Les personnes à risques, ou dans l'entourage de celles-ci, devraient porter un masque FFP2 jusqu'à la fin de la pandémie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Les personnes à risques, ou dans l'entourage de celles-ci, devraient porter un masque FFP2 jusqu'à la fin de la pandémie

Ecrit le 05 mars22, 20:07

Message par claire lyse »

Le gouvernement français a décrété la fin du port du masque obligatoire dans les lieux publics pour le 14 mars prochain.

De mon point de vue le taux d'incidence en France est encore beaucoup trop élevé pour cela. En France, il est à 539, le seuil d'alerte étant à 50.

C'est pourquoi, personnellement, en tant que personne à risque et vaccinée, je vais continuer à porter mon masque FFP2 dans les lieux clos, même si je dois perdre mon emploi à cause de ça.

Le masque FFP2, sans valve d'expiration, protège les autres et soi-même.

Je pense qu'a minima, toute personne à risque, ou dans l'entourage de celle-ci, devrait faire de même.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les personnes à risques, ou dans l'entourage de celles-ci, devraient porter un masque FFP2 jusqu'à la fin de la pand

Ecrit le 05 mars22, 21:15

Message par estra2 »

Bonjour Claire Lyse,

Je fais une exception en vous répondant parce que je suis totalement d'accord avec vous.
Pour votre travail, vous ne risquez rien puisque c'est une fin d'obligation du port mais en aucun cas on ne peut obliger quelqu'un à ne pas porter le masque (sauf cas très particulier pour vérifier une identité).

Personnellement, je n'ai pas l'intention de laisser tomber ces habitudes qui m'ont permis d'éviter toutes les petites épidémies habituelles.
En plus, pour moi ça a un autre avantage, ça limite la quantité de poussière et de pollen inhalée et pour un asthmatique chronique comme moi, c'est tout bénèf.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Les personnes à risques, ou dans l'entourage de celles-ci, devraient porter un masque FFP2 jusqu'à la fin de la pand

Ecrit le 05 mars22, 21:28

Message par claire lyse »

estra2 a écrit : 05 mars22, 21:15 Bonjour Claire Lyse,

Je fais une exception en vous répondant parce que je suis totalement d'accord avec vous.
Pour votre travail, vous ne risquez rien puisque c'est une fin d'obligation du port mais en aucun cas on ne peut obliger quelqu'un à ne pas porter le masque (sauf cas très particulier pour vérifier une identité).

Personnellement, je n'ai pas l'intention de laisser tomber ces habitudes qui m'ont permis d'éviter toutes les petites épidémies habituelles.
En plus, pour moi ça a un autre avantage, ça limite la quantité de poussière et de pollen inhalée et pour un asthmatique chronique comme moi, c'est tout bénèf.
Bonjour Estrabolio,

Je ne souhaite pas m'étendre sur mon cas personnel mais il est possible que je perde mon travail à cause de ça, sans pour autant que mon employeur ait à le justifier légalement. C'est la joie des contrats précaires des petites mains au contact du public...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les personnes à risques, ou dans l'entourage de celles-ci, devraient porter un masque FFP2 jusqu'à la fin de la pand

Ecrit le 05 mars22, 23:23

Message par estra2 »

Ah oui, c'est vrai que pour les contrats précaires, CDD etc. c'est plus difficile :( bon courage.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Les personnes à risques, ou dans l'entourage de celles-ci, devraient porter un masque FFP2 jusqu'à la fin de la pand

Ecrit le 05 mars22, 23:36

Message par claire lyse »

estra2 a écrit : 05 mars22, 23:23 Ah oui, c'est vrai que pour les contrats précaires, CDD etc. c'est plus difficile :( bon courage.
Merci Estra, c'est gentil.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Les personnes à risques, ou dans l'entourage de celles-ci, devraient porter un masque FFP2 jusqu'à la fin de la pand

Ecrit le 06 mars22, 03:08

Message par San Sanchez »

Et les personnes à risques ou non quand elles le peuvent devraient également toutes se faire vacciner, pour elles, pour les autres et en particulier pour les plus à risques.

Les médias français parlent tellement peu des personnes fragiles qui ne peuvent être vaccinées que la plupart des Français ne semblent même pas conscient qu'elles existent.

Autres absents des médias français, les enfants de moins de 2 ans, considérés comme des personnes à risques par la Chine dès le début de la pandémie, ils ne peuvent être vaccinés parce que la vaccination démarre à partir de 5 ans en France alors qu'ils représentent 66% des enfants hospitalisés et en prime ils sont trop jeunes pour pouvoir porter un masque... Et pourtant malgré ce combo de la malchance qui les touche ce sujet n'est pas important non plus en France.

Sinon Claire avant de perdre ton travail tu devrais en parler avec ton médecin car avec un schéma complet de vaccination il est probable que tu ne risques pas grand chose du covid.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, sansparole et 19 invités