l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 07:27

Message par Inti »

RT2 a écrit : 22 mars22, 06:58 Et la propagande que Zelensky comme défenseur du monde libre...excusez moi du peu, d'abord le monde libre par rapport à quoi ? libre par rapport à quoi ?

L'Ukraine a une très grande part de responsabilité dans la situation dans laquelle elle est, ça il va falloir que vous le compreniez
Et c'est à moi que tu comptes expliquer ça? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Arrête de me lire en diagonal, lis moi littéralement. :winking-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 07:41

Message par GAD1 »

Trivier-Fix a écrit : 22 mars22, 07:15 Ha ouais ? Tu me permets de passer un documentaire à l antenne ? Voyons gad1 , tout le monde sait que les documentaires en occident sont soigneusement choisis et triés
Non tu ne peux pas comprendre. Les documentaires en France sont diversifiés. Et même s'il y a des tendances, inspirés par les bureaux russes d'ailleurs et étrangers cia etc, ou même de la chancellerie britannique, les gens ici sont suffisament intelligents pour se faire une idée tout seuls. Ce qui est impensable ou même pas concevable en Russie . Et oui, la diversité des opinions n'est pas ta culture.
J'aurais souhaité voir la réalité du terrain des deux côtés dans le Donbass par exemple. Là strictement rien à part de la propagande du genre tous les ukrainiens sont des nazis ce qui est de la fourberie.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 08:16

Message par RT2 »

Inti a écrit : 22 mars22, 07:27 Et c'est à moi que tu comptes expliquer ça? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Arrête de me lire en diagonal, lis moi littéralement. :winking-face:
Mais tu n'es pas le centre du monde Inti, ni son nombril :face-with-hand-over-mouth: Donc ce n'était pas à toi ou pour ta si glorieuse personne qui se perd quand même dans un unilatéralisme anti-occidental, dont j'en ai rien à faire à vrai dire :smirking-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 08:45

Message par Inti »

RT2 a écrit : 22 mars22, 08:16 Mais tu n'es pas le centre du monde Inti, ni son nombril Donc ce n'était pas à toi ou pour ta si glorieuse personne qui se perd quand même dans un unilatéralisme anti-occidental, dont j'en ai rien à faire à vrai dire
Alors fallait rebondir et partir de ma citation pour tes sages conseils. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Y a pas d'unilateralisme anti occidental. Seulement une allergie au chauvinisme occidental, russe ou ukrainien.

Et relis moi. Je n'ai rien contre la diffusion de l'idéal démocratique pour tous de l'occident mais je sais faire la différence entre cet idéal et le monde selon les USA. :slightly-smiling-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 08:47

Message par RT2 »

Impérialisme ou démocratie, peu importe. :thinking-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 10:23

Message par Inti »

RT2 a écrit : 22 mars22, 08:47 Impérialisme ou démocratie, peu importe. :thinking-face:
Voilà un bon résumé des enjeux. Après le rêve la réalité

"Guerre en Ukraine | L’Ukraine peut encore éviter le pire | La Presse" https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... e-pire.php
.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 11:15

Message par Trivier-Fix »

GAD1 a écrit : 22 mars22, 07:41 Non tu ne peux pas comprendre. Les documentaires en France sont diversifiés.
Absolument pas . Ce n est pas parce que deux documentaires traiteront avec différents styles qu il y a une diversification dans le fond
Et c est ce qu on note ces dernières années :
on n a jamais entendu une personne du parti de Baas acquis à Sadam Hussein interviewé par les médias occidentaux .
Lors du conflit ossétie-géorgie , aucun européen n a interviewé d ossète qui était partisan de ll indépendance . Il valait mieux essayer de trouver une personne , par exemple , un irakien , qui aurait été dans les rangs de sadam hussein mais qui l aurait trahi ; ce qui n est donc pas une posture neutre journalistique donnant parole aux protagonistes concernés
etc ...
etc...

Pourtant , leur point de vue aurait été intéressant . Il en va de même sur à peu prés la majorité des sujets importants de ces dernières années .

Quel intérêt pour les médias de publier des pages sur le fait qu arnorld schwarzaneger ait pris position sur l Ukraine et a "parlé directement aux russes" ? Aucun ; arnorld schwarzaneger n est absolument aps pris au sérieux politiquement en Russie . C est juste de la propagande afin de rallier les fans de schwarzaneger
Quel intérêt aussi pour certaines chaînes de télévision d afficher en permanence un petit bandeau "à la mémoire des ukrainiens" ( comme si ils étaient déjà morts ) : crois t on ensuite que le public qui regardera les infos sur cette chaine y verra de l information neutre alors que bandeau était affiché 24h/24 ?
Aujourd hui , une journaliste de BFM fit passer des pseudo-journalistes ukrainiens , qui traitaient les russes de "lâches" parce qu ils "tiraient de loin" . Cela n a aucune rigueur journalistique . D une part , il me semble que c est normal pour un soldat de "tirer de loin" . D autre part , c est uniquement faire appel à la propagande ukrainienne en sortant des arguments bidonnées et sentimentaux basés sur un ton d invective
Mais les médias ce n est pas que du journalisme : il y a du cinéma , des spots publicitaires , etc ..
et programmer des séries ukrainiennes , comme celle de Zelensky est bien de la propagande : habituer le spectateur à un jeu d acteur qui "semble" positif à la télévision , mais qui n est que du fake . Depuis quand n a t on pas vu un film russe à la télévision ?
Il y a aussi l arnaque du "pseudo-humanitaire" . Excusez moi , mais j avais une autre définition de l humanitaire . Je ne comprends pas comment on peut prétendre faire de l humanitaire en nourrissant gratuitement des ukrainiens mais en affamant les populations russes par un blocus économique


je peux même te démontrer que les médias , par exemple francais , ne sont absolument pas diversifiés . Par exemple , quand il y eut la rumeur que xavier dupont de ligonnes fut retrouvé , tous les médias sans exception sont tombés dans le panneau avant de se reprendre plusieurs jours plus tard . Pourtant , ces médias paraissaient "diversifiés" comme tu dis , sur le style , ou sur "comment il aurait réussi son escapade avant d être retrouvé" , mais ils avaient tous en commun de s être trompés sur le principal : qu il n avait pas été retrouvé . Cela montre bien que cette "diversification" n est qu'un faux semblant . Quant à la présomption d innocence : un mythe , un enfumage , une hypocrisie , une imposture qui dépend de la personne recherchée et de sa proximité "sympathique" pour les médias .
La première source de hoax ne sont pas des sites conspirationnistes mais les médias eux mêmes , que ce soit dans leur empressement ou dans leur censure par différents traques contre d autres voix divergentes : exemple facebook qui censure , twitter qui censure , libération qui censure
La censure devient une institution systémique

Bonus : les médias occidentaux ont diffusé massivement que Trump lancerait une bombe nucléaire sur la Corée et qu il y aurait une 3ème guerre mondiale .. Y en a t il eu ? Quel était le but à ce moment là ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 20:54

Message par GAD1 »

Trivier-Fix a écrit : 22 mars22, 11:15 Absolument pas . Ce n est pas parce que deux documentaires traiteront avec différents styles qu il y a une diversification dans le fond
Pourquoi deux ? Nos journalistes sont ceux qui laissent leur peau sur le terrain. Hier encore les russes ont torturé un "fixeur" pour radio France en Ukraine. Il s'en est sorti vivant pour que vous puissiez terroriser les autres. Vous n'aimez pas la vérité et les versions autres que celles de Poutine ou Staline.
En France, nous avons la chance d'avoir des émissions diversifiées, et des reporters de talents que tu le veuilles ou non et tes politiques n'aiment pas ça.
Après toi, l'herbe repoussera quand même. Vous êtes des perdants d'avance.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 21:20

Message par Inti »

Zelensky semble redescendre sur Terre. Il commence peut être à se comporter comme chef d'État de la République d'Ukraine en Europe orientale plutôt que gouverneur général de l'Ukraine européenne.

Une gestion et négociations responsables et établissement d'une politique étrangère viable avec la Russie. On passe de la téléréalité présidentielle à la réalité présidentielle. Je pense vraiment que fiction et réalité se sont entremêlées dans l'esprit social des Ukrainiens pour que cette guerre invasive se produise du jour au lendemain, fracassant un quotidien relativement serein. On ne pouvait pas appliquer le surréalisme d'un président fictif à la critique comique et cinglante à la réalité d'un État indépendant de l'Europe de l'est à la démocratie émergente, voisin de Poutine.
a écrit :En conséquence, lorsque les derniers épisodes de l’émission ( serviteur du peuple) ont été diffusés pendant la campagne présidentielle de 2019, les auteurs de l’étude ont écrit : « Ce chevauchement de sa présidence télévisée fictive avec sa campagne présidentielle en cours a peut-être amené certains électeurs à avoir du mal à séparer les caractéristiques de son personnage de télévision avec les vraies caractéristiques de l’acteur
https://www.google.com/amp/s/news-24.fr ... e-lui/amp/

Si je relève ce mélange des genres c'est tout simplement pour illustrer le fait que l'ambition d'un acteur et l'ambition d'un homme politique ne visent pas nécessairement le même objectif. La gloire et la cause. :expressionless-face:
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7027
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 22:25

Message par Yacine »

TotalEnergie renonce à se passer du gaz russe..
a écrit :Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a assuré mercredi ne pas pouvoir se passer de gaz russe sans lequel une partie de l'économie européenne "s'arrêterait", au micro de RTL #AFP

https://twitter.com/afpfr/status/1506556707484446722
Et si la Russie qui décide de se passer de TotalEnergie ?

Moi il me semble, qu'avec ses sanctions, c'est bien la Russie qui est mise en position de force et non le contraire. Car si l'Europe a frappé, elle va être maintenant à la merci des représailles russes, qui peuvent tomber sans préavis et sans que les européens s'y attendent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5745
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mars22, 22:30

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 22 mars22, 22:25 Moi il me semble, qu'avec ses sanctions, c'est bien la Russie qui est mise en position de force et non le contraire.
Evidemment.
La France et l'UE réfléchissent à l'envers avec leurs pseudo convictions droits de l'hommiste.
C'est l'UE qui pâtit des sanctions contre la Russie.

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 23 mars22, 00:08

Message par Leb »

Gorgonzola a écrit : 22 mars22, 22:30 Evidemment.
La France et l'UE réfléchissent à l'envers avec leurs pseudo convictions droits de l'hommiste.
C'est l'UE qui pâtit des sanctions contre la Russie.
Et au final ce sont les personnes les plus modestes, celles qui dépendent de leurs véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail qui paient le prix cher de ces sanctions.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5745
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 23 mars22, 01:52

Message par Gorgonzola »

Leb a écrit : 23 mars22, 00:08 Et au final ce sont les personnes les plus modestes, celles qui dépendent de leurs véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail qui paient le prix cher de ces sanctions.
Je l'ai déjà écrit au début de ce conflit, la France est le pays le plus con du monde. Et l'UE juste derrière avec Von der Leyen qui ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
Avec les sanctions contre la Russie, l'UE se tire une balle dans chaque pieds.
En faisant de Poutine et de la Russie un ennemi, l'UE se fait l'écho d'une bien pensance grotesque et stupide qui la mènera à une ruine certaine.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 23 mars22, 03:10

Message par Kenzo »

Yacine a écrit : 22 mars22, 22:25
TotalEnergie renonce à se passer du gaz russe..

Et si la Russie qui décide de se passer de TotalEnergie ?
Et là, on ne parle que du gaz, attendez la pénurie alimentaire qui va s'en suivre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34175
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 23 mars22, 03:20

Message par prisca »

C'est honteux, Zelensky nous salit inexorablement, nous du peuple Juif, une fois que le pot aux roses est découvert, nous passerons pour une nation où il y a parmi nous des traitres.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Bible parle de 144 000 Juifs qui sont composés de :

Les 12 fils de Jacob multiplié par 12 000 hommes par fils, chaque fils étant une "tribu", tribus de Jacob, tribus d'Israël, puisque le nom "Jacob" a été modifié dans la Bible pour s'appeler "Israël".

Les 12 fois 12000 hommes des 12 tribus, tous fils d'Israël, sauf un fils de Jacob, un fils qui n'est pas reconnu comme fils d'Israël, DAN dans la Bible et dans la vie c'est ZELENSKY et ses complices.

La Bible nous dit qu'un "oint est retranché" à savoir "un saint" puisque les 12 fils de Jacob sont "saints" --- "un saint" est donc retranché car il n'est plus "un saint" mais un traitre.---- Fils Dan, de la tribu de Dan.

C'est pour cette raison que D.IEU a retranché Dan car cette branche est pourrie, il a fallu l'ôter pour que nous autres nous gardions notre intégrité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Seventh Head et 6 invités