La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 03 mars22, 10:25

Message par RT2 »

Cela dit, homere, agecanonix parlait de Dn chap 9 pas du chap 12. :smirking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 03 mars22, 10:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 mars22, 01:27 Daniel 8
  • "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin ...


C'est Daniel 12 et non pas 8.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 03 mars22, 21:19

Message par homere »

RT2 a écrit : 03 mars22, 10:25 Cela dit, homere, agecanonix parlait de Dn chap 9 pas du chap 12. :smirking-face:
RT2,

Je me demande si vous prenez le temps de la réflexion avant de poster un message Ou si vous écrivez ce qu'il vous passe par la tête :shushing-face: :thinking-face: :face-with-raised-eyebrow:

Les chapitre 8, 9 et 12 font allusion à un même évènement : "le sacrifice constant lui fut enlevé" (8,11) ; "il fera cesser le sacrifice" et "sacrifice constant sera supprimé" (12,11), SAUF que chaque texte nous offre une durée différente, le "point de vue" temporel n'est pas forcément le même partout dans le livre de Daniel, 8,11ss qui suggère une durée plus courte pour l'"interruption du culte" proprement dite (2300 soirs et matins = 2300 sacrifices du soir et du matin = 1150 jours < 3 ans et demi = 1/2 "semaine"); et surtout les ajouts de la fin du chapitre 12 qui demandent d'attendre encore au-delà de tous les délais prescrits auparavant, probablement parce que les espérances ne se sont pas toutes réalisées...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 03 mars22, 22:33

Message par prisca »

Les rois dont il est question dans Daniel sont mis en scène pour faire la description des rois qui sont nos contemporains.

prisca a écrit : 14 avr.19, 03:54 Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi = Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi = Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Image François

3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS




Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.


Daniel donne l'information que sur 10 cornes 3 sont tombées donc il faut les soustraire = 7 et une corne a poussé + 1 = 8

Daniel 7:20
et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.

Donc lorsque Apocalypse 17-10 parle des 8 rois il s'agit des 8 cornes (10-3+1)

Ce sont les 8 papes qui, depuis 1929, sont "rois" car le Vatican a été proclamé Etat indépendant qui a à sa tête le pape qui détient tous les pouvoirs souverains (Accords de Latran).

Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
Donc comme le chapitre 9 objet du sujet est intimement relié à toute la trame analytique (tout Daniel) il faut faire le lien avec ce qui suit, et ce qui précède dans tout Daniel.


Le chapitre 9 dit en résumé :


Nous en étions lorsque donc les 2 rois de Babylone sont morts, le père et le fils, le fils parce qu'il fut tué par Darius le Mède qui s'empara du royaume de Babylone.

On dit royaume de Babylone tout comme royaume des Chaldéens c'est la même chose.

70 ans séparent l'entrée au pouvoir de Darius et des ruines de Jérusalem, Daniel dit avoir vu par les livres de Jérémie le prophète.

Daniel demande pardon à Dieu car il est conscient que c'est à cause de leur transgression que toutes les calamités qui leur arrivent arrivent, comme il avait été prédit par Moise.

Daniel est en supplication auprès de l'Eternel conscient que tous ont péché dans la ville sainte.

Gabriel vient le voir et lui dit qu'il va ouvrir son intelligence.

Gabriel dit que Dieu a entendu sa prière.

70 semaines sont accordées à Jérusalem durant lesquels les Juifs devront faire cesser les transgressions, mettre fin aux péchés, demander pardon pour les iniquités, et amener le rétablissement de la justice dans le pays, pour accomplir cette vision de Daniel.

De la reconstruction du Temple (11 "En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, 12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses. 13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. 14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Eternel, ton Dieu.") qui sera rebâti selon la promesse de Dieu jusqu'au retour du Christ, du Pasteur, il y aura 7 semaines et durant 62 semaines les prêtres (places = postes au sein du Culte) seront rétablis, ainsi que les divisions qui n'existeront plus, mais ce sera la guerre. Après ces 62 semaines un oint (un saint) sera enlevé de parmi les saints, et il n'y aura personne pour le remplacer. La Russie détruira Jérusalem et le Temple reconstruit, et le chef mourra d'une mort naturelle ; la guerre se poursuivra jusqu'à la dévastation d'Israël. Poutine fera une alliance éphémère avec plusieurs chefs d'états, et pour moins que cela il fera mine d'être chrétien ; il sera intransigeant et commettra les pires abominations jusqu'à sa maladie puis sa mort.


Tiré du sujet : Daniel


Re: Daniel
Ecrit le 03 avr. 2019, 04:05


https://www.forum-religion.org/viewtopi ... l&start=45

Ajouté 14 minutes 14 secondes après :
Ne pas oublier que l'Ukraine a demandé de l'aide à Jérusalem

Image

De la reconstruction du Temple (11 "En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, 12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses. 13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. 14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Eternel, ton Dieu.") qui sera rebâti selon la promesse de Dieu jusqu'au retour du Christ, du Pasteur, il y aura 7 semaines et durant 62 semaines les prêtres (places = postes au sein du Culte) seront rétablis, ainsi que les divisions qui n'existeront plus, mais ce sera la guerre. Après ces 62 semaines un oint (un saint) sera enlevé de parmi les saints, et il n'y aura personne pour le remplacer. La Russie détruira Jérusalem et le Temple reconstruit, et le chef mourra d'une mort naturelle ; la guerre se poursuivra jusqu'à la dévastation d'Israël. Poutine fera une alliance éphémère avec plusieurs chefs d'états, et pour moins que cela il fera mine d'être chrétien ; il sera intransigeant et commettra les pires abominations jusqu'à sa maladie puis sa mort.


MATTHIEU 24
  • 4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
    15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !- 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
    29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
    45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 mars22, 00:24

Message par homere »

2) L'origine des récits des chap. 2-6 reste donc assez obscure. En revanche, d'autres matériaux sont datés précisément des années 167-164 :

- Dans son état actuel tout au moins, la vision du chap. 7 parle d'Antiochos IV et de la persécution des Juifs fidèles au Temple (voir en particulier le v. 25). Cependant - nous l'avons déjà vu - le chapitre a connu un état plus ancien.

- Dans la vision du chap. 8, le bélier (empire perse) est écrasé par le bouc (Alexandre et les Grecs), dont une des cornes (Antiochos IV) en vient à commettre l'abominable : «Elle s'exalta même contre le Prince de l'armée (YHWH), abolit le sacrifice perpétuel et renversa le fondement de son sanctuaire» (v. 11). Ce malheur -
la profanation du Temple - durera 1150 jours (v. 14), mais l'auteur écrit sans doute avant la purification du Temple.

- La prophétie des soixante-dix semaines, expliquée par l'ange Gabriel (9,1-3,21-27), fait référence à la même époque. La dernière semaine s'ouvre par le meurtre d'Onias III, en 171 (v. 26) ; une première moitié de la semaine s'étend jusqu'à la crise maccabéenne, tandis que pendant la seconde, ce sera l'absence de sacrifices et «l'abomination de la désolation» (v. 27).

- Enfin, la grande vision de l'homme vêtu de lin (chap. 10-12) expose sous une forme cryptée l'histoire d'Israël, y compris la persécution d'Antiochos Epiphane (11,30-39), puis passe de l'évocation d'événements déjà connus par le lecteur (au printemps 164, semble-t-il) à l'annonce du temps de la Fin (à partir de 11,40).

https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=r ... 97:47::472

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 00:35

Message par agecanonix »

Estra a écrit :"En comptant 483 années juives de 360 jours après 445 av. J.-C., on arrive à 30 ap. J.-C., ce qui coïncide avec l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem (Matthieu 21.1-9). La prophétie de Daniel 9 précise qu'à l'issue de ces 483 années, « le Messie sera exclu » (verset 26). Cette prédiction a été accomplie par la crucifixion de Jésus."
De qui se moque t'on ?

Vous prenez 483 années et vous les retirez de -445 av JC, vous arrivez en 39 de notre ère. Et non pas en 30 après Jésus qui est mort depuis des années à cette date là.

Je rappelle que si vous prenez 483 années solaires et que vous les comparez à 483 années lunaires, vous aurez strictement le même temps écoulé.

En effet, les années lunaires rattrapaient les années solaires par l'ajout d'un mois supplémentaire régulièrement pour que les mois d'été arrivent toujours en été.

Par exemple, chaque année, la fête des récoltes avait lieu toujours le même mois, or, si le décalage avec l'année solaire n'était pas fait, on aurait fini par avoir la fête des récoltes en pleine hiver.

Un année prophétique et surtout un nombre d'années annoncées avant un événement prophétisé faisaient donc bien 365 jours par rattrapage prévu au calendrier.

Une remarque : à quelles gesticulations nous assistons pour refuser de reconnaître une évidence. ! Plus je lis vos hypothèse tarabiscotées, et plus je suis croyant. Et je pense que nos lecteurs sincères doivent s'en rendre compte.
Homère a écrit :Vous confondez la Bible et un LEGO qui autorise toutes sortes de montages/bricolages chronologiques.
Je mets au défit qui que ce soit de nous expliquer ce qu'il a compris de vos explications copiées collées d'un site inconnu de tout le monde.

Moi, je lis la prophétie, je constate qu'elle est donnée à Daniel dans la première année de Darius.

Je constate que le chapitre 10 date de la 3ème année de Cyrus.

De même le chapitre 11 date de la première année de Darius.

Rien qu'avec cette constatation, on comprend que rien ne prouve que Daniel va parler du même futur.

Daniel 9 parle du Messie et de l'avenir de Jérusalem. point . Daniel 11 et 12, s'ils parlent du Messie, vont beaucoup plus loin dans le futur.

Ainsi il se termine ainsi :
« Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle et d’autres pour la honte et le mépris éternel.

On y retrouve trois marqueurs chrétiens : une grande tribulation à venir dont Jésus parle en Mat 24 et que Rév 7 décrit dans ses conséquences. On y assiste à la résurrection future des justes et des injustes, un thème très présent chez les chrétiens.
Et on y retrouve un personnage "Michel", le Grand prince, qui sauvera le peuple de Dieu, le même Michel que l'on retrouve en Révélation 12.

Seul Daniel a prophétisé sur ce Michel, la Révélation et même Jude y font référence, preuve que le livre de Daniel était dans l'esprit des chrétiens.

Maintenant quand je lis la prophétie de Daniel 9, je lis que depuis la date de l'ordre de reconstruire Jérusalem, jusqu'au Messie, il se passera 483 années.
Pas besoin d'un jeu de légo. Il suffit de lire.

Le jeu de légo c'est quand on fait dire au texte qu'il ne s'agit pas du Messie, qu'il ne s'agit pas de 483 années, qu'il n'y a pas de date de départ, etc...

C'est quand on dit que la prophétie était censée commencer 483 années avant -164, du vivant d'Antiochus, mort cette année là, ce qui nous amène à - 647 av JC, une année où Jérusalem n'avait pas à être reconstruite car en parfait état.

Daniel appelle le Messie par l'expression "Saint des Saints", alors qu'il désigne habituellement les anges par le mot "saint". Ce n'est donc pas un simple humain que cette prophétie annonce..

Et donc 483 années, pas une de plus, pas une de moins, après l'ordre de reconstruire Jérusalem, donné par Artaxerxés, dans sa 20ème année de règne, que les historiens grecs de l'époque situent en -475, nous arrivons à l'an 29, dans la 15ème année de Tibère César, pour assister à l'onction de Jésus, le seul Messie que le monde a connu depuis toujours.
Aucun autre messie, capable d'être appelé "Saint de Saints" n'a jamais été reconnu par les juifs et les chrétiens.

Alors dire qu'il s'agit d'un lego, c'est un peu fort car ce lego se résume à ceci : an-475 + 20 années + 483 années = an29 de nôtre ère.

a+
Modifié en dernier par agecanonix le 09 mars22, 01:24, modifié 1 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 01:11

Message par homere »

a écrit :Une remarque : à quelles gesticulations nous assistons pour refuser de reconnaître une évidence. ! Plus je lis vos hypothèse tarabiscotées, et plus je suis croyant. Et je pense que nos lecteurs sincères doivent s'en rendre compte.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 01:13

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 09 mars22, 00:35 De qui se moque t'on ?

Vous prenez 483 années et vous les retirez de -445 av JC, vous arrivez en 39 de notre ère. Et non pas en 30 après Jésus qui est mort depuis des années à cette date là.

Je rappelle que si vous prenez 483 années solaires et que vous les comparez à 483 années lunaires, vous aurez strictement le même temps écoulé.

En effet, les années lunaires rattrapaient les années solaires par l'ajout d'un mois supplémentaire régulièrement pour que les mois d'été arrivent toujours en été.

Par exemple, chaque année, la fête des récoltes avait lieu toujours le même mois, or, si le décalage avec l'année solaire n'était pas fait, on aurait fini par avoir la fête des récoltes en pleine hiver.

Un année prophétique et surtout un nombre d'années annoncées avant un événement prophétisé faisaient donc bien 365 jours par rattrapage prévu au calendrier.

Une remarque : à quelles gesticulations nous assistons pour refuser de reconnaître une évidence. ! Plus je lis vos hypothèse tarabiscotées, et plus je suis croyant. Et je pense que nos lecteurs sincères doivent s'en rendre compte.
Toujours le même pipeau Agecanonix

483 année Solaire de 365.25 jours = 483 année prophétique de 360 jours pour agecanonix

Or la vérité est 482 année Solaire de 365.25 jours = 483 années prophétiques de 360 jours + 483 X jours de rattrapage

ce qui n'est pas la même chose


La conversion se fait au moment du calcul et non pas apres coup !

Les hébreux avaient l'intelligence de faire cela chaque année , ce qui confirme que nous avons bien une année Solaire de 365.25 = Une année prophétique de 360 jour + la différence ...


Agecanonix lui nous rajoute une différence là ou cela l'arrange ...

si l'on prend l'exemple de 1914 ... la différence n'est jamais prise en compte ... elle sert uniquement à validé que les hébreux eux le faisait :)

- 607 ans solaire + 2520 année prophétique = 1914 ans solaire ...

passons donc en jours pour voir

- 607 ans c'est - 221706,75 jours puisque qu'en années solaire de 365.25 jours

2520 ans prophétique c'est 907200 jours

- 221706,75+907200 jours =685493,25 jours ...

si l'on divise maintenant par le nombre de jours d'une année solaire de 365.25 jours
nous tombons sur 1876,778 ... en gros entre 1876 et 1877 ... très loin de 1914

et comme cela ne tombe pas juste alors on raconte que l'on rajoute les jours

ainsi donc la réalité n'est pas -607 ans + 2520 ans = 1914 ans solaire
mais

- 607 ans solaire + 2520 ans prophetique ... auquels sont rajouté environs 2520 * 5.25 jours ...

ce qui représente un rajout de ( 2520 * 5.25 ) /360 = 36.75 année prophétique supplémentaire pour tomber juste !

ainsi donc si 2520 ans solaire fonctionnerait ... mais dés lors la logique jéhoviste tomberais à l'eau puisque ce ne sont plus des année prophétique
et ils ne trouverais pas 2520 ans ...

la réalité est que le calcul impose 2556.75 années prophétique pour que le calcul tombe sur 1914 du calendrier Solaire :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 01:18

Message par ESTHER1 »

P E R S O N N E ne connait le jour et l' heure de la seconde venue du CHRIST . . . .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 01:41

Message par agecanonix »

K.... tu te couvres de ridicule .


Une année lunaire faisait 360 jours + une partie de mois. L'année suivante aussi, l'année suivante aussi, etc... Ces parties de mois étaient mises de côté.

Seulement, tous les X années, quand le total "des parties de mois" faisait 30 jours, on ajoutait un 13 ème mois qui recalait parfaitement l'année lunaire avec l'année solaire.

Si donc j'annonçais un nombre d'années pour un événement futur, comme le rattrapage avait lieu automatiquement, alors peu importe qu'il s'agissait d'années lunaires.

Si par exemple j'avais dit en -1513 que les juifs allait rester dans le désert 40 années, peu importe que les 12 mois étaient de 30 jours, au final, avec le rattrapage automatique, ces 40 années auraient durée 40 années solaires aussi.

Si le texte, au lieu de parler d'années, avait parlé de jours de 24 heures, alors oui, tu aurais raison. Mais là, l'unité est l'année et quelque soit le mode de calcul, solaire ou lunaire, le printemps arrivait tous les ans au même mois du calendrier lunaire avec un décalage de 25 jours au maximum pour se recaller l'années suivante.

Et donc 483 années lunaires font bien 483 années solaires, car une année lunaire faisait 360 jours + 5 jours à retenir en cumul..

Plus simplement, pour un peuple d'agriculteur, une année est stable. Le printemps au printemps, l'été en été, etc..

Il y avait des fêtes agricoles dont les dates étaient inscrites sur le calendrier lunaire. C'était ces mois là et pas d'autres !
Un exemple, imagine la fête des premiers fruits (pentecôte) au mois de Nisan par exemple, l'année suivante elle serait décalée de 5 jours, 10 ans plus tard elle serait décalée de 50 jour..
Seulement, vas fêter les premiers fruits 50 jours après le moment où ils apparaissaient !!

Ainsi, au bout de x années, les juifs auraient fêté les premières récoltes en plein hiver.. ! Et oui, c'est ça, ta logique à toi.

C'est pour cette raison qu'un nouveau mois était ajouté tous les X années, maximum 6, pour recaller le calendrier avec le soleil.

Ne me dis pas que tu es incapable de le comprendre !!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 03:43

Message par homere »

Pourquoi les "premiers chrétiens" n'ont jamais lu Daniel 9 comme "messianique" :thinking-face: :thinking-face:


Une "prophétie" qui aurait annoncé des siècles à l'avance la date de l'arrivée du "messie", mais n'aurait été "comprise" comme telle que des siècles après ledit "messie", ça aurait servi à quoi ? :thinking-face: :thinking-face:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 03:55

Message par ESTHER1 »

@ HOMERE : cela aurait servi à prouver que les "vraies prophéties sont réalisables ". Comparer les anciennes prophéties déjà réalisées avec celles annoncées mais pas encore accomplies ! Je pourrais les citer mais je préfère vous laissez chercher ainsi par vous mêmes vous comprendrez mieux la différence.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et donc 483 années lunaires font bien 483 années solaires, car une année lunaire faisait 360 jours + 5 jours à retenir en cumul..
Là, tu te plantes complètement. 12 mois lunaires font un peu plus de 354 jours. Ca fait donc non pas 5 jours de différence, mais presque 11 jours par an de perdu. Il faut donc 19 ans pour recaler les 2 calendriers en ajoutant 7 mois supplémentaires de 30 jours sur les 19 années.

Donc, oui, tu as presque raison sur ce point là ! A quelques jours près (sauf tous les 19 ans où ça tombe juste), avec le rattrapage, les années luni-solaires correspondent aux années solaires.

Reste à savoir si les années prophétiques sont des années solaires ou luni-solaires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 04:15

Message par ESTHER1 »

Les années prophétiques sont à part. Il ne faut pas mélanger le spirituel avec le monde matérialiste !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 09 mars22, 04:36

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 09 mars22, 01:41 K.... tu te couvres de ridicule .


Une année lunaire faisait 360 jours + une partie de mois. L'année suivante aussi, l'année suivante aussi, etc... Ces parties de mois étaient mises de côté.

Seulement, tous les X années, quand le total "des parties de mois" faisait 30 jours, on ajoutait un 13 ème mois qui recalait parfaitement l'année lunaire avec l'année solaire.
Donc ce n'est plus une année prophétique mais bien une année solaire :)
360 n'est pas égal à 365.25 !

or la WT / CC et les TJ parlent bien d'année prophétique !!

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... que&p=par

je cite
22 L’“ année ” prophétique. Dans les prophéties bibliques, l’“ année ” revêt souvent un sens particulier, en ce qu’elle équivaut à 12 mois de 30 jours chacun, soit au total 360 jours. Notons le commentaire suivant d’un bibliste à propos d’Ézékiel 4:5, 6 : “ Nous pouvons donc supposer qu’Ézéchiel connaissait une année de 360 jours. Ceci n’est ni une vraie année solaire ni une vraie année lunaire. C’est une année ‘ moyenne ’ dans laquelle chaque mois a 30 jours*. ”

23 On appelle également “ temps ” une année prophétique, et une étude de Révélation 11:2, 3 et Ré 12:6, 14 révèle qu’un “ temps ” équivaut à 360 jours. Dans les prophéties, une année est aussi parfois représentée symboliquement par un “ jour ”. — Ézék. 4:5, 6.
autrement dit ici il est question de l'année prophétique utilisée par les prophétie
et non l'année vécu par les hébreux ...

et ici c'est encore plus rigolo ... car la transformation et la manipulation est évidente bien que compter à grand coup d'année de 360 jour la WT décide que 360 = 365.25
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... que&p=par

je cite
● En établissant la durée des sept temps des Gentils, on emploie un temps ou année de 360 jours pour obtenir 2 520 jours qui deviennent 2 520 années quand on applique Ézéchiel 4:6. Cependant, lorsque nous comptons de 607 av. J.-C. à 1914 ap. J.-C., les 2 520 années sont des années solaires de 365 jours 1/4 chacune, et non des années lunaires de 360 jours. Est-​ce correct ? — N. N., Nouvelle-Zélande.

La Bible ne se sert pas de l’année solaire de 365 jours 1/4 pour le calcul du temps normal et du temps prophétique. On tenait compte de la lune pour fixer les mois, et du début de la saison printanière pour déterminer le commencement de l’année en relation avec la lune. Ceci rendait nécessaire l’addition, 7 fois tous les 19 ans, d’un treizième mois, un mois intercalaire ou mois Ve-Adar. Par conséquent, puisque la longueur de l’année juive ne comptait pas 365 jours, 366 pour les années bissextiles, la prophétie établit un système pour calculer ses périodes de temps, en fixant à 360 jours la durée d’une année ou temps, et à 30 jours pleins la longueur d’un mois au lieu de 29 jours 1/2, durée réelle d’une lunaison. Genèse 7:11, 24 ; 8:3, 4 montre que Noé comptait approximativement 30 jours pour un mois. Cette unité de temps prophétique est encore confirmée dans Apocalypse 11:2, 3 où 42 mois correspondent à 1 260 jours ; il s’ensuit qu’une année de 12 mois comprend 360 jours. Notez aussi que, lorsque l’Apocalypse (12:6, 14) fait correspondre 3 années 1/2 ou 3 temps 1/2 à 1 260 jours, elle entend par là que chaque temps ou année symbolique est égal à 360 jours et non à 365 jours 1/4. Dans ce dernier cas elle dirait que 3 temps 1/2 équivalent à 1 278 jours plus une fraction de jour. En 3 années 1/2 (ou temps) il devait y avoir au moins un mois intercalaire, peut-être deux, comme l’explique La Tour de Garde du 1er septembre 1948, page 267. Cependant, l’Apocalypse ne tient pas compte de ces mois intercalaires lorsqu’elle donne le nombre des jours que comprennent 3 temps 1/2. Nous calculons donc selon la méthode de Dieu révélée dans la Bible ; aussi, notre fondement est-​il solide lorsque nous déclarons que les sept temps symboliques équivalent à 2 520 ans. On comptera ces 2 520 années en années solaires, parce que les années lunaires juives de 360 jours, sur de longues périodes de temps, marchaient de pair avec les années solaires grâce aux mois intercalaires ajoutés à intervalles fixes, elles maintenaient toujours par ce moyen l’harmonie indispensable entre le commencement de l’année et les saisons.
A la trappe les conversion et les rajout *
abracadabra

agecanonix a écrit : 09 mars22, 01:41 Si donc j'annonçais un nombre d'années pour un événement futur, comme le rattrapage avait lieu automatiquement, alors peu importe qu'il s'agissait d'années lunaires.

Si par exemple j'avais dit en -1513 que les juifs allait rester dans le désert 40 années, peu importe que les 12 mois étaient de 30 jours, au final, avec le rattrapage automatique, ces 40 années auraient durée 40 années solaires aussi.
Bah non puisque mon gros béta tu es obligé ici de les rajouter tes années intercalaire ... c'est donc bien que tes 40 années prophétique ne correspondent pas le moins du monde à tes années Solaire :)
agecanonix a écrit : 09 mars22, 01:41 Si le texte, au lieu de parler d'années, avait parlé de jours de 24 heures, alors oui, tu aurais raison. Mais là, l'unité est l'année et quelque soit le mode de calcul, solaire ou lunaire, le printemps arrivait tous les ans au même mois du calendrier lunaire avec un décalage de 25 jours au maximum pour se recaller l'années suivante.
Mouarf ... 1 euros = 100 cents pour tous ... sauf pour les TJ si le CC dit 1 euros symbolique de 50 cents
donc on paie 50 euros symbolique .. parce que c'est pareil que les euros normaux ... puisqu'on compte en euros et non en cents :)

Elle est bien bonne celle là :)
agecanonix a écrit : 09 mars22, 01:41
Et donc 483 années lunaires font bien 483 années solaires, car une année lunaire faisait 360 jours + 5 jours à retenir en cumul..
ce qui fait 483 années solaires ce n'est pas 483 années lunaire mais 483 ( année lunaire + 5 jours par années lunaire )


agecanonix a écrit : 09 mars22, 01:41 Plus simplement, pour un peuple d'agriculteur, une année est stable. Le printemps au printemps, l'été en été, etc..

Il y avait des fêtes agricoles dont les dates étaient inscrites sur le calendrier lunaire. C'était ces mois là et pas d'autres !
Un exemple, imagine la fête des premiers fruits (pentecôte) au mois de Nisan par exemple, l'année suivante elle serait décalée de 5 jours, 10 ans plus tard elle serait décalée de 50 jour..
Seulement, vas fêter les premiers fruits 50 jours après le moment où ils apparaissaient !!

Ainsi, au bout de x années, les juifs auraient fêté les premières récoltes en plein hiver.. ! Et oui, c'est ça, ta logique à toi.

C'est pour cette raison qu'un nouveau mois était ajouté tous les X années, maximum 6, pour recaller le calendrier avec le soleil.

Ne me dis pas que tu es incapable de le comprendre !!
Tu n'ajoutes rien au problème puisque de fait bien que comptant en années lunaire ... ils vivaient en année solaire et donc devaient obligatoirement rattraper l'année Solaire

Ici ce n'est pas le cas
car sinon les calcul sur 1914 seraient fait directement en années solaire ... puisque selon toi c'est la même chose :)

or que nenni le calcul est fait en année prophétique de 360 jours ... pour ensuite être passé sans conversion en année Solaire de 365.25 sans tenir compte des jours de rattrapage :)

je cite la WT à nouveau

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... 1914&p=par
19 Si nous remontons de 1914 à 607, nous trouvons 2 520 ans. Si nous divisons ces 2 520 ans par le nombre de “temps”, savoir sept, nous trouvons 360 ans. Telle est la longueur d’un “temps” prophétique selon les Saintes Écritures (Révélation 12:6, 14; voir aussi Révélation 11:2, 3). Les sept années où Nébucadnezzar fut réellement atteint de folie illustraient ces “sept temps”, ou 2 520 ans, une année étant représentée par chaque jour de “temps” prophétique de 360 jours (Ézéchiel 4:6; Nombres 14:34). Les “sept temps” symboliques commencèrent lorsque les armées babyloniennes laissèrent Jérusalem et le pays de Juda désolés, sans gouverneur pour remplacer Guédaliah assassiné, soit vers le milieu du mois lunaire de Tischri. Ils s’achevèrent donc dans cette même période de l’année, c’est-à-dire les 4 et 5 octobre de l’année 1914.
Il n'est absolument pas question de jour de rattrapage

mais 7 temps * par 360 ... pas par 360 + 5 contrairement à ce que tu compte nous faire croire

nous avons ici 2520 année de 360 jours sans les jours de rattrapage que tu prétends exister :)

et bien souvent le calcul lui même est passé sous silence :)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/50 ... 914&p=par

je cite
La Bible permet de déterminer la durée des « sept temps ». Elle dit que trois « temps » et demi équivalent à 1 260 jours. « Sept temps » équivalent donc au double, soit 2 520 jours (Révélation 12:6, 14). Si on applique la règle prophétique « un jour pour une année », les 2 520 jours représentent 2 520 ans. Par conséquent, les « sept temps », ou les 2 520 ans, devaient s’achever en octobre 1914 (Nombres 14:34 ; Ézéchiel 4:6).
il n'est même plus question de l'année prophétique ... de 360 jours ...

et ici encore

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 1914&p=par
16 Mais comment les Témoins de Jéhovah ont-​ils déterminé la durée des sept temps? La Bible révèle qu’“un temps, et des temps, et la moitié d’un temps”, soit trois temps et demi, équivalent à 1 260 jours (Révélation 12:6, 14). Par conséquent, le double, soit sept temps, doivent correspondre à 2 520 jours. En vertu de l’indication prophétique “un jour pour une année”, les sept temps correspondent à 2 520 ans (Nombres 14:34; Ézéchiel 4:6). Ce calcul permet de déterminer que les temps des Gentils, qui débutèrent en octobre 607 avant notre ère, prirent fin 2 520 ans plus tard, soit en octobre 1914.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... +360&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... +360&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... +360&p=par

usw.

Et à chaque fois ne sont jamais mentionné les jours de rattrapage que tu cites dans les calculs ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], XYZ et 19 invités