Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 05:43

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 mars22, 02:22Ce n'est pas en citant internet que tu dois donner raison à ce que tu lis.
Contrairement à Prisca, je préfère la traduction faite par les juifs eux mêmes de l'Ancien Testament que la traduction en latin par un catholique qui n'hésitait pas à inclure des images de la mythologie grecque comme Lucifer ou le Basilic.

Si on s'en tient à la Septante, le verset d'Esaïe 14:29 donne en grec Μὴ εὐφρανθείητε, πάντες οἱ ἀλλόφυλοι, συνετρίβη γὰρ ὁ ζυγὸς τοῦ παίοντος ὑμᾶς· ἐκ γὰρ σπέρματος ὄφεων ἐξελεύσεται ἔκγονα ἀσπίδων, καὶ τὰ ἔκγονα αὐτῶν ἐξελεύσονται ὄφεις πετόμενοι.
Ne vous réjouissez pas, ô Philistins, de ce que le joug de celui qui vous frappait a été brisé ; car d'une race de serpents sortira une famille d'aspics, et de cette famille sortiront des serpents ailés.

Mais bon sur ce forum, la culture et la Bible n'intéressent personne... seules comptent les opinions et fantasmes personnels

Pour étudier les choses en profondeur il faut avoir un minimum de modestie et accepter de remettre en cause ce qu'on pensait juste lorsqu'il s'avère que ce peut être faux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 06:39

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 mars22, 05:43 Contrairement à Prisca, je préfère la traduction faite par les juifs eux mêmes de l'Ancien Testament que la traduction en latin par un catholique qui n'hésitait pas à inclure des images de la mythologie grecque comme Lucifer ou le Basilic.

Si on s'en tient à la Septante, le verset d'Esaïe 14:29 donne en grec Μὴ εὐφρανθείητε, πάντες οἱ ἀλλόφυλοι, συνετρίβη γὰρ ὁ ζυγὸς τοῦ παίοντος ὑμᾶς· ἐκ γὰρ σπέρματος ὄφεων ἐξελεύσεται ἔκγονα ἀσπίδων, καὶ τὰ ἔκγονα αὐτῶν ἐξελεύσονται ὄφεις πετόμενοι.
Ne vous réjouissez pas, ô Philistins, de ce que le joug de celui qui vous frappait a été brisé ; car d'une race de serpents sortira une famille d'aspics, et de cette famille sortiront des serpents ailés.

Mais bon sur ce forum, la culture et la Bible n'intéressent personne... seules comptent les opinions et fantasmes personnels

Pour étudier les choses en profondeur il faut avoir un minimum de modestie et accepter de remettre en cause ce qu'on pensait juste lorsqu'il s'avère que ce peut être faux.

A toutes fins utiles la Torah est en Hébreux et non pas en Grec.

Et en Hébreux nous lisons : "Tsepha`" dont la traduction est Serpent venimeux - Une vipère ou basilic


Mais ce serpent est particulier car il est ailé comme le verset que tu cites le dit et il est appelé "dragon".

29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

L'Eternel est indigné donc ce n'est pas anodin estra2 toi qui soutient ce dragon si explicitement décrit, tu prends ton partie, trop fier, peut être....


En fait D.IEU utilise des images pour parler des prêtres catholiques qui lui sont en horreur, car lorsque Pierre dit qu'ils remangent leur vomi ou qu'une fois lavés ils se trainent dans la boue eux des truies, ce sont des images parlantes, réalistes, un chien une truie, mais pour décrire à quel point D.IEU les débecte, il y a le surréalisme : un serpent couvé par un coq et qui devient un dragon volant.



Le surréalisme va faire souffler un vent de terreur et de curiosité. Révélatrice, la curiosité est le butin d'un esprit gourmand qui va chercher qui peut se cacher derrière ce serpent aux allures si spéciales.


Surréalisme que l'on retrouve partout dans la Bible et c'est une toile, un tableau de Maitre, un spectacle affligeant.

A noter que la Délivrance s'est éloignée à cause d'eux, (en rouge) c'est donc très important estra2 de voir ces gens comme les fautifs de notre déconfiture.

Un Rédempteur viendra sur Sion, Avènement de Jésus qui rachètera ceux qui n'ont pas fait copinage avec "le basilic".

Il faut donc bien réfléchir avant de faire tes choix estra2.

Car tu dis être athée mais tu es néanmoins fervent défenseur du serpent, puisqu'un athée logiquement se désintéresse de la Bible, mais toi, non pas que tu te désintéresses de la Bible mais en plus tu prends la défense de ceux que D.IEU vomit.

Je le dis pour toi, il n'y a pas que les prêtres qui iront dans le feu, je l'ai dit récemment, je ne sais pas si tu m'as lue, il y a aussi les fidèles à leur doctrine.

Te faire peur ?

Oui j'espère te faire peur car c'est à cela que D.IEU veut que nous arrivions afin d'aveugles nous ouvrions les yeux.


Isaïe 59



  • 1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

    2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

    3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.

    4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.

    5 Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.

    6 Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains.

    7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.


    8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés : Quiconque y marche ne connaît point la paix.-

    9 C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité.

    10 Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.

    11 Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, Et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous.


    12 Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.

    13 Nous avons été coupables et infidèles envers l'Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;

    14 Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.

    15 La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé.- L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.


    16 Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.

    17 Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.

    18 Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.

    19 On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Eternel le mettra en fuite.

    20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.

    21 Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 06:46

Message par vic »

Pourquoi les lutins verts du cosmos ont ils inventé les spaghettis volants ?
Attention , c'est un débat très sérieux ça !
Mais pourquoi vous inventez vous des trucs imaginaires pour vous demander ensuite pourquoi ils existent ?
C'est absurde et circulaire dans l'absurde . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 07:00

Message par prisca »

vic a écrit : 21 mars22, 06:46 Pourquoi les lutins verts du cosmos ont ils inventé les spaghettis volants ?
Attention , c'est un débat très sérieux ça !
Mais pourquoi vous inventez vous des trucs imaginaires pour vous demander ensuite pourquoi ils existent ?
C'est absurde et circulaire dans l'absurde . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Est ce que tu t'intéresses à l'art ? à la littérature ? à la philosophie ? Si oui, c'est dans ce sens qu'il faut regarder la Bible qui décrit des gens avec une verve qui a l'avantage de nous montrer un spectacle, le leur, piètre spectacle de gens de qui D.IEU non seulement se moque, mais qui soulève sa colère car au lieu d'expliquer la Bible avec le soin nécessaire, ils l'ont tramée pour faire vivre des choses qui n'existent pas, comme un soi disant "ange lucifer chassé" et même au sein de l'église, eux les paiens, ils mettent à l'honneur ce lucifer inventé de toutes pièces en lui ayant donné vie et lui rendant des honneurs, c'est dire qu'il n'y a pas de limite à leur bêtise, et le mot est faible.

Le sujet est sur satan.

satan doit être montré, cité, décrit, hai.







ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 08:41

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 mars22, 06:39 A toutes fins utiles la Torah est en Hébreux et non pas en Grec.

Et en Hébreux nous lisons : "Tsepha`" dont la traduction est Serpent venimeux - Une vipère ou basilic
Tout d'abord, si vous écrivez "en Hébreux" c'est que vous parlez de la lettre "aux Hébreux" parce que lorsqu'on parle de la langue, on dit "en hébreu" sans majuscule et au singulier !

La Septante est la traduction grecque des Ecritures Hébraïques faite par des érudits juifs qui donc connaissaient l'hébreu !
Encore une fois, le basilic est une créature de la mythologie grecque !

C'est comme si vous introduisiez Méduse ou Calypso dans l'AT !
Pourquoi pas traduire "Samson" par "Hercule" tant qu'on y est ?
Et après ça prétend être juive et respecter la Bible :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 09:47

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 mars22, 08:41 Tout d'abord, si vous écrivez "en Hébreux" c'est que vous parlez de la lettre "aux Hébreux" parce que lorsqu'on parle de la langue, on dit "en hébreu" sans majuscule et au singulier !

La Septante est la traduction grecque des Ecritures Hébraïques faite par des érudits juifs qui donc connaissaient l'hébreu !
Encore une fois, le basilic est une créature de la mythologie grecque !

C'est comme si vous introduisiez Méduse ou Calypso dans l'AT !
Pourquoi pas traduire "Samson" par "Hercule" tant qu'on y est ?
Et après ça prétend être juive et respecter la Bible :rolling-on-the-floor-laughing:
J'ai fait une faute d'orthographe.

Quant à la majuscule j'en mets toujours pour parler d'une langue.

Quant au mot dont nous parlions, à savoir "Tsepha" Il est écrit en Hébreu car il s'agit de la Thora, maintenant s'il a été traduit en Grec, ce n'est pas dérangeant mais je préfère parler du mot d'origine pour bien comprendre pour ma part.

Le basilic est un animal qui existe tout compte fait.

Un reptile, un lézard.

Image

Basilic (famille des iguanidés).(Larousse)

Grand lézard d’Amérique, le basilic appartient à la famille des Corytophanidae. Le genre Basiliscus comprend 4 espèces dont la plus célèbre est le basilic vert (Basiliscus plumifrons). En effet, cet animal très léger et rapide peut se déplacer sur l’eau d’où son nom vernaculaire espagnol »Lézard de Jésus-Christ ».
Le basilic tient une place importante dans la mythologie ainsi que dans le bestiaire médiéval.

Donc le mot est bien le mot "basilic" que nous lisons, à la différence près que ce reptile a une description tout à fait spéciale puisque D.IEU donne à ce serpent ailé une naissance décrite comme surréaliste, dans le but que nous avons bien compris, donner du poids à ce nouveau serpent qui est "nouvelle génération" pire que le premier, il n'y a qu'à voir "ses anges" à ce serpent là, ils sont à la fois pathétiques et détestables à souhait, mais il faut avoir la foi pour les détester, ceux qui n'ont pas la foi ne peuvent pas comprendre....


antisémitisme ? C'est puni par la loi. La haine sémite est inacceptable, comme toutes les haines cependant, et dans cette catégorie tu n'es pas en reste.

Maintenant tu vas répliquer en me disant "oui mais toi tu hais bien les prêtres ! "

C'est différent car je choisis mon camp et je montre du doigt ceux qui sont fautifs de la décadence de notre monde car si les gens avaient bien été nourris spirituellement ils auraient vécu en Eden, et l'Eden comme chacun le sait : c'est avant tout "la PAIX".

On peut donc dire que les prêtres sont les promoteurs de la guerre.

Et la guerre c'est terrible, des gens meurent, des gens encore vont mourir, donc je ne vais pas museler ma langue pour ces faux jetons, les prêtres, à qui D.IEU a donné la Grâce et qui ne l'ont pas reçue comme un cadeau mais qui l'ont utilisée pour vivre pénards.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 23:41

Message par medico »

Le sujet dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mars22, 23:51

Message par prisca »

medico a écrit : 21 mars22, 23:41 Le sujet dérive.
Non le dragon c'est satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 mars22, 00:04

Message par medico »

prisca a écrit : 21 mars22, 23:51 Non le dragon c'est satan.
Je te cite.
a écrit :antisémitisme ? C'est puni par la loi. La haine sémite est inacceptable, comme toutes les haines cependant, et dans cette catégorie tu n'es pas en reste.
Le rapport avec le titre du sujet il est où?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 mars22, 00:19

Message par Pollux »

medico a écrit : 21 mars22, 23:41 Le sujet dérive.
Satan bête ?

Ajouté 23 secondes après :
prisca a écrit : 21 mars22, 23:51 Non le dragon c'est satan.
On satan-dait pas à ça ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 mars22, 00:21

Message par prisca »

medico a écrit : 22 mars22, 00:04 Je te cite.

Le rapport avec le titre du sujet il est où?
C'était juste une parenthèse.

Ajouté 30 secondes après :
Pollux a écrit : 22 mars22, 00:20 Satan bête ?

Ajouté 23 secondes après :


On satan-dait pas à ça ...
On satan à quoi alors ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 mars22, 00:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 mars22, 00:22 On satan à quoi alors ?
À ce que prisca nous explique en long et en large la forme des écailles du basilic ...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 mars22, 00:41

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 mars22, 09:47antisémitisme ? C'est puni par la loi. La haine sémite est inacceptable, comme toutes les haines cependant, et dans cette catégorie tu n'es pas en reste.
Mais quelle ignominie !
Tout le monde peut voir qu'ici, celui qui défend la culture juive, c'est moi !
Je n'ai aucune haine pour qui que ce soit et, bien au contraire, je défends ici la culture juive et la Bible face aux escrocs, aux falsificateurs et aux calomniateurs !

Non, la Bible n'a jamais parlé de basilic tout simplement parce que le basilic n'existait que dans la mythologie grecque et était un animal fabuleux.
Quant au basilic dont parle Prisca, il a été nommé ainsi des millénaires après la Bible donc rien à voir !

En réalité, celle qui oeuvre pour l'antisémitisme c'est Prisca qui se fait passer pour une juive afin de mieux détruire leur culture et les faire passer pour des tarés profond.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34137
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 mars22, 00:54

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 mars22, 00:41 Mais quelle ignominie !
Tout le monde peut voir qu'ici, celui qui défend la culture juive, c'est moi !
Je n'ai aucune haine pour qui que ce soit et, bien au contraire, je défends ici la culture juive et la Bible face aux escrocs, aux falsificateurs et aux calomniateurs !

Non, la Bible n'a jamais parlé de basilic tout simplement parce que le basilic n'existait que dans la mythologie grecque et était un animal fabuleux.
Quant au basilic dont parle Prisca, il a été nommé ainsi des millénaires après la Bible donc rien à voir !

En réalité, celle qui oeuvre pour l'antisémitisme c'est Prisca qui se fait passer pour une juive afin de mieux détruire leur culture et les faire passer pour des tarés profond.
estra2 a écrit :Et après ça prétend être juive et respecter la Bible :rolling-on-the-floor-laughing:
Pire encore, comme un animal en utilisant "ça" antisémitisme redoublé de dépréciation comme un fureur le faisait.... en ne qualifiant pas d'humains les Juifs, en les traitant de "ça".


Le basilic est un animal qui existe.

Un reptile, un lézard.

Image

Basilic (famille des iguanidés).(Larousse)

Grand lézard d’Amérique, le basilic appartient à la famille des Corytophanidae. Le genre Basiliscus comprend 4 espèces dont la plus célèbre est le basilic vert (Basiliscus plumifrons). En effet, cet animal très léger et rapide peut se déplacer sur l’eau d’où son nom vernaculaire espagnol »Lézard de Jésus-Christ ».
Le basilic tient une place importante dans la mythologie ainsi que dans le bestiaire médiéval.

Donc le mot est bien le mot "basilic" que nous lisons, à la différence près que ce reptile a une description tout à fait spéciale puisque D.IEU donne à ce serpent ailé une naissance décrite comme surréaliste, dans le but que nous avons bien compris, donner du poids à ce nouveau serpent qui est "nouvelle génération" pire que le premier, il n'y a qu'à voir "ses anges" à ce serpent là, ils sont à la fois pathétiques et détestables à souhait, mais il faut avoir la foi pour les détester, ceux qui n'ont pas la foi ne peuvent pas comprendre....

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Pollux a écrit : 22 mars22, 00:32 À ce que prisca nous explique en long et en large la forme des écailles du basilic ...
Je te laisse consulter le Larousse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 mars22, 01:07

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 mars22, 00:54 Pire encore, comme un animal en utilisant "ça" antisémitisme redoublé de dépréciation comme un fureur le faisait.... en ne qualifiant pas d'humains les Juifs, en les traitant de "ça".
Le "ça" désignait Prisca et en aucun cas les juifs.
Si je dis de quelqu'un "et ça se dit généreux" c'est pour mettre en avant que cette personne n'a rien de quelqu'un de généreux et en aucun cas pour critiquer les généreux !
Je parle français et ma phrase ne comporte pas la moindre ambiguïté !

Au passage, la fureur c'est la colère, par contre, Hitler était le Fürhrer, encore une preuve que Prisca n'a rien à voir avec la culture juive parce qu'un juif connaît parfaitement l'orthographe de ce mot synonyme de mort pour cette communauté !

Quant au basilic, encore une fois, il a été nommé ainsi des millénaires après la rédaction du livre d'Esaïe ! C'est Edward Drinker Cope qui l'a baptisé ainsi en 1876 de notre ère !
On est dans le surréalisme total là !
C'est comme si quelqu'un disait qu'Homère a parlé de Calypso à cause du navire de Cousteau :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités