gadou_bis a écrit : ↑15 févr.22, 02:32
Tu peux préciser qui enseigne ça ?
Non, le plus logique c'est qu'un voix d'archange accompagne cet évènement au même titre que la trompette de Dieu accompagne l'évènement.
Voilà ce qui tombe sous le sens, surtout quand on sait que ce sont les anges qui rassembleront les élus ce jour là.
Arrête ton char, et dis nous ce qui t'embête dans cette interprétation là ?
Mais Jésus-Christ est déclaré créateur des anges.
Alors soit honnête, et dis-nous si un ange peut être le créateur des anges ?
ça t'arrive d'être honnête ?
Bon mettons de côté les insultes gratuites de gadou_bis et son interprétation très très fantaisiste de 1Th 4:16, et remettons au centre la question de gabou_bis qui parle selon sa propre conviction.
Jésus-Christ est déclaré créateur des anges.
Alors soit honnête, et dis-nous si un ange peut être le créateur des anges ?
Je ne vois pas en quoi Jésus Christ peut être déclaré le créateur des anges, pour une raison première très simple c'est que le nom de Jésus n'est pas de toute éternité, il fut donné à Marie et que le titre de Christ n'est pas de toute éternité.
Du coup, dire que JC est le créateur des anges c'est peu probable. Mais lui donner le titre de "créateur" l'est encore mois.
Que tu le veuilles ou non, "voix d'archange" a bien été employé en 1Th 4:16 et le Seigneur dans ce passage n'est certainement pas un ange qui exécute l'ordre de celui qui parlerait avec une voix d'archange.
C'est pas compliqué pourtant.
Ajouté 30 minutes 6 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑14 févr.22, 10:14
Tu fais une fixette sur les anges:
- Jésus est un ange
- les élus seront des anges
- les anges sont de la même nature que Dieu
gadou_bis, quand tu auras une petite connaissance du sujet, mais moi je n'ai aucun problème, par contre il me semble qu'au vu de ta réaction le problème est le tiens, il vient de toi par manque de connaissance du sujet
Cela dit, j'ai quand même le droit de m'exprimer sur ce sujet, par contre si cela te contrarie, alors évite d'y répondre et plus encore de le lire.