Jésus : un soufi ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ÔçÆðµÄ³æ×Ó±»Äñ³Ô
- Nouveau
- Nouveau
Jésus : un soufi ?
Ecrit le 22 déc.05, 21:37Bonjour !
En lisant les paroles de Jésus dans le Nouveau Testament, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement plus qu'évident avec les pensées et sentences de certains grands soufis.
Suis-je le seul à avoir été frappé par ces similitudes étonnantes ?
Jésus serait-il en réalité un musulman au faîte de sa progression spirituel ?
L'état que recherche les musulmans (pratiquants) ne serait-il pas justement celui de Jésus ?
En lisant les paroles de Jésus dans le Nouveau Testament, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement plus qu'évident avec les pensées et sentences de certains grands soufis.
Suis-je le seul à avoir été frappé par ces similitudes étonnantes ?
Jésus serait-il en réalité un musulman au faîte de sa progression spirituel ?
L'état que recherche les musulmans (pratiquants) ne serait-il pas justement celui de Jésus ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 déc.05, 21:38
un muslman avant l'heure
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.05, 21:48
Il y a un livre ecrit par IbnoKatir qui parle des histoires des prophetes en se basant sur le Coran, les dires du Prophete et sur les Israeliates, c'est dire les hadiths sur les prophetes anterieurs à Mohammed et qui circulaient en Arabie (avant Mohammed),
Toutes les paroles de Jesus presentes dans ce livre sont sages comme celles de Mohammed!
Perso j'y crois à 100% !
Jesus disait beaucoup qu'il faut etre modeste, d'ailleurs Mohammed a dit une fois que le jour du jugement Jesus se presentera devant Dieu avec lui tous les gens qui ont laissé tomber la richesse et le confort pour Dieu!
Mohammed lui même vivait si modestement qu'aujourd'hui il passerait pour un pauvre!
Mais attention, parfois les souffis oublient la vraie vie et certains font des pratique inventées apres le prophete! (mais pas tous)
Toutes les paroles de Jesus presentes dans ce livre sont sages comme celles de Mohammed!
Perso j'y crois à 100% !
Jesus disait beaucoup qu'il faut etre modeste, d'ailleurs Mohammed a dit une fois que le jour du jugement Jesus se presentera devant Dieu avec lui tous les gens qui ont laissé tomber la richesse et le confort pour Dieu!
Mohammed lui même vivait si modestement qu'aujourd'hui il passerait pour un pauvre!
Mais attention, parfois les souffis oublient la vraie vie et certains font des pratique inventées apres le prophete! (mais pas tous)
- medico
-
Ecrit le 22 déc.05, 21:58
IL FAUT DONC DE CONVERTIR AU CHRISTIANISMEabdelilah a écrit :Il y a un livre ecrit par IbnoKatir qui parle des histoires des prophetes en se basant sur le Coran, les dires du Prophete et sur les Israeliates, c'est dire les hadiths sur les prophetes anterieurs à Mohammed et qui circulaient en Arabie (avant Mohammed),
Perso j'y crois à 100% !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.05, 22:07
Jesus n'etait pas chretien ! D'ailleurs a part soumis à Dieu je ne sais pas comment ca s'appellait!
Jesus est mon prophete tout comme l'est Mohammed ou Moise!
D'ailleurs je ne prefere aucun à l'autre!
Mohammed en personne l'as dit, ne me preferez à aucun prophete surtot pas à Yonas !
Quand Jesus reviendra je suivrai ses enseignement au doigt et à l'oeil, mais le christianisme ets un terme inventé aprés sa disparition, et beaucoup de pratqiues religieuses ont disparu, alors que le but de la religion c'est de garder ces pratiques pour prier DIEU! car c'est DIEU qui est centre de l'affaire il ne faut pas l'oublier!
nb: Les chretiens ne jeunent plus, ils se confessent aupres d'hommes, ne se presternent plus jusqu'au sol...etc
Jesus est mon prophete tout comme l'est Mohammed ou Moise!
D'ailleurs je ne prefere aucun à l'autre!
Mohammed en personne l'as dit, ne me preferez à aucun prophete surtot pas à Yonas !
Quand Jesus reviendra je suivrai ses enseignement au doigt et à l'oeil, mais le christianisme ets un terme inventé aprés sa disparition, et beaucoup de pratqiues religieuses ont disparu, alors que le but de la religion c'est de garder ces pratiques pour prier DIEU! car c'est DIEU qui est centre de l'affaire il ne faut pas l'oublier!
nb: Les chretiens ne jeunent plus, ils se confessent aupres d'hommes, ne se presternent plus jusqu'au sol...etc
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.05, 22:13
Jésus était chrétien puisqu'il croyait aux vertus de son sacrifice expiatoire et qu'en vainquant la mort, tout le monde pourrait alors ressusciter.abdelilah a écrit :Jesus n'etait pas chretien !
Le Jésus du coran n'est pas celui de la Bible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.05, 22:51
bonjour
je suis désolé de vous contredire mais jésus n'était ni chrétien, ni musulman mais 100% Juif.
Les premiers chrétiens n'étaient qu'une école juive dissidente, mais il y en avait déjà bien d'autres ( pharisiens, saducéens, esséniens.....)
à mon avis, ce qui fait que cette école est devenue ce qu'elle est, c'est parce que St Paul a oeuvré en faveur de l'admission des non Juifs.
cordialement
je suis désolé de vous contredire mais jésus n'était ni chrétien, ni musulman mais 100% Juif.
Les premiers chrétiens n'étaient qu'une école juive dissidente, mais il y en avait déjà bien d'autres ( pharisiens, saducéens, esséniens.....)
à mon avis, ce qui fait que cette école est devenue ce qu'elle est, c'est parce que St Paul a oeuvré en faveur de l'admission des non Juifs.
cordialement
- ÔçÆðµÄ³æ×Ó±»Äñ³Ô
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 23 déc.05, 00:23
Non car justement le christianisme a mal interprété les dires de Jésus, tout comme beaucoup de Musulmans interprètent mal les paroles de certains soufis, en les accusant de blasphèmes.medico a écrit :
IL FAUT DONC DE CONVERTIR AU CHRISTIANISME
Or si l'on compare leurs discours à celui de Jésus, on se rend compte d'une similarité frappante...
Les Musulmans qui ont compris cela ne sont certes pas chrétiens, ils sont "Jésuites" (enfin pas comme ceux qu'on connaît aujourd'hui...) tout en étant Musulmans, car les deux sont compatibles.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 00:26
Eh bien, en voilà encore un qui détient la vérité... Décidément j'ai de la concurence!ÔçÆðµÄ³æ×Ó±»Äñ³Ô a écrit : Non car justement le christianisme a mal interprété les dires de Jésus, .
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 00:54
Salut moi je n veux pas te contredire mais juste te communique mon avis,dinish a écrit :bonjour
cordialement
Le mot chretien n'as jamaius été prononcé par Jesus, quand à dire qu'il etait juif , je uis pas d'accord, certes il vivait parmi eux, mais c omm Mohammed, s'il vivait parmi les paiens ca vx pas dire qu'il en etait un!
Les juifs disent suivre la religion de Moise or lui ne les pas appellés comme tel!
C'est la nomination qui pose probleme!
Jesuis priait Dieu et tout mais il n'as jamais dit je sui JUIF il a dit j'ai été envoyé aux juifs, en plus il n'etait pas hebreux il etait araméen (langue veritable de la bible) , mais certes sémitique !
tu vois nous les musulmans on ne s'est pas appellécomme tel (contrairement aux juifs et aux chretiens) mais c le coran qui a cité que Abraham nous a appellé comme ca, les soumis à Dieu!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 01:13
C'est vrai, mais la doctrine chrétienne l'a été.abdelilah a écrit :
Le mot chretien n'as jamaius été prononcé par Jesus
Jésus était Juif que cela te plaise ou non, l'islamiste barbu.quand à dire qu'il etait juif , je uis pas d'accord
C'est biblique!
- ÔçÆðµÄ³æ×Ó±»Äñ³Ô
- Nouveau
- Nouveau
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 01:35
Tu consultes le lien de ma signature et tu verras que j'ai compris pas mal de chose... en plus, tu lis la Bible.ÔçÆðµÄ³æ×Ó±»Äñ³Ô a écrit :
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.05, 01:45
Mais y a pas 36 solutions pour comprendre se qu'il dit, suffit d'absorber tout simplement les évangiles où sa parole est très clair et tres éxplicite,ÔçÆðµÄ³æ×Ó±»Äñ³Ô a écrit :Comment peux-tu le savoir, si tu n'as rien compris à la doctrine de Jésus ?
Ou tout compris de travers ?
et les évangiles sois disant falsifié, émane de votre septicisme fondé Que par le verset coranique qui dit que "Jésus n'a pas été crusifié", sans aucune preuve precise, juste une affirmation gratuite du coran, qui veut détroner Jésus de sa place de mediateur pour égarer les chrétiens, comportement évident de satan.
mais heuresement que la Bible nous a prevenu clairement que des "textes" a venir, pronerons l'anti-these parfaite sur la personne du Christ. Pour nous cela est alors une affaire clair.
Jésus est, ce qu'il a toujours dit qu'il etait (Parole d'évangiles).
-