Question peu commune ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question peu commune ...

Ecrit le 22 déc.05, 22:53

Message par Akach »

Bonjour tout le monde, j'ai une question peu commune a vous poser :

Concevez-vous le fait qu'il puisse y avoir eu une manifestation paranormal chez certaines personnes qui prétendent avoir vécu l'éxperience ?

Bien sûr, dans tout les cas recencés, un peu partout, il y a sans doute facilement au moin 99% de délire, d'halucinations ect... mais est-il réelement impossible que c'est pu vraiment arrivé a "une" personne ?

Exemple: un meuble qui bouge, seul. (on appelle cela, le phénomène Poltergeits)

Qu'en pensez-vous ?

(je dit ça parce que souvent, dans ce forum, on est en pleine interogation d'eventuel preuves d'un au de-là)

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.05, 00:12

Message par Jupiterus »

En ce qui concerne l'islam:

Le mort ne sait pas se manifester.

Il existe un autre monde, celui des Djinns.

http://www.sajidine.com/monde-invisible ... eneral.php
Modifié en dernier par Jupiterus le 23 déc.05, 04:36, modifié 1 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.05, 02:10

Message par patlek »

Désolé, mais c' est vraiment n' importe quoi cette histoire de djinn. C' est du grotesque consternant.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Question peu commune ...

Ecrit le 23 déc.05, 02:14

Message par Falenn »

Akach a écrit :Concevez-vous le fait qu'il puisse y avoir eu une manifestation paranormal chez certaines personnes qui prétendent avoir vécu l'éxperience ?
Je confirme l'existence de la prémonition et de la télépathie.
Pour la télékinésie et la téléportation ....

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 02:20

Message par proserpina »

Akach a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai une question peu commune a vous poser :

Concevez-vous le fait qu'il puisse y avoir eu une manifestation paranormal chez certaines personnes qui prétendent avoir vécu l'éxperience ?

Bien sûr, dans tout les cas recencés, un peu partout, il y a sans doute facilement au moin 99% de délire, d'halucinations ect... mais est-il réelement impossible que c'est pu vraiment arrivé a "une" personne ?

Exemple: un meuble qui bouge, seul. (on appelle cela, le phénomène Poltergeits)

Qu'en pensez-vous ?

(je dit ça parce que souvent, dans ce forum, on est en pleine interogation d'eventuel preuves d'un au de-là)
Ce que j'en pense.... que je suis une grande sceptique devant l'eternel (l'expression est valable même sans accorder de valeur à eternel je crois ;) )..
Malgrétout, Falenn, que je respecte beaucoup , dit tout à fait le contraire de moi, et j'ai une copine en qui j'ai toute confiance qui me certifie avoir vécu des phénomènes anormaux ...
Alors :roll: Pour le moment en l'absence de preuve scientifique, n'est ce pas aussi une histoire de croyance? On y croit ou pas :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.05, 02:22

Message par patlek »

Je confirme l'existence de la prémonition et de la télépathie.
Tu vas donc devenir riche!!!! il y a un défi de l' université de zetetique de Nice, avec a la clef une grosse somme d' argent:
Principe du défi:
Leur fournir une expérience "paranormale" qu' ils seraient incapable d'expliquer rationnellement.

Pour le moment: rien de "paranormal" n' a été proposé.

http://www.unice.fr/zetetique/defi1.html

Ils ont arretés, mais si tu as du solide a proposer, du paranormal de chez paranormal!!

Renseignement cherché: il y en a toujours un, a 1 million de dollars!!! (heureux veinard!!!)))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Défi_zétét ... ernational

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 02:38

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit : Ce que j'en pense.... que je suis une grande sceptique devant l'eternel (l'expression est valable même sans accorder de valeur à eternel je crois ;) )..
Malgrétout, Falenn, que je respecte beaucoup , dit tout à fait le contraire de moi, et j'ai une copine en qui j'ai toute confiance qui me certifie avoir vécu des phénomènes anormaux ...
Alors :roll: Pour le moment en l'absence de preuve scientifique, n'est ce pas aussi une histoire de croyance? On y croit ou pas :wink:
Une petite histoire pas du tout religieuse:

J'avais une grande tante -ma marraine en l'occurrence- qui a toujours eu des "pré-dispositions" disons a certaines choses...sans jamais vouloir les mettre en pratique volontairement.

On est dans les années... 20... guerre dans le Rif -Maroc...AbdelKrim pour ceux non au courant http://www.herodote.net/19260527.htm - et un de ses cousins-germain, militaire de carrière, y était.

Elle cousait... comme toute femme à l'époque... et était assise devant sa Singer... comme il y avait des enfants à la maison en bas âge, la pelote ou elle piquait ses aiguilles elle la mettait DERRIERE un miroir suspendu a un mètre environ contre un mur à côté de la fenêtre, sous laquelle était installée la machine à coudre.

Un jour, cette pelote vient atterrir sur sa jupe, elle assise devant la Singer... Si elle était tombée de là où elle était... elle serait arrivée par terre à un mètre d'elle: il n'y avait rien sous le miroir....aucun meuble ou elle aurait pu ricocher par exemple...

Elle note le jour et l'heure sur son calepin de couturière -elle avait j'ai dit l'habitude de certaines manifestations- et oublie...

Quelque temps après -la Poste n'était pas aussi performante- elle reçoit une carte postale de son cousin "Je suis a tel hopital pour une durée de XX..... J'ai été blessé à la jambe, tel jour à telle heure"

La date et l'heure était identique à celle du mouvement "incongru" de la pelote d'aiguilles...

Chacun peut en tirer les hypothèses qu'il veut... mais pour nous, dans la famille, ajoutée a maintes manifestations du même acabit...cela ne fait aucun doute d'une prédisposition... particulière et de manifestations paranormales.

Elle était ma marraine très peu encline a en raconter de ses expériences... je me souviens de certaines... mais elles ont été très nombreuses dans sa vie depuis la plus tendre enfance.

Mon conte de Noël... est terminé :D

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 03:21

Message par Akach »

Ok c'est bien jolie tout ça, vos histoire de tante, de djiins, de télépathie, mais vous vous éloignez un petit peu de ma question de départ,

j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez d'un fait paranormal (et j'entends precisement, des apparitions, des manifestations de poltergeits ect...) comment est-ce possible ? d'ou vient cette force ?

vous semblez être plus ou moin au courant de ce genre de sujet, vous y a avez donc déjà medité, donc qu'en avez vous conclus ?
Modifié en dernier par Akach le 23 déc.05, 03:23, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.05, 03:22

Message par patlek »

j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez d'un fait paranormal (et j'entends precisement, des apparitions, des manifestations de poltergeits ect...) comment est-ce possible ? d'ou vient cette force ?
???? ha bon??? les poltergeists existent ???

Les feux follets semble t' il , oui, mais c' est pas "paranormal"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_follet
Modifié en dernier par patlek le 23 déc.05, 03:25, modifié 1 fois.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 03:25

Message par Akach »

j'en sais pas plus que toi !

mais des histoire comme la pelotte de la tante de simplement moi, y en a tor la riguon,

y a bien une explication a tout cela...
Modifié en dernier par Akach le 23 déc.05, 03:29, modifié 1 fois.

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 03:29

Message par Sherkan Tiger »

Akach a écrit :j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez d'un fait paranormal (et j'entends precisement, des apparitions, des manifestations de poltergeits ect...) comment est-ce possible ? d'ou vient cette force ?
Personnellement, je suis d'un naturel sceptique, je n'ai donc aucune raison valable de croire en ce genre de phénomène. De plus, si on considère la complexité du cerveau humain, il est tout à fait plausible de supposer que bien des phénomènes que l'on attribue au paranormal serait en fait des soubresauts de notre cerveau...

Aviez-vous déjà réalisé qu'au niveau de l'apparition d'extra-terrestres, les descriptions se sont mises à se ressembler étrangement depuis que le film "Rencontre du 3e type" a vu le jour... Ca me fait rigoler de voir qu'on a tout le temps une vision très Spielbergienne des E.T.

Enfin bref, non, je n'y crois pas, je n'ai aucune d'y croire en fait...

Si un jour je vis une expérience personnelle...alors là on verra...

Sherkan

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:12

Message par Wiwi »

Contrairement aux sceptiques, je crois aux phénomènes paranormaux. Seulement, ils sont pour moi aussi normaux que la vision d’une éclipse du soleil ou une aurore boréale, mais pas pour un papou. Si quelqu’un me dit avoir vu une lueur blanche ou quelqu’un, je le croirais sans problème puisque possible. Après, à savoir si c’est un fantôme, comme on se l'imagine….

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:20

Message par Akach »

Wiwi a écrit :Contrairement aux sceptiques, je crois aux phénomènes paranormaux. Seulement, ils sont pour moi aussi normaux que la vision d’une éclipse du soleil ou une aurore boréale, mais pas pour un papou. Si quelqu’un me dit avoir vu une lueur blanche ou quelqu’un, je le croirais sans problème puisque possible. Après, à savoir si c’est un fantôme, comme on se l'imagine….
c'est interessant se que tu dit wiwi, mais sans aller jusqu'a l'apparition d'un fantôme, au moin des meubles qui bouge, seul, ou l'histoire de la pelotte ect... comment expliquerais tu cela toi personellement ? conclurais-tu qu'il y ait une ou des force(s) consciencuel d'une autre dimenssion ?

essais de me donner une explication, selon toi, si tu veux bien !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:21

Message par zered »

Jupiterus a écrit :En ce qui concerne l'islam:

Le mort ne sait pas se manifester.

Il existe un autre monde, celui des Djinns.

http://www.sajidine.com/monde-invisible ... eneral.php

celle la elle est pas mal... je la garde en stock !

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 05:07

Message par Saraphoïde »

Je ne pense pas que le paranormal existe, mais au contraire que les phénomènes rapportés ont des origines bien ancrée dans le réel.

"Hallucination" me semble être un terme un peu fourre tout. Le terme lui-même ne pouvant être objectivement cerné.

Je ne sais si, même, certains phénomènes pourront être expliqué, ni même décrit correctement. Comment décrire objectivement un état second ? comment même en être conscient ? Etant conscient, comment le comparer à un état "normal" ?

Enfin, il existe un marché autour du paranormal doublé d'un véritable dialogue de sourd. On passe donc de la désinformation à la caricature méprisante.

...

Répondre