La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 00:22

Message par ESTHER1 »

JESUS est le meilleur des prophètes et il n' appartient pas à l' Eglise catholique !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 00:42

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 28 févr.22, 00:22 JESUS est le meilleur des prophètes et il n' appartient pas à l' Eglise catholique !
La prophétie de son retour imminent a pourtant lamentablement échoué. Comment peut-on accorder autant d'importance à un faux prophète ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 01:00

Message par ESTHER1 »

LA prophétie actuelle sous l'inspiration de la Vérité se résume à "IL VAUT MIEUX QU' UN SEUL HOMME PERISSE PLUTOT QUE TOUTE UNE NATION ". A méditer.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 01:42

Message par homere »

Ce qui passe un peu trop facilement, surtout dans le monde anglophone, pour L'interprétation "chrétienne" (sinon exclusive, du moins "par défaut") de Daniel 9 (par rapport à laquelle l'interprétation de la Watch se distingue relativement peu) n'est pas apparu avant le milieu du IIIe siècle (Julius Africanus, le premier à avoir eu l'idée de faire commencer la période à la "vingtième année d'Artaxerxès" pour aboutir à l'époque attribuée à Jésus). Justin Martyr qui collectionne les "prophéties messianiques" dans le Dialogue avec Tryphon (milieu IIe s.) n'en dit pas un mot, Irénée (fin IIe s.) est le premier à s'y référer mais dans un contexte d'eschatologie future, Clément d'Alexandrie (début IIIe s.) associe Daniel 9 à la venue passée de Jésus-Christ, mais sans entrer dans un calcul chronologique et en associant plutôt Jésus à l'"onction du saint des saints" qu'à l'"oint" du fait des traductions grecques de référence; chez Origène, qui peut comparer les versions (Hexaples), la connexion à l'"oint" est plus probable. Pourtant vers la fin du IVe siècle on trouve encore un commentaire chrétien (Julius Hilarianus) qui applique Daniel 9 à l'époque des Maccabées sans lui reconnaître rien de "messianique".

Voir : https://www.academia.edu/24822317/IS_DA ... NIC_PART_1 (en anglais, l'auteur est pourtant "évangélique").

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 01:47

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

L'autre jour, j'ai parlé de cette technique que j'ai qualifié de "prophétie à rebours" qui consiste à prendre un évènement et ensuite chercher une prophétie qui pourrait être accolée à cet évènement !
Un peu comme ce vieux jeu télé "Jéopardy" où on donnait la réponse et où les candidats devaient trouver la question !

Eh bien, en voici une magnifique preuve où quelqu'un ne prenant pas la même date de départ, arrive, lui aussi, à faire coïncider pile poil la prophétie des 70 semaines avec la venue de Jésus !
"En comptant 483 années juives de 360 jours après 445 av. J.-C., on arrive à 30 ap. J.-C., ce qui coïncide avec l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem (Matthieu 21.1-9). La prophétie de Daniel 9 précise qu'à l'issue de ces 483 années, « le Messie sera exclu » (verset 26). Cette prédiction a été accomplie par la crucifixion de Jésus."

https://www.gotquestions.org/Francais/s ... aines.html
Quand je vous dis que c'est du concordisme, une arnaque intellectuelle !

Mais il y a pire, les traducteurs transforment le texte biblique selon leur envie !

Ainsi,
si le traducteur veut faire correspondre la traduction à la destruction de 70, il va traduire ainsi la fin du verset 27 "ce qui a été décidé sera déversé aussi sur celui qui est dévasté." (TMN) idem pour la Martin, la Bible du Roi Jacques, Ostervald, Crampon
si le traducteur ne veut pas faire correspondre la traduction à la destruction de 70 il va traduire ainsi la fin du verset 27 "jusqu’à ce qu’un arrêt de destruction s’abatte sur l’auteur de ces horreurs." (Bible du Rabinat) et les autres traductions non citées plus haut.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =9&Vers=27

Avouez que c'est quand même formidable de précision d'avoir un texte où on peut soit comprendre que c'est la victime qui est détruite soit le bourreau qui est détruit !!!!!

Mais encore pire, encore une fois, regardons la logique du texte, je cite :
26Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. (louis Segond)

Comme on le voit, dés le début du 26 le oint est retranché donc supprimé.
Ensuite on parle du destructeur.

Logiquement, lorsqu'on dit ensuite "il" on parle du destructeur et pas du oint qui est mort avant !
Eh bien si, pour les TJ et d'autres, il est question à nouveau du oint !

En dépit de toute logique littéraire mais parce qu'ils veulent que ce soit ainsi et voyez jusqu'où va la malhonnêteté de certains (et là je ne parle pas des TJ)

"L’oint conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une septaine et, à la moitié de la septaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Dans le Temple sera établie l’abominable profanation, et cela durera jusqu’à ce que l’entière destruction qui a été décrétée s’abatte sur le dévastateur. " (Semeur)"Et lui, le Messie, confirmera l'alliance avec beaucoup pendant une semaine" (Roi Jacques) eh oui, à la place de "il", on met carrément "l'oint", "le Messie" !
Pourquoi se gêner ?

Enfin, il y a deux écoles, ceux qui considèrent que la soixante dixième semaine est passée, et ceux qui considèrent qu'elle est à venir.

Eh oui parce que la prophétie fait une claire coupure entre la soixante neuvième et la soixante dixième !

C'est pour ça que certains considèrent que la mort de Jésus et la destruction de 70 se situent après la soixante neuvième comme dit dans la prophétie.
Remarquez que cela offre l'avantage que la prophétie corresponde à la réalité alors que dans la version des TJ, la prophétie est fausse puisque la destruction n'arrive pas pendant la dernière semaine (dont ils datent la fin en 36) mais bien plus tard en 70 !

Alors serait il possible que cette dernière semaine soit pour plus tard ?
Certains disent qu'elle correspond à la grande tribulation et à l'Apocalypse eh oui, parce qu'en Apocalypse 11, on trouve tous les éléments de Daniel, les deux témoins qui oeuvrent pendant 3ans et demi avant d'être tués puis relevés après 3 jours et demi et la destruction tombant sur leurs ennemis !

Plus fort encore, on retrouve la scène de Daniel à la fin du millénium (20) où la ville et le temple sont pris d'assaut et où du feu du ciel détruit les agresseurs.....

Voila, quelques éléments de réflexion, à chacun d'en tirer ses propres conclusions.
Pour ma part, j'arrête là ma participation à ce fil, je pense que tout a été dit et que chacun a suffisamment d'éléments pour se faire sa propre idée.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 02:59

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 févr.22, 00:42 La prophétie de son retour imminent a pourtant lamentablement échoué. Comment peut-on accorder autant d'importance à un faux prophète ?
Merci MLP car si Daniel chap 9 t'indispose (tu peux essayer les laxatifs), alors que penser de cette parole ?

(2 Pierre 3:3, 4) Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs 4 et diront : « Où est sa présence promise ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création ! » :thinking-face: :smirking-face:

Quel lien y a-t-il entre Daniel chap 9 et cette parole de Pierre ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 03:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2, soit logique ! Puisque la prophétie ne s'est pas accomplie, forcément, il y avait des moqueurs. Et 2000 ans plus tard, la prophétie ne s'est toujours pas accomplie, preuve qu'elle était fausse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 04:57

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 26 févr.22, 05:57 (même si je crois que c'est -607)
Voici donc l'argument clé qui pousse notre ami :)

La seule foi ! Avant c'était une certitude une réalité établie ... ce n'est plus maintenant qu'une "croyance" sa "croyance" ...

et pour lui donner un semblant de réalité car lui même à une foi bien fragile il l'habille de calcul
tarabiscotés

Alors que la science , l'archéologie , l'histoire nous dit et nous répète - 587 ...

Alors il fouille les archive jéhoviste exhumant les vieilles donnée et les calculs réitéré du CC ni inspiré , ni parfait, commettant des erreurs doctrinales ... se justifiant uniquement par cette seule date ...


notons le titre "La prophétie qui a initié ma foi." .... étonnement pas un mot sur les prophéties ratées fussent elles de la Bible elle même comme la destruction de Tyr ou l'occupation et la dévastation durant 40 ans de l'Egypte ...
ne parlons pas des "prophétie du CC " comme par exemple celle de Rutherford affirmant avec force et par écrit que "Beth Sarim serait rendue aux Princes ressuscités et que cela ferait taire les moqueurs" ... 1925 est passé 1975 aussi en 2022 ... Beth Sarim n'est toujours pas rendue aux Princes ....


Je trouve triste d'en arrivé à un telle point d'aveuglement ... et qu'il lui faille des kilomètre de texte pour croire ....

Alors même que la Bible ne parlent de rien de tel !
Christ lui même parle d'un joug léger ... et voila que nos amis croulent sous des tonnes de "texte" indigeste et finalement incompréhensible
Parce que d'apres les gourous jéhoviste ce serait cela d'avoir la foi ... que croire toutes les insanités du Collège Central des Témoins de Jéhovah ...

Ensuite bien sur nous pourrions parler du problème des calculs sans conversion entre les années prophétiques et les années solaires

-607 années solaire de 365.25 jours + 2520 années prophétiques de 360 jours = 1914 années solaire ...

Agecanonix nous expliquant que les Hébreux rajoutaient ce qu'il manquait pour retomber sur les années Solaire ...

autrement dit 10 années Solaire + 10 (années prophétique + la différence) = 20 années solaire

Mais étonnament cela ne s'applique plus pour 1914 ...

Magique ! :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 06:44

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 28 févr.22, 00:42 La prophétie de son retour imminent a pourtant lamentablement échoué. Comment peut-on accorder autant d'importance à un faux prophète ?
Ça augure mal pour le Paradis terrestre et la vie éternelle ...

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 févr.22, 19:18

Message par abcis »

Quand Pierre parle des derniers jours , il les situ a son époque voir son discours a la pentecote, de meme que Paul quand il écrit a Timothé puisqu'il lui dit d'éviter les hommes aux caractéristiques des injustes présent a ce moment là.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 01 mars22, 02:20

Message par homere »

a écrit :Antiochus Epiphane est mort en -164 av JC. Or, si vous prenez la date de -587 av JC comme celle de la destruction de Jérusalem (même si je crois que c'est -607) vous arrivez à l'année 587-483= -104.
La prophétie ne peut donc pas correspondre au règne d'Antiochus Epiphane qui était mort depuis 60 années quand les 483 ans se sont achevés.
Agécanonix,

Vous confondez la Bible et un LEGO qui autorise toutes sortes de montages/bricolages chronologiques. :rolling-on-the-floor-laughing:

"Il fera avec la multitude une solide alliance d'une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; sur l'aile des horreurs, il y aura un dévastateur, jusqu'à ce que la destruction décidée fonde sur le dévastateur" (9,27).

À cette époque, l'empire séleucide dirigé par Antiochus IV a conclu un accord avec certains des principaux responsables de Jérusalem afin d'helléniser la ville et ses habitants. Cet accord est «l'alliance» mentionnée dans Dan 9:27. Ceci est enregistré en détail dans 1 Maccabées :

"En ces jours-là, certains renégats sortirent d'Israël et en égarèrent beaucoup en disant : « Allons faire alliance avec les Gentils qui nous entourent, car depuis que nous nous sommes séparés d'eux, de nombreux malheurs sont survenus sur nous. Cette proposition leur plut, et une partie du peuple se rendit avec empressement vers le roi, qui les autorisa à observer les ordonnances des Gentils. Ils construisirent donc un gymnase à Jérusalem, selon la coutume des Gentils, et ils ôtèrent les marques de la circoncision, et abandonnèrent la sainte alliance. Ils se sont joints aux Gentils et se sont vendus pour faire le mal". (1 Macc 1:11-15)

Après le meurtre du grand prêtre oint Onias III, les armées séleucides, commandées par Antiochus Épiphane, entrèrent à Jérusalem. L'acte de circoncision était restreint et le sabbat était profané. Mais l'acte le plus détestable fut le placement d'une statue de Zeus sur l'autel sacrificiel du temple. Les Juifs ont été forcés d'offrir des sacrifices à cette image. Ces actes offensants sont ce que Dan 9 : 26 appelle « le pillage de la ville et du sanctuaire » et ce que 9 : 27 décrit comme les « abominations » au pluriel. Ces événements étaient trop pour les juifs conservateurs qui résistaient à l'hellénisation (provoquant ainsi la révolte des Maccabées).

Onias III, le grand prêtre juif, a été assassiné en 171 avant notre ère. Cela a commencé l'accord/alliance (1 Macc 1: 11-15) entre les Séleucides et les principaux Juifs pour helléniser Jérusalem et son peuple, Les forces syriennes dirigées par Antiochus ont interrompu les sacrifices et les offrandes en plaçant une idole de Zeus sur l'autel. Cela s'est produit en 167 avant notre ère, La révolte des Maccabées s'est terminée en 164 avec la purification du temple sacré, supprimant ainsi toutes les abominations de celui-ci, 171 moins 164 égale 7. Combien d'années y a-t-il dans une seule semaine ? Sept. Quand le sacrifice et les offrandes ont-ils cessé ? Au milieu de cette période (167 avant notre ère).
Modifié en dernier par homere le 01 mars22, 22:20, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 01 mars22, 05:17

Message par RT2 »

homere a écrit : 01 mars22, 02:20 Agécanonix,

Vous confondez la Bible et un LEGO qui autorise toutes sortes de montages/bricolages chronologiques. :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce qui est bien avec homere, c'est qu'il est toujours égal à lui-même, comme ça on n'est jamais surpris. :smirking-face:
Mais en même temps c'est triste :unamused-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 01 mars22, 22:24

Message par prisca »

prisca a écrit : 03 avr.19, 02:30 Clovis,

Comme il faut établir une analogie avec le récit de Daniel, et alors que nous en étions arrivés au moment où les 2 rois babyloniens sont morts et que Darius qui est un Mède s'empare du royaume, Daniel évoque 2 songes, le premier concerne les 4 empires religieux et le second songe évoque la politique.

Sur le plan religieux nous parvenons à comprendre qu'il y a 4 dogmes qui dirigent le monde. Je dis intentionnellement "le monde" car le monde aurait dû être chrétien si le catholicisme avait bien rempli son office, et l'Islam n'aurait pas existé si eux catholiques avaient pris à cœur de rendre Gloire à Dieu.

Sur le plan politique le second songe donc et alors que Javan, les hommes l'ont assimilé à une ile Grecque, ce n'est que par analogie parce que disent ils ceux qui l'ont dit, que le mot Javan est rapprochant de Ion en prononciation en Hébreu et cette association est pure spéculation mais il n'y a que la Bible qui peut nous renseigner pour nous dire véritablement qui est Javan.


Et la Bible nous dit : Joël 4:6
"Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire."

Or le récit du prophète Daniel commence par nous informer que lui et les jeunes Juifs nobles d'Israël ont fait l'objet de déportation par le roi de Babylone Nebucadnetsar, et il se trouve que Joël dans ce verset ci dessus nous dit que les enfants de Juda (de la Judée) ont été vendus aux enfants de Javan. Donc Nebucadnetsar est un enfant de Javan par descendance, et nous savons que l'empire de Babylone c'est l'Irak.


Donc Javan est l'Irak par recoupement.

Ajouté 5 heures 25 minutes 5 secondes après :
Je continue

Chapitre 9 de Daniel

"1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. 8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui. 10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes. 11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. 14 L'Eternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Eternel, notre Dieu, Est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité. 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."


Nous en étions lorsque donc les 2 rois de Babylone sont morts, le père et le fils, le fils parce qu'il fut tué par Darius le Mède qui s'empara du royaume de Babylone.

On dit royaume de Babylone tout comme royaume des Chaldéens c'est la même chose.

70 ans séparent l'entrée au pouvoir de Darius et des ruines de Jérusalem, Daniel dit avoir vu par les livres de Jérémie le prophète.

Daniel demande pardon à Dieu car il est conscient que c'est à cause de leur transgression que toutes les calamités qui leur arrivent arrivent, comme il avait été prédit par Moise.

Daniel est en supplication auprès de l'Eternel conscient que tous ont péché dans la ville sainte.

Gabriel vient le voir et lui dit qu'il va ouvrir son intelligence.

Gabriel dit que Dieu a entendu sa prière.

70 semaines sont accordées à Jérusalem durant lesquels les Juifs devront faire cesser les transgressions, mettre fin aux péchés, demander pardon pour les iniquités, et amener le rétablissement de la justice dans le pays, pour accomplir cette vision de Daniel, et pour honorer le Messie Jésus de Nazareth.

De la reconstruction du Temple (11 "En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, 12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses. 13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. 14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Eternel, ton Dieu.") qui sera rebâti selon la promesse de Dieu jusqu'au retour du Christ, du Pasteur, il y aura 7 semaines et durant 62 semaines les prêtres (places = postes au sein du Culte) seront rétablis, ainsi que les divisions qui n'existeront plus, mais ce sera la guerre. Après ces 62 semaines un oint (un saint) sera enlevé de parmi les saints, et il n'y aura personne pour le remplacer. La Russie détruira Jérusalem et le Temple reconstruit, et le chef mourra d'une mort naturelle ; la guerre se poursuivra jusqu'à la dévastation d'Israël. Poutine fera une alliance éphémère avec plusieurs chefs d'états, et pour moins que cela il fera mine d'être chrétien ; il sera intransigeant et commettra les pires abominations jusqu'à sa maladie puis sa mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 02 mars22, 01:07

Message par homere »

Ce qui paraît assez clair en revanche, c'est que pour l'auteur (principal) la "fin de la semaine" reste future. Mais le "point de vue" temporel n'est pas forcément le même partout dans le livre, d'une section ou d'une rédaction à l'autre: cf. 8,11ss qui suggère une durée plus courte pour l'"interruption du culte" proprement dite (2300 soirs et matins = 2300 sacrifices du soir et du matin = 1150 jours < 3 ans et demi = 1/2 "semaine"); et surtout les ajouts de la fin du chapitre 12 qui demandent d'attendre encore au-delà de tous les délais prescrits auparavant, probablement parce que les espérances ne se sont pas toutes réalisées...

"Elle grandit jusqu'au Prince de l'armée : le sacrifice constant lui fut enlevé, et le lieu de son sanctuaire fut rejeté. L'armée fut livrée, en plus du sacrifice constant, à cause de la transgression ; la corne jeta la vérité par terre et réussit dans ses entreprises. J'entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Jusqu'à quand durera la vision sur le sacrifice constant, sur la transgression dévastatrice, sur le sanctuaire et l'armée livrés et piétinés ? Et il me dit : Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins ; après quoi le sanctuaire sera rétabli" (8;11-14).

"Depuis le temps où le sacrifice constant sera supprimé, pour que soit établie l'horreur dévastatrice, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !" (12,11-12)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 02 mars22, 01:27

Message par prisca »

Daniel 8
  • "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "





"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel"

Vous voyez cette phrase, elle est bizarre, parce que la notion de temps est bizarre, le temps s'enchevêtre.

De nos jours nous aurions dit "depuis le temps où commence le sacrifice perpétuel" et là il est marqué "où cessera"

Nous comprenons que c'est le Sacrifice de Jésus dont il s'agit, et depuis le temps où Jésus se sacrifiât, il y aura 1290 jours, jours qui signifient quoi donc ? On ne sait pas encore, mais comme nous savons que Jésus a été sacrifié il y a plus de 1290 jours, donc ce n'est pas "commence" effectivement qu'il faut comprendre puisqu'il y a 2000 ans que Jésus a été sacrifié, et bien "cessera" donc nous avons à comprendre que le Sacrifice a commencé il y a 2000 ans et lorsqu'il cessera, ce sera 1290 jours après que soit dressé l'abomination du dévastateur.

Alors que veut dire "que soit dressée l'abomination du dévastateur" ? Cela veut "que soit débusqué Satan" ou "que soit révélé le nom du fils de la perdition".

Donc il arrive un moment où le nom de Satan est révélé, et nous comprenons ce que veut dire lorsque Dieu dit que le Diable est lâché, non pas que Dieu intentionnellement lâche le Diable pour qu'il sévisse, non le Diable est lâché pour qu'il soit débusqué afin que tout le monde le voit, et à partir de ce moment là il faut compter 1290 jours avant que la fin définitive n'arrive.

Mais il faut aussi surtout surtout voir que depuis 2000 ans Jésus est en sacrificie perpétuel, donc c'est le signe qu'il y a vraiment dans le monde le règne de Satan qui est douloureux pour Jésus qui n'arrête jamais de souffrir.

Au bout du compte 1290 jours c'est la fin, mais la fin dure 45 jours, plus d'un mois, la dévastation de la terre dure plus d'un mois.


Par conséquent, Jésus s'est sacrifié il y a 2000 ans environ, et son sacrifice douloureux s'est poursuivi jusqu'à nos jours, et se poursuivra jusqu'à ce que Satan soit découvert, et à partir de ce moment là, il faut compter 1290 jours pour commence la fin, et la fin durera 45 jours.

Donc par son sacrifice Jésus s''est porté rançon comme le dit la Bible et qu'est ce qu'une rançon ? C'est le prix payé pour un kidnaping. Et qui sont les victimes du rapt ? C'est le monde entier qui est sous l'influence de Satan depuis le sacrifice de Jésus, sans interruption.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 18 invités