l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 10:40

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 08 mars22, 06:19 Poutine est foutu , l'économie de la Russie est KO.
Et la diplomatie chinoise fait volte face , elle conseille à Poutine d'arrêter les combats .
Je ne vois pas en quoi Inti y voit un risque de guerre mondiale . A moins que Poutine veuille faire la guerre contre le monde entier , il est totalement isolé .
Je ne vois pas comment un chef d'état pourrait survivre politiquement avec l'humanité contre lui .
Et quand les 150000 soldats vont rentrer chez eux , et qu'ils vont raconter la réalité de la guerre , le peuple Russe saura que son président a menti . IL va se retrouver seul au monde , contre son peuple , contre l'humanité entière .
Beaucoup des riches entrepreneurs Russes vont volte face contre Poutine etc ....
Plus apocalyptique que ça tu meurs.

La compassion bouddhiste c'est jubilatoire....
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 11:13

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 08 mars22, 06:07 Erratum : je pense qu'il s'agit aussi de justice divine en ce sens que l'Eternel ne se révèlera à l'humanité entière qu'au jour du jugement dernier afin que tous les humains aient été à égalité au cours de l'Histoire.
Les délires religieux ont la vie dure ...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3554
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 11:21

Message par ESTHER1 »

Tout ce foutoir permet :

1- de ponctionner l'épargne des épargnants européens
2- réaliser la transition énergétique dans l'innovation forcée. Les prix augmentaient de toute façon avant la guerre par un resserrement pétrolier
3- d'aligner la classe moyenne de l'occident sur le niveau de vie moyen des brics ou pays émergents
4- engraisser les mêmes

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 16:25

Message par San Sanchez »

vic a écrit : 08 mars22, 06:19 Poutine est foutu , l'économie de la Russie est KO.
Et la diplomatie chinoise fait volte face , elle conseille à Poutine d'arrêter les combats .
Je ne vois pas en quoi Inti y voit un risque de guerre mondiale . A moins que Poutine veuille faire la guerre contre le monde entier , il est totalement isolé .
Je ne vois pas comment un chef d'état pourrait survivre politiquement avec l'humanité contre lui .
Et quand les 150000 soldats vont rentrer chez eux , et qu'ils vont raconter la réalité de la guerre , le peuple Russe saura que son président a menti . IL va se retrouver seul au monde , contre son peuple , contre l'humanité entière .
Beaucoup des riches entrepreneurs Russes vont volte face contre Poutine etc ....
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
claire lyse a écrit : 08 mars22, 01:01Oui.
Je ne pense pas que se soit une bonne idée mais vous pouvez essayer de me faire changer d'avis.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 17:18

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 08 mars22, 16:25 Je ne pense pas que se soit une bonne idée mais vous pouvez essayer de me faire changer d'avis.
Pourquoi penses-tu que ce n'est pas une bonne idée ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3554
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 20:34

Message par ESTHER1 »

SOYEZ réalistes, on n' a plus le temps de rêver !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 08 mars22, 21:28

Message par gadou_bis »

ESTHER1 a écrit : 08 mars22, 11:21 Tout ce foutoir permet :

1- de ponctionner l'épargne des épargnants européens
2- réaliser la transition énergétique dans l'innovation forcée. Les prix augmentaient de toute façon avant la guerre par un resserrement pétrolier
3- d'aligner la classe moyenne de l'occident sur le niveau de vie moyen des brics ou pays émergents
4- engraisser les mêmes
Exact !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 00:22

Message par San Sanchez »

Olivier Babeau a écrit :Le complotisme est le mal du siècle. Et aucun vaccin n’est hélas en vue.

La dangereuse prolifération des théories complotistes est un refuge face à la complexité galopante du monde, qu’aucun discours explicatif universel ne vient plus éclairer, analyse Olivier Babeau.

Il est plus rassurant de croire à des complots que de reconnaître le chaos qui nous gouverne.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/oli ... e-20201117
claire lyse a écrit : 08 mars22, 17:18 Pourquoi penses-tu que ce n'est pas une bonne idée ?
Parce que la seule chose qui nous reste sur laquelle un peuple peut agir pour repousser la date du Jugement Dernier est l'élection présidentielle française. C'est pourquoi la France se retrouve désormais mise à l'épreuve par l’Éternel.

En réalité j'en ai déjà trop dit en donnant la date exacte du Jour du Jugement par exemple. En théorie je suis censé me concentrer uniquement sur la bonne traduction du message et sur l'importance du fait que pour le bien commun l'ont doit tous et toutes abandonner le mal, sans démontrer ni que Dieu existe ni que je suis vraiment son messager ce qui par extension reviendrait aussi à démontrer qu'il existe. Après Dieu me laisse le choix tant que je respecte ses conditions donc oui techniquement je pourrais déjà révéler tout ce que je sais à conditions de le faire dans le bon ordre. Mais pourquoi devrais-je le faire? Est-ce vraiment la meilleure chose à faire? J'en doute.

Si on se penche un peu sur le RN et qu'on est quelqu'un pour qui le bien commun à un minimum d'importance, il est assez clair que même en temps normal il faut voter contre un tel parti. Les événements dramatiques qui se déroulent en Ukraine et le risque important pour la France d'être entrainer dans cette guerre sont désormais une réalité. N'importe quel citoyen digne de ce nom et donc soucieux du futur de la France devrait donc voter cette année à la présidentielle avec bien plus de sérieux que d'habitude. En d'autres mots surtout pas pour ce genre de candidats bien que le message divin ne parle que du RN et absolument pas de Mélenchon par exemple dont les positions sur la guerre sont suffisamment stupides pour ne plus jamais voter pour lui tant que cette guerre sera en cours ou qu'elle pourrait éventuellement redémarrer.

Concernant Marine Le Pen qui est présentement la personne qui nous intéresse le plus puisqu'elle est encore la candidate du RN cette année. Sa complaisance passée avec Vladimir Poutine est largement célèbre. Depuis l'invasion de l'Ukraine, elle semble avoir complétement changé d'avis sur Poutine et défend l'Ukraine et son droit d'exister en tant que nation, ce qui est une position complétement cohérente avec les idées politiques de Marine qui est censée être une nationaliste.

La zone d'ombre n'est pas là. La question s'est peut-on lui faire confiance pour gérer une situation aussi dangereuse en d'autres mots peut-on lui confier les négociations avec Poutine.

A cette question les Français répondent:

Image

Tout ça pour te dire que je ne suis pas certain que tout révéler dès maintenant c'est ce que je peux faire de mieux mais je peux me tromper.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 04:59

Message par Inti »

Faut dépasser le regard superficiel et Chauvin peu importe de quel côté il est question. Chauvinisme occidental ou chauvinisme russe.

Revoyons le contexte. On a une république d'Ukraine qui insère dans son programme politique et constitution sa démarche d'adhésion à l'OTAN et UE et de l'autre la Russie de Poutine qui demande des garanties sur sa sécurité géostratégique vu que le pacte de Varsovie est moribond. Il doit créer et imposer sa propre doctrine de Monroe ( chasse gardée régionale)
Au beau milieu une superstructure politique occidentale ( USA, OTAN, UE) qui joue d'un floue artistique sur ses intentions à long et moyen terme face à l'Ukraine en invoquant la libre autodétermination des peuples et idéal démocratique pour tous véhiculé par l'OTAN. Poutine veut garder l'Ukraine dans sa sphère d'influence et l'occident demeure dubitatif sur ses intentions futures.

Poutine a peut être un problème d'insécurité pathologique envers les USA qu'il n'est pas d'une naïveté totale question enjeux territoriales. On joue avec les bases d'un statu quo régional Ukraine et Russie. Poutine a plus à faire en Ukraine que Biden pour régler leurs contentieux.

On refuse de lui garantir le respect d'un certain statu quo laissant planer un possible coup fourré. Se servir du projet d'émancipation de l'Ukraine pour déstabiliser Poutine "pacifiquement" . Sauf que Poutine a peut être senti et deviné qu'il s'agissait bien d'une percée passive agressive pour démanteler son statu quo. Attendre les bras croisés! Bref les USA ont fait une percée pour dépoutiniser la Russie en utilisant le projet d'émancipation de l'Ukraine.

Pour preuve. On en fait une cause mondiale contre Poutine mais un conflit régional pour ne pas mettre un doigt ou bras dans l'engrenage.

Et l'argument ultime pour ce ralliement mondial c'est que Poutine 2022 c'est Adolf 39 avec ses ambitions pan européennes. Les forces de l'OTAN sont déjà en place dans les pays avoisinants. Poutine peine en Ukraine. Comment pourrait il franchir la ligne rouge des occidentaux?

Bref la superstructure politique occidentale joue autant avec la sécurité du monde que les dictatures non conformes à nos intérêts. Oui nos gouvernements sont des États de droit et leur populations en profitent mais question relations internationales on revient vite aux "eux et nous". Même entre potes occidentaux.
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 09:32

Message par San Sanchez »

Inti a écrit : 09 mars22, 04:59 Faut dépasser le regard superficiel et Chauvin peu importe de quel côté il est question. Chauvinisme occidental ou chauvinisme russe.
Tu n'as pas tort, mais toi tu ne veux pas voir la poutre dans ton œil, le fait que ta vision de l'OTAN est fausse et issu de la propagande complotiste.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 11:38

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 09 mars22, 09:32 Tu n'as pas tort, mais toi tu ne veux pas voir la poutre dans ton œil, le fait que ta vision de l'OTAN est fausse et issu de la propagande complotiste.
Je n'ai pas tort et j'ai raison de souligner que la superstructure politique occidentale joue autant avec les poignées de cercueil de l'humanité que les "dictateurs rebelles".

Question propagande l'occident pense que Poutine a besoin d'une porte de sortie honorable pour ne pas reconnaître que Poutine ne cédera rien sans ses demandes premières. C'est plutôt Zelensky qui a besoin d'une porte de sortie honorable. D'ailleurs il a suggéré qu'il était peut être possible de mettre son projet d'adhésion aux " europes" sur la glace. Mais il va devoir faire un choix. Continuer à demander voire exiger une implication plus directe des forces de l'OTAN ou revenir à la case départ et considérer Poutine comme son interlocuteur principal pour une résolution de conflit.

Chef d'État responsable et non plus l'idiot utile de la superstructure politique occidentale. :winking-face:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 13:59

Message par San Sanchez »

Rien de ce que j'ai vu sur Zelensky ne me laisse penser qu'il est un idiot.

Après comme on le sait il est en mauvaise posture face à une armée russe bien plus puissante que la sienne et là où tu n'as pas tort c'est qu'un événement comme celui-ci, c'est à dire capable d’ébranler la stabilité du monde va éveillé chez certains la tentation d'essayer d'en tirer avantage. Quand je dis ça je pense principalement à la Chine qui opte pour un positionnement ambigu même s'il y en à d'autres qui sont entrain de faire ça également.

Cependant là où tu te trompes c'est que tu ne vois pas que l'OTAN est l'une des rares choses capable d'offrir à ce monde qui en a tant besoin de la stabilité. D'où le renforcement de l'OTAN immédiat depuis l'invasion.

Je pense aussi que tu sous-estimes la complexité de la situation. Tu parles par exemple comme si Zelensky pouvait faire ce qu'il voulait, comme s'il n'avait pas un devoir à remplir, comme s'il n'avait pas un mandat à honorer et une ligne politique à tenir.

Le complotisme offre une explication simpliste donc séduisante pour beaucoup mais ce n'est qu'une illusion puisque le complotisme est mensonge où n'est pas.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 14:15

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 09 mars22, 13:59 Le complotisme offre une explication simpliste donc séduisante pour beaucoup mais ce n'est qu'une illusion puisque le complotisme est mensonge où n'est pas
Ce n'est pas verser dans le complotisme de décortiquer les stratégies intéressées de l'occident ( superstructure politique occidentale). Oui. Je pense qu'au final c'est pour le bien matériel des populations occidentales mais je sais discerner une lutte pour la liberté d'un peuple et une tentative de mainmise sur un territoire ou région convoitée.

Je ne donnerais pas à Zelensky le prix Nobel de la paix mais celui d'idiot utile. Il est en train de réaliser que pendant tout ce temps son véritable interlocuteur pour l'avenir de sa nation c'était Poutine et non l'appel des sirènes Occidentales.
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 14:18

Message par Gaetan »

Si les États Unis était à la place de la Russie ils feraient exactement la même chose

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 09 mars22, 14:21

Message par San Sanchez »

Je te trouve injuste sur ce coup là Inti. Il ne faut surtout pas oublier que Zelensky était déjà avant l'invasion de son pays la cible de tueurs envoyés par Poutine.

Si quelqu'un cherchait à te tuer je pense que comme toute personne saine d'esprit tu n'aurais aucune envie de te jeter dans ses bras.

Comme je vous le dit depuis le début, Poutine est en vérité le responsable d'une guerre dont il est aussi le responsable des causes qui l'ont poussé à la déclencher. Causes dont certaines sont plus anciennes que l'élection de Zelensky d'ailleurs.

C'est pourquoi j'estime qu'il n'y a pas vraiment d’ambiguïté sur tout ça mis à part les ambiguïtés que vous voulez voir comme telles à cause de vos opinions ou vos préjugés sur les acteurs de ce conflit.
Modifié en dernier par San Sanchez le 09 mars22, 14:27, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités