Une autre raison de ne pas être catholique !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Une autre raison de ne pas être catholique !

Ecrit le 22 déc.05, 01:18

Message par moujadel »


Une autre raison de ne pas être chrétien


Des chercheurs hollandais ont découvert que le taux de pollution de l'air dans les églises atteignait des niveaux inquiétants, à cause des cierges et des encens. Ainsi, le choix du judaïsme n'a jamais été aussi salutaire pour la santé qu'aujourd'hui.
Reuters, comité de rédaction du site


--------------------------------------------------------------------------------

Source:

www.walla.co.il

23/11/2004

--------------------------------------------------------------------------------

Il semble qu'il y ait de nouvelles raisons de rester attaché au judaïsme, et de ne pas choisir la religion chrétienne.Même les chrétiens devraient revoir leurs convictions, et il semble que si la visite des églises peut améliorer leur spiritualité, il peut en être autrement du point de vue de leurs poumons.
Des savants de l'Université hollandaise de Maastricht ont en effet découvert que les cierges et les encens qui brûlaient dans les églises pouvaient libérer des particules cancérigènes en grande quantité. Theo de Kok, qui a préparé l'étude, affirme : « Au bout d'une seule journée d'allumage de cierges, nous avons constaté que le niveau de pollution de l'air était 20 fois supérieur à ce qu'il était à proximité d'une rue encombrée. « Ces taux étaient très élevés et nous avons jugé nécessaire d'avertir le public ».

Ces particules sont une des principales sources de pollution de l'air. Plus elles sont petites, plus facilement elles pénètrent dans l'appareil respiratoire et le polluent. L'étude a ainsi montré que durant une messe célébrée à l'intérieur d'une église de Maastricht, la densité de ces particules était 20 fois supérieure aux normes européennes.

Les savants ont également découvert que l'atmosphère de l'église contenait des niveaux élevés de composants du carbone aromatique polycyclique qui est l'élément qui provoque le cancer dans la fumée de cigarette, ainsi que d'autres types inconnus de particules atomiques nocives libérées dans l'air par la combustion des cierges et des encens, à l'origine des tumeurs cancéreuses. De Kok affirme : « Les taux qui ont été mesurés sont inquiétants, pas nécessairement pour ceux qui visitent les églises occasionnellement, mais pour les prêtres, les chorales et autres employés des églises ».

De Kok pense qu'il sera maintenant nécessaire de faire une étude pour savoir si les maladies des poumons sont plus répandues chez les prêtres, les moines et les autres membres du clergé, et conseille en attendant de préférer les cierges électriques aux cierges naturels et d'améliorer la ventilation à l'intérieur des églises.

Commentaires :





D'un historien :

Chrétien signifie idolâtre.



D'une commentatrice :

Le commentaire précédent est exact :

A propos, les juifs ont participé avec succès aux controverses religieuses auxquelles conviait la monarchie (au Moyen Age), et dont le but était de rabaisser avec habileté les juifs en Europe. Parce que la logique et la culture n'existent que dans la religion juive. Mais comme on sait, les juifs étaient chassés à l'occasion de ces controverses, et des troubles éclataient. Il n'y avait rien à gagner à avoir raison en Europe. Combien la vie est meilleure ici.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.05, 01:22

Message par moujadel »

Irrespirable, l’atmosphère des églises ?

"Aller à l’église est sans doute bon pour l’âme, mais semble mauvais pour les poumons. Theo de Kok et ses collègues de l’Université de Maastricht ont montré que la pollution intérieure des églises est pire que celle qui règne au bord des routes en étudiant la qualité de l’air intérieur d’une petite chapelle et d’une grande basilique de leur ville. [...]".

Pour la Science n°328, février 2005

Publié le 1er mai 2005

:arrow: :arrow: http://www.pourlascience.com/index.php? ... DSPZMyIWpL

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.05, 01:52

Message par Akach »

et moi j'te dit, aller dans une mosquée (ou une sinaguoge) semble bon pour les poumons, mais est mauvais pour l'âme :D :D parole de chrétien mon gars :wink:

lollll

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 déc.05, 01:59

Message par zered »

tout les chrétiens ne vont pas dans des églises ou on y brûle des cierges...

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 22 déc.05, 02:00

Message par abdelilah »

Akach a écrit :et moi j'te dit, aller dans une mosquée semble bon pour les poumons, mais est mauvais pour l'âme :D :D parole de chrétien :wink:

lolll
Dans une mosquée il y a pas de vitrailles avec des images horibles, c pieux et modeste, tu t'assois par terre comme un esclave car tu es un esclave de Dieu!
On ne chante pas avec un orgue et on ne s'assoit pas à coté des femmes!

On entre uniquement aprés avoir fais les ablutions!

On y va 5 fois par jour si on peut et pas une fois par semaine!

Il y a pas de catacombes horribles en dessous ou d bébés de pretres emmurés!

Le prophete a prescrit de mettre ses plus beau habits et de se parfumer avant d'y aller!

C'est un endroit ouon trouive Dieu pour nous pardonner nos pêchés!
Et non pas un prêtre qui se pretend pardonner les pêchés!

Ony est appellé par un appel qui a une signification et pas un ding dong!

Les mosqués ne sont pas protégées par des gargouilles :D !!

Cela dit je prefere une synagogue à une église ! sauf si c'est une église d'orient comme on en voit en syrie ou en palestinne !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 déc.05, 02:02

Message par zered »

vitraux, on dit vitraux

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.05, 02:03

Message par moujadel »

Akach a écrit :et moi j'te dit, aller dans une mosquée (ou une sinaguoge) semble bon pour les poumons, mais est mauvais pour l'âme :D :D parole de chrétien mon gars :wink:

lollll
un esprit saint dans un corps saint

mon gars :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 déc.05, 16:29

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit : On entre uniquement aprés avoir fais les ablutions!
Ca c'est la meilleure invention du Coran. Sans ca les arabes ne se laveraient jamais. :lol:

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 22 déc.05, 23:12

Message par abdelilah »

""Un savon mou, probablement de qualité médiocre, existait déjà en Mésopotamie 2,500 ans avant notre ère. Ce savon arriva à Rome et en Gaule au IVe siècle. Les Gaulois ne l'utilisaient pas pour se laver mais comme pommade pour donner plus de lustre à leur chevelure qui était blonde.""
Source Radio-Canada

Est ce que tu sais qu'un Roi français avait un trône avec un trou pour faire ses besoins? il mangait et gouvernait dessus!
Les habitants du palais faisaient leurs besoins dans les coins!
Les gens dans la rue! :D :D :D

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.05, 23:19

Message par dinish »

abdelilah a écrit : Dans une mosquée il y a pas de vitrailles avec des images horibles, c pieux et modeste, tu t'assois par terre comme un esclave car tu es un esclave de Dieu!
On ne chante pas avec un orgue et on ne s'assoit pas à coté des femmes!

On entre uniquement aprés avoir fais les ablutions!

On y va 5 fois par jour si on peut et pas une fois par semaine!

Il y a pas de catacombes horribles en dessous ou d bébés de pretres emmurés!

Le prophete a prescrit de mettre ses plus beau habits et de se parfumer avant d'y aller!

C'est un endroit ouon trouive Dieu pour nous pardonner nos pêchés!
Et non pas un prêtre qui se pretend pardonner les pêchés!

Ony est appellé par un appel qui a une signification et pas un ding dong!

Les mosqués ne sont pas protégées par des gargouilles :D !!

Cela dit je prefere une synagogue à une église ! sauf si c'est une église d'orient comme on en voit en syrie ou en palestinne !
bonjour abdelilah

tu as de curieux préjugés sur le christianisme. chacune de tes lignes mériterait une longue explication.

les vitraux et les peintures : c'est tout simplement une illustation de la Bible parce que les gens ne savaient pas lire. Ne dit t on pas qu'un dessin vaut mieux que 1000 mots ?

chanter avec un orgue : quelle différence avec psalmodier de Coran ?
il s'agit toujours d'exprimer sa foi.

s'asseoir à coté des femmes : autre fois il y avait un coté de l'église pour les femmes et un autre pour les hommes. C'était déjà mieux que la mosquée où les femme sont relégués tout au fond derrière les hommes. maintenant on va souvent à l'église en famille, père, mère et enfants. Il est aussi bien d'être ensemble.

tu y vas 5 fois par jour ? et pourquoi pas 10 ?
d'ailleurs les chiites n'y vont que 3 fois.

bon.. j'arrête pour l'instant mais on peut reprendre plus tard si tu veux.

cordialement

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 22 déc.05, 23:33

Message par abdelilah »

dinish a écrit :
bonjour abdelilah

tu as de curieux préjugés sur le christianisme. chacune de tes lignes mériterait une longue explication.

les vitraux et les peintures : c'est tout simplement une illustation de la Bible parce que les gens ne savaient pas lire. Ne dit t on pas qu'un dessin vaut mieux que 1000 mots ?
Ok je comprends mais j'en ai vu certains avec des "saints" qui on vecu pas si longtemps que ca!
chanter avec un orgue : quelle différence avec psalmodier de Coran ?
il s'agit toujours d'exprimer sa foi.
Psalmodier le Coran c'est comme Psalmodier laBible, mais j'en ai vu qui chantent réellement! (bien sur ca ne reflete pas tous les chretiens) mais je crois que c pas comme ca que devraient etre les eglises, on ne chante pas chez Dieu!
s'asseoir à coté des femmes : autre fois il y avait un coté de l'église pour les femmes et un autre pour les hommes. C'était déjà mieux que la mosquée où les femme sont relégués tout au fond derrière les hommes. maintenant on va souvent à l'église en famille, père, mère et enfants. Il est aussi bien d'être ensemble.
Ah la je uis pas d'accord du tout, les femmes sont derriere les hommes car nous on se prosternent devant Dieu, Le prophete a dit que les femmes feraient mieux de rester prosternées jusq'au depart des hommes pour ne pas voire leur parties!
Tu imagine une femme prosternée devant un homme?
Nous aussi on va en famille à la mosquée!
Et je crois que les anceins chretiens étaient plus sages en matière de piété et de modestie que les actuels, car melanger hommes et femmes ca donne tjrs de mauvaises idées à certains ou certaines(meme si on ne les applique jamais)alors on coupe à la source!

tu y vas 5 fois par jour ? et pourquoi pas 10 ?
d'ailleurs les chiites n'y vont que 3 fois.
J'y vais 5 fois car il y a 5 priere obligatoires par jour! cela dit parfois j'y vais 1 fois poarfois 0 parfois 4 ,
bon.. j'arrête pour l'instant mais on peut reprendre plus tard si tu veux.

cordialement
A bientôt !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 déc.05, 00:21

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit :""Un savon mou, probablement de qualité médiocre, existait déjà en Mésopotamie 2,500 ans avant notre ère. Ce savon arriva à Rome et en Gaule au IVe siècle. Les Gaulois ne l'utilisaient pas pour se laver mais comme pommade pour donner plus de lustre à leur chevelure qui était blonde.""
Source Radio-Canada

Est ce que tu sais qu'un Roi français avait un trône avec un trou pour faire ses besoins? il mangait et gouvernait dessus!
Les habitants du palais faisaient leurs besoins dans les coins!
Les gens dans la rue! :D :D :D
s'Il a fallu que Mohammed leur disent de se laver c'est qu'il y avait un serieux probleme.
Pendant ce temps, les romains avaient les thermes. Ceux ci ont ete recopie par les Gaulois. Bien avant Mohammed.

Tu parle faire ses besoins dans la rue
Et tu viens dire que tu as ete en Arabie?
Ben mon vieux tu as du etre aveugle. Des pleines lunes avec un cigar au milieu j'en ai une collection croquignolette. On en faisait collection et on se les echangeaint.

Le trone avec un trou est une de ces legendes avec un fond de verite qu'il a lieux de remettre.
Louis XIV avait une chaise percee ou il faisait ses besoins devant une partie de sa cour. Les excrements etaient immediatement examines par des medecins qui pouvaient temoigner de la bonne sante de sa majeste.
Si tu avais visite n'importe quel chateau tu n'aurais pas manque de voir les toilettes, les chaises a porteur "speciales".
A Versailles, des serviteurs specailise tenaient a disposition des vases en etain pour les besoins.

Par contre a Topkapi, le principal palais du califat Ottoman, en tout et pour tout une chiotte et elle est dans le harem.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 23 déc.05, 00:28

Message par abdelilah »

Mais tu continu à mentir comme un lache a propos de l'Arabie, c'est un complexe chez toi ou quoi, est ce la jalousie qui te ronge a ce point?
Moi j'y etais il ya juste qqs mois!
Il est impossible de trouver qq1 qui fait pipi ou quoique ce soit dans la rue!
Il y a de l'eau pour se laver et meme des douches partout!
Les termes dont tu parles n'ont pas été repris par les francais c n'importe quoi !
Nb: Tu faisais quoi en Arabie pour les haire a ce point? ils t'ont maltraité?ils t'ont donné une tache ingratte?

En plus mem si les arabes paissaient leur temps à se faire la guerre n'en demeur il y avait beaucoup de grandes villes prosperes bien avant l'Islam, et d'un autre coté quand nous nous etions en andalousie et que les sciences proseperaient vous vous etiez au moyen age!

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.05, 02:32

Message par Akach »

abdelilah a écrit :et d'un autre coté quand nous nous etions en andalousie et que les sciences proseperaient vous vous etiez au moyen age!
Oui mais si tu veux jouer a celui qu'a la plus grosse, aujourd d'hui c'est l'inversse, c'est chez nous que la Science prospaire et chez vous qu'ai l'aspect moyen-ageux.

loll

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 déc.05, 02:55

Message par Saladin1986 »

Et qui vous a sorti du moyen age??

Sans les arabes vous vivrez toujours dans les arbres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités