Je ne crois pas que les derniers instants de Jésus alayhi salam sur Terre soient très clairs dans la BibleRT2 a écrit : ↑26 janv.22, 13:44 Tu es certain de toi ?
(Jean 19:25-27) 25 Or près du poteau de supplice de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; il y avait aussi Marie femme de Clopas et Marie de Magdala. 26 Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant près de là, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
Dire que Jésus n'a pas versé son sang pour sa mission qui l'exigeait, c'est très étrange. Et même du côté des ennemis de Jésus on n'a pas remit en question le fait que Jésus fut tué, donc mort.
Ce que en quoi tu ne crois pas, ce n'est donc pas tellement sa mort, mais ce que sa mort permettait. Parce que la mort du Messie est belle et bien annoncée dans l'AT et permettait ceci et cela, ce dont tu doutes.
Mais après tout, tu es libre de croire que Dieu a fait de Jésus le Roi de son Royaume à travers qui toutes les promesses vont se réaliser
On parlait de Mahomet à cette époque, d'Ismaël ? NON et pourquoi ? La réalisation de la parole de Dieu au sujet du Messie concernait Ismaël ? Bibliquement aucunement.
Exemple:
« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)
« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)
« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)
« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)
Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?
Si on demandait à un enfant de 10 ans de lire une inscription sur une tombe, il serait la rapporter. Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, nous pouvons également pardonner à l’historien des approximations de ce genre, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine, rappelons-le, d’un laxisme aussi latent que celui-ci ? Si sur une simple inscription, les témoignages ne concordent pas, quel crédit doit-on accorder au reste ?
De plus Jesus parle de signe de Jonas en parlant de lui
Jonas alayhi salam est il mort dans la baleine?
Non
Enfin Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'étais pas venu et ne leur avait pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Expiation des péchés par la mort de Jésus?
On a l’impression ici que Jésus annonce qu'il n'est pas venu au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés.
Tout excuse par son enseignement à Jésus, celui de l’Amour.
Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
ans un sens Jésus dit même que sans sa venue à lui ils étaient pas des pécheurs
On peut le comprendre comme cela
Ils le sont devenus à partir du moment où Jésus est venu
Plus d’excuses à partir du moment où l’enseignement d’Amour de Jésus fut délivré
Où l’Amour est devenue la valeur suprême
Ajouté 8 minutes 56 secondes après :
Et oui Jésus est le Messie l’oint l’élu les promesse se réaliseront en lui car c’est lui qui revient
Par la grâce d’Allah azawajel