Tout de suite les grands mots... Je vais te dire, ce n'est pas d'hier que je me méfie des États-Unis... Et même l'OTAN n'est pas à l'abri de tout soupçon au vu du droit international... Mais passons...San Sanchez a écrit : ↑05 mars22, 16:17 Et voilà j'avais encore raison lol, on parle juste un peu et toi qui disait chercher à y voir clair tu tombes déjà complétement dans la rhétorique complotiste.
Vu que la paix mondiale est justement menacée (non?), n'est-ce pas une raison suffisante pour concéder à Poutine qui ne veut pas en démordre? À ce propos : ''Le désir de Kiev d’intégrer l’OTAN s’oppose frontalement à la conception de la sécurité nationale et territoriale de la Russie.'' LIENL'OTAN et son expansion qui menacerait la paix mondiale c'est un grand classique des théories complotistes, ce n'est pas la réalité, c'est même totalement n'importe quoi.
Y a pas que Zemmour qui le dit, la Chine aussi...
Au fond, qu'est-ce que ça changerait puisque de toute façon, nous en sommes là?L'OTAN c'est pas l'ONU, l'OTAN c'est une alliance militaire défensive. Ce qu'il faut comprendre n'est pas si compliqué, ça fait longtemps que Poutine ne veut pas que l'Ukraine rejoigne l'OTAN pour la simple raison que si elle le faisait, il ne pourrait plus l'envahir.
C'est bizarre, ça. C'est comme si tu disais qu'il n'y a que Poutine qui doive lâcher prise - ce qu'il n'a pas l'intention de faire de toute façon. Et qu'est-ce que ça veut dire ''Ne pas rester les bras croisés''? Les sanctions ne suffisant pas (en tout cas pour le moment), que reste-t-il à considérer?Alors c'est vrai on pourrait s'en laver les mains et se dire froidement que l'Ukraine si elle voulait vivre aurait du s'en donner les moyens. Mais ce serait oublier Poutine, lui qui a violé le droit international, déclencher une guerre sur notre continent et a même osé brandir la menace nucléaire contre nous tous donc il est dans l’intérêt commun de l'humanité toute entière désormais de ne pas rester les bras croisés et de trouver des solutions adaptés à la menace que Poutine à décidé d'être pour la paix mondiale.