Anachronisme flagrant dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Anachronisme flagrant dans la bible
Ecrit le 12 févr.22, 02:31Apres voir démontré que Allah a raison concernant Marc 16 qui fut un écrit tardif et donc des versets pris comme inspiré de Dieu....
Vient maintenant les chameaux domestique dans la bible au temps d'abraham Jacob et Joseph.
Encore des erreurs flagrante et on connaît déjà vos réponses toute faite....
C'est un anachronisme complet LA BIBLE EST FALSIFIE CHER AMI, ce sont des experts qui le disent qui ont certainement plus de diplôme que vous !
Soyez honnêtes même les chrétiens les plus savants admettent les erreurs dans la bible en terme danachronisme, scientifique et contradictoire....
Il y a trop de chameaux dans la Bible, hors du temps et de l'espace", écrit le quotidien américain. Les deux chercheurs Erez Ben-Yosef et Lidar Sapir-Hen l'ont démontré en utilisant une méthode de datation des os au carbone pour savoir à quelle époque sont apparus les premiers chameaux domestiques.
Leurs résultats montrent qu'Abraham, Jacob et Joseph, qui vivaient plus de 1500 ans avant Jésus Christ, ne pouvaient pas côtoyer des chameaux domestiques de la manière décrite dans la Bible -des histoires mentionnent lesdits animaux plus de 20 fois.
SOURCE https://www.google.com/amp/s/www.lexpre ... 2.amp.html
https://www.planet.fr/technologies-scie ... 29339.html
Vient maintenant les chameaux domestique dans la bible au temps d'abraham Jacob et Joseph.
C'est un anachronisme complet LA BIBLE EST FALSIFIE CHER AMI, ce sont des experts qui le disent qui ont certainement plus de diplôme que vous !
Soyez honnêtes même les chrétiens les plus savants admettent les erreurs dans la bible en terme danachronisme, scientifique et contradictoire....
Il y a trop de chameaux dans la Bible, hors du temps et de l'espace", écrit le quotidien américain. Les deux chercheurs Erez Ben-Yosef et Lidar Sapir-Hen l'ont démontré en utilisant une méthode de datation des os au carbone pour savoir à quelle époque sont apparus les premiers chameaux domestiques.
Leurs résultats montrent qu'Abraham, Jacob et Joseph, qui vivaient plus de 1500 ans avant Jésus Christ, ne pouvaient pas côtoyer des chameaux domestiques de la manière décrite dans la Bible -des histoires mentionnent lesdits animaux plus de 20 fois.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Re: Anachronisme flagrant dans la bible
Ecrit le 13 févr.22, 04:07dans le coran il existe aussi de nombreux anachronisme
exemple noé et la mention de divinité tardive yemenite :
71v23 وَقَالُوا لَا تَذَرُنَّ آلِهَتَكُمْ وَلَا تَذَرُنَّ وَدًّا وَلَا سُوَاعًا وَلَا يَغُوثَ وَيَعُوقَ وَنَسْرًا
et ils ont dit: «N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais
Wadd, Suwâ, Yaghhû, Ya'ûq et Nasr'.
de meme le peuple de thamoud est placé parmis les premiers peuple alors que l'on a encore des mention en -600 environ
etc ...
71v23 وَقَالُوا لَا تَذَرُنَّ آلِهَتَكُمْ وَلَا تَذَرُنَّ وَدًّا وَلَا سُوَاعًا وَلَا يَغُوثَ وَيَعُوقَ وَنَسْرًا
de meme le peuple de thamoud est placé parmis les premiers peuple alors que l'on a encore des mention en -600 environ
etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod
jambaynDod
Ecrit le 13 févr.22, 04:18Inutile de dire Domuno1 que tu as pris les armes pour combattre un Livre Sacré : ►►la Bible◄◄, autant dire que tu aurais dû plutot t'orienter vers la critique de tout ce que tu veux hormis la Parole de D.IEU.
Tu n'y vas pas de main morte et je pense sans me tromper qu'ALLAH te le reprochera... je pense... enfin je ne sais pas comment se déroule "le Jugement dernier" mais j'imagine qu'en tout premier lieu sont exposées les fautes lourdes et cette faute là vaut son pesant de lourdeur, car en fait tu es un lourdaud toi, très lourd lourd.... inimaginable que l'on puisse être aussi lourd...tu as des pieds en fonte que cela ne m'étonnerait pas....attention à ne pas traverser le plancher, ta voisine va s'en plaindre au syndic de l'immeuble.... tu pourrais amerrir dans son aquarium et te noyer comme au Déluge que cela ne m'étonnerait pas non plus, car c'est le sort réservé aux lourdauds....
Tu n'y vas pas de main morte et je pense sans me tromper qu'ALLAH te le reprochera... je pense... enfin je ne sais pas comment se déroule "le Jugement dernier" mais j'imagine qu'en tout premier lieu sont exposées les fautes lourdes et cette faute là vaut son pesant de lourdeur, car en fait tu es un lourdaud toi, très lourd lourd.... inimaginable que l'on puisse être aussi lourd...tu as des pieds en fonte que cela ne m'étonnerait pas....attention à ne pas traverser le plancher, ta voisine va s'en plaindre au syndic de l'immeuble.... tu pourrais amerrir dans son aquarium et te noyer comme au Déluge que cela ne m'étonnerait pas non plus, car c'est le sort réservé aux lourdauds....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 13 févr.22, 04:43Affirme tes preuves avec des sources s'il te plaît...enso a écrit : ↑13 févr.22, 04:07 dans le coran il existe aussi de nombreux anachronisme
etc ...
Tu es très sectaire je trouve.
Je peux te répondre mais j'attends que tu me sortes pourquoi ces divinités n'existaient pas selon toi au temps de noé,
Allez! au travail!
Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Je suis anti philosophie, j'aime la rationalité et le concret, votre réponse est Hors sujet, sans preuve, sans rhétorique.prisca a écrit : ↑13 févr.22, 04:18 Inutile de dire Domuno1 que tu as pris les armes pour combattre un Livre Sacré : ►►la Bible◄◄, autant dire que tu aurais dû plutot t'orienter vers la critique de tout ce que tu veux hormis la Parole de D.IEU.
Déjà le Coran ne parle pas de la bible!
Mais de l'Évangile et de la torah !
Alors s'il te plaît reste sur le sujet "les chameaux"
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 13 févr.22, 04:50Euhh l'Evangile et la Torah est la Bible.
Et au sujet des chameaux il y a un sujet dessus ? Où ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 13 févr.22, 04:56Non la torah et l'Évangile ce n'est pas la bible, la bible c'est une invention.
Pour les musulmans Allah à révélé seulement l'Évangile et la torah ainsi que les Psaumes et les feuillets de Salomon ils me semblent, mais pas la bible que vous connaissez qui est une innovation tardif par des hérétiques au vrai Message de Jésus qui savaient que le Prophète Mohammed devait arriver.
Pour les chameaux la bible fait un ENORME anachronisme tellement énorme que la presse en parle, et c'est pas le seul dans la bible qui est trafiqué de toute part avec des rajouts tardifs des erreurs scientifiques, et des anachronisme de malade
Ecrit le 13 févr.22, 05:03La Bible est l'assemblage de la Torah et du Nouveau Testament, Parole de D.IEU et bien évidemment si tu juges tu seras jugé de la même manière dit le verset de la Bible.Domuno1 a écrit : ↑13 févr.22, 04:56 Non la torah et l'Évangile ce n'est pas la bible, la bible c'est une invention.
Pour les musulmans Allah à révélé seulement l'Évangile et la torah ainsi que les Psaumes et les feuillets de Salomon ils me semblent, mais pas la bible que vous connaissez qui est une innovation tardif par des hérétiques au vrai Message de Jésus qui savaient que le Prophète Mohammed devait arriver.
Pour les chameaux la bible fait un ENORME anachronisme tellement énorme que la presse en parle, et c'est pas le seul dans la bible qui est trafiqué de toute part avec des rajouts tardifs des erreurs scientifiques, et des anachronisme de malade
De toutes les manières tu n'entendras pas raison, alors inutile de continuer à débattre à ce sujet, autant faire rentrer une chamelle dans la poche d'un chah d'Iran
Ecrit le 13 févr.22, 06:22Cela est ton avis à toi, donc moi je permet de dire que la bible n'existe pas outre les révélations reconnus par Allah dans le Coran.prisca a écrit : ↑13 févr.22, 05:03 La Bible est l'assemblage de la Torah et du Nouveau Testament, Parole de D.IEU et bien évidemment si tu juges tu seras jugé de la même manière dit le verset de la Bible.
De toutes les manières tu n'entendras pas raison, alors inutile de continuer à débattre à ce sujet, autant faire rentrer une chamelle dans la poche d'un chah d'Iran
Reviens au sujet stp
Ecrit le 13 févr.22, 08:15@Domuno et si je te dis que le coran est mal écrit, vulgaire, exécrable, injuriant envers l'intelligence suprême, et qu'il fait plus d'éloges au diable par définition qu'à Dieu... Puisse que cela est écrit dans mon livre de chevet ça ne peut être que la vérité, non?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 13 févr.22, 23:38c'est les Livres uni dans un même livre, bible bibliothèqueDomuno1 a écrit : ↑13 févr.22, 04:56 Non la torah et l'Évangile ce n'est pas la bible, la bible c'est une invention.
Allah a concentré "l'Évangile et la torah"
Révélation est une concentration, et le divise part sept plusieurs fois à la façon d'une amplification progressif
"Jésus qui savaient que le Prophète Mohammed devait arriver."
Non ! et Mohammed c'est pas écrit ainsi. c'est en titre MOUHAMMAD, et les versets c'est Muhammad, c'est pour signifier des transformations, dont la construction est à voir comme la construction du monde informatique.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Omnipotent réunis tous les hommes, rien à voir avec le vraie homme.
Abroger c'est changer, et UN est un pluriel
"la falsifièrent sciemment " sciemment c'est la science du mensonge, dans le but d'expliquer ce qu'il y a derrière le produit.
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.22, 19:22Je t ai réfuté . Alors ne dis pas que tu as démontré quelque chose
C est contredit par les textes mésopotamiensDomuno1 a écrit : Vient maintenant les chameaux domestique dans la bible au temps d'abraham Jacob et Joseph.
4ième millénaire av. J.-C. : un chameau de Bactriane représenté dans une œuvre d’art, Iran oriental (Médias, Perse). Les chameaux de Bactriane sont ceux qui ont deux bosses, par opposition aux dromadaires plus familiers.
Des preuves archéologiques indiquent que le chameau de Bactriane a été domestiqué en Mongolie et en Chine il y a environ 5000 à 6000 ans, à partir d'une forme de chameau maintenant éteinte. Au 3e millénaire avant notre ère, le chameau de Bactriane était répandu dans une grande partie de l'Asie centrale. Des preuves de la domestication des chameaux de Bactriane ont été trouvées dès 2600 avant JC à Shahr-i Sokhta (également connue sous le nom de ville brûlée), en Iran.
Les généticiens (Ji et al.) Ont récemment découvert que le bactrien sauvage, C. bactrianus ferus , n'est pas un ancêtre direct, comme on l'avait supposé avant le début de la recherche sur l'ADN, mais plutôt une lignée distincte d'une espèce progénitrice qui a maintenant disparu de la planète.
3rd millénaire : un dromadaire apparaît sur une plaque d’Eshnunna (Irak moderne)
3rd millénaire : des restes squelettiques de chameaux retrouvés en Iran
2400: plus de preuves de la ville sumérienne de Shuruppak
18ième C : un document babylonien contient la phrase « le lait du chameau est sucré ». Voir Yitzhak Sefati, Love Songs in Sumerian Literature: Critical Edition of the Dumuzi-Inanna Songs (Ramat Gan, Israël: Bar-Ilan University Press, 1998), 221-222.
17ième C: les chameaux apparaissent sur une liste de la ville mésopotamienne d’Alalakh (Turquie)
Michael Ripinsky note que les fouilles effectuées il y a plus d’un siècle ont établi la présence de chameaux en Égypte remontant au moins à la Première Dynastie (3100-2850 av.C.) avec des preuves supplémentaires indiquant qu’ils étaient connus à l’époque pré-dynastique (avant 3100 av.C.). (1985, 71:136-137). Bien que la domestication du chameau ait pu arriver beaucoup plus tard, elle a néanmoins précédé l’âge des patriarches.
Les textes anciens mentionnent le chameau en passant, mais le font d’une manière qui indique qu’ils ont été domestiqués au début de l’histoire mésopotamienne. Un texte lexical trouvé à Nippur connu sous le nom de HAR. ra-bullum, fait allusion au lait de chamelle (Archer, 1970, 127[505]:17). Au risque d’énoncer l’évidence, on ne se contente pas de traire un animal sauvage. Un autre texte de l’ancienne ville d’Ougarit mentionne le chameau « dans une liste d’animaux domestiqués pendant l’ancienne période babylonienne (1950-1600) », suggérant qu’il a également été domestiqué (Davis, 1986, p. 145). Une liste de fourrage d’Alalakh (18ième siècle av.C.) comprend la ligne 1 SA. GAL ANSE. GAM. MAL (269:59), traduit par « une (mesure de) fourrage – chameau » (Wiseman, 1959, 13:29; traduction dans Hamilton 1990, p. 384)
Un sceau-cylindre de Syrie (vers 1800 av. J.C.) représente deux courtes figures chevauchant un chameau. Gordon et Rendsburg déclarent : « La mention des chameaux ici [dans Genèse 24] et ailleurs dans les récits patriarcaux est souvent considérée comme anachronique. Cependant, la justesse de la Bible est soutenue par la représentation de l’équitation à dos de chameau sur des cylindres de cette période précisément du nord de la Mésopotamie (1997, p. 121).
De nombreuses découvertes de figurines représentant des chameaux domestiqués ont été trouvées dans un large éventail d’endroits dans le monde antique. Du territoire de Bactria-Margiana près de l’actuel nord de l’Afghanistan (fin 3rd au début 2nd millennium) vient une figurine en alliage de cuivre d’un chameau équipé d’un harnais, maintenant logé dans le Metropolitan Museum of Art. Des modèles en terre cuite de charrettes tirées par des chameaux (datant d’environ 2200 av. J.C.) ont été découverts dans la ville d’Altyn-Depe dans l’actuel Turkménistan (Kirtcho, 2009, 37[1]:25-33). Une figurine en bronze d’un chameau agenouillé trouvée à Byblos (19ième-18ième siècle B.C) est incomplet, avec la bosse (et sa charge) manquante. Cependant, la figurine a une fente dans le dos où la bosse pourrait être attachée séparément. Au début du 20ème siècle, des fouilles menées par la British School of Archaeology à Rifeh, en Égypte, ont exploré une tombe et découvert une figurine en poterie d’un chameau portant un chargement de deux jarres d’eau. Sur la base de la poterie dans la tombe, William Flinders Petrie l’a datée de la XIXe dynastie (c. 1292-1187 av.C.). (Ripinsky, 1985, 71:139-140).
Une inscription rupestre en hiératique (un type d’écriture égyptienne) trouvée près d’Assouan a un pétroglyphe d’accompagnement d’un homme conduisant un dromadaire chameau. On pense qu’il date de la VIe dynastie (c. 2345-c. 2181 av. J.C.; Ripinsky, p. 139). S’il est interprété correctement, ce pétroglyphe témoigne de la domestication du chameau en Égypte vers 2300-2200 av.C., des siècles avant la visite des patriarches. D’autres pétroglyphes dans le Wadi Nasib, dans le Sinaï, comprennent une représentation d’un homme à la tête d’un dromadaire. Un auteur date provisoirement ces pétroglyphes à 1500 B.C. sur la base de la présence d’inscriptions à proximité dont les dates sont connues (Younker, 1997).
Enfin, une preuve curieuse vient de l’ancienne ville de Mari. Une sépulture de chameau (vers 2400-2200 av. J.C.) a été découverte dans une maison. Les anciens enterraient souvent leurs animaux, et cela pouvait difficilement être expliqué comme un chameau sauvage errant dans une maison et ensuite enterré par les occupants.
On a trouvé aussi
- une corde tressée en poil de chameau à Pi-Ramsès, datée vers -2500
- un récipient en forme de chameau, portant quatre amphores, à Abusir el-Meleq, daté vers -2000
Question à dommuno1 : le coran parle de porc .. Or le porc tel que nous le connaissons au 21ème siècle est seulement du 19ème siècle !!! C est à force de croisements et d élevages qu on changea l espèce . Pire encore , il n y a pas d os de porcs trouvé en arabie , ce qui rend impossible donc que le texte du coran fut écrit en arabie .
Est ce que dommuno1 va admettre que son coran est anachronique et n a été écrit qu au 19ème siècle et donc est 100% falsifié ?
Bonus numéro 2 !!! Mahomet parle aussi de chameaux domestiqués avant 1000 avant JC !!!!
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... Hadith-320
It is narrated on the authority of Mujahid that he said:
We were with Ibn 'Abbas and (the people) talked about al-Dajjal. (One of them remarked. There is written between his eyes (the word) Kafir (infidel). The narrator said: Ibn 'Abbas remarked: I did not hear him (the Holy Prophet) say it, but he said: So far as Ibrahim is concerned. you may see your companion and so far as Moses is concerned, he is a well-built man with wheat complexion (riding) on a red camel with its halter made of the fibre of date-palm (and I perceive) as if I am seeing towards him as he is going down in the valley saying: I am at Thy service! my Lord.
Ecrit le 16 févr.22, 21:51Tu devrais vérifier tes sources.Domuno1 a écrit : ↑12 févr.22, 02:31 Apres voir démontré que Allah a raison concernant Marc 16 qui fut un écrit tardif et donc des versets pris comme inspiré de Dieu....
Si tu prends des sources à charge, c'est toujours biaisé.
Mais si tu prends des sources neutres:
Et ton site indique:http://camelides.cirad.fr/fr/curieux/appar_drom_arab.html a écrit : La distinction entre forme sauvage et forme domestique n’est cependant pas très aisée à partir des seuls restes osseux. Il est généralement admis que la principale conséquence de la domestication est une diminution de la taille du squelette et qu’on a là une façon d’identifier le statut de l’animal. Toutefois, cette observation n’est pas attestée pour toutes les espèces domestiquées. Cependant, c’est cette règle qui est appliquée pour les restes osseux de dromadaire. On observe en effet une diminution de la taille des ossements au moment de la transition entre l’âge du bronze et l’âge du fer (voir figures ci-dessous). De plus dans les sites étudiés, à cette période de transition, on assiste à un progressif remplacement de la viande de bœuf par de la viande de dromadaire comme on assiste par ailleurs à un remplacement progressif des dromadaires sauvages de grande taille et sur-chassés, par des dromadaires domestiques plus petits.
De nombreuses questions demeurent donc. Il est probable que cette région ne constitue pas en soi une zone primaire de domestication, puisque des recherches archéologiques ont montré que l’actuel Sultanat d’Oman possédait des formes domestiques du dromadaire environ 3000 ans av. J.C. Mais d’autres fouilles sont nécessaires dans le nord de la Péninsule aussi bien que dans le sud pour confirmer l’aire d’origine de la domestication de cet indéfectible compagnon des hommes du désert.
Tu vois que ces chercheurs que tu cites se sont basés sur le plus ancien chameau domestique qu'ils ont trouvé.https://www.planet.fr/technologies-science-les-chameaux-la-preuve-que-la-bible-est-une-fiction.551093.29339.html a écrit : Les auteurs de la recherche, Erez Ben-Yosef et Lidar Sapir-Hen de l’Université de Tel-Aviv, ont utilisé une technique de datation au radiocarbone sur le plus ancien ossement de chameau domestique retrouvé dans la péninsule Arabique
Malheureusement ils ne savent pas de façon fiable s'il était réellement domestique ou non...
Et en plus ils ne peuvent pas non plus affirmer que ce qu'ils n'ont pas trouvé n'existait pas.
Car c'est la base de la théorie de l'évolution: les chaînons manquants ont forcement existé même si on ne les trouve pas !!
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 févr.22, 08:49Les chameaux ''apparaissent'', bah dis donc...Domuno1 a écrit : ↑12 févr.22, 02:31
Pour la falsification, ajouts, contradictions, erreurs de ci de là, etc., tu enfonces des portes ouvertes depuis un bon moment... Sans oublier que le Coran copie/colle plein d'éléments après les avoir mis à sa sauce... Je crois bien que c'est ce que tu reproches à Marc 16? Qu'est-ce qui te dérange au juste que tu restes si accroché?
La Bible n'est pas plus fiable que le Coran à divers points de vue... Depuis le temps qu'on te le montre!
Ecrit le 18 févr.22, 10:53argument digne de Freuduzzi21 a écrit : ↑13 févr.22, 08:15 @Domuno et si je te dis que le coran est mal écrit, vulgaire, exécrable, injuriant envers l'intelligence suprême, et qu'il fait plus d'éloges au diable par définition qu'à Dieu... Puisse que cela est écrit dans mon livre de chevet ça ne peut être que la vérité, non?
Ecrit le 19 févr.22, 03:04C'est surtout cracher sur l'histoire des choses (comme de la bible) pensant que tout est inscrits dans le coran alors qu'il en fait mention de manière trompeuse et mensongère (comme Marie incluse dans la Trinité) et tout son contenu qui est aux antipodes de l'esprit de la bible, c'est surtout ça qui est digne d'un grand historien comme toi.
Je trouve malheureux que l'on puisse penser que la vérité et l'origine même des choses se resume à un livre aussi mal écrit que le coran.
Mais libre à toi de ramener toute l'histoire humaine et de l'univers à la seule rature coranique.
Même Salam Salam ne fait pas ça, il voit la bible telle qu'elle est écrite et ne la croit pas n'être qu'un torchon falsifié (chose qui n'est même pas évident dans le coran).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-