Le péché, son histoire, ses conséquences

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agecanonix

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 16 févr.22, 11:40

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 16 févr.22, 08:53 :face-with-tears-of-joy: Sans blague ? :face-with-tears-of-joy:

(Hébreux 6:4) Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Et bien non Agecanonix ! Le saint, l'élu qui est tombé ne redeviendra jamais saint, car il ne sera plus pardonné.
Et oui, mon cher MLP, tu commences à comprendre..

Encore un petit effort.

L'élu qui est tombé n'est plus saint, n'est ce pas ?. Il ne reviendra jamais saint. Tu viens de le dire.

Imagine que je te fasse rencontrer des milliers d'élus et que tu apprennes qu'ils sont tous restés saints. Selon ta logique tous ces élus saints ne seraient donc jamais tombés. S'ils sont saints, ils sont restés fidèles.

Mais où sont tous les élus qui sont tombés et qui ne peuvent plus être saints ?

Ils ne sont plus avec les saints. Et qui décide de cela ? Evidemment c'est Jésus et cela veut dire qu'à un moment donné Jésus décide de séparer les élus saints d'avec les élus qui sont tombés.

Mais c'est quoi séparer ? C'est déjà juger !!

Maintenant poses toi la question. Dans Rév 20 qui décrit la résurrection des élus, tous sont saints.. Si donc tous sont saints, que sont devenus les élus qui sont tombés.

Tu vas me dire que Jésus les a jugé et tu auras raison, seulement les ressuscités reviennent à la vie en étant saints en Rév 20, et personne ne les juge après dans ce chapitre 20.

J'essais de te trouver un exemple car je pense que tu peux comprendre.

Si je dis qu'un concours va choisir des candidats pour devenir pompier, qu'un jury va statuer et décider, et si je te montre une photo qui représente tous des pompiers, en habit de pompiers et dans une caserne de pompiers.
Tu te diras : ça c'est la photo de ceux qui ont été reçus sinon ils ne seraient pas en uniforme de pompiers.

Et donc, logiquement, tu en concluras que la photo a été prise après que le jury aura décidé et éliminé ceux qui ne pouvaient pas être pompiers.

remplace le mot "pompiers" par le mot "saints" .

Dieu veut que des humains deviennent saints, et Rév 20 te montre des gens qui ressuscitent et qui sont tous saints, immédiatement en ressuscitant.
Qu'est ce que cela veut dire ? Que ceux qui ont été éliminés l'ont été avant la résurrection des saints sinon parmi les saints il y aurait des élus qui ne le sont plus et qui seront jugés après..

Or, en Rév 20, tous ceux qui ressuscitent à ce moment là ne peuvent plus mourir et d'ailleurs personne parmi les élus n'est jugé.

MonstreLePuissant

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 16 févr.22, 12:33

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est pas ce que dit Rev chap 7, le berger ne peut conduire que des brebis qui ne sont pas ointes. Donc un a bien des brebis qui ne sont pas ointes.
Jésus conduit ses brebis vers des sources d'eau de la vie qui sortent du trône, et qui sont donc au ciel.
RT2 a écrit :Ma question est comment comprends-tu tant le questionnement des justes et des autres ? Car si les justes ont mentionné l'intention et les autres aucunement elles ont toutes en commun de s'être retrouvées dans cette situation et d'avoir pu aider.
Elles n'ont pas pu aider Jésus, puisque Jésus n'était pas là. Elles sont donc étonnées. C'est logique ! Mais quel commandement Jésus avait-il donné ?

(Jacques 2:8) Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Donc, aider son prochain comme soi-même, c'est bien. Mais aider les frères de Christ, c'est encore mieux, car ça revient à aider Jésus. Les frères de Christ devaient donc se venir en aide les uns les autres.

(Galates 6:2) Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

(Galates 6:10) Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.


Jésus juge ses frères sur la base de cette loi, la loi du Christ. Comment Jésus aurait-il pu condamner les chèvres sur la base d'un commandement qu'il ne leur a jamais donné ? Ca n'a pas de sens !
RT2 a écrit :Et même si je transpose l'idée que avoir faim ou soif signifierait avoir donné de la nourriture spirituelle à des oints ou de l'eau de la vie, comment par exemple comprendre qu'elles auraient pu les vêtir alors même qu'en Rev il est parlé de nudité spirituelle ?
Tu cherches des complications, là où il n'y en a pas.
RT2 a écrit :Et quand bien même on pourrait transposer cela au plan spirituel, comment alors dire qu'individuellement les justes sont comptés ainsi si ils n'ont pas pu aider leurs frères qui sont oints ?
Il n'existe pas de frères non oints RT2. Les frères des oints sont forcément frères de Jésus, puisque tous sont frères. Si 3 personnes ont le même père, il ne peut pas y avoir un qui est frère de l'un, et l'autre qui n'est pas frère du même.
RT2 a écrit :ce passage en Mat chap 25 est plus compliqué à comprendre que ce que tu crois.
Ce passage est très simple à comprendre à partir du moment où tu te débarrasses de la doctrine antichrist des deux classes de chrétiens inventée par le faux prophète Rutherford.

Il devient compliqué à partir du moment où tu veux absolument concilier la fausse doctrine de Rutherford avec les paroles claires de Jésus. Si ce passage te parait compliqué, c'est simplement parce que tu attaches plus d'importance à Rutherford qu'à Jésus.

Ajouté 11 minutes 33 secondes après :
Agecanonix a écrit :Si donc tous sont saints, que sont devenus les élus qui sont tombés.
Si ils sont vivants, ils seront du côté des chèvres. Si ils sont morts, ils ressusciteront à la seconde résurrection pour être jugés et condamnés.
Agecanonix a écrit :Tu vas me dire que Jésus les a jugé et tu auras raison, seulement les ressuscités reviennent à la vie en étant saints en Rév 20, et personne ne les juge après dans ce chapitre 20.
Si ils étaient vivants lors du retour en gloire de Jésus, ce dernier les placera du côté des chèvres. Sinon, ils ressusciteront et seront jugés à la fin des 1000 ans.
Agecanonix a écrit :Dieu veut que des humains deviennent saints, et Rév 20 te montre des gens qui ressuscitent et qui sont tous saints, immédiatement en ressuscitant.
Ils étaient déjà saint AVANT de ressusciter.

(Révélation 13:7) Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation.

Comptes tu encore nier longtemps cette évidence ?
Agecanonix a écrit :Que ceux qui ont été éliminés l'ont été avant la résurrection des saints sinon parmi les saints il y aurait des élus qui ne le sont plus et qui seront jugés après..
Mais bien sûr ! Quel est le problème ? Seuls les saints ressuscitent à la première résurrection, avant d'être jugés par Jésus sur la base de la loi du Christ (Mat 25).
Agecanonix a écrit :Or, en Rév 20, tous ceux qui ressuscitent à ce moment là ne peuvent plus mourir et d'ailleurs personne parmi les élus n'est jugé.
Ils sont jugés par Jésus en Mat. 25 après leur résurrection. Ce sont les brebis. C'est pourquoi elles héritent du royaume préparé pour elle depuis la fondation du monde.

C'est toi qui prétend qu'elles héritent de la terre, mais Jésus parle du royaume et non de la terre.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 16 févr.22, 19:24

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 16 févr.22, 08:04toutes les brebis sont des oints ?
Bonjour à tous,

Oui, bien sur, le Nouveau Testament ne parle que de chrétiens baptisés d'Esprit Saint, s'adresse à ses chrétiens oints.
Romains 8:9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Dans les Evangiles, Jésus s'adresse aux appelés.
D'où la célèbre "il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus", les élus étant les brebis.

Concernant le péché, la différence entre quelqu'un qui a l'Esprit Saint et celui qui ne l'a pas, si on se base sur la Bible, c'est que l'Esprit Saint pousse la personne à bien agir, c'est l'Esprit de Dieu qui habite dans la personne.

D'ailleurs Paul dit 1 Corinthiens 3 :16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

Prenons une personne lambda, elle vole quelque chose, elle a conscience de mal agir envers le propriétaire mais l'envie d'avoir cette chose l'emporte et elle s'en va avec.
En réalité, c'est contre sa conscience qu'elle a agi, en quelque sorte, elle a péché contre elle même.

Mais, la personne qui a reçu l'Esprit Saint, ce n'est pas seulement contre sa propre conscience qu'elle pèche mais contre l'Esprit Saint.
Elle a choisi de mal agir en dépit de ce que l'Esprit Saint la poussait à faire !

1 Corinthiens 6:19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Romains 6:16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 16 févr.22, 21:43

Message par prisca »

Toutes les brebis sont, comme vous dites, "ointes" moi je dirais "saintes".

Car il y a "les vivants" comme Paul qui eux ont vaincu la mort, ils ressusciteront de leur vivant, (sans décéder)

et il y a "les morts" (le reste du monde) qui eux n'ont pas vaincu la mort, ils décèdent et ressuscitent.

Puisque "les morts" (les pécheurs donc en opposition aux vivants qui sont ceux qui ont vaincu la mort car ils sont "oints" (saints)) ressuscitent et revivent sur une terre, et que le Seigneur nous confirme qu'ils sont "saints" (Révélations 20:6) ils sont "des oints en sursis" car ils doivent faire mourir le péché chose qu'ils n'ont pas faite dans l'humanité où ils évoluèrent précédemment.

Seulement mille ans et là ils seront "saints" définitivement.

Le fait d'avoir été renvoyés sur terre en recevant la Grâce du Pardon, Sacerdotale, non seulement ils vont se guérir "eux" mais aussi ils vont guérir à leur contact "les gens lambda" du péché en leur prodiguant leur enseignement, en tant que "ministres du Culte Chrétien, délégués du Royaume de D.IEU sur terre, docteurs pour soigner les âmes".

Si cependant vous me diriez "mais ce sont de faux docteurs, ils n'ont pas soigné les âmes, au contraire ils les ont perdues".

Je vous dirais qu'ils ont échoué leur rachat.

Car on peut "être saints et pécher" et c'est à cela qu'il faut faire attention.

D.IEU a mis l'esprit de satan face à eux, par l'empereur Constantin afin qu'ils fassent le bon choix : ► ou choisir D.IEU et là ils diront au serpent qu'il est le serpent et que rien ne pourra s'opposer à leur foi quitte à en mourir, jamais ils ne renonceront à D.IEU et ils savent que s'ils sont DANS LA VERITE D.IEU les aidera, comme D.IEU a aidé Pierre à sortir de sa gêole ► ou choisir le serpent et là ils parleront le même langage que le serpent en disant que D.IEU s'offre à Lui Même une Offrande de Sang en préconisant la venue de Jésus pour faire croire à une mascarade, celle consistant à dire qu'IL décide soudainement de mettre en avant sa Miséricorde au détriment de sa Justice puisque Sa colère étant venue, elle s'abat sur Jésus qui en paie le prix, par une mort atroce, mais il fallait une mort atroce pour compenser sa colère, colère qu'il aurait abattu sinon sur les humains en les coupant en petits morceaux menus menus si Jésus n'avait pas payé le prix" Et c'est ainsi que tous vous pensez, vous avez fait vivre le parjure, raison pour laquelle aucun de vous est juste, vous êtes si injustes envers D.IEU et D.IEU vous destine vous aussi à être des prêtres avec toujours une épreuve à la clé, espérons que vous soyez vigilants sinon c'est le même sort que les prêtres catholiques qui vous attendra.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 16 févr.22, 23:09

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 16 févr.22, 08:04 C'est pas ce que dit Rev chap 7, le berger ne peut conduire que des brebis qui ne sont pas ointes.
Ca c'est vous qui le dites, mais si on regarde la Bible

Apocalypse 7:17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 22:1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
La source de l'eau de vie, elle est au trône de Dieu et de l'Agneau dans la ville !

Il y a d'ailleurs un parallèle évident entre ces deux passages :
7: 15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

221Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Modifié en dernier par estra2 le 16 févr.22, 23:40, modifié 1 fois.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 16 févr.22, 23:40

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 févr.22, 23:09 Ca c'est vous qui le dites, mais si on regarde la Bible

Apocalypse 7:17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 22:1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

C'est sur terre nouvelle, la nôtre de terre ayant été détruite.

D.IEU vous promet que tout ce que vous avez vécu sur notre terre sera oublié, toutes vos larmes séchées, la nouvelle terre est plus prometteuse, vous y évoluerez en Sacrificateurs, et tous les peuples vous écouteront, tout se passera très bien, vous sortirez vainqueurs de la mort cette fois ci.

Une fois satan et ses compères mis de côté, il n'y a plus de menteurs et vous aussi vous n'aurez plus à mentir en déteignant sur eux car sur nouvelle terre vous prendrez vous aussi gout à la Vérité. Pour l'instant vous êtes sous l'emprise du diable, vous n'avez pas un discernement objectif.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 03:37

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 16 févr.22, 23:09 Ca c'est vous qui le dites, mais si on regarde la Bible
ben justement le mot brebis dans la bible ne signifie pas de facto que la personne a reçu la nouvelle naissance (onction)

(Matthieu 9:36) 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient écorchées et négligées comme des brebis sans berger. :smirking-face:

Une brebis a besoin d'un berger mais au Ciel, il n'y a ni brebis ni chèvres. :thinking-face:

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 03:41

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Une brebis a besoin d'un berger mais au Ciel, il n'y a ni brebis ni chèvres.
Pourtant, les brebis de Jésus les suivent. Si Jésus est au ciel, ses brebis sont au ciel avec lui. Le berger ne va pas abandonner ses brebis. Ce ne serait plus un excellent berger. Tu n'es pas d'accord ?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 03:47

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 17 févr.22, 03:37 ben justement le mot brebis dans la bible ne signifie pas de facto que la personne a reçu la nouvelle naissance (onction)
(Matthieu 9:36) 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient écorchées et négligées comme des brebis sans berger.
Un petit détail RT2, il est bien dit "comme" des brebis sans berger, c'est une comparaison, cela ne veut pas dire que toute cette foule c'était des brebis.
J'ai cité les textes d'Apocalypse, ils sont clairs pour celui qui les lit sans aprioris

Quant au baptême de l'Esprit ne lit on pas :Romains 8:9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 04:30

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 févr.22, 03:37
Une brebis a besoin d'un berger mais au Ciel, il n'y a ni brebis ni chèvres. :thinking-face:
Tout comme au Ciel il n'y a pas de Sacrificateurs car c'est sur terre que les gens doivent apprendre la Bible à leur contact.

Donc vos chefs membres TJ seront surement des Sacrificateurs mais sur terre puisqu'il n'y a pas un seul juste sur la terre (à part les Juifs vivants comme Paul) et ils devront se racheter en tant que tels (Sacrificateurs qui veut dire "prêtres") vos chefs membres ne sont pas "les oints" encore moins "les élus" et encore moins "des Sacrificateurs au Ciel car au Ciel nul besoin de Sacrificateurs" tandis que ceux qui jugeront mais qui ne sont pas des Sacrificateurs mais des juges et bien ce sont les disciples qui trônent, et tu sais où ils tronent ? Et bien comme vous avez beaucoup de chance, je trône et je vous juge, car je sais d'avance ce qu'il advient de vous puisque D.IEU me dit tout. Le Consolateur nous dit tout. Mais ne soyez pas jaloux au Ciel il n'y ni Juif ni Grec, aucune distinction. De plus je suis une femme, ne soyez d'autant plus jaloux parce que je suis une femme car la pauvre Marie Madeleine tous les hommes disent d'elles qu'elle fut une femme de mauvaise vie alors qu'elle était une intellectuelle, mais comme ils étaient jaloux d'elle ils voulaient la rabaisser.... C'est bien pour votre égo que je sois là, vous vous exercez bien à lutter contre lui (votre égo).... mieux que le yoga, dites "oummm" et soufflez ça vous passera....
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 04:52

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 17 févr.22, 03:47 Un petit détail RT2, il est bien dit "comme" des brebis sans berger, c'est une comparaison, cela ne veut pas dire que toute cette foule c'était des brebis.
Et oui c'est une comparaison sinon la grande foule serait constituée de bêtes à 4 pattes :face-with-hand-over-mouth:
Et en Mat les brebis et les chèvres sont des êtres humains comparés soit à des brebis soit à des chèvres.

Du coup il n'y a aucune chèvre comptée parmi le Diable et ses anges, de même il n'y a aucune brebis comptée parmi les anges fidèles au Roi. :smirking-face:

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et en Mat les brebis et les chèvres sont des êtres humains comparés soit à des brebis soit à des chèvres.

Du coup il n'y a aucune chèvre comptée parmi le Diable et ses anges, de même il n'y a aucune brebis comptée parmi les anges fidèles au Roi. :smirking-face:
On tient le scoop de l'année ! :face-with-tears-of-joy:
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 05:10

Message par estra2 »

Bien sur, ce sont des comparaisons dans les deux cas mais qui n'ont pas le même sens.
Dans un cas il s'agit de comparer les disciples qui écoutent Jésus à des brebis qui suivent le berger,
dans l'autre de comparer une foule sans guide à des brebis égarées, sans berger.

Pour le reste, comment une brebis pourrait elle appartenir au Berger sans le baptême de l'Esprit alors que Paul dit le contraire ?

Romains 8:9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 06:00

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 17 févr.22, 05:10 Bien sur, ce sont des comparaisons dans les deux cas mais qui n'ont pas le même sens.
Dans un cas il s'agit de comparer les disciples qui écoutent Jésus à des brebis qui suivent le berger,
dans l'autre de comparer une foule sans guide à des brebis égarées, sans berger.
Et nous savons qu'au Ciel, il n'y a pas de brebis. Car on sait qu'au Ciel, toutes les créatures ont la vie éternelle en elles, sinon pourquoi prévoir une sentence spécifique pour le Diable et ses anges ? Et dans le passage les personnes trouvées chèvres en fait reçoivent la même sanction que ceux-ci, bien qu'elles n'aient pas cette vie en elles.

Donc dans tous les cas, c'est une comparaison. Et dans tous les cas ceux qui écoutent la voix du Roi et le démontrent par leurs actions de venir en aide prouvent que leurs actions est conforme à la Justice de Dieu. Et c'est aussi ainsi, accessoirement, qu'elles sont comptées comme amies de Dieu et du Roi.

Alors Vous avez un problème nouveau avec Rev chap 7 ? Vu que tout résident au Ciel a obligatoirement la vie éternelle en lui ? Mais si vous préférez avoir MLP comme nouvel enseignant, libre à vous. :thinking-face:

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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 17 févr.22, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2, tu as l'art d'enfoncer des portes ouvertes, et d'écrire pour ne rien dire. Mais quand il s'agit de répondre à de simples questions, là, c'est silence radio.

Je rappelle, que toi tu préfères avoir pour enseignant Rutherford et le CC ni inspiré, ni infaillible et commettant des erreurs doctrinales.
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