l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 févr.22, 14:53

Message par aerobase »

ESTHER1 a écrit : 28 févr.22, 03:21 Etrange comme remarque. Ca veut dire que c'est l'église orthodoxe russe qui empêche tout rapprochement avec l'UE ? Babylone serait alors tout ce qui n'est pas russe ?
Je ne suis pas compétent pour parler plus avant de cela
Je ne fais que remarquer le mythe d'Europe son enlèvement et son viol par Zeus
et la description de Babylone-la-Grande dans l'apocalypse
Je me trompe peut être (moi je pense que non) mais aller plus loin en répondant à votre question:
Ce n'est pas de ma compétence.
Je suis complètement ignorant, mon chat en sait plus que moi
Je l'interroge mais lui il miaule
Je ne parle pas chat
Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 févr.22, 21:44

Message par ESTHER1 »

Trivier-Fix a écrit : 28 févr.22, 12:24 Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis cela
Et de plus les USA ont collectionné toutes les sectes new age donc la pensée "magique"
ah mais le fonctionnement us n'est pas le même. Chacun prend ce qu'il veut du "média" us, pensée magique ou pas. Alors que le "media" russe est foncièrement toxique car il n'a que l'apparence de la diversité. Il n'y a aucun échappatoire dans le média russe alors qu'il y en a dans le media us

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 févr.22, 22:51

Message par Leb »

Bonjour,

Il est clair que les médias russes ne sont pas une source fiable dans le présent conflit. Si les médias occidentaux offrent en effet des échappatoires il est cependant important de tout prendre avec des pincettes car hélas la désinformation y également courante.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 00:36

Message par Trivier-Fix »

ESTHER1 a écrit : 28 févr.22, 21:44 ah mais le fonctionnement us n'est pas le même. Chacun prend ce qu'il veut du "média" us, pensée magique ou pas. Alors que le "media" russe est foncièrement toxique car il n'a que l'apparence de la diversité. Il n'y a aucun échappatoire dans le média russe alors qu'il y en a dans le media us
C est incompréhensible ce que vous dites : vous prétendez que chacun prend ce qu il veut des médias US . La controverse entre républicains et démocrate montre justement l inverse . Vous prétendez qu il y a des échappatoires dans les médias US , et qu il n y en aurait pas ailleurs , ce qui est faux .
Bref vous avez enchaîné pétition de principe sur pétition de principe

Prenons par exemple cette page sur internet :https://www.businessinsider.com/these-6 ... ?r=US&IR=T
En 1983 , 90% des médias US étaient controlés par 50 compagnies
En 2011 ; 90% des médias US étaient controlés par 6 compagnies
L article dit qu il y a "illusion de choix"

Mais pire , concernant le conflit russo-ukrainien , tous les médias US se basent uniquement sur les rapports ukrainiens . Ou est le choix ?

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 01:18

Message par Leb »

Inti a écrit : 28 févr.22, 14:42 En tout cas au final, avec le désir d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN , on assiste a une belle offensive de l'occident vers les pays d'Europe de l'est.

Une belle avancée pour ce ce qui est considéré le monde slave oriental ( Russie, Biélorussie et Ukraine)
:thumbs-up:
C'est le problème de base, l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN était hors de question pour la Russie, et comme aucune garantie ne lui a été donné, le régime de Poutine a jugé moins risqué d'envahir l'Ukraine que de prendre le risque de voir l'Ukraine rejoindre l'OTAN. On ignore encore comment cette guerre va se terminer et si le calcul de Vladimir Poutine était le bon ou si au contraire il s'agit d'une erreur qui à terme mettra la Russie à genou. Très franchement difficile de se prononcer ne serait-ce que dans un futur proche.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 01:22

Message par Inti »

Certains pensent que Poutine est paranoïaque parce qu'il croit que le monde entier est contre lui. :winking-face:

Blague à part où en est t-on? Désolant de voir les commentateurs de l'occident endosser la vision américaine et ramener l'invasion ukrainienne à un simple désir d'expansion et annexion territoriale. Je pense que si les avancées russes ont eu de l'eau dans le gaz c'est peut être parce qu'il a tenté une percée chirurgicale visant plus l'armée et moins les civils. Mais devant l'opposition féroce tant de l'armée que des civils armés et la lourdeur des sanctions qu'il ne fera plus dans la dentelle. Comme je disais si Poutine devait perdre la face et cette guerre il laisserait une Ukraine en ruine avant de sortir.

Et question arme nucléaire. Poutine a surtout dit que si l'arme nucléaire était envisagée du côté de l'OTAN et USA que les siennes seraient prêtes.

Pour le reste. La question demeure. La population ukrainienne était elle prête à une telle guerre pour faire avancer l'agenda politique de Zelensky sur son adhésion à l'OTAN et forcer la main tant à Poutine en refusant de l'exclure de sa constitution qu'à l'OTAN qui doit maintenant prendre sa défense d'une manière détournée. Car les commentateurs pensent que la question d'adhésion à l'OTAN et union européenne n'était pas si pressante et à l'agenda pour les organisations concernées et que Poutine ne faisait que vouloir s'assurer d'un renoncement officiel à vouloir " occidentaliser" " son monde slave Oriental" ( Ukraine, Biélorussie et Russie).

Déjà que les avancées de l'OTAN en Europe de l'est ont été importantes et conformes à la mission d'élargissement de l'OTAN.

Par conséquent pourquoi cette guerre si la cause première, une Ukraine tombant sous le giron de l'OTAN, était plus un rêve d'émancipation de la part d'un régime qu'une éventualité ... ? S'en est suivi une propagande Russe sur la dézanification de l'Ukraine et surenchère sur la décapitation du régime.

Je pense que la témérité et agenda politique discrétionnaire de Zelensky sont aussi responsable de la déstabilisation de l'Ukraine et souffrances populaires que Poutine et sa protection coûte que coûte de son orbite russophone. :expressionless-face:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 02:57

Message par San Sanchez »

pourtour a écrit : 28 févr.22, 11:11 pitoune est un produit de l'ex URSS, c'était un espion(il resida a montreal plusieurs années) croisé a une ou deux reprises sur la rue sherbrooke faisant son jogging! juste en face de la bibliothéque. Il réve encore de ce temps ''glorieux''.....on L'a échappée bellle :face-with-tears-of-joy:
Vladimir Poutine a voulu être un espion mais en vérité il n'a jamais réussi à le devenir. Il organise dans son pays un véritable culte de sa personnalité prétendument glorieuse, la réalité c'est qu'il a toujours été quelqu'un de médiocre qui a été pistonné, pistonné et encore pistonné jusqu'à atteindre le sommet de l’État.

Il est vrai qu'il a fait partie du KGB, mais ensuite il faut savoir ce qu'était le KGB.
Le KGB qui comprenait à l'époque des faits qui nous intéresse plus de 200 000 fonctionnaires, ne possédait parmi eux qu'un infime pourcentage d'espion qu'il faut le comprendre devait vivre en dehors de la Russie pour pouvoir espionner. Donc il n'y aucun doute possible sur le fait que Poutine qui vivait en Russie déjà à l'époque n'a jamais été espion pour le KGB.
Inti a écrit : 01 mars22, 01:22 Certains pensent que Poutine est paranoïaque parce qu'il croit que le monde entier est contre lui. :winking-face:
Possible, mais comme je l'ai déjà dit, le comportement de Poutine et plus encore ses décisions militaires semblent en effet démontrer qu'il a effectivement le profil d'une personnalité paranoïaque. Ce qui est certain à mes yeux depuis 2017 et désormais c'est devenu très visible c'est que l'Occident s'est longtemps tromper en croyant être face à quelqu'un de rationnel et de raisonnable.

Sinon dans les nouvelles, on peut voir encore une grossière erreur de Vladimir Poutine qui en utilisant des armes lourdes et illégales contre la ville russophone de Kharkiv, anéanti son propre mensonge principal qui prétend que sa guerre n'est pas une guerre mais une opération spéciale à but humanitaire pour sauver la population russophone d'un génocide imaginaire.
Maintenant que sont armée s'attaque lourdement à Kharkiv et à sa population civile, son mensonge est flagrant vu que Poutine a ordonné à son armée d'attaquer des gens qu'il prétend sauvé d'un génocide imaginaire et cela est extrêmement révélateur du fait que sa volonté véritable est de briser le peuple Ukrainien.

Ça montre aussi encore quel mauvais stratège est Poutine.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 03:18

Message par ESTHER1 »

Trivier-Fix a écrit : 01 mars22, 00:36 C est incompréhensible ce que vous dites : etc..
Parce que nous ne parlons pas de la même chose. Le sentiment de liberté existe dans les médias de l'ouest parce qu'ils racontent tout et n'importe quoi y compris l'opposition.
Le média russe n'a pas d'opposition. D'ailleurs la communication échappe à Poutine dans cette guerre.

Moi ce qui m'étonne dans ce conflit, c'est le silence de l'eglise orthodoxe. Le pape s'est exprimé. Il y a des églises orthodoxes partout en Ukraine alors ? C'est quoi leur position ?
San Sanchez a écrit :Ça montre aussi encore quel mauvais stratège est Poutine.
Ce n'est pas aussi simple. Tu auras l'air fin quant tu verras Poutine occuper l'Ukraine et essayer d'aller de ramener le kosovo. L'UE applaudi peut-être mais ne peut rien face à l'argument atomique.... pour l'instant.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 03:20

Message par aerobase »

Quoiqu'il en soit Poutine ne prends pas ses ordres de lui-même.Vous acharner contre lui, c'est ignorer celui qui décide de tout en Russie.Ce n'est pas un méchant homme Poutine et c'est ça qui est vraiment triste c'est que c'est lui que tout le monde déteste.Autant il est facile de haïr un humain, autant il est difficile de haïr un être invisible qui a reçu pour la Russie du sort des ukrainiens, l'autorisation de décider de celui qui parle dans le livre d'Abaquq à Abaquq et qui de surcroit tout le monde aime ou prétend aimer. Moi je l'aime celui qui parle à Abaquq (comme tout le monde d'ailleurs) car après tout la raison pour laquelle il est fâché est raisonnable et sera dévoilée et sera acceptée

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 04:23

Message par Trivier-Fix »

ESTHER1 a écrit : 01 mars22, 03:18 Parce que nous ne parlons pas de la même chose. Le sentiment de liberté existe dans les médias de l'ouest parce qu'ils racontent tout et n'importe quoi y compris l'opposition.
Et alors ? Le sentiment de liberté existe aussi dans d autres pays , y compris la Russie

Et d autre part , le sentiment de liberté n est pas si présent que cela aux USA ; si les républicains aux USA ont senti que les médias étaient essentiellement contrôlés par les démocrates , cela veut dire qu entre 45 et 50% de la population US n ont pas si présent que cela ce sentiment de liberté dans les médias

On pourrait dire la même chose en France lors de l affaire des gilets jaunes qui a discrédité les médias
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 01 mars22, 04:48, modifié 1 fois.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 04:38

Message par aerobase »

Des sibériens se demandent pourquoi depuis le 17 mars 2004 l'Otan (i.e. une organisation militaire) se déploie tout autour de la Russie et en fait le siège.
La Russie c'est pas Moscou.
Moscou contrairement à ce que les occidentaux pensent n'est pas la vraie capitale de la Russie.
La capitale de la Russie est Kysyl.
Allez voir à Tobolsk, à Krasnoyarsk comment est vue l'Otan: un agresseur.
On sait tous comment se termine un siège mais les sibériens encore plus et ils n'ont pas besoin de livres d'histoire pour le savoir

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 04:38

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 01 mars22, 02:57 Possible, mais comme je l'ai déjà dit, le comportement de Poutine et plus encore ses décisions militaires semblent en effet démontrer qu'il a effectivement le profil d'une personnalité paranoïaque. Ce qui est certain à mes yeux depuis 2017 et désormais c'est devenu très visible c'est que l'Occident s'est longtemps tromper en croyant être face à quelqu'un de rationnel et de raisonnable
Très souvent, Y a pas beaucoup de rationnel de tous les côtés de la planète.

Poutine dictateur, autocrate, malade mental, barbare. Si tu veux. Mais propagande pour propagande c'est dans l'intérêt de " l'occident" de laisser penser dans la pensée populaire que Poutine avec la Crimée, le Donbass et l'Ukraine cherche à étendre son empire vers l'ouest pour refonder la grandeur d'une URSS redevenue "tsariste". Vengeances et nostalgie de la part de Poutine.

Alors qu'en fait c'est l'OTAN qui a fait des " conquêtes pacifiques" dans le monde slave occidental et méridional ( ancien pays satellites de l'URSS). Là c'est plus sa partie orientale que Poutine essaie de garder comme zone tampon, zone sécuritaire et fief protègé. Ça ne fait de lui un ange mais faut mettre des bémols sur l'appui auréolé :smiling-face-with-halo: des pays occidentaux qui finalement participe à l'occidentalisation de l'Ukraine selon les désirs de Zelenski en croyant défendre un pays limitrophe de la Russie victime d'une invasion coloniale. Une invasion est toujours une agression inacceptable mais question informations et propagande on se doit de faire un tour complet du contexte et des enjeux. Là l'occident sublime un peu sa contribution sans savoir qu'il oeuvre pour une occidentalisation de l'Ukraine. Zelenski a choisi de fracasser un statu quo ...avec ou sans le consentement de sa population?

Au final cette guerre risque d'avoir été inutile pour une population qui en fait les frais puisque, à moins d'un soubresaut extraordinaire, l'Ukraine ne sera pas intégrée immédiatement à l'OTAN et la Russie aura mis un pied ferme sur ce qu'elle estime être sa zone d'influence restreinte depuis l'effondrement de l'URSS.

Je n'aime pas avaler des couleuvres même bien cuisinées par qui que ce soit. :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par Inti le 01 mars22, 04:54, modifié 2 fois.
.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 04:39

Message par aerobase »

Des sibériens se demandent pourquoi depuis le 17 mars 2004 l'Otan (i.e. une organisation militaire) se déploie tout autour de la Russie et en fait le siège.
La Russie c'est pas Moscou.
Moscou contrairement à ce que les occidentaux pensent n'est pas la vraie capitale de la Russie.
La capitale de la Russie est Kysyl.
Allez voir à Tobolsk, à Krasnoyarsk comment est vue l'Otan: un agresseur.
On sait tous comment se termine un siège mais les sibériens encore plus et ils n'ont pas besoin de livres d'histoire pour le savoir

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 05:08

Message par RT2 »

aerobase a écrit : 01 mars22, 04:39

La Russie c'est pas Moscou.
Moscou contrairement à ce que les occidentaux pensent n'est pas la vraie capitale de la Russie.
La capitale de la Russie est Kysyl.
Ah bon ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_de_la_Russie :thinking-face:
Ouah, j'ai une question bien bête à poser : pourquoi en son temps en Allemagne il fut construit un mur ? :thinking-face:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 05:25

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 01 mars22, 05:08 Ah bon ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_de_la_Russie :thinking-face:
Ouah, j'ai une question bien bête à poser : pourquoi en son temps en Allemagne il fut construit un mur ? :thinking-face:
Vous êtes au courant que cela fait 30 ans que la Russie n est plus communiste ?
Merci de ce lien qui témoigne d ailleurs que Kiev était capitale de la Russie et non pas de l Ukraine

L Ukraine na donc aucune légitimité en tant qu état
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 01 mars22, 05:35, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités