l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 05:44

Message par estra2 »

En tout cas, les soutiens de Poutine (nombreux sur ce forum) peuvent être fiers : tirs sur une centrale, bombardements sur des écoles, un hôpital, utilisation de bombes incendiaires, de bombes à fragmentation le tout sur des quartiers résidentiels....

Mais il faut reconnaître que votre champion a un certain sens de l'humour puisque le premier bombardement nazi sur l'Ukraine avait eu lieu à 4 h du matin sur Lviv et que l'armée russe a procédé à son premier tir sur Lviv à 4h du matin.... nostalgie quand tu nous tiens.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 05:56

Message par Inti »

RT2 a écrit : 04 mars22, 05:42 Autant Zelensky via différentes déclarations induit la peur, et je pense qu'il fait dans l'exagération flagrante, autant Poutine n'a jamais voulu respecter ce statut quo.
Ne pas respecter le statu quo pour Poutine aurait été de vouloir reprendre les anciens pays slaves intégrés à l'OTAN. Non seulement ça reste à prouver mais c'était déclencher un raz de marée contre lui. Je pense que cette idée de refondre un empire russe post soviétique tient de la propagande occidentale. Le statu quo pour Poutine, je pense, était de préserver la partie orientale ( Russie, Biélorussie, Ukraine et autres régions limitrophes) de l'influence et pied à terre de l'OTAN.
estra2 a écrit : 04 mars22, 05:44 En tout cas, les soutiens de Poutine (nombreux sur ce forum) peuvent être fiers : tirs sur une centrale, bombardements sur des écoles, un hôpital, utilisation de bombes incendiaires, de bombes à fragmentation le tout sur des quartiers résidentiels
C'est parce qu'au fil des multiples conflits on nous a vendu l'idée d'une guerre propre et civilisée. Ça n'existe pas une guerre propre. Ça fait juste faire avaler la pilule sur la justification des conflits et interventions bien intentionnées. Parle en aux populations du moyen orient. Elles n'ont pas toujours trouvé très propres les frappes américaines. :smirking-face:. Et puis les USA ont été les seuls à utiliser de façon majeure la force nucléaire au Japon.
.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 06:05

Message par estra2 »

J'adore l'argument "regarde les autres".....
On peut aller loin comme ça : "oui Monsieur le Juge, j'ai tué ma femme mais bon, Landru en a tué dix"
Ou alors "crimes de guerre.... oui peut être mais bon, par rapport à Hitler ou à Staline, ce n'est pas grand chose".

Pour ma part, j'ai dénoncé de la même façon les crimes de l'armée américaine ou même sur ce forum les crimes de l'armée française en Algérie !

Une guerre, ça tue forcément des gens, ce n'est pas propre, nous sommes d'accord mais utiliser des armes non conventionnelles c'est autre chose à plus forte raison lorsque c'est utilisé contre des civils.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 06:15

Message par Inti »

estra2 a écrit : 04 mars22, 06:05 J'adore l'argument "regarde les autres".....
On peut aller loin comme ça : "oui Monsieur le Juge, j'ai tué ma femme mais bon, Landru en a tué dix"
Ou alors "crimes de guerre.... oui peut être mais bon, par rapport à Hitler ou à Staline, ce n'est pas grand chose
Non. Je dénonce autant le Chauvinisme Russe que USA. Faut me lire en entier et nuance. :winking-face:
estra2 a écrit : 04 mars22, 06:05 Une guerre, ça tue forcément des gens, ce n'est pas propre, nous sommes d'accord mais utiliser des armes non conventionnelles c'est autre chose à plus forte raison lorsque c'est utilisé contre des civils
Les armes conventionnelles c'est surtout celles made in USA. Biden a autorisé l'apport en Ukraine d'armes américaines. Complexe militaro industriel. C'est relatif une arme conventionnelle. J'aimerais mieux être tué d'une balle de fusil que égorgé par un couteau conventionnel. :unamused-face:
.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 06:21

Message par estra2 »

Eh bien moi je préfèrerais une balle qu'une "sous munition" qui va m'arracher un bras ou une jambe quand je vais passer par là et je préfèrerais mourir égorgé que brûlé vif par une bombe incendiaire...

Maintenant, je pense que, de manière générale, les civils aimeraient bien qu'on n'utilise aucun de ces moyens contre eux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 06:47

Message par vic »

a écrit :INti a dit : Le statu quo pour Poutine, je pense, était de préserver la partie orientale ( Russie, Biélorussie, Ukraine et autres régions limitrophes) de l'influence et pied à terre de l'OTAN.
On ne voit même pas pourquoi , puisque l'OTan est une organisation , une alliance uniquement à but défensif .C'est écrit dans son traité . Ne pas confondre l'ONU et L'OTAN .
L'Otan n'ira jamais attaquer un pays , puisque son traité n'est que défensif .
Dis toi bien une chose , il n'y a qu'un pays qui veut envahir un pays de l'OTAN qui aurait peur de l'OTAN .
Pourquoi Poutine aurait craint l'adhésion à l'OTan de l'Ukraine ? Ca n'a pas de sens .
Sauf si on suppose que Poutine projetait d'envahir l'Ukraine déjà même sans doute avant l'arrivée du président Ukrainien au pouvoir .
C'est juste un aveux .

Voici un lien de Larousse encyclopédie qui explique en quoi le traité de l'atlantique nord est uniquement à but défensif .

je cite : "Dès sa création, en 1949, l'OTAN est une organisation purement défensive et dissuasive, et, dans l'hypothèse où une agression est commise sur le territoire des pays membres, ceux-ci bénéficient, le cas échéant, du « parapluie nucléaire » américain".

https://www.larousse.fr/encyclopedie/di ... 0américain.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 08:23

Message par Inti »

vic a écrit : 04 mars22, 06:47 Pourquoi Poutine aurait craint l'adhésion à l'OTan de l'Ukraine ? Ca n'a pas de sens .
Sauf si on suppose que Poutine projetait d'envahir l'Ukraine déjà même sans doute avant l'arrivée du président Ukrainien au pouvoir .
C'est juste un aveux
Tu n'es pas très au fait des considérations géopolitiques et geo stratégiques toi. Les USA où autres pays " libres" ne sont pas moins frileux quant à qui s'installe près de chez soi avec son arsenal militaire. Je t'ai parlé de la doctrine de Monroe ( USA). Eux considérent toute l'Amérique latine comme leur arrière cours et ont droit de vie sur les régimes indésirables. Pourquoi y a t'il un embargo de 60 ans sur Cuba si ce n'est pour étouffer la population et modèle cubain? Auto détermination des peuples à géométrie variable. La doctrine de Poutine se fait une petite place...

:slightly-smiling-face:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 08:50

Message par San Sanchez »

Zelensky ne fait que son devoir, c'est son rôle de défendre l'existence de son pays au nom de son peuple et il le fait bien.

Il est de plus en plus clair que la volonté réelle de Poutine est de détruire l'Ukraine et de dissoudre son peuple.

Macron a été particulièrement brillant hier en réussissant à faire avouer à Poutine que c'est l'Ukraine entière qu'il veut prendre. Ça faisait longtemps que la France n'avait pas réussi un si bel exploit diplomatique. Rien que pour cette raison je vais voter pour lui à 100% au 2 tours bien que je regrette profondément son manque de cœur pour les plus humbles de nos compatriotes, de toute façon on a pas vraiment le choix en fait vu qu'il est le seul candidat qui tient la route. C'est facile de dire que c'est la faute des politiciens si la France est une démocratie qui devient défaillante mais ce n'est pas la vérité et le fait que Macron soit le seul véritable candidat digne de devenir président en 2022 en est probablement la meilleure des démonstrations.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 09:29

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 04 mars22, 08:50 Zelensky ne fait que son devoir, c'est son rôle de défendre l'existence de son pays au nom de son peuple et il le fait bien.
Zelensky ne fait pas son "devoir" :
il a fait des demandes pour exclure la Russie de l internet Global
Il a fait des demandes pour exclure définitivement la Russie du Conseil de l Europe ( par l intermédiaire du diplomate Borys Tarasyuk )
etc ...


Cela ne s appelle pas défendre son pays
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 04 mars22, 09:45, modifié 1 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 09:35

Message par San Sanchez »

Ça veut juste dire qu'il compte beaucoup sur le peuple russe pour arrêter cette guerre et il a pas tort car ce serait effectivement une excellente solution.

Par sa résistance admirable face à l'armée russe le peuple ukrainien prouve qu'il existe vraiment et si Poutine reste au pouvoir cette guerre révélera également que le peuple russe lui n'existe pas vraiment.

Voilà qu'elle est la vérité profonde que nous révèle ce conflit sur ces 2 peuples.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 09:49

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 04 mars22, 09:35 Ça veut juste dire qu'il compte beaucoup sur le peuple russe pour arrêter cette guerre et il a pas tort car ce serait effectivement une excellente solution.
En quoi bannir un peuple cela permet d arrêter une guerre ? Jamais cela ne s est produit dans l histoire alors arrête de délirer . Au contraire , c est dans la continuation de l escalade de la violence diplomatique empêchant donc de revenir à la paix le plus rapidement possible


Ses délires comme quoi selon lui , si l ukraine tombe toute l Europe tombera sont celles d un fou paranoïaque excessif qui cherche à entretenir la peur dans toute l Europe et se prétendre être le "rempart contre la Russie déferlant sur toute l Europe " comme Hitler se le prétendant et vantait ainsi son programme nazi aux autres puissances en s auto nommant le "rempart contre le judéo bolchevisme déferlant sur toute l Europe"
San Sanchez a écrit : Par sa résistance admirable face à l'armée russe le peuple ukrainien prouve qu'il existe vraiment
Que dalle . Le peuple ukrainien n existe pas . Les nazis ont eu une résistance admirable contre les russes . Mais les nazis n étaient pas un peuple , ils étaient une idéologie à laquelle souscrivaient les indépendantistes auto-proclamés "ukrainiens" aors que ce ne furent que des russes renégats qui avaient la hantise du "judéo-bolchévisme" moscovite ( ce furent leurs propres termes )

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 10:03

Message par prisca »

Président de l'Ukraine dans le rôle du "tombeur de ces dames" avant le rôle de "tombeur" ou faiseur de tombes. Tango endiablé d'un pauvre diable qui s'est fait acheté par un démon en peine de conquête du monde, le sieur Poutine.

Image

Oui oui vous ne rêvez pas c'est bien le président de l'Ukraine.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 10:10

Message par Trivier-Fix »

Ah oui . Zelensky vient du show business .. Mais généralement les hommes politiques qui ne viennent pas d un milieu politique mais d un autre milieu font de très mauvais hommes politiques.
Hitler non plus n était pas un politicien avant d accéder au pouvoir : c était un artiste , comme Zelenski

Quant au caractère showman de Zelensky , il est évident . Mais pourquoi n a t il appris l ukrainien qu en 2017 ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 10:17

Message par San Sanchez »

Correction: Hitler était un artiste raté.

Et que c'est vilain de juger quelqu'un comme ça... J'en profite pour rappeler en passant que Jésus Christ était charpentier parce qu'on dirait beaucoup que vous aviez oublié d'y penser avant de pondre vos calomnies.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 04 mars22, 10:23

Message par prisca »

Zelensky est un pion de Poutine, un comédien, tout comme le président Kadyrov, Image

Alors que la Russie poursuit son offensive en Ukraine, 10.000 militaires tchétchènes ont été mobilisés par le président Ramzan Kadyrov pour aller combattre aux côtés des forces russes. https://www.rtl.fr/actu/international/g ... 7900129352
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 4 invités