Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 11 févr.22, 23:52

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 11 févr.22, 17:22 Oui bien sûr, c'est tellement crédible de diviser une humanité de près de 8 milliards de personnes en les mettant à gauche et à droite et tout ça dans une seule journée !
Comment peut-on être incapable à ce point de juger de ce qui est sensé ou pas et ensuite prétendre être logique ?
Bonjour à tous,

Pas d'inquiétude Pollux, les Témoins de Jéhovah ne croient pas ça !
Pour eux, le principe est simple, soutenir les frères du Christ c'est être Témoin de Jéhovah baptisé, actif, suivant les instructions du Collège Central.
C'est la seule condition pour être sauvable !
Référence ici
Donc, seuls les TJ peuvent être sauvés et ils recevront, au moment voulu, des consignes pour se rassembler et ainsi être épargné du massacre total du reste de la population terrestre.


Au sujet de ce que j'ai dit plus haut, petite précision, pour ma part, si certains ici vivent éternellement, deviennent des anges ou je ne sais quel privilège encore, j'en serais heureux pour eux.
Je n'ai jamais envié personne, je ne vois pas pourquoi je commencerais !
Chacun mène sa vie comme il peut, comme il le désire, certains font de meilleurs choix, certains bénéficient de meilleures opportunités c'est comme ça.
On peut à la limite comprendre quelqu'un qui en veut à une personne qui l'a privé de quelque chose mais là, on parle de choses que la personne elle même aurait perdu et non que quelqu'un d'autre lui aurait pris.
Aucune raison d'avoir une quelconque animosité !

Allez, je rappelle encore ce que m'a dit Keinelezard alors que j'étais encore un zélé croyant :"je te souhaite d'avoir raison et que tes espérances se réalisent, pour moi, ça ne changera rien, je n'aurais pas la vie éternelle que je n'attends plus de toute façon".

N'est ce pas la façon logique de voir les choses ?

A moins d'être pourri de haine pour son prochain, il n'y a aucune raison d'en vouloir à quelqu'un d'obtenir des bénédictions.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 01:16

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 févr.22, 11:42 N'importe quoi ! Encore des affirmations gratuites qui ne reposent sur rien.
Qu'est ce qu'une personne qui s'oppose à Dieu, c'est un adversaire. C'est quoi l'adversité sinon une action. D'où provient cette action, d'une volonté.

Donc un adversaire à Dieu est quelqu'un qui use de sa volonté, cela produit une action qui s'oppose à l'action de Dieu (la bonne nouvelle du salut).

Cela implique de s'engager dans cette action, c'est comme des militants qui ne veulent pas recevoir tel candidat dans leur ville. J'espère que la comparaison vous convient. :face-with-hand-over-mouth:

Ah c'est vrai qu'ici vous pouvez être qualifié d'adversaire de Dieu. :shushing-face: :smirking-face:

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 févr.22, 11:42 Pour hériter du royaume, il ne faut pas être en chair et en os. Pour hériter du royaume, il faut être baptisé d'eau et d'esprit.
Mais bon, ceux qui sont baptisés d'eau et d'esprit saint, sont des tous êtres fait de chair et d'os. :face-savoring-food: :face-with-hand-over-mouth:

Ajouté 16 minutes 52 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 févr.22, 11:42 Il sépare donc ses frères du reste des nations. C'est aussi simple que ça.

C'est la séparation entre les fils du royaume et les fils du malin.
Non, ce n'est pas ce que dit ce passage :

(Matthieu 25:31-46) « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. 34 « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité. 36 J’étais nu et vous m’avez habillé. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus me voir.” 37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous habillé ? 39 Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir ?” 40 Le Roi leur répondra :Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” 41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais un étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité. J’étais nu, mais vous ne m’avez pas habillé. J’étais malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi.” 44 Alors eux aussi répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas aidé ?” 45 Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” 46 Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. »

Ce passage indique ici que les justes ne sont pas les Saints car seuls ceux ayant l'onction sont frères du Christ, donc ceux déclarés justes ne le sont pas mais ils sont déclarés justes vis à vis de leur comportement au minima vis à vis de ses frères encore sur terre. :face-without-mouth:

remarque ce que répondent les justes, c'est assez intéressant :
Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand ...." les juste disent ne pas savoir quand ils ont réalisé cela. Et regarde le reproche du Roi sur ceux n'ont pas agit ainsi mais comme les justes, sans savoir "Quand". :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 12 févr.22, 01:39, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 01:38

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 12 févr.22, 01:19Qu'est ce qu'une personne qui s'oppose à Dieu, c'est un adversaire.
Petite question, où voyez vous dans la lettre aux Hébreux, un adversaire, un opposant ?
Où voyez-vous que cette personne cherche à nuire aux chrétiens ?
Où voyez-vous qu'elle éprouve de la colère, de la rancoeur vis à vis de ses anciens frères ?
Ce que nous décrit la lettre aux Hébreux c'est tout le contraire, c'est une personne qui a chuté et qui vit dans l'attente terrible du jugement !

Mais bon, comme toujours, on invente, on brode histoire de stigmatiser les autres et de se glorifier.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 01:43

Message par Patrice1633 »

La Bible montre les deux condition

Si tu agis bien tu sera béni et tu auras un avenir

Si tu agis mal, tu n’aies pas d’avenir

Le problème c’est que les gens reste accrocher que ils n’aurons pas d’avenir
C’est juste que ils ne veulent pas changer leur conduite …

Le cadeau de la vie eternelle
Il est offert À TOUT LE MONDE
Ceux qui suis les règles de Dieu il vas avoir le droit de vivre éternellement

TOUT LE MONDE peut accepter ce cadeau
C’est juste que beaucoup ne veulent pas changer leur conduite
Pas la fautée aux autres
C’est VOUS qui ne voulez pas de ce cadeau
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 01:54

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 12 févr.22, 01:36Mais bon, ceux qui sont baptisés d'eau et d'esprit saint, sont des tous êtres fait de chair et d'os.
Donc tu admets que ceux qui hériteront du royaume sont seulement les baptisés de l'Esprit Saint ?

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 01:43 C’est VOUS qui ne voulez pas de ce cadeau
Non c'est vous les TJ qui n'en voulez pas, parceque vous ne voulez pas de Jésus-Christ, ni de son Esprit-Saint, ni de son royaume céleste.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 02:48

Message par RT2 »

Certaines personnes instrumentalisent les textes pour prétendre que Jésus Christ lèvera des armées pour faire la guerre avec des tanks, des missiles, des soldats armées d'armes à feu, etc...

Elle sont toutes dans l'erreur

Ajouté 17 minutes 36 secondes après :
gadou_bis a écrit : 12 févr.22, 01:56 Donc tu admets que ceux qui hériteront du royaume sont seulement les baptisés de l'Esprit Saint ?
Jésus a bien pris le baptême d'eau... :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ah c'est vrai qu'ici vous pouvez être qualifié d'adversaire de Dieu. 
Je ne vois pas comment je peux être adversaire de quelqu'un qui n'existe pas.
RT2 a écrit :Mais bon, ceux qui sont baptisés d'eau et d'esprit saint, sont des tous êtres fait de chair et d'os.  
Mais ils ne peuvent pas hériter du royaume en le restant.
RT2 a écrit :Ce passage indique ici que les justes ne sont pas les Saints car seuls ceux ayant l'onction sont frères du Christ, donc ceux déclarés justes ne le sont pas mais ils sont déclarés justes vis à vis de leur comportement au minima vis à vis de ses frères encore sur terre. 
Ne sois pas ridicule RT2 ! Dans cette parabole, personne n'est déclaré juste. Il est juste écrit que les justes vont à la vie éternelle. Ils étaient donc justes bien avant, ce qui signifie que ce sont des frères de Christ.

Franchement, je me demande pourquoi les TJ persistent à essayer de faire croire que ces brebis doivent hériter du royaume sur terre alors que tout démontre que c'est impossible.

Vous persistez dans l'erreur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 03:35

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 févr.22, 03:14 Dans cette parabole, personne n'est déclaré juste. Il est juste écrit que les justes vont à la vie éternelle. Ils étaient donc justes bien avant, ce qui signifie que ce sont des frères de Christ.
Donc des gens sont bien déclarés justes, et dans cette partie du passage il ne sont pas déclarés être frères du Christ, c'est logique puisque si ils faisaient partis des frères, ils ne seraient pas comptés comme justes pour avoir bien agi envers les frères du Roi. Car le Roi ici ne déclare pas juste ses frères mais ceux seulement qui auront fait ceci ou cela vis à vis de ses frères.

De plus MLP, cela place cette déclaration à une période, il n'est évidemment pas possible que le Roi déclare cela et dont il trouve des gens dont il dira "vous êtes maudits". Et après, et bien il y a encore des gens à décider si ils seront à la droite ou pas. Cela nous place dans la période finale des temps à un moment où tout est joué pour ceux qui seront comptés comme brebis ou chèvres.

Bref.... :expressionless-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 04:13

Message par estra2 »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 01:43Si tu agis bien tu sera béni et tu auras un avenir
Pour les Témoins de Jéhovah, agir bien c'est être Témoin de Jéhovah c'est tout !

A t'entendre on dirait que le monde est divisé avec d'un coté des gens pourris jusqu'à l'os, fornicateurs, malhonnêtes etc. et de l'autre coté les TJ!
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 05:52

Message par Patrice1633 »

Avant il y avais les Israélite qui était le peuple de Dieu

Au temps de Jesus ils se faisait baptiser et suivait Jesus

De nos jour il est facile de reconnaître le peuple de Dieu qui sert le vrais Dieu et suivent le Christ …

Si tu ne l’as pas trouver, il faut continuer à chercher jusqu’à la fin …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 06:35

Message par gadou_bis »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 05:52 De nos jour il est facile de reconnaître le peuple de Dieu qui sert le vrais Dieu et suivent le Christ …
Les TJ ne suivent pas Jésus-Christ:
- ils ne sont pas des témoins de Jésus-Christ
- ils ne croient pas que le nom de Jésus est au-dessus de tout nom
- ils affirment que leur roi c'est Michel l'archange
- ils refusent de recevoir l'Esprit-Saint promis par Jésus-Christ
- ils ne veulent pas du royaume céleste

Les TJ suivent le CC et le faux prophète Rutherford.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 07:01

Message par Patrice1633 »

Pour commencer je t’invite à te poser la question
Est ce que Dieu existe?
Est-ce que Jesus a marcher sur la terre?
Est-ce que je suis vivant?
Est ce que je crois que la Bible est là parole de Dieu?
Est-ce ce que la terre est plate?

Il faut penser mon grand, il faut réfléchir stp
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 07:31

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Donc des gens sont bien déclarés justes, et dans cette partie du passage il ne sont pas déclarés être frères du Christ, 
Ils n'ont pas à être déclarés justes, ni frère de Christ. Ils sont frères de Christ, donc justes. C'est tout !

Jésus ne leur dit pas "vous êtes justes parce que vous avez aidez mes frères". Ça c'est dans ta tête, ou parce que tu as des problèmes de compréhension du texte.

Ils sont justes. Ils sont frères du Christ. Ils héritent du royaume, ce qui est réservé aux frères de Christ. Et ils se sont aidés les uns les autres obéissant ainsi à la loi du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 10:46

Message par gadou_bis »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 07:01 Pour commencer je t’invite à te poser la question
Est ce que Dieu existe?
Est-ce que Jesus a marcher sur la terre?
Est-ce que je suis vivant?
Est ce que je crois que la Bible est là parole de Dieu?
Est-ce ce que la terre est plate?

Il faut penser mon grand, il faut réfléchir stp
La question se pose à toi pas à moi.
Crois-tu que la bible est la parole de Dieu ?
Parceque la bible est très claire: le seul moyen de salut c'est la réception du Saint-Esprit dans le coeur, c'est l'union avec Jésus-Christ fils de Dieu.
Le seul nom qui soit donné aux hommes pour être sauvé, ce n'est ni Jéhovah, ni Michel, c'est Jésus-Christ !
Vous êtes dans une profonde erreur...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 12 févr.22, 12:15

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 févr.22, 07:31 Ils n'ont pas à être déclarés justes, ni frère de Christ. Ils sont frères de Christ, donc justes. C'est tout !

Jésus ne leur dit pas "vous êtes justes parce que vous avez aidez mes frères". ...

Ils sont justes. Ils sont frères du Christ.
C'est pas ce que dit le texte que j'ai mis.
Rappel du verset qui ne va pas dans ton sens  Le Roi leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Donc ceux-ci ne sont pas comptés parmi les frères du Christ, même pas parmi les plus petits d'entre eux. :face-with-hand-over-mouth: Alors qui sont-ils bien qu'ils sont des justes :thinking-face: :

(Matthieu 25:37, 38) Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous habillé ?

Le problème c'est que dans ce passage les justes qui questionnent suite à l'affirmation du Roi ne sont pas comptés parmi les frères du Christ, oui je sais ça t'embête :smirking-face:

Ajouté 1 heure 40 minutes 9 secondes après :
Ah oui, MLP, dans ce passage on comprend au moins deux choses :

1) les brebis ne deviendront jamais des chèvres
2) les chèvres ne deviendront jamais des brebis

Il s'agit d'une séparation et en même temps d'un jugement du vivant de ceux à qui il est adressé. Cela place ce passage à un moment qui est postérieur à 1914.

Il reste donc à déterminer au moins deux choses :
1) les brebis et chèvres dans leur ensemble constituent-elles les nations devant qui se tient Jésus ?
2) Christ fait sortir des nations, les brebis et les chèvres ce qui laisserait un reste des nations, soit d'autres personnes des nations qui ne seraient comptées ni comme brebis, ni comme chèvres ?

Accessoirement vu le contexte on peut penser que plus un seul petit d'entre les frères du Christ ne peut être considéré comme pouvant commettre un péché impardonnable. On serait donc à une période de temps où tous les appelés ont été scellés, le texte ne précise pas si à ce moment un seul des frères du Christ est encore vivant sur terre, toutefois.

C'est juste une idée comme ça :thinking-face: :smirking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités