Trève à l'intention de Noël ! (Merci pour votre respect)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Trève à l'intention de Noël ! (Merci pour votre respect)

Ecrit le 23 déc.05, 12:39

Message par Akach »

Bonjour à tous,

En ce jour de Noël je vous prirais chers amis, de ne pas dénigrer Jésus (Issa votre Messie) notre Messie a tous, dans sa parole qu'elle soit Biblique ou Coranique,

par respect pour lui même, tout comme le souhait d'un musulman de ce forum de faire une trève sur les polemiques l'hors du Ramadan pour respecter ce jour Saint, et son souhait avait été observé.

Merci pour votre attention, on reprendra le 26 si vous voulez bien.

Joyeux Noël a tous ! (ange)

Akach

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Trève à l'intention de Noël ! (Merci pour votre respect)

Ecrit le 23 déc.05, 12:50

Message par younes »

Akach a écrit :Bonjour à tous,

En ce jour de Noël je vous prirais chers amis, de ne pas dénigrer Jésus (Issa votre Messie) notre Messie a tous, dans sa parole qu'elle soit Biblique ou Coranique,

par respect pour lui même, tout comme le souhait d'un musulman de ce forum de faire une trève sur les polemiques l'hors du Ramadan pour respecter ce jour Saint, et son souhait avait été observé.

Merci pour votre attention, on reprendra le 26 si vous voulez bien.

Joyeux Noël a tous ! (ange)

Akach
tout d'abord le 25 décembre n'est pas la nativité du christ, mais une fête païenne originaire de la déèsse mithra

et secondo, le respect c'est tous les jours et pas seulement un jour dans l'année, nous on respecte le christ, on l'aime et c'est pour cà qu'on le défend contre vos mensonges

maintenant tu es mal placé pour dire cà car tu n'as pas arretter d'insulter le prophète mohammed sws, alors excuse toi de tes insultes envers lui si vraiment tu es sincères

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 déc.05, 13:48

Message par Saladin1986 »

Qu'appelles tu denigrer Jesus (paix sur lui)?
Nous musulmans nous ne denigront jamais Jesus (paix sur lui)car c'est un prophète qu'il faut bien sur respecter.

Peux tu me montrer un post ou un musulman denigre Jesus(paix sur lui)?

Par contre ce n'est pas ton cas ou tu insultes constemment mohammed(paix sur lui) donc la treve ne peut concerner que toi.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.05, 16:47

Message par Akach »

ce genre de denigrement total sur notre foi, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, Jésus n'a jamais dit se qui est écrit dans les evangiles, ect...

je veux pas voir ça le jour Noël, Merci.

Nos croyances sont nos croyances, et les votres sont les votres, alors merci d'observer la trève le 25 pour respecter notre foi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 déc.05, 20:33

Message par jusmon de M. & K. »

Akach a écrit :ce genre de denigrement total sur notre foi, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, Jésus n'a jamais dit se qui est écrit dans les evangiles, ect...

je veux pas voir ça le jour Noël, Merci.

Nos croyances sont nos croyances, et les votres sont les votres, alors merci d'observer la trève le 25 pour respecter notre foi.
Faut pas trop leur répondre...

Ces malheureux sont dans l'erreur et l'horreur, et ils le savent. Ils sont de moins en moins sûrs qu'ils auront vraiment des filles de joie à gogo au paradis. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 21:45

Message par younes »

Akach a écrit :ce genre de denigrement total sur notre foi, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, Jésus n'a jamais dit se qui est écrit dans les evangiles, ect...

je veux pas voir ça le jour Noël, Merci.

Nos croyances sont nos croyances, et les votres sont les votres, alors merci d'observer la trève le 25 pour respecter notre foi.
ben au contraire c'une glorification du christ que de dire qu'il n'est pas le fils de DIEU et que les évangiles ne sont pas toutes ses paroles

toi tu crois que jésus est le fils de dieu réèllement, alors que la bible t'apprend que c'est du figuré

DIEU dit: israel est mon fils mon premier né

alors qui est le fils de dieu jésus ou israel, et qui est le premier né jésus ou israel

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 21:53

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :ce genre de denigrement total sur notre foi, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, Jésus n'a jamais dit se qui est écrit dans les evangiles, ect...

je veux pas voir ça le jour Noël, Merci.

Nos croyances sont nos croyances, et les votres sont les votres, alors merci d'observer la trève le 25 pour respecter notre foi.
C'est quoi cette dictature :D
Imposer noêl. . .et puis quoi encore???

Tu sais que Noêl n'est pas fêté par tous les Chrétiens... .fête païenne d'après eux!

Bon je ne signe pas ce pacte :x (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 déc.05, 22:35

Message par Simplement moi »

Comme quoi c'est plus difficile de faire une trêve "religieuse" que "guerrière" :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 déc.05, 22:58

Message par zered »

Vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher de vous taper dessus ? Younes et toute la clique, connaissez vous les termes respect ou tolérance ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité