Mon questionnement sur le hijab

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Mon questionnement sur le hijab

Ecrit le 13 mars22, 08:31

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 13 mars22, 08:18 Je ne suis pas contre le Hidjab cela doit être un engagement personnelle de la femme selon son ijtihad du Coran.
A elle et elle seule.
Assez intelligente pour étudier.
Ca sert à rien de dire cela, car s'il est obligatoire ils vont dire endoctrinement, si comme tu dis, ils vont dire lavage de cerveau, si elle est forcé ils vont dire persecution. En Inde il y a des gens qui n'ont même pas de toilette domestique et portent le sari comme des mendiants, qui pensent que le voile est un signe d’incivilité.
a écrit :Par contre je ne peux te laisser dire que le voile est universelle à toutes les époques.
Chez les amérindiens, les indiennes en Amazonie ou dans les tribus africaines pas de voile.
Ni chez les Vikings ni chez beaucoup de peuples.
Juste par souci d’historicité scientifique ne le prends pas mal akhi.
Dans le monde abrahamique on va dire, dans le pourtour méditerranéen. Au Proche Orient ça existait avant les révélation abrahamiques.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars22, 08:44

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 13 mars22, 06:25 Khadija femme du Prophète pbsl était une femme d’affaires.
Elle l'était devenue avant l'Islam.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mars22, 08:52

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 13 mars22, 08:44 Elle l'était devenue avant l'Islam.
Et pourtant Allah l’a choisi comme femme du Prophète pbsl
Comme celle qui aura entendu la révélation de son mari dans les premiers temps
Celle qui a une place élevée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars22, 09:03

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 13 mars22, 07:18 Avant de parler du noble Coran, tu doit connaitre mieux le christianisme , ci dessous des paroles divines sur le hidjab imposées pour les femmes chrétiennes et pour toutes les femmes:

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.
En général, les musulmans tirent de la Bible ce qui leurs semble conforme au Coran ; pour ce qui est du reste, ils le déclarent falsifié.
Donc ce n'est pas la Bible qui est en cause dans l'attitude des musulmans mais le Coran.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars22, 09:11

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 13 mars22, 08:52 Et pourtant Allah l’a choisi comme femme du Prophète pbsl
Allah doit apprécier les femmes d'affaires dégourdies. On peut quand même se demander si ce n'est pas elle qui a choisi Muhammad. Cela dit, aucune autre épouse du Prophète n'a obtenu un tel statut, une telle indépendance.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars22, 19:58

Message par 'mazalée' »

La carte "Alajami" c'est le carte "l'Islam a trahi le Coran".

Arrête donc avec tes salamaleks islamiques et revient au coranisme pur, même s'il est moins folklorique ;)

Ajouté 55 secondes après :
spin a écrit : 13 mars22, 09:11 Allah doit apprécier les femmes d'affaires dégourdies. On peut quand même se demander si ce n'est pas elle qui a choisi Muhammad. Cela dit, aucune autre épouse du Prophète n'a obtenu un tel statut, une telle indépendance.
Le talisman était brisé :(
Chaque jour suffit.

Répondre