Elan de solidarité, etc...
Mais il semble qu'à côté, les ukrainiennes et leurs enfants soient en proie à des vauriens. Viols, risque d'enlèvements, mise en esclavagisme voir dans d'autres pays...
Si cela se confirme, la question viendra à se poser sur la pertinence d'aller dans les pays de l'UE..l'effet boomerang n'est pas loin. Ce n'est que mon avis.
sort des réfugiés ukrainiens
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: sort des réfugiés ukrainiens
Ecrit le 15 mars22, 03:26Bonjour à vous RT2.RT2 a écrit : ↑15 mars22, 03:16 Elan de solidarité, etc...
Mais il semble qu'à côté, les ukrainiennes et leurs enfants soient en proie à des vauriens. Viols, risque d'enlèvements, mise en esclavagisme voir dans d'autres pays...
Si cela se confirme, la question viendra à se poser sur la pertinence d'aller dans les pays de l'UE..l'effet boomerang n'est pas loin. Ce n'est que mon avis.
Il faut aussi prendre en compte ce quis e passe en Afghanistan.
Le retrait prématuré des troupes, qui pourtant promettaient de rester les protéger.
Ce qui résulte en Europe que les femmes ont perdues encore plus qu'avant. Démonstration de force ?
Une chose semble se dessiner; L'Afghanistan ne semble plus préoccuper l'Europe; Pourtant y faisant encore parti !
L'Ukraine semble être un prétexte à une invasion. Mais comme vous le dites, c'est mon impression.
Il suffit de voir comment le Canada a menti sur le convoie de la liberté et de retrouver ce même phénomène se reproduire maintenant en Ukraine.
Mais vous touchez un point sensible.
Je vous souhaite, cordialement, une belle discussion et l'honnêteté de vos interlocuteurs.
Bien à vous, Dragonblanc
Ecrit le 15 mars22, 07:14Les hommes en Ukraine ont envoyé leurs femmes, leurs enfants, leurs parents agés ailleurs dans un pays comme la Pologne, (un peu comme une gare de tri). Mais ce sacrifice est-ce pour entendre que leurs femmes ou enfants doivent subir cela (ce qui est hélas devenu assez commun dans l'UE) ? J'en doute fortement, si ils l'ont fait c'est parce qu'ils avaient confiance.
Or cette confiance risque vite d'être érodée vu le délabrement moral et des institutions judiciaires.
Alors c'est très bien de se mobiliser voir même de vouloir fournir des cosmétiques (sic), mais à votre avis qu'est ce qu'attendent les hommes qui sont restés en Ukraine..que leurs femmes soient violées ou leurs enfants ou vendus ?
Moi je ne crois pas et si l'UE ne prend pas la mesure du problème, bref... Donc l'UE a besoin de se réformer non ? Parce que là je lis sans arrêt "aide aux ukrainiens", et aide aux réfugiés ukrainiens (plus de 90% sont des femmes et des enfants) et c'est là le résultat de la solidarité ? Quelques vêtements, des cosmétiques (maquillage) et autres ?
Mais rien à faire malgré les bonnes paroles via les médias que ces personnes ne soient pas atteintes de la violence morale qui règne en Occident ?
Sérieusement ?
ps :quand il y a eu la guerre avec la Syrie, les arabo-musulmans n'ont pas considéré autrement voir pire les femmes et filles de Syrie.
Ecrit le 18 mars22, 01:48https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220317
Lire aussi les commentaires, on vit une époque formidable
Lire aussi les commentaires, on vit une époque formidable
-