc 17,20 "Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention; et on ne dira pas: Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous."

Et Paul confirme le lieu et la nature du royaume:
Romains 14 : 17 "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit."

Alors, vous les TJ, vous êtes dans une grande erreur au sujet de ce royaume, et au sujet du ciel.
Le ciel est présent sur la terre dans tous ceux qui sont nés de l'Esprit de Dieu, c'est là le royaume de Dieu, c'est un royaume dans les coeurs.
Et au retour du Seigneur, après un temps de jugement, tous ceux qui n'ont pas reçu ce royaume dans le coeur, ceux qui n'ont pas voulu du ciel, tous ceux là seront chassés, et il ne restera plus que les saints élus nés de nouveau sur une terre purifiée où Dieu lui-même habite avec les hommes, le ciel sur la terre.

Matthieu 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Réveillez-vous chers amis TJ, il est encore temps d'entrer dans le royaume !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 22:22

Message par prisca »

C'est sur terre qu'il faut hériter du Royaume.

C'est ici qu'il faut s'illustrer dans la foi en D.IEU.


Luc 20:38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Si vous voulez que D.IEU s'adresse à vous et vous aide dans votre quotidien, il faut se rendre "vivant" car D.IEU ne parle qu'aux vivants, pas aux morts.

Pour l'instant, vous êtes "morts" (morts spirituellement parlant) il faut vous rendre "vivants spirituellement parlant".

D.IEU parle aux Juifs. C'est pour cette raison que D.IEU me parle car pour D.IEU je suis vivante.

A Moise : Deutéronome 34:10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.

D.IEU parle aux Juifs, ils "sont vivants" pour D.IEU.

  • 1 Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
    2 L'Eternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb. 3 Ce n'est point avec nos pères que l'Eternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants. 4 L'Eternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu. 5 Je me tins alors entre l'Eternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Eternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit :
    6 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
    7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
    8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
    9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
    11 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
    12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné. 13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
    16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
    17 Tu ne tueras point.
    18 Tu ne commettras point d'adultère.
    19 Tu ne déroberas point.
    20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
    21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
    22 Telles sont les paroles que prononça l'Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.
    23 Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s'approchèrent tous de moi, 24 et vous dîtes : Voici, l'Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants. 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Eternel, notre Dieu, nous mourrons. 26 Quel est l'homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant ? 27 Approche, toi, et écoute tout ce que dira l'Eternel, notre Dieu; tu nous rapporteras toi-même tout ce que te dira l'Eternel, notre Dieu; nous l'écouterons, et nous le ferons.
    28 L'Eternel entendit les paroles que vous m'adressâtes. Et l'Eternel me dit : J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées : tout ce qu'ils ont dit est bien. 29 Oh ! s'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants ! 30 Va, dis-leur: Retournez dans vos tentes. 31 Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession. 32 Vous ferez avec soin ce que l'Eternel, votre Dieu, vous a ordonné; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche. 33 Vous suivrez entièrement la voie que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.



Vous, vous êtes "morts" dans le royaume des morts, le séjour des morts, la terre.

Vous n'êtes pas des esprits désincarnés, mais incarnés, mais des esprits tout de même qui vivez dans le lieu où siège "la mort".

Pour sortir de ce lieu "la mort" il faut se rendre "vivant" et pour se rendre "vivant" il faut faire mourir le péché.

Pour faire mourir le péché il faut appliquer à la lettre les Dix Commandements AU MOINS cités ci dessus.

Au mieux, faites pour le mieux parmi les 613 Lois de Moise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités