Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 04:05

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 19 mars22, 22:16 Pour moi Satan est un ange déchu, créé par Dieu, puis qui a voulu être lui-même tout puissant, hors l'amour de Dieu.
Il prend sa puissance en parasitant les humains et parfois même les animaux, en les montant les uns contre les autres, en les épuisant par la haine qu'il distille dans les coeurs.
Dieu (?) ne crée ni le bien ni le mal... Satan n'est pas une entité en soi. Il s'agit plutôt de l'expression d'une force, d'une énergie. Celle-ci est neutre... Elle prend diverses configurations, formes (ex. : haine, amour, désirs, etc.), est utilisée à travers diverses actions, pour divers buts (ex. : travail, jeu, etc.) autant pour le bien ou le mal (selon le point de vue), autant pour la défense que pour l'attaque...

Ne s'agit-il que de voir dans quel sens on l'utilise ici pour s'en rendre compte?

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 05:46

Message par pourtour »

SATAN opposant a DIEU est inexistant, puisque DIEU est a l'origine de tout absolument tout....excepté un satan, qui est une invention HUMAINE du 3iéme siecle; donc litérallement humaine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 06:10

Message par medico »

Tu devrais lire la bible avant d'être si affirmatif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 07:24

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 20 mars22, 06:10 Tu devrais lire la bible avant d'être si affirmatif.
L'art de noyer le poisson...

---

Bible Louis Segond

Matthieu 5: 43 ''Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...''

Alors à quel enseignement doit-on se fier?

Lire la Bible sans discernement?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 10:39

Message par Pollux »

pourtour a écrit : 20 mars22, 05:46 SATAN opposant a DIEU est inexistant, puisque DIEU est a l'origine de tout absolument tout....excepté un satan, qui est une invention HUMAINE du 3iéme siecle; donc litérallement humaine.
Satan apparaît à plusieurs endroits dans l'Ancien Testament mais à l'origine il était très différent du Satan tel que les Chrétiens se le représentent de nos jours. L'assimilation à un ange déchu date du 2e ou 3e siècle après J.-C.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 10:48

Message par prisca »

Les catholiques se sont basés sur ce verset pour dire cette grossière erreur d'un ange tombé du Ciel.

Esaïe 14
  • 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
    13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Parce qu'en réalité ces versets sont la description d'un homme qui se croit sur un piédestal, ces versets étant imagées.

Un homme qui se croit le premier saint d'entre tous, alors qu'il est l'exact contraire, le bouc, et il tombe de son piédestal, ce roi va voir sa tête couronnée tomber.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 21:08

Message par Gorgonzola »

Quelques passages bibliques concernant Satan :

Ap 12:7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


2 Co 11:3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.


Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Ap 9:1
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mars22, 21:22

Message par medico »

Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4). Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu. Il est un esprit, car il parut au ciel en la présence de Dieu (Jb chap. 1, 2 ; Ré 12:9). Jésus Christ dit à son sujet : “ Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:8). Jésus montre par ces paroles qu’à une époque passée Satan fut dans la vérité, mais qu’il l’abandonna. Commençant avec sa première action ouverte qui consista à détourner Adam et Ève de Dieu, il fut un homicide, car il provoqua ainsi la mort d’Adam et Ève, qui pour leur part transmirent le péché et la mort à leur descendance (Rm 5:12). Les traits de caractère et les actions attribués tout au long des Écritures à Satan ne peuvent l’être qu’à une personne, et non à un principe abstrait du mal. Il est clair que les Juifs, ainsi que Jésus et ses disciples, savaient que Satan existait en tant que personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 00:19

Message par prisca »

Comme l'humain doit faire un choix.

Ou D.IEU ou le serpent.

D.IEU utilise des images pour montrer le serpent, des images éloquentes, "serpent" déjà est une image éloquente, il s'agit de l'homme sinueux, hypocrite.

Le dragon nous donne le sentiment de force dévastatrice, ce grand animal qui n'existe pas mais que l'homme a fait exister.

Il est présent dans toutes les mythologies.

A l'origine
Esaïe 14:29
Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.


Image

Comme ce sont des indices, je vous conseille de lire les chapitres où il est question du basilic pour savoir quel rôle joue le dragon.

Voici les chapitres.

Esaïe 11:8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

Proverbes 23:32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.

Esaïe 59:5
Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.

Esaïe 14:29
Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

Jérémie 8:17
Car j'envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel.



Pour ma part, je reviendrais plus tard pour comprendre avec vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 01:39

Message par Pollux »

Le terme « satan » est un nom commun en hébreu signifiant tout simplement « adversaire« . Dans l’Ancien Testament, même si le mot est parfois employé, il ne désigne jamais une obscure et ténébreuse force du mal. En réalité, pour les Juifs, il n’est pas concevable que Dieu ait un adversaire à sa taille. Le dualisme Dieu/Diable est donc un contresens total si l’on s’en tient au Texte sacré.

Mieux, un « satan » se tient même parfois aux côtés de Dieu ! Ainsi, dans les Livres Prophétiques, on assiste au procès de Josué où Satan – ou plutôt UN satan – tient le rôle de partie civile tandis qu’un autre ange lui sert d’avocat de la défense.

« Il me fit voir le grand prêtre Josué, debout devant l’ange de l’Éternel, et un satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser »
(Zacharie, 3, 1)


Mais c’est dans le Livre de Job (Un livre de l’Ancien Testament) que Satan est réellement « mis à l’honneur », si l’on peut dire. Lorsque Dieu lui vante les qualités de Job, un homme intègre et droit qui se détourne du mal en toutes occasions, Satan lui rétorque que ce comportement exemplaire n’est pas désintéressé :

Yahweh dit à Satan: « As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a pas d’homme comme lui sur la terre, intègre, droit, craignant Dieu et éloigné du mal. »

Satan répondit à Yahweh: « Est-ce gratuitement que Job craint Dieu? Ne l’as-tu pas entouré comme une clôture, lui, sa maison et tout ce qui lui appartient? Tu as béni l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends la main, touche à tout ce qui lui appartient, et on verra s’il ne te maudit pas en face !» (Job, I, 11)

On peut dans un premier temps s’étonner que Dieu et Satan discutent entre gens civilisés… Mieux, Dieu accepte de relever le pari ! C’est maintenant parti pour une avalanche de malheurs qui tombent sur le coin de la figure de ce malheureux Job qui n’avait rien demandé…

Dans le seul but de tester sa fidélité au Seigneur, il perd tous ses biens, son bétail, ses enfants puis est touché d’une maladie douloureuse (certainement la lèpre). Pourtant, Job reste persuadé que Dieu ne s’est pas détourné de lui… Dieu peut jubiler : il vient de gagner son pari.

L’histoire se termine d’ailleurs en happy end : pour le récompenser de sa droiture, de son honnêteté et de ne jamais s »être détourné du Seigneur, Job retrouve au centuple les biens qui lui avaient été retirés :

Et Yahweh bénit les derniers temps de Job plus encore que les premiers, et il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs et mille ânesses. (Job, XLII, 12)

On le voit, Satan est loin d’être un Prince des Ténèbres incarnant le mal personnifié. Dans l’Ancien Testament, il est un simple contradicteur obstiné de Dieu.


https://www.etaletaculture.fr/culture-g ... uon-pense/
Modifié en dernier par Pollux le 21 mars22, 01:45, modifié 2 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 01:43

Message par estra2 »

Le terme "basilic" fait référence à une créature mythologique et n'a rien à voir avec la Bible.
Il s'agit d'une invention de Jérome de Stridon qui en rédigeant la Vulgate a traduit le mot hébreu "tsèphaʽ" par basilic alors qu'il désigne un serpent venimeux tout simplement.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 01:49

Message par pourtour »

Imagerie infantile et certainement pas de DIEU!
DIEU AIME et ne cherche pas a faire peur. Par contre l'ÉGLISE dite chrétienne cherche depuis toujours a implanter la culpabilité et la peur chez ses fidéles! le but évident est double: $$$$$ L'argent et la DOMINATION! ....et elle y est parvenue. Heureusement le temps et l'éducation a eu raison de son machiavélisme: Les églises sont vides et tombent en ruine comme leurs assertions....... :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 02:22

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 mars22, 01:43 Le terme "basilic" fait référence à une créature mythologique et n'a rien à voir avec la Bible.
Il s'agit d'une invention de Jérome de Stridon qui en rédigeant la Vulgate a traduit le mot hébreu "tsèphaʽ" par basilic alors qu'il désigne un serpent venimeux tout simplement.
Absolument pas.

Il faudrait que tu te donnes du mal pour essayer de comprendre par toi même.

Ce n'est pas en citant internet que tu dois donner raison à ce que tu lis.

Nous sommes habitués à lire dans la Bible des métaphores, ce n'est pas comme une innovation, donc je t'invite à plutôt te concentrer sur la raison pour laquelle D.IEU a voulu donné vie à un mythe puisque le basilic est effectivement un animal qui n'existe pas.


Je résume Esaïe 14 que je cite :

D.IEU rétablit les Juifs en Israël, et les "étrangers" (les palestiniens) se joignent aux Juifs.

Esaïe parle du moment où les Juifs savent que le Messie a terrassé le roi de Babylone.

Ils se réjouissent de la mort du tyran.

Toute la terre jouit du repos et de la paix.

Satan est tombé, depuis plus personne ne s'en prend aux Juifs.

Astre brillant est tombé, pape François a chuté de son piédestal.

700 ans avant la venue de Jésus le roi Achaz a fait cet oracle, l'oracle étant que du serpent ancien sortira un basilic puisque comme nous l'avons lu dans Paul aux Romains : "figure d'Adam" va commettre encore l'outrage d'écouter "le serpent"---- le serpent qui a donné naissance à un autre serpent, plus terrible puisque "basilic" et comme le dit Esaïe un animal hybride, un dragon, le dragon de l'Apocalypse..

C'est pour dire que le mythe qu'Adam a fait naitre en voulant écouter le serpent et en se détournant de la Parole de D.IEU, ce mythe là, ces mensonges, ces faussetés, ce paganisme, et bien il a pris du poil de la bête car les catholiques ont surpassé de loin le péché d'Adam, ils ont donné vie à du paganisme plus fort encore, un dragon, un basilic, un hybride qui n'a ni queue ni tête. Un serpent grotesque, c'est à dire alimenté d'incongruités grosses comme des maisons, un serpent qui ne ressemble à rien, à du mythe ridicule, qu'ils font vivre et les gens (comme toi) sont bernés, ils n'y voient que du feu. La sinuosité de ce serpent là vous a subjugués, vous êtes gurutisés.





Esaïe 14

1 Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée, 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !
5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs. 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement. 7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse, 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis !- 22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel. 23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.
24 L'Eternel des armées l'a juré, en disant : Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira. 25 Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules. 26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations. 27 L'Eternel des armées a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?
28 L'année de la mort du roi Achaz, cet oracle fut prononcé:
29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant. 30 Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué. 31 Porte, gémis ! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l'ennemi sont serrés.- 32 Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ?-Que l'Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 02:59

Message par medico »

Image
Nouveau dictionnaire biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 03:15

Message par RT2 »

(Révélation 12:7-12) Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire : « Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Alors réjouissez-vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps. »

Dans ce texte l'archange Michel n'aurait jamais pu combattre le dragon si le dragon n'était pas un être, tout comme Michel est un être.
Donc forcément ce dragon qui est aussi appelé Diable et Satan signifie que le "Diable et Satan" est un être, une créature tout comme l'archange Michel est une créature.

Et résultat des courses : cette créature qui égarait déjà le monde entier va s'acharner sur la terre donc la société humaine, mais pas pour la vraie paix.

1)terre société humaine,
2)mer ce qui est sortie d'elle comme c'est indiqué au chap 13


(Révélation 12:13-13:2) Or, quand le dragon a vu qu’il avait été jeté sur la terre, il a persécuté la femme qui avait donné naissance au garçon. 14 Mais les deux ailes d’un grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler vers le désert, jusqu’à l’endroit qui avait été préparé pour elle et où elle doit être nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin du serpent. 15 Et de sa gueule, le serpent a vomi de l’eau derrière la femme, de l’eau comme un fleuve pour la noyer. 16 Mais la terre est venue au secours de la femme, et la terre a ouvert sa bouche et a avalé le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule. 17 Alors le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus. 13 Et il s’est arrêté sur le sable de la mer. Et j’ai vu une bête sauvage monter de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes, et un diadème sur chaque corne, mais des noms blasphématoires sur ses têtes. 2 Or la bête sauvage que j’ai vue ressemblait à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme celle d’un lion. Et le dragon a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir.

Aucun doute n'est permis sur ce point : le dragon est le serpent originel (pas l'animal sauvage des champs), c'est une créature spirituelle dans les lieux célestes et spirituels, et elle s'oppose à Dieu. :expressionless-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités