Ma prophétie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 21 mars22, 21:38

Message par estra2 »

San Sanchez a écrit : 21 mars22, 13:14Puis sauf événement inattendu en faveur de Macron, victoire de Marine Le Pen, parce que Macron a fait récemment une énorme erreur à peine croyable tellement elle est grosse, en évoquant l'autonomie de la Corse alors qu'il a 3 candidats derrière lui dans les sondages qui portent des idées nationalistes...

Erreur titanesque, nous rappelant encore une fois que la sagesse n'est vraiment pas de ce misérable monde.
Bonjour à tous,

Pas du tout San Sanchez, une majorité de français sont favorables à une autonomie de la Corse et 40% sont carrément favorables à son indépendance.
Au passage, c'est justement à l'extrême droite et à l'extrême gauche qu'on trouve une majorité pour l'indépendance de la Corse !
"Les extrêmes seraient néanmoins attirés dans la même direction. En effet, 53% des Français de gauche radicale ont répondu positivement à la question «Êtes-vous pour ou contre l’indépendance en Corse». Ceux d’extrême droite, bien qu’éloignés idéologiquement, seraient, pour une fois, assez proches, à hauteur de 51%."

Les sympathisants du parti Reconquête d’Eric Zemmour se positionnent pour à 55%

Et c'est CNews (notre fox News à nous) qui le dit, c'est dire !
https://www.cnews.fr/france/2022-03-16/ ... se-1193524

La Corse n'est en France que depuis un peu plus de 2 siècles et elle a essentiellement causé des problèmes aux français et a engendré des dépenses permanentes, sans parler de la violence amenée sur le continent, les trafics en tout genre etc. !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 21 mars22, 22:17

Message par ESTHER1 »

Que la CORSE se débrouille toute seule sans nos avantages sociaux ! . . . . . .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 21 mars22, 23:36

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 21 mars22, 21:38
La Corse n'est en France que depuis un peu plus de 2 siècles et elle a essentiellement causé des problèmes aux français et a engendré des dépenses permanentes, sans parler de la violence amenée sur le continent, les trafics en tout genre etc. !
Je mets de côté la corsophobie de ce passage .
La corse n est en france "que" depuis 2 siècles ? D une part c est assez faux ,: elle l est depuis plus longtemps si on considère ceci :
Ce n'est pas un hasard si, au milieu du seizième siècle, la Corse se soulève tout entière et se donne à la France. Le mérite n'en revient pas au seul génie militaire de Sampiero Corso ni à sa haine des Génois. Car l'unanimité de ce soulèvement, l'enthousiasme qu'il suscita, puis la déception, l'abattement et la colère des Corses à l'annonce du traité de Cateau-Cambrésis (1559), qui les rendait à un maître détesté et les arrachait à la France, tout cela est symptomatique de l'amitié profonde qui venait de se manifester au grand jour entre la petite île et la grande nation. En vérité, tout prouve que la grande occasion manquée par la Corse d'entrer dans la vie française se situe deux siècles avant le traité de 1768.

La page wiki du traité de Cateau-Cambrésis à cause de la défaite française de Saint-Quentin en 1557 dit " La France dut par contre rendre le duché de Savoie et les principales places du Piémont, le Charolais, le Bugey et la Bresse au duc de Savoie Emmanuel-Philibert, allié de l'Espagne. Elle dut aussi rendre la Corse à la république de Gênes, le marquisat de Montferrat au duc de Mantoue, et renoncer à ses prétentions sur le Milanais et sur la Franche-Comté." . Or ce traité de Cateau-Cambrésis ne fut pas respecté par les signataires autres que les français

Et même en ne considérant "que" 2 siécles , et alors ? Je connais un pays fasciste , l Ukraine qui n existe que depuis 30 ans , alors qu il a toujours fait partie de la Russie

Et pour ceux qui me diraient que le "nationaliste ukrainien" existait depuis plus longtemps que 30 ans , je répondrais que justement , le nationalisme ukrainien a moins de 2 siècles ; ce qui est un fait bien établi

C est pour cela qu il faudrait refuser de reconnaître l Ukraine comme un état
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 mars22, 00:07, modifié 3 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 21 mars22, 23:54

Message par San Sanchez »

Claire tu ne m'avais pas dit que tu l'avais remarqué ce changement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 00:24

Message par prisca »

Je croyais que le sujet parlait de "sa prophétie" de là aller jusqu'en Corse,............. il y a toute une mer à traverser...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 00:37

Message par Pollux »

La discussion commence à se Corser. :man-farmer:
Modifié en dernier par Pollux le 22 mars22, 00:51, modifié 1 fois.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 00:45

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 21 mars22, 23:54 Claire tu ne m'avais pas dit que tu l'avais remarqué ce changement.
J'avais seulement remarqué un changement dans le regard que les autres posaient sur elle et qu'elle était plus posée qu'avant en débat mais je n'avais pas identifié qu'il s'agissait de "la volonté de vaincre" ni que ça lui venait des défections des zemmouriens et de l'arrivée de Zemmour même. J'ai partagé ces liens pour montrer qu'il était flagrant qu'il y avait un changement dans la façon dont elle était perçue et sa façon de débattre et qu'effectivement Reconquête ne faisait que la renforcer en fait.

Sinon, dernier sondage du jour, Macron baisse pour la 2ème semaine consécutive tandis qu'elle monte et l'écart se resserre au second tour : 56 points pour Macron et 44 pour Marine Le Pen.

https://www.bfmtv.com/politique/electi ... 0011.html
Modifié en dernier par claire lyse le 22 mars22, 01:05, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 00:59

Message par prisca »

Pollux.......... regarde ils parlent de Marine, donc de la Corse à Marine il n'y a qu'un pas, euhh qu'un bras de mer, tu as raison les dialogues sont corsés. Il y a même des animaux étranges, des zémmouriens..... :thinking-face: Où est passé la prophétie ? Quelqu'un l'a aperçue ? Elle s'est noyée peut être durant la traversée. Elle a fait plouf.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 04:34

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 22 mars22, 00:24 Je croyais que le sujet parlait de "sa prophétie" de là aller jusqu'en Corse,............. il y a toute une mer à traverser...
c'est pas grave, zemmour, le RN etc font parti des personnages bibliques sur ce fil ...

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 06:53

Message par San Sanchez »

claire lyse a écrit : 22 mars22, 00:45 J'avais seulement remarqué un changement dans le regard que les autres posaient sur elle et qu'elle était plus posée qu'avant en débat mais je n'avais pas identifié qu'il s'agissait de "la volonté de vaincre" ni que ça lui venait des défections des zemmouriens et de l'arrivée de Zemmour même. J'ai partagé ces liens pour montrer qu'il était flagrant qu'il y avait un changement dans la façon dont elle était perçue et sa façon de débattre et qu'effectivement Reconquête ne faisait que la renforcer en fait.

Sinon, dernier sondage du jour, Macron baisse pour la 2ème semaine consécutive tandis qu'elle monte et l'écart se resserre au second tour : 56 points pour Macron et 44 pour Marine Le Pen.

https://www.bfmtv.com/politique/electi ... 0011.html
Le fait qu'elle ne baisse pas dans les sondages malgré sa longue complaisance avec Vladimir Poutine et la guerre dont il est la cause, ce qui a fait baisser Mélenchon et Zemmour est aussi anormale que révélateur de ses grandes chances de gagner cette élection.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 07:28

Message par prisca »

Marine attend la marée, et là elle baissera dans les sondages... ou les dragages car il faut qu'elle attende d'autres postulants qui raclent le fond comme elle... mais ça hisse Mélenchon car lui est un homme de terroir, la mer il la voit de loin, quant à Zemmour il va faire des zemmouriens partout ou des zemmouristes ça sonne mieux, et tout ça ne parait pas bien folichon. Mais nous en attendant on attend que le sujet se profile à l'horizon. Quels sont vos pronostics pour le sujet ? Va t il poindre ou pas ? Je donne 80 contre 1
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 08:06

Message par estra2 »

Au cas où, petit rappel de ce qu'est la démocratie, l'élection d'un candidat lors d'un scrutin qui se tient un jour précis (ou deux jours précis s'il y a deux tours).
Donc, personne ne peut dire aujourd'hui qui sera à coup sûr candidat car,
1) tout le monde semble l'oublier, il y a des gens qui meurent tous les jours, des gens qui sont atteints d'une grave maladie tous les jours donc un candidat peut très bien ne plus être là le jour de l'élection
2) personne ne sait quelle sera la situation au moment de l'élection, un évènement de dernière minute peut changer la donne par exemple l'agression de "Papy Voise" qui aurait permis à JM Le Pen d'arriver au second tour
3)un sondage n'est qu'une photo d'une situation à un moment M et peut totalement passer à coté, aux dernières élections le RN devait remporter de nombreuses régions, au final aucune
4) le vote est secret et donc une personne peut très bien dire qu'elle va voter pour quelqu'un et voter pour quelqu'un d'autre..
Cette liste n'est pas exhaustive....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 08:43

Message par prisca »

Au cas vous ne l'auriez pas remarqué, le sujet est : "ma prophétie" (de l'oeuvre de San Sanchez Editions Lafont) Notre guru national s'est spécialement déplacé pour nous parler de son oeuvre, laissons le murir sa réflexion et préparons nous à sa projection. Oui messieurs mesdames bientôt un film sur nos écrans avec pour rôles principaux TechNichan et Claire Lyse qui occuperont les roles respectifs du tavernier et son épouse dans " détroussons les gens qui franchissent le pas de notre auberge" une version moderne "des Misérables".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 22 mars22, 09:24

Message par estra2 »

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la prophétie de San Sanchez consiste, pour une part, à annoncer, le jour de Dieu, si Marine Le Pen est élue aux prochaines élections.
Nous sommes donc totalement dans le thème, il suffit de remonter au premier message de ce fil !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 28 mars22, 09:52

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 22 mars22, 06:53 Le fait qu'elle ne baisse pas dans les sondages malgré sa longue complaisance avec Vladimir Poutine et la guerre dont il est la cause, ce qui a fait baisser Mélenchon et Zemmour est aussi anormale que révélateur de ses grandes chances de gagner cette élection.
C'est juste, sauf pour Mélenchon on dirait, mais Zemmour est en chute libre depuis mi-février.

En tous cas Marine Le Pen a encore grimpé dans les sondages depuis une semaine... Ce soir elle est donnée à 47 points pour le 2nd tour...

J'espère que nous aurons cinq ans de répit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités