l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 mars22, 12:44

Message par RT2 »

Inti a écrit : 07 mars22, 12:20 Pas vraiment. C'était juste une question de partage de territoires et effort partagé entre les USA , France, royaume uni et le bloc communiste ( Staline) car l'effort de guerre des Russes face au nazisme a été aussi important que celui des USA sur la conclusion.
Inti, mazalée vient de dire que le communisme était une prison idéologique territoriale . Merci d'éviter de partir dans tous les sens. :face-without-mouth:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 mars22, 12:46

Message par Inti »

RT2 a écrit : 07 mars22, 12:44 Inti, mazalée vient de dire que le communisme était une prison idéologique territoriale . Merci d'éviter de partir dans tous les sens
Le seul perdu dans ses repères historiques c'est toi rt2. Tu es un robot?. :slightly-smiling-face:

Je dis que le peuple Ukrainien est de la chair à canon entre l'OTAN et Poutine. Et le premier à être sur le cul comme idiot utile ce sera Zelensky. :upside-down-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 07 mars22, 14:17

Message par RT2 »

Inti a écrit : 07 mars22, 12:46 Le seul perdu dans ses repères historiques c'est toi rt2. Tu es un robot?. :slightly-smiling-face:

Je dis que le peuple Ukrainien est de la chair à canon entre l'OTAN et Poutine. Et le premier à être sur le cul comme idiot utile ce sera Zelensky. :upside-down-face:
Désolé mais c'est le gouvernement ukrainien qui a mobilisé de force les hommes de 18 ans à 60 ans, l'Otan n'a rien à voir ici, à moins que tu ne veux dire les USA au lieu de l'Otan ?

Tu peux aussi oublier le Donbass, ou un autre gouvernement ukrainien sous Boro je ne sais plus quoi... ou celui qui fut évincé qui était en amitié avec Vladimir Poutine.
C'est pas grave, les gens aiment les raccourcis et puis la politique ce n'est pas ce que j'aime. Trop de mensonges, trop de mise en scène, trop de faux semblants, et j'en passe..sous Staline les peuples étaient des pions qu'on pouvait manipuler à sa guise, c'est dire combien ça change du monde actuel, ah ben non pas du tout :thinking-face: :shushing-face:

D'autre part il est vrai que dans la rhétorique de guerre actuelle Vladimir Poutine semble faire un amalgame entre les pays de l'UE et l'Otan. Et à ce sujet on pourrait assister une adhésion d'exception express à l'UE de plusieurs pays dont la Moldavie qui a bien précisé qu'elle voudrait entrer dans l'UE mais sans aucunement vouloir demander son adhésion à l'Otan. Vu la situation tout devient possible, non ? :thinking-face:

Quant aux ukrainiens, il y en a plein qui sont déjà en territoire russes, mais si il reviennent ensuite dans ce territoire "ukrainien", se diront-ils encore ukrainiens si leur retour implique d'être dans la Russie ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

Si tu as autre chose à dire que Otan ou nazisme etc..., merci.

Ajouté 1 heure 50 minutes 26 secondes après :
Inti a écrit : 07 mars22, 12:46
Je dis que le peuple Ukrainien est de la chair à canon entre l'OTAN et Poutine. Et le premier à être sur le cul comme idiot utile ce sera Zelensky. :upside-down-face:
Qui fait alors de la chair à canon les hommes du peuple "ukrainien" ? Donc qui les envoit au combat pour mourir.... ? C'est le nationalisme ukrainien, ce n'est pas Vladimir Poutine ici.

Tu vois, une récurrence dans les médias : "gloire à l'Ukraine", etc... c'est le nationalisme qui est en cause. Et si on veut pousser le raisonnement par rapport à l'appartenance à l'UE, il faudrait alors abolir le nationalisme pour que l'UE se réforme et déclare qu'il n'existe plus de nations mais des peuples disant qu'ils sont UE.

Tu déplaceras simplement le problème. :thinking-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:20

Message par Inti »

On dirait que tout le monde s'est laissé prendre dans le tourbillon de la guerre surprise et peine à remettre les morceaux en place pour comprendre cette escalade. Et les commentateurs qui y vont de leur chauvinisme et sublimation de leur occidentalité.

Voyons plutôt l'état de l'imbroglio et ses incohérences.

D'un côté on a une force de frappe Russe qui dévaste l'Ukraine parce que Poutine veut mettre un pied ferme sur l'Ukraine en se donnant lui même la garantie que l'Ukraine ne deviendra ni " otanique" ni européenne et que l'identité slave des deux États sera respectée. Méthode bulldozer nous en convenons. Tous les pays utilisent la méthode militaire pour s'accaparer un territoire. Même les occidentaux.

De l'autre côté on a un monde occidental, le monde libre, qui soutient logistiquement le gouvernement ukrainien sanctions à l'appui mais qui se garde bien d'intervenir directement. Bref l'Ukraine défend sa souveraineté, l'idéal démocratique pour tous de l'OTAN avec très peu de chance de gagner son pari ( et ciel européen) sans l'intervention directe de l'occident ce qui élargierait le conflit à toute l'Europe. D'autant plus qu'etirer la guerre augmente les risques de dérapage comme la centrale nucléaire.

Alors l'occident joue un drôle de jeu. Pas prête à accueillir l'Ukraine dans ses rangs, fait de la guerre en Ukraine une guerre régionale entre pays limitrophes pour ne pas s'impliquer militairement mais adopte l'attitude d'une charge mondiale contre Poutine avec des sanctions qui minent la société Russe. Le conflit risque de s'étirer pour un résultat à l'avantage de Poutine sauf si y a implication directe des pays de l'OTAN mais là c'est l'étirement de la guerre poussé à son paroxysme.

Bref la mèche a été allumée et on ne sait plus comment l'éteindre. Parce que sans repenser les forces d'engagement tout ce à quoi on assiste c'est une population qui porte le poids et conséquences d'un idéal démocratique pour tous seul devant Poutine et un occident qui profite de cet engagement et résistance pour miner la crédibilité de Poutine et l'économie Russe. Un soutien moral. Ca frise l'opportunisme et instrumentalisation. Oui l'occident a son idéal démocratique mais là on parle des horreurs de la guerre sur le terrain. Idéal et réel.

On a fait la sourde oreille aux préoccupations de la Russie sur sa sécurité géopolitique. Et l'adhésion de l'Ukraine à " l'occident" n'était pas à l'ordre du jour selon les institutions concernées. Alors les deux parties Ukraine et Russe se sont fait entendre. La Russie sur son impératif sécuritaire et l'Ukraine sur son désir d'émancipation et programme d'adhésion aux " europes". On fait quoi maintenant? Vu que Poutine finira par "garder" l'Ukraine et que l'occident n'est que le témoin sympathique à la cause ukrainienne. :thinking-face:
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:26

Message par gadou_bis »

Inti a écrit : 08 mars22, 00:20 On fait quoi maintenant? Vu que Poutine finira par "garder" l'Ukraine
c'est pas écrit...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:30

Message par Inti »

gadou_bis a écrit : 08 mars22, 00:26 c'est pas écrit...
Ça dépend si l'occident demeure un témoin sympatique et solidaire de la cause ukrainienne ou s'il entre dans la mêlée. Là ce serait une autre écriture.
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:34

Message par gadou_bis »

Inti a écrit : 08 mars22, 00:30 Ça dépend si l'occident demeure un témoin sympatique et solidaire de la cause ukrainienne ou s'il entre dans la mêlée. Là ce serait une autre écriture.
Non, ça dépend du peuple ukrainien.
S'ils résistent, les russes laisseront tomber.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:39

Message par Inti »

gadou_bis a écrit : 08 mars22, 00:34 Non, ça dépend du peuple ukrainien.
S'ils résistent, les russes laisseront tomber.
Ah bon!
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:45

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : On fait quoi maintenant? Vu que Poutine finira par "garder" l'Ukraine
Il faut déjà voir si les sanctions économiques vont faire leur effet et si l'occident tient bon . Parce que Poutine va isoler économiquement son pays drastiquement et de façon durable . De toutes façons , pour faire une guerre , apauvrir l'adversaire c'est toujours ce qu'il y a de mieux .
Un armée à entretenir ça coute cher et Poutine pourrait bien être à la tête d'une armée où les avions ne peuvent plus voler , faute de pièces fabriquées par l'occident et une armée fantôche dans quelques années ou quelques mois . On ne peut pas bricoler un avion sans pièce détachées comme on le ferait avec une voiture en Afrique . L'avion Russe va vite avoir certains problèmes qui vont se cumuler .
Asphyxier une économie coute moins cher en vie , et c'est aussi asphyxier une armée , même si ça prend un peu plus de temps .
L'occident tente quelque chose qui est sans précédent sur le plan économique envers un état .
Modifié en dernier par vic le 08 mars22, 00:50, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:48

Message par San Sanchez »

Inti a écrit : 08 mars22, 00:20 On fait quoi maintenant? Vu que Poutine finira par "garder" l'Ukraine et que l'occident n'est que le témoin sympathique à la cause ukrainienne. :thinking-face:
En me référant au message que l’Éternel m'a demandé de traduire et à mes connaissances de la Prophétie sur la fin des temps, je peux affirmer que la fin n'est pas pour tout de suite même si la guerre en Ukraine est clairement mentionnée dans le message divin que j'ai pour mission de traduire car il reste encore 7 ans avant 2029 et 2 signes nous séparent encore de la fin.

Dans le message divin que je dois vous traduire le signe manquant est celui de l'accès au pouvoir du RN en France. Quand le FN aura le pouvoir en France, là on saura que la fin est imminente et on ne pourra plus rien y faire.

L'autre signe est l'ouverture du sceau divin du livre de Daniel. Je suppose que je suis la personne qui doit l'ouvrir mais je n'en ai pas reçu l'ordre pour l'instant.

Voulez-vous que je l'ouvre et qu'ainsi l'accession au pouvoir du RN en France soit le dernier signe qui nous sépare de la fin?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 00:53

Message par vic »

Tu sais ça fait 60 ans que les témoins de jéovah prévoient l'apocalypse tous les 5 ans , on commence à avoir l'habitude de ces superstitions bidons .Si dans 1000 ans la fin du monde arrive et que pendant 1000 ans tous les 5ans les croyants ont prédits la fin du monde , ils pourront dire " vous voyez on l'avait prévu, c'est la preuve de l'existence de dieu et de sa parole " . Sauf que non puisque tout est impermanent dans l'univers et que la fin de la terre et des humains arrivera à coup sûr à un moment ou à un autre , et ça tout le monde le sait . Donc ça n'est pas une prophétie , mais tout simplement de la logique qui n'a rien à voir avec un dieu qui parle aux hommes .
Le concordisme a toujours été utilisé par les cathos pour faire valoir leur religion idiote , sauf que ça ne fonctionne plus et que plus personne n'y croit en france .
a écrit :San sans chaise à dit ;Dans le message divin que je dois vous traduire le signe manquant est celui de l'accès au pouvoir du RN en France. Quand le FN aura le pouvoir en France, là on saura que la fin est imminente et on ne pourra plus rien y faire.
Dis à ton dieu idiot que le téléphone arabe c'est dépassé , et que si il ne sait pas directement s'adresser aux hommes et qu'il a besoin d'un sbire , c'est qu'il utilise des méthodes dépassées . Quel homme utilise encore le télphone arabe pour communiquer ? Ton dieu utiliserait encore ce genre de méthode ? Ben il n'est pas tout puissant alors : :zany-face:
Modifié en dernier par vic le 08 mars22, 01:06, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 01:01

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 08 mars22, 00:48 Voulez-vous que je l'ouvre et qu'ainsi l'accession au pouvoir du RN en France soit le dernier signe qui nous sépare de la fin?
Oui.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 777
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 01:01

Message par Mic »

San Sanchez a écrit :Voulez-vous que je l'ouvre et qu'ainsi l'accession au pouvoir du RN en France soit le dernier signe qui nous sépare de la fin?

Si vous voulez que San Sanchez ouvre le sceau divin, tapez 1, si vous ne le voulez pas tapez 2 ! Si vous vous en balancez comme de votre premiere chemise, tapez vous la tete contre le mur de dépit.

Et maintenant, une page de publicité! A tout de suite les amis!

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 01:05

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 08 mars22, 00:48 En me référant au message que l’Éternel m'a demandé de traduire et à mes connaissances de la Prophétie sur la fin des temps, je peux affirmer que la fin n'est pas pour tout de suite même si la guerre en Ukraine est clairement mentionnée dans le message divin que j'ai pour mission de traduire car il reste encore 7 ans avant 2029 et 2 signes nous séparent encore de la
Et bien chacun pourra s'en remettre à nos analyses respectives. :slightly-smiling-face:

Mon petit doigt me dit quand je le porte à mon oreille que le soutien occidental à la cause ukrainienne ne fait qu'empirer et étirer les malheurs de la population Ukrainienne et qu'il prend avantage de ce conflit pour frapper dans les tibias du régime Poutinien avec un sacrifice moindre.

Faudra remettre les pendules à zéro ( même si après ces destructions ça va être plus difficile). Poutine accepte de laisser le pouvoir en place et Zelensky accepte de remettre son programme d'adhésion à OTAN etc.. sur la glace. Bref renonce à sa révolution politique et remise en cause du statu quo qui prévalait.

Un désengagement et désescalade négociée. Sinon c'est soit la guerre totale soit l'Ukraine devient totalement Russe.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 01:12

Message par vic »

Le truc c'est que les européens se sentent menacés si Poutine fait la pluie et le beau temps en europe . Il attaque des démocraties . Si il n'a jamais d'obstacle pourquoi n'irait il pas plus loin et n'attaquerait il pas lui même l'union européenne ? Tu vois le problème ? Lui il a peur de l'otan , mais l'europe et l'union européenne a peur de Poutine et de ses désirs expansionnistes sur l'ensemble de l'union européenne .
Tu vois les choses que de façon unilatérale , comme si Poutine ne devenait pas une menace pour l'ensemble de l'europe . Le personnage Poutine est quand même imprévisible , comme tous les dictateurs .Va t'il attaquer ensuite des pays d'ex URSS faisant parti de l'union européenne ? Tu vois l'engrenage ? Poutine veut montrer son inquiétude fasse à l'Otan , les pays de l'otan occidentaux montrent leur inquiètude vis à vis de la montée des enchères de Poutine et de ses guerres europe .Poutine devait s'y attendre . Il joue avec le feu .
Modifié en dernier par vic le 08 mars22, 01:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités