La prophétie qui a initié ma foi.

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 01:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mars22, 01:14 Donc Daniel dit que la parole d'un oint va annoncer les desiderata de D.IEU à savoir : RECONSTRUIRE LE TEMPLE dans un temps déterminé pour accueillir COMME IL SE DOIT L'ETERNEL....
Actes 17: 24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;


Mais bon, continue de contredire la Bible si ça te chante, de toutes façons il n'y a plus personne à part ton copain poutiniste-staliniste pour accorder du crédit à tes élucubrations.

prisca

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 02:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 mars22, 01:37 Actes 17: 24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;


Mais bon, continue de contredire la Bible si ça te chante, de toutes façons il n'y a plus personne à part ton copain poutiniste-staliniste pour accorder du crédit à tes élucubrations.
haine vers ton prochain** = antiChrist puisque tu es contre la Parole du Christ laquelle dit qu'il faut aimer ton prochain

C'est vrai que D.IEU n'habite pas dans les Temples faits de main d'homme car D.IEU habite dans le Temple de notre corps.

Mais il n'en reste pas moins que D.IEU viendra poser ses pieds sur terre, sur SION et pour que les Juifs reçoivent D.IEU LE SEIGNEUR avec les Honneurs qu'ils doivent à D.IEU il faut que le Temple, l'édifice qui est le Lieu de prédilection de la Prière pour D.IEU soit rebâti.


Jérusalem est Jérusalem Céleste donc il faut :

1 - Que les Juifs dans un premier temps se ressaisissent et détruisent toute trace de péché dans la VILLE SAINTE

2 - Que le Temple où ILS VONT PRIER eux soit reconstruit en bon et dû forme car D.IEU à sa venue veut les voir en prière et non pas parsemés ci et là mais dans un Temple correctement édifié.
Modifié en dernier par prisca le 15 mars22, 02:38, modifié 1 fois.
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 02:38

Message par agecanonix »

Il y a évidemment une chronologie assez précise dans la prophétie de Daniel.

On commence par la reconstruction de Jérusalem avec place et fossé après la destruction par les babyloniens et le retour d'exil.

Il y a l'apparition du Messie, au bout de 69 semaines, le Saint des saints (le mot "saint" étant attribué par Daniel à des anges dans ses prophéties)

Il y a une première demie semaine après la 69ème au bout de laquelle le sacrifice et l'offrande cesse avec la mort de Messie.

Il y a la fin de la dernière semaine avec la fin de l'alliance pour la multitude et donc la nation entière.

Et ensuite, sans que cela ne soit daté, il y a la nouvelle dévastation de Jérusalem , partie reprise par Jésus pour annoncer la destruction de Jérusalem par les romains en 70 de notre ère.

Daniel se situe dans la première année de Darius le Mède, juste après la fin de l'hégémonie de Babylone, et à la fin des 70 années d'exil des juifs.

Ezechiel, contemporain de Daniel le cite 3 fois dans son livre, Jésus valide son caractère prophétique, Paul y fait allusion dans sa liste d'hommes de foi, Paul et Jean reprennent certains de ses personnage comme "Michel".

Daniel n'est donc pas un inconnu pour les premiers chrétiens. Allez un peu lire Justin le Martyr, et le nombre de fois où il cite Daniel.

prisca

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 02:39

Message par prisca »

C'est basique de faire la sourde oreille agecanonix.

Cela fait près de 2000 ans que vous faites la sourde oreille.

Basique et classique, raison pour laquelle D.IEU revient car la sourde oreille vous ne pourrez plus la faire tellement les trompettes vont vrombir.

L'ETERNEL va vous sonner le clairon.
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 02:43

Message par homere »

a écrit :Or dès le début Daniel pose le constat suivant : Dans la première année de Darius fils d’Assuérus — un descendant des Mèdes qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens —, 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, j’ai discerné à partir des livres, d’après ce que Jéhovah avait dit au prophète Jérémie, le nombre d’années pendant lesquelles Jérusalem resterait dévastée : 70 ans.
Agécanonix,

Vous ne comprenez rien au texte, vous êtes tellement empêtrez dans votre délire chronologique que vous perdez de vu le contexte du texte.

Notes : Daniel 9:1
Darius 6.1n. – Xerxès : nom d’un monarque connu qui ne correspond pas à l’époque où se situe ce récit (cf. Esd 4.6n ; Est 1.1n) ; les tentatives d’identification sont ici incertaines. – https://lire.la-bible.net/verset/Daniel/9/1/NBS

Darius le Mède est un personnage du livre de Daniel, où il est décrit comme roi, et comme ayant hérité du royaume de Babylone après la prise de sa capitale par l’armée de Cyrus II en 539 av. J.-C.La majorité des spécialistes actuels le considère comme une fiction littéraire, possiblement influencée par Darius Ier, roi de Perse, qui régna plus tardivement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Darius_le ... %20un,%2DC.

Si le livre de Daniel contient des détails authentiques sur les derniers jours de Babylone, il n’en confond pas moins le roi Nabuchodonosor avec Nabonide et crée de toute pièce un « Darius le Mède », vainqueur de Babylone ! https://www.cairn.info/revue-recherches ... age-69.htm

Vous n'arrivez pas à comprendre que le chapitre 9 de Daniel est une réinterprétation explicite, consciente et délibérée des "70 ans de Jérémie" (v. 1), du point de vue d'un auteur qui constate, plusieurs siècles après Jérémie, que les malheurs de Jérusalem et du temple ne sont toujours pas terminés. L'astuce herméneutique, supposée révélée à "Daniel" au lendemain de la prise de Babylone, consiste de toute évidence à appliquer à ces 70 ans le facteur numérique tiré des malédictions de la Torah: "je vous châtierai sept fois plus" (Lévitique 26,18ss; c'est aussi en Lévitique 25 qu'on trouve le modèle sabbatique des septénaires, qui sera rapporté aux "70 ans de désolation-sabbat" en 2 Chroniques 36); en vertu de cette opération, les "70 ans" ne font donc plus 70 ans, mais 7 x 70 = 490 ans. L'auteur par ailleurs semble conserver (contrairement au Chroniste) le souvenir historique d'un retour d'exil environ 50 ans après la destruction du temple: ce sont les "sept (premières) semaines" (49 ans) après lesquelles Jérusalem doit être rebâtie, "mais dans la détresse des temps". Il partage donc avec Zacharie l'idée que les "70 ans" continuent après le retour d'exil; mais en les multipliant il les prolonge évidemment beaucoup plus loin, jusqu'à son époque à lui, dont il espère le dénouement final et la purification définitive du temple.


a écrit :Le texte peut donc se traduire ainsi: jusqu'à l'oint, il y aura 7 semaines et 62 semaines.
Agécanonix,

Vous êtes amusant avec vos contorsions chronologiques :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

On peut se demander pourquoi l'auteur a scindé cette période en 2, une première de 7 semaines et une deuxième de 62 semaines, alors qu'il aurait pu tout simplement mentionner directement une période 69 semaines. Si l'auteur distingué deux périodes, c'est qu'il les rattache à deux évènements distincts , d'ailleurs c'est ainsi que la quasi totalité des traductions MODERNES ont compris le texte, sauf la TMN :

"Tu dois savoir et comprendre que, depuis l’ordre de rétablir et de rebâtir Jérusalem jusqu’au Messie, le Guide, il y aura 7 semaines, et aussi 62 semaines. Elle sera rétablie et rebâtie, avec une place publique et un fossé, mais ce sera dans une période de détresse" (9,25 - TMN)

"Sache-le donc et comprends ! Depuis qu'a été émise la parole disant de rétablir, de rebâtir Jérusalem, jusqu'à un chef ayant reçu l'onction, il y a sept semaines ; pendant soixante-deux semaines, places et fossés seront rétablis, rebâtis, mais en des temps d'angoisse" (9,25 - NBS)

« Sache donc et comprends : Depuis le surgissement d’une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu’à un messie-chef, il y aura sept septénaires. Pendant soixante-deux septénaires, places et fossés seront rebâtis, mais dans la détresse des temps (9,25 - TOB).

"Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps" (9,25 - Traduction du rabbinat).

La Watch est bien consciente du problème que pose ce texte à son "échafaudage" chronologique :

"Combien d’années s’écoulèrent avant que Jérusalem ne soit vraiment rebâtie ? La restauration de la ville devait s’effectuer “ dans la détresse des temps ” en raison des difficultés que connaîtraient les Juifs entre eux et de l’opposition que leur feraient subir les Samaritains et d’autres. Le travail fut sans doute terminé dans une mesure suffisante vers 406 avant notre ère, soit en l’espace des “ sept semaines ” ou 49 ans (Daniel 9:25)". https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101999030

En singularisant la date de - 406, même sans avoir aucun texte ou "événement" à lui associer, elle tente maintenant de donner un certain sens à la séparation des périodes ... Encore de l'invention, de la manipulation et de la désinformation.

a écrit :Daniel n'est donc pas un inconnu pour les premiers chrétiens. Allez un peu lire Justin le Martyr, et le nombre de fois où il cite Daniel.
les "premiers chrétiens" n'ont jamais lu Daniel 9 comme "messianique". Ce qui pose quand même une question aux tenants de la théorie: une "prophétie" qui aurait annoncé des siècles à l'avance la date de l'arrivée du "messie", mais n'aurait été "comprise" comme telle que des siècles après ledit "messie", ça aurait servi à quoi ?

agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 02:53

Message par agecanonix »

Pourquoi le texte a t'il était scindé ?

Parce qu'il y a un étape au bout de la première semaine, puis 62 autres semaines pour arriver au Messie.

Daniel le dit : 7 semaines et 62 semaines : reconstruction de Jérusalem (7 semaines) puis 62 semaines jusqu'à Messie.

C'est évident..

J'y reviendrais car je prêche cet APM.

Pollux

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 02:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mars22, 02:35 haine vers ton prochain** = antiChrist puisque tu es contre la Parole du Christ laquelle dit qu'il faut aimer ton prochain
Hébreux 12
5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 03:02

Message par homere »

a écrit :Daniel le dit : 7 semaines et 62 semaines : reconstruction de Jérusalem (7 semaines) puis 62 semaines jusqu'à Messie.
Agécanonix,

Vous ne réalisez pas ce que vous écrivez ...

Jérusalem a-t-elle été reconstruite en 49 ans ???? :thinking-face: :face-with-raised-eyebrow:

Sur quel texte, sur quel fait historique la Watch s'appuie-t-elle pour affirmer : Le travail fut sans doute terminé dans une mesure suffisante vers 406 avant notre ère, soit en l’espace des “ sept semaines ” ou 49 ans (Daniel 9:25)". https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101999030

Votre échafaude chronologique branlant a besoin d'inventions et d'imagination pour tenir le coup.


a écrit :Daniel le dit : 7 semaines et 62 semaines : reconstruction de Jérusalem (7 semaines) puis 62 semaines jusqu'à Messie.
Vous prenez vos désirs pour la réalité, vous dénaturez le texte qui ne dit pas ce que vous affirmez :

"Depuis qu'a été émise la parole disant de rétablir, de rebâtir Jérusalem, jusqu'à un chef ayant reçu l'onction, il y a sept semaines" (9,25)

papy

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 03:52

Message par papy »

agecanonix a écrit : 15 mars22, 01:02

On comprend ainsi l'expression utilisé par Homère : correspondant approximativement à l'exil et à la désolationcar je rappelle que la prophétie a une précision d'une demie semaine selon le verset 27.

Et la durée d'une génération c'est combien d'années approximativement ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 04:20

Message par agecanonix »

:grinning-face: :grinning-face-with-big-eyes: :grinning-face-with-big-eyes: :grinning-face-with-smiling-eyes: :grinning-face-with-smiling-eyes: :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 6 secondes après :
:grinning-face: :grinning-face-with-big-eyes: :grinning-face-with-big-eyes: :grinning-face-with-smiling-eyes: :grinning-face-with-smiling-eyes: :beaming-face-with-smiling-eyes:

"Depuis qu'a été émise la parole disant de rétablir, de rebâtir Jérusalem, jusqu'à Messie ayant reçu l'onction, il y a sept semaines et 62 semaines (9,25)

et oui, la phrase ne se termine pas après les 7 semaines...

Et surtout dites moi quand la parole de rebâtir Jérusalem a été donnée...soit le début des 7 semaines...

Ajouté 1 heure 50 minutes 9 secondes après :
Le mieux est de mettre le texte interlinéaire en entier.

  • Soixante-dix 07657 semaines 07620 ont été fixées 02852 8738 sur ton peuple 05971 et sur ta ville 05892 sainte 06944, pour faire cesser 03607 8763 les transgressions 06588 et mettre fin 08552 8687 8675 02856 8800 aux péchés 02403, pour expier 03722 8763 l'iniquité 05771 et amener 0935 8687 la justice 06664 éternelle 05769, pour sceller 02856 8800 la vision 02377 et le prophète 05030, et pour oindre 04886 8800 le Saint 06944 des saints 06944. 25 Sache 03045 8799-le donc, et comprends 07919 8686! Depuis le moment où la parole 01697 a annoncé 04161 que Jérusalem 03389 sera rebâtie 07725 8687 01129 8800 jusqu'à l'Oint 04899, au Conducteur 05057, il y a sept 07651 semaines 07620, soixante-deux 08346 08147 semaines 07620, les places 07339 et les fossés 02742 seront rétablis 01129 8738 07725 8799, mais en des temps 06256 fâcheux 06695. 26 Après 0310 les soixante-deux 08346 08147 semaines 07620, un Oint 04899 sera retranché 03772 8735, et il n'aura pas de successeur. Le peuple 05971 d'un chef 05057 qui viendra 0935 8802 détruira 07843 8686 la ville 05892 et le sanctuaire 06944, et sa fin 07093 arrivera comme par une inondation 07858; il est arrêté que les dévastations 08074 8802 dureront 02782 8737 jusqu'au terme 07093 de la guerre 04421. 27 Il fera une solide 01396 8689 alliance 01285 avec plusieurs 07227 pour une 0259 semaine 07620, et durant la moitié 02677 de la semaine 07620 il fera cesser 07673 8686 le sacrifice 02077 et l'offrande 04503; le dévastateur commettra 03617 les choses les plus 03671 abominables 08251, jusqu'à ce que la ruine 08074 8789 et ce qui a été résolu 02782 8737 fondent 05413 8799 sur le dévastateur 08074 8802.


Retirons pour que cela soit plus fluide les références strong (les chiffres)

  • Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines, soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché , et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre . Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine , et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables , jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Quel est le statut de Jérusalem pendant cette prophétie.

Il est certain qu'elle n'est pas encore rebâtie puisque la première étape consiste à repérer la date où l'ordre de la rebâtir est donné. Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie

Par contre elle va bel et bien être rebâtie. les places et les fossés seront rétablis

Seulement elle sera à nouveau détruite : Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire

La ville de Jérusalem et son temple n'ont connu que deux destructions notables : par les babyloniens et par les romains.

La prophétie parle t'elle de la destruction opérée par les babyloniens. Oui, elle y fait allusion dans son préambule quand Daniel, se situant sous le règne de Darius le Mède, nous explique que Jérusalem a été détruite 70 années avant.

Donc, nous avons comme point de repère que la destruction de Jérusalem, qui a fait qu'elle a besoin d'être rebâtie, est celle des Babyloniens.

La seconde destruction de Jérusalem a eu lieu en 70 de notre ère par les romains et correspond à la destruction annoncée par Daniel.

Entre ces deux destructions il s'est passé 676 années, ce qui laisse largement la place au 490 années de la prophétie.

Prenons l'hypothèse de Homère. La prophétie concernerait Onias III, un grand prêtre juif de -187 à -175 av JC.

Pour quelle raison les 490 années de Daniel ne peuvent ils pas avoir débuté en -587 av JC selon la date profane de la destruction de Jérusalem par les babyloniens ?
Tout simplement parce que 490 années plus tard nous amène à -104 av JC, à des dizaines d'années de la mort du personnage que Homère considère comme le Messie apparaissant à la fin des 483 ans.
De même, si l'on prend la date biblique de destruction de Jérusalem par les babyloniens, -607 av JC, nous tombons aussi trop loin de la date de la mort du messie de Homère, en -117 .

Pour quelle raison les 490 années ne peuvent pas débuter au retour des juifs à Jérusalem en -537 av JC.
Pour les mêmes raisons que précédemment, puisque cela nous conduirait en -47 av JC, beaucoup trop longtemps après la mort de Onias III, le messie préféré de Homère qui est mort en -175 av JC.

Si donc Onias III était ce Messie, et comme il est oint grand-prêtre en -187, les 483 années qui l'on précédé nous mène à -670 av JC.

Et donc le point de départ de la prophétie serait cette année là où nous devrions trouver la ville de Jérusalem en ruine avec un ordre de la rebâtir..

Seulement, en -670 av JC Jérusalem se porte admirablement, c'est une ville qui n'est absolument pas en ruine et qui n'a besoin d'aucun ordre pour la reconstruire.

Mais ce n'est pas tout, si Onias III était le Messie de Daniel , et comme il est mort en -175 av JC, nous devrions retrouver une destruction de Jérusalem et de son temple dans les années qui ont suivies. Et oui, c'est bien le sens de la prophétie qui insiste sur cette destruction.
Or la prochaine destruction de la ville n'aura lieu que 244 années plus tard par les romains en 70 de notre ère.

Comme vous le voyez, l'hypothèse Onias III a pas mal de plomb dans l'aile.

La vraie question qui se pose est en fait celle-ci. Comment Daniel, s'il faisait semblant de prophétiser sur Onias III a t'il pu être aussi minable dans l'approche qu'il a faite de la chronologie.

Mettons nous à sa place dans l'hypothèse de Homère.

Je suis Daniel, je connais Onias III et je sais qu'il est mort. Et oui, pour faussement prophétiser sa mort il faut l'avoir constatée. Pour prophétiser aussi sur la destruction de Jérusalem et de son temple, il faut aussi l'avoir constaté.
Seulement il n'y a pas de destruction de Jérusalem entre la mort d'Onias III et l'an 70 de notre ère. Daniel se plante donc.

Mais ce n'est pas tout, si vous voulez donner du poids à votre fausse prophétie, vous ne vous tirez pas une balle dans le pied en faisant remonter un calcul vers -670 alors qu'il ne s'est rien passé cette année là.

Bref, pour imiter un vrai prophète, il faut tout faire sauf ce qu'à fait le Daniel de Homère..

Par contre, le Daniel de la bible est bien dans son temps et le Messie qu'il prophétise est LE MESSIE par excellence, connu sous ce nom dans le monde entier depuis 2000 ans.

Alors oui, il dérange les athées, mais là, pour coup, il est imparable.

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 06:34

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 15 mars22, 06:11 , le Daniel de la bible est bien dans son temps et le Messie qu'il prophétise est LE MESSIE par excellence, connu sous ce nom dans le monde entier depuis 2000 ans.

Alors oui, il dérange les athées, mais là, pour coup, il est imparable.

Ah bon, ce n'est pas si certain que cela dérange les athées...vu qu'ils sont athées, cela devrait plutôt logiquement ceux qui se disent croyants :smirking-face:

Donc quand tu auras fini de te faire mousser pour toi seul, fais signe :thinking-face:

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 07:01

Message par agecanonix »

RT2 a écrit : 15 mars22, 06:34

Donc quand tu auras fini de te faire mousser pour toi seul, fais signe :thinking-face:
rien compris, comme d'hab !

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 08:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 mars22, 02:54 Hébreux 12
5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
tu es dieu ?
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 08:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 mars22, 08:11tu es dieu ?
J'ai juste voulu démontrer que tu parles de haine alors que ce n'est pas du tout le cas.

prisca a écrit :haine vers ton prochain** = antiChrist puisque tu es contre la Parole du Christ laquelle dit qu'il faut aimer ton prochain

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mars22, 09:24

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 15 mars22, 07:01 rien compris, comme d'hab !
Quand cela t'arrange. J'essaye de te dire une chose. Je comprends l'idée que tu développes, et même pourquoi tu y tiens, mais dis moi. Mais devant tout cela, tu crois que si tu es devant une personne réfugiée, tu vas disserter sur les dates ?

Que dit la parole de Dieu ? Elle te parle de dates ou autre ? Tu as déjà été dans la rue, tu as déjà vécu sans savoir comment demain sera fait, si tu pourras te nourrir ou nourrir ta famille ? Tu fais comment agecanonix, tu vas leur balancer des dates ? :thinking-face:

ça va soit remplir leurs ventres ou remplir comme on dit dans ce monde leurs âmes ?

Explique moi :face-with-raised-eyebrow:
Qu'à dit Jésus en termes très simples, il parlait des dates ?

Si cette prophétie a initié ta foi, alors tu devrais être aussi capable de comprendre pourquoi même l'important n'est pas les dates mais comme l'a dit Jésus : c'est à ceci que vous reconnaîtrez mais disciples.

Et vu la situation et le contexte je t'invite à faire preuve d'une sagesse pratique et non de chercher à te glorifier toi-même, bien que je comprends qu'au final cela va finir par la date de 607 avant notre ère.

Mais ce n'est pas et plus le problème :expressionless-face:

Pour résumer autrement tu es devant un contexte qui demande autrement que des dates et c'est toute la sagesse de Dieu qui va se révéler. Mais là toi, ...bref j'espère que tu vas vraiment dépasser cela. L'ancienneté n'est pas en cause, il y a probablement un problème de générations (disons culturel comme c'est le cas de dire dans ce monde ou d'éducation),

SVP, j'apprécie vraiment ce que tu énonces mais ce n'est pas adapté à ce moment, ce n'est pas le plus important. Dis moi par exemple comment des étrangés de tout horizon peuvent venir à Jéhovah par son Christ sans passer par des dates ?

Là tu feras un progrès si tu es capable de l'exposer ici parce que désolé de te le dire tes dissertations aussi intéressantes qu'elles soient sont totalement inadaptées à la situation actuelle. :face-with-raised-eyebrow:
Modifié en dernier par RT2 le 15 mars22, 09:43, modifié 2 fois.

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