l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 09:50

Message par Trivier-Fix »

ESTHER1 a écrit : 01 mars22, 09:12 Et bien arrêtez vous au dombass alors , pas la peine de bombarder n'importe quoi n'importe comment. Fallait faire des documentaires valables.

Ici nous dénonçons les injustices avec les EPHAD par exemple et ça a des conséquences, vous auriez pu faire des documentaires montrant les injustices pour le dombass. En vérité , c'est que la mauvaise foi l'emporte tout le temps au point d'invoquer la bible pour justifier le feu et d'autre part, il est impossible de faire des documentaires comme nous le faisons en France par exemple. Vous ne savez pas faire ça, ni menez de vraies luttes sociales car cela n'abouti qu'à la disparition de toute forme d'opposition.
Qui a invoqué la bible , ici ? Des types comme san sanchez pro-ukrainiens qui s auto proclament prophète et prédisant la fin du monde contemporaine?
des types comme prisca , qui idem , pro-ukrainienne , déforme la bible , s auto proclame prophétesse et prédit aussi une fin du monde contemporaine ?
Arrêtez les mensonges et vos esprits "magiques" !

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 09:57

Message par aerobase »

À ce stade, il n'y a plus de mensonges, juste un truc à comprendre (pour les mensonges il faut voir le stade politique -là où ils sont mis au point) mais là on n'y est plus
ESTHER1 a écrit : 01 mars22, 09:12 Et bien arrêtez vous au dombass alors , pas la peine de bombarder n'importe quoi n'importe comment. Fallait faire des documentaires valables.
Une fois que ce genre de machinerie est lancée c'est impossible de l'arrêter
Dans toutes les armées c'est pareil quel que soit le grade : c'est un processus comme un programme informatique
tu vois là par exemple dans ce lien extrait d'un film de cinéma je rassure
https://www.youtube.com/watch?v=Nf8RY88NGkE
c'est un film certes mais c'est exactement ça

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 10:12

Message par enso »

je ne sais pas si cela a deja eté posté



etrange de voir toujours les meme qui appel a la guerre
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 10:21

Message par Inti »

Eliaqim a écrit : 01 mars22, 09:37 J'ai écouté la vidéo. Je suis confus sur ce qu'il y a d'utile à comprendre, sinon qu'il existe un pêle-mêle incroyable, puisque l'intolérance règne
Pour eliaqiim. Un complément à l'autre vidéo pour comprendre. Pas long. 6 minutes. Ça se résume un peu à " europhile" et "russophile".

https://youtu.be/ynGCGIWoTz4
.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 10:21

Message par aerobase »

enso a écrit : 01 mars22, 10:12 etrange de voir toujours les même qui appel a la guerre
c'est un métier
Il faut faire de grandes écoles ou alors être un grand génie (on ne s'improvise pas acteur de télévision)
Par contre il y en a un là, je le trouve un peu gros
c'est pas trop la mode en ce moment les gros intelligents (s'ils sont intelligents pourquoi sont-ils gros?)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3554
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 11:19

Message par ESTHER1 »

Trivier-Fix a écrit : 01 mars22, 09:50 Qui a invoqué la bible , ici ? Des types comme san sanchez pro-ukrainiens qui s auto proclament prophète et prédisant la fin du monde contemporaine?
des types comme prisca , qui idem , pro-ukrainienne , déforme la bible , s auto proclame prophétesse et prédit aussi une fin du monde contemporaine ?
Arrêtez les mensonges et vos esprits "magiques" !
Je faisais référence au silence orthodoxe voir sa complicité dans le mythe de la grande Russie, je ne parlais pas de la décadence US.
Je crois juste que les russes ne sont pas des idiots et que de toute façon, les modes occidentales sont déjà là-bas (avant les sanctions en tout cas), mais que peut-être ils vivent dans un passé inutile fabriqué (par un certain pouvoir) car qui peut regretter Staline à moins d'oublier ses exactions ?
Maintenant les sibériens sont comme nos anciens paysans, trop loin des réalités qui rattraperont leurs descendances. Il faut s'y préparer intelligemment. La guerre est stupide. Le monde est comme cela.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 11:28

Message par Inti »

ESTHER1 a écrit : 01 mars22, 11:19 Je faisais référence au silence orthodoxe voir sa complicité dans le mythe de la grande Russie, je ne parlais pas de la décadence US
C'est normal. La religion orthodoxe préfère vivre sous un régime Russe que soviétique athée.
a écrit :La Constitution adoptée en 1993 et plusieurs lois garantissent aux citoyens de la Fédération de Russie la liberté de conscience et de pratique religieuse
a écrit :Vladimir Poutine, lui-même, se définit souvent comme orthodoxe tout en affirmant que l’Etat soutient toutes les confessions traditionnelles en Russie
:smiling-face-with-halo:
.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 11:31

Message par aerobase »

pardon mais moi je vois les faits
ici personne ne s'entretue
ici on est tous pareils chrétiens musulmans orthodoxes ou que sais-je encore
ici on arrive à trouver ce qu'on cherche à comprendre sans avoir besoin d'un gérant d'estrade ou d'une vidéo nous montrant le gérant d'estrade
ici on est petits
ici on a nos avatars et ne sont jamais nos figures
là-bas quelqu'un fait une danse de sioux et nous on danse
là-bas quelqu'un fait une danse de sioux et là-bas quelqu'un a entendu un mot qui va décider de notre sort
ici on sera jugé par le sort que nous réserve celui qui là-bas a entendu le mots qu'on lui a soufflé en espérant qu'il le comprendra
mais là-bas ils parlent une autre langue et il n'y a aucune chance qu'ils puissent traduire ce mot correctement (surtout s'ils sont saouls ou complètement allumés)
mais bon tout à l'heure il y a quelqu'un qui a demandé quel est l'avis des chrétiens sur tel sujet
mais j'ai pas de vidéos à lui fourguer, moi je pense que je suis chrétien comme un tel pense qu'il est athée et un tel autre musulman mais moi je ne suis qu'un avatar et vous aussi
bref c'est ici qu'on pense et c'est là-bas qu'ils entendent nos mots

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 11:56

Message par Trivier-Fix »

ESTHER1 a écrit : 01 mars22, 11:19 Je faisais référence au silence orthodoxe voir sa complicité dans le mythe de la grande Russie, je ne parlais pas de la décadence US.
Quel mythe de la grande Russie , alors que l Ukraine en tant qu état est juste un mythe , qu il n y eut aucun roi/tsar..etc d Ukraine ?


Jamais l Ukraine n aurait existé si il n y avait pas des couillons bureaucrate bolcheviques divisant l URSS en différentes provinces .
ESTHER1 a écrit : Je crois juste que les russes ne sont pas des idiots et que de toute façon, les modes occidentales sont déjà là-bas (avant les sanctions en tout cas), mais que peut-être ils vivent dans un passé inutile fabriqué (par un certain pouvoir) car qui peut regretter Staline à moins d'oublier ses exactions ?
Les russes ne vivent pas dans le passé puisqu ils ont tourné la page du bolchévisme , mais les ukrainiens vivent dans le passé puisqu ils font des références explicites aux nazis, comme Stepan Bandera, de 1941 qui juraient fidélité à Hitler pour combattre les bolcheviques et les juifs . Pour eux c est un héros national . Pourtant il était nazi.

Leur indépendance en 1991 ne se voit pas comme la création d une nation , car le régime de l URSS était encore bolchevique : il n est en fait que le même peuple russe , car il n y a pas ,d identité ukrainienne distincte du russe , qui prétend q on peut diviser un pays en plusieurs parties seulement parce qu on est pas d accord avec une idéologie . Or c est une erreur .
En France les républicains n ont pas appelé à diviser la France en 2 et déclarer l indépendance d une partie . Les montagnards et les girondins et le marais n ont pas appelé à diviser la France en 3 et déclarer l indépendance d une partie . Les Etats Unis n ont pas divisé leur fédération en plusieurs pays suivant la couleur politique et déclaré l indépendance de chacune des parties.
En soi , l indépendance de l Ukraine est déjà illégale et ne respecte ni les peuples ni les nations

Et regretter Bandera comme le fait le gouvernement de Kiev est pire que de regretter Staline

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 01 mars22, 12:22

Message par aerobase »

ça c'est vrai qu'ils ont juste un tout petit peu merdés les couillons bureaucrates bolchéviques (bah on a pris les cols blancs qui existaient déjà sous le Tzar et on leur a collé l'étiquette "bolchévique" c'était tout aussi simple que ça)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 02 mars22, 03:41

Message par Inti »

C'est la faute à Zelenski qui ne supportait plus de devoir attendre son intégration à l'OTAN et union européenne. Un agenda politique discrétionnaire. Alors il a bousculé le statu quo avec Poutine et mis à l'ordre du jour la "cause ukrainienne" en forçant la communauté internationale à s'y intéresser voire la soutenir sans pour autant appartenir officiellement à l'OTAN. Il.a allumé la mèche d'une guerre contre sa population et forcé une implication très piégeante pour le monde occidental. Là le gros méchant c'est Poutine mais on analysera la stratégie téméraire de Zelensky après coup, sans égard aux retombées mortelles sur sa population.

Maintenant devant l'effet bulldozer de Poutine et les pertes, Zelensky demande une intégration immédiate à l'OTAN et Union Européenne devant le monde entier. Comme l'a dit une représentante française " soit on fait face, soit on s'efface. La patate chaude qui roule dans la bouche..

Sans compter la pression populaire en Occident pour que leurs gouvernements s'impliquent plus pour sauver l'Ukraine sans comprendre les tenants et aboutissants d'une implication militaire de l'occident au sein de l'Ukraine. Y a une ferveur chauvine à représenter le monde libre et sa défense qui emballe chroniqueurs et réseaux sociaux.

Là on s'inquiète de la Géorgie et Moldavie. Ça va dépendre si ces deux regions et pays vont vouloir bousculer, comme le président ukrainien, le statu quo des sphères d'influences et forcer la main à l'occident pour solliciter leur intérêt pour la " défense du monde libre".

Quelques pays membres de l'OTAN ont aussi, au cours de leur histoire, renverser, déplacer et mis en place des régimes plus alignés sur leurs intérêts politiques, économiques et militaires et parfois très loin de leurs sphères d'influence géopolitiques.

Alors en dehors des élans populaires témoignant d'une solidarité sincère envers les victimes de la guerre espérons qu'il y a des acteurs politiques plus avisés sur la gestion des intérêts géopolitiques et renversement plus ou moins improvisé des statu quo.
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 03 mars22, 00:52

Message par RT2 »

Il parait qu'une agence d'info russe aurait mis part erreur un article qui explique très bien les motivations de Poutine et son objectif, l'article fut ôté mais des internautes auraient pu le sauvegarder et il serait sur des sites en français.

Quelqu'un a une idée où l'on peut trouver cet article (j'ai oublié le nom du journal russe). :thinking-face:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 03 mars22, 00:55

Message par aerobase »

pas la peine d'article RT2
Poutine (et moi surtout) je ne veux plus voir un seul touriste américain ou européen ou je ne sais de quelle planète encore foutre les pieds à Tioumen en Sibérie
alors si l'Ukraine doit être vitrifiée pour cela elle le sera

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 03 mars22, 01:54

Message par RT2 »

Apparemment ce serait l'agence de presse russe Ria Novosti (c'est à priori le nom que j'ai entendu) qui aurait mis cet article. Pour le reste, t'inquiète pas trop, il n'y aura pas de vitrification de la terre.

Par contre quand "ils" diront "Paix et sécurité", une destruction soudaine viendra. Toutefois il manque une composante essentielle il me semble : c'est le rôle des religions.

Actuellement les médias parlent d'union des démocraties ou d'être (Joe Biden) pour la Paix et la Sécurité. Mais à ce moment, personne n'envisage la fin des religions. Donc il manque encore cette composante parce que même si les rois de la terre décideraient d'aller vers une autre guerre mondiale, la différence avec les deux précédentes c'est que cette fois, les religions seront des cibles à abattre. :thinking-face:
Mais ne pourra être l'adhésion de peuples pour agir avec les rois amha.

Cela dit c'est encore assez flou, :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 03 mars22, 01:58, modifié 1 fois.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 03 mars22, 01:57

Message par aerobase »

pas la peine d'article RT2
Poutine (donc moi) je ne veux plus voir un seul touriste américain ou européen ou je ne sais de quelle planète encore foutre les pieds à Tioumen en Sibérie
alors si l'Ukraine doit être vitrifiée pour cela elle le sera

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor, vic et 3 invités