Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 29 oct.21, 06:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 oct.21, 02:27 Juste s'il te plait sois honorable en parlant de D.IEU je ne demande rien d'autre, juste faire un effort de langage.
Je ne vois pas en quoi une image mériterait le respect. Sauf à penser que vous faites dans la projection et l'identification...

Là, ce n'est pas du sérieux mais du cinéma...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 29 oct.21, 06:31

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.21, 06:30 Je ne vois pas en quoi une image mériterait le respect. Sauf à penser que vous faites dans la projection et l'identification...

Là, ce n'est pas du sérieux mais du cinéma...
Pourquoi à ce compte là parles tu avec Gorgonzola dans un autre sujet de pardon totalement inconditionnel grâce au Sacrifice de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 29 oct.21, 06:54

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 oct.21, 06:31 Pourquoi à ce compte là parles tu avec Gorgonzola dans un autre sujet de pardon totalement inconditionnel grâce au Sacrifice de Jésus
À mon souvenir, je n'ai pas fait référence à un sacrifice, puisque le sacrifice, s'il en est, était totalement inutile au vu de l'Amour inconditionnel...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 oct.21, 09:44, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 29 oct.21, 07:03

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 oct.21, 06:54 À mon souvenir, je n'ai pas fait référence à un sacrifice. puisque le sacrifice, s'il en est, était totalement inutile au vu de l'Amour inconditionnel...
L"Amour inconditionnel de qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 02:57

Message par medico »

La plus grande malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. Baudelaire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 03:39

Message par Pollux »

OUI NON :)

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 04:22

Message par l_leo »

prisca a écrit : 29 oct.21, 01:49 Appel à la modération pour motif : blasphème.

Les intervenants ne savent pas parler sans insulter D.IEU.

S'ils m'insultent moi, ce n'est pas un problème mais qu'ils insultent D.IEU c'est inconcevable.

J'avais gardé espoir que les gens savaient parler, mais peine perdue, ils n'ont pas une once de savoir vivre ni une once d'honorabilité.

A quoi ça sert d'être ici, je me le demande de jour en jour.

C'est pire que la cour des miracles de Paris.

La crème des crèmes des rebus du net.

Afficher votre athéisme et parler de la Bible est incompatible de surcroit.

De plus, Estrabolio tu m'avais dit m'avoir mise en ignorée, tu avais donc menti ?

Vous avez déjà obtenu le "départ" de St-Glinglin, que voulez-vous d'autre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 05:50

Message par prisca »

l_leo a écrit : 18 févr.22, 04:22 Vous avez déjà obtenu le "départ" de St-Glinglin, que voulez-vous d'autre ?
Mais tu rêves mon bon ami.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 06:30

Message par l_leo »

prisca a écrit : 18 févr.22, 05:50 Mais tu rêves mon bon ami.
Nous avons tous suivi avec attention, les remarques pertinentes et acérées de St-Glinglin concernant vos citations bibliques. Et, puis l'agacement du "modérateur",et enfin sa mise au ban: pour toute nouvelle intervention motivée sur les textes bibliques, St-Glinglin devait passer par le modérateur pour être publié. De guerre lasse St-Glinglin, que chacun ici regrette, est parti.


Il ne s'agit pas là de rêve, mais de constatation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 07:08

Message par prisca »

l_leo a écrit : 18 févr.22, 06:30 Nous avons tous suivi avec attention, les remarques pertinentes et acérées de St-Glinglin concernant vos citations bibliques. Et, puis l'agacement du "modérateur",et enfin sa mise au ban: pour toute nouvelle intervention motivée sur les textes bibliques, St-Glinglin devait passer par le modérateur pour être publié. De guerre lasse St-Glinglin, que chacun ici regrette, est parti.


Il ne s'agit pas là de rêve, mais de constatation.
Il appartenait à Saint Glinglin de faire en sorte de s'afficher en croyant car un athée ne peut pas dire l'amour qui le meut pour toujours donner raison au Seigneur et tel qu'il parlait de la Bible lui ne reculait pas devant l'offense puisqu'il ne croit pas en D.IEU, tout comme le font un bon nombre de personnes encore ici dans le forum qui ne sont pas dans le respect de D.IEU et lorsqu'ils veulent entreprendre d'expliquer la Bible, ils ne font pas garde de rester toujours honorifiques envers D.IEU puisqu'ils ne croient pas.

Il est curieux que des athées ont envie d'entreprendre d'expliquer la Bible puisqu'ils n'ont pas dans le coeur de l'amour pour D.IEU pour toujours donner raison à la Bible, mais au contraire, plus que d'être dans le déni de D.IEU ils jugent la Bible elle même lamentablement.

Comme par exemple MLP qui n'a de cesse de dire qu'il est cruel que les premiers nés des Egyptiens soient morts alors qu'il ne comprend pas que D.IEU nous sauve en sacrifiant les enfants...

Il faut avoir de l'amour pour D.IEU pour comprendre son dessein.

Moi je comprends tout à fait que le corps, la chair, c'est secondaire car c'est l'âme qu'il faut préserver de la mort spirituelle mais les athées cela ils ne le comprennent pas donc ils monopolisent le forum en étant toujours dans le faux puisqu'ils dirigent leurs thèses en ne tenant pas compte que l'âme est éternelle.

Et puis Saint Glinglin n'avait qu'à entrer dans la discussion au lieu d'être toujours dans l'insulte et la persécution sans parler des sujets terribles qu'il a fait émerger, des insultes impensables envers Jésus, c'est inadmissible et son exclusion n'est dûe qu'à son comportement, et à personne d'autre.
Modifié en dernier par prisca le 18 févr.22, 07:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 07:17

Message par estra2 »

l_leo a écrit : 18 févr.22, 06:30 Nous avons tous suivi avec attention, les remarques pertinentes et acérées de St-Glinglin concernant vos citations bibliques. Et, puis l'agacement du "modérateur",et enfin sa mise au ban: pour toute nouvelle intervention motivée sur les textes bibliques, St-Glinglin devait passer par le modérateur pour être publié. De guerre lasse St-Glinglin, que chacun ici regrette, est parti.
Il ne s'agit pas là de rêve, mais de constatation.
Tout à fait leo, elle a fait de même avec moi, allant jusqu'à m'accuser de vouloir sa mort ! :face-with-rolling-eyes:

Pour Prisca, un incroyant comme St Glinglin ou moi, doit tout simplement la fermer et ne pas parler de la Bible surtout si c'est pour contredire la grande prophétesse Prisca (si tant est qu'elle soit une femme ce que je ne crois pas).

Seulement, quand on connaît la Bible, qu'on a quelques notions d'histoires, de religions et de langues anciennes, on ne peut qu'être atterré par les absurdités, les anachronismes, les mensonges de Prisca et on ne peut que réagir afin que des personnes qui ne connaissent pas la Bible ne soit dupes de son escroquerie religieuse.

De toute façon, le but de Prisca est de s'en prendre à tous les humains pour les convaincre qu'elle seule est digne de l'amour de Dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 07:20

Message par prisca »

estra2 a écrit : 18 févr.22, 07:17 Tout à fait leo, elle a fait de même avec moi, allant jusqu'à m'accuser de vouloir sa mort ! :face-with-rolling-eyes:

Il faut arrêter avec la mauvaise foi. J'ai fait allusion au verset qui parle de la persécution aux prophètes pour les faire mourir.

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
estra2 a écrit : 18 févr.22, 07:17 ..... quand on connaît la Bible, qu'on a quelques notions d'histoires, de religions et de langues anciennes, ....
Cela ne suffit pas.

Si tu avais de l'amour pour D.IEU tu aurais choisi le camp de D.IEU en refusant de dire que D.IEU se donne l'occasion de donner son Pardon en échange du martyr qu'il fit subir à Jésus afin que Justice soit faite devant les humains résolument mauvais qui ne veulent pas sortir du péché mais ayant constitué une substitution pénale, Jésus a payé par sa torture le châtiment ainsi les humains peuvent vaquer librement à ce qu'ils veulent faire dans leur vie, péché y compris car incapable de se rendre meilleurs, ainsi Jésus ayant payé le prix de la Miséricorde de D.IEU envers eux a satisfait D.IEU en compensation.

C'est injuste et offensant.


C'est ce que tu dis, car tu soutiens l'église catholique qui le dit.

Eux sont sensés aimer D.IEU pourtant !

Or non car lorsqu'on parle ainsi, ce n'est pas aimer D.IEU

Ils ont bafoué le Premier Commandement de Jésus : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
estra2 a écrit : 18 févr.22, 07:17 ...

De toute façon, le but de Prisca est de s'en prendre à tous les humains pour les convaincre qu'elle seule est digne de l'amour de Dieu.
Dans le forum vous n'avez qu'un spécimen du Juif Chrétien et j'ai le droit de parler en tant que tel.

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas nombreux voire inexistants que je n'ai pas le droit à "ma doctrine" et l'exposer.

Je pense au contraire que vous devriez plus faire attention à la doctrine du Juif du Premier Siècle puisque je le rappelle, le Juif est proche de D.IEU.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
estra2 a écrit : 18 févr.22, 07:17 comme St Glinglin.....
Je rappelle que St Glinglin a été modéré car il a fait surgir un sujet avec un titre innommable d'insanité envers Jésus.

Tu as la mémoire courte, ou alors tu fermes les yeux pour ne voir que ce qui t'arrange.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 09:54

Message par Gaetan »

St Glinglin était un des plus connaisseurs de la bible et il faut regretter son départ et s'en plaindre.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 13:42

Message par Erdnaxel »

a écrit :1/ Est ce que les lois divines sont absoutes ?
Des lois divines ? Plutôt des lois humaines se faisant passer pour divines. Et dans bien des pays il n'y a pas de la charia ou de lois prétendues divines.
a écrit :2/ Est ce que Jésus est un Dieu ?
Autant Dieu que Saï Baba.
a écrit :3/ Est ce que "fin du monde" signifie "la fin d'une civilisation et le début d'une autre" ?
:thinking-face: Par fin du monde c'est plutôt la fin de la Terre ou à la rigueur la fin de l'espèce humaine mais pas tellement un grand remplacement de la civilisation humaine par la civilisation reptilienne ou par la civilisation (...).

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Un oui, un non, tout le reste vient du malin.

Ecrit le 18 févr.22, 23:37

Message par l_leo »

prisca a écrit : 26 oct.21, 22:05 Ayant parlé de ce verset dans un autre sujet Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. seriez vous d'accord pour apporter des réponses franches à des questions posées ?


1/ Est ce que les lois divines sont absoutes ?

2/ Est ce que Jésus est un Dieu ?

3/ Est ce que "fin du monde" signifie "la fin d'une civilisation et le début d'une autre" ?


.../...

Est ce que vous pourriez poser vos questions qui demandent une réponse franche ?

Il n'est pas exclu qu'après la réponse franche : oui ou non, vous ne développiez pas.
Vous n'entendez rien à ce que vous lisez.
En effet:

Il s'agit ici, seulement de la création des choses ("le mal") par le mouvement du verbe, de la parole, imagé entre deux pôles.
De là, l'idée générale de la toute puissance du verbe intérieur, propre à l'enfance*.

Ps; *A ne pas confondre avec votre verbiage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités