RT2 a écrit : ↑17 févr.22, 08:26
Je suppose que tu t'es trompé de ref
(Révélation 21:6, 7) . À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils.
(Révélation 22:17) Et que celui qui entend dise : « Viens ! » Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui le veut prenne de l’eau de la vie gratuitement.
C'est UNE INVITATION.
Je lis 7
le vainqueur héritera de cela.
Or dans l'Apocalypse, les vainqueurs, ils vont où 3:
12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
A chaque fois c'est la même chose, tout nous ramène systématiquement à la nouvelle Jérusalem, tout nous ramène à ceux qui sont scellés.
Encore une fois, les sources de l'eau de la vie sont dans la ville, le temple est dans la ville, le trône est dans la ville, les arbres de vie sont dans la ville, tout est dans la ville et qu'y a t'il hors de la ville ?
22:
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
RT2 a écrit : ↑17 févr.22, 08:16
Donc il n'y a aucune brebis au Ciel. En effet une brebis est une personne quoi doit aller aux sources de la vie, conduite par le berger. Or aucun être au Ciel n'a besoin d'être conduite, donc d'avoir un berger.
Par exemple, Jésus n'est que le berger de ceux qui sont sur terre, et selon la Bible, les brebis sont avant tout des personnes qui demandent une direction, en vu de quoi ? D'avoir la vie éternelle.
Je vous l'ai dit mais je le répète, il suffit de prendre un passage biblique pour montrer que votre vision des choses est fausse :
Apocalypse 22:
1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Si au ciel les brebis n'ont pas besoin de berger, d'eau de la vie, pourquoi y a t'il l'eau de la vie et l'arbre de vie dans la ville ?
Et, encore une fois, nulle part il n'est parlé de quelque chose de positif en dehors de la ville, nulle part il n'est parlé d'eau de la vie en dehors de la ville.
D'ailleurs, encore une fois, où sont les sources d'eau de la vie vers qui Jésus doit mener les brebis ?
Apocalypse 22:
1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Donc nous avons bien là la destination décrite en détail : l'intérieur de la ville là où siège Jésus et où se trouve l'eau de la vie et l'arbre de vie et le temple.