pourcentage de juifs tués en France 25%
pourcentage de juifs tués en Ukraine 95%
Qui sont les nazis ?
Faut dissocier la population ukrainienne du gouvernement et de certains régimentsestra2 a écrit : ↑24 mars22, 09:57 Il n'est pas question que ça me chante ou pas, c'est simplement du français, un résistant est quelqu'un qui résiste à une invasion ou à une occupation, c'est tout.
Cela n'a rien à voir avec des opinions politiques ou un quelconque jugement de valeur, c'est simplement un fait. Les ukrainiens résistent à une invasion par l'armée russe.
Quant à mon allusion à Radio Paris, c'était simplement pour dénoncer un discours de propagande semblable : le votre.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, les faits sont là, la Russie a attaqué l'Ukraine qui, je le rappelle, fait partie des nations fondatrices de l'ONU preuve s'il en fallait une, que l'Ukraine était déjà du temps de l'Union Soviétique, considérée comme un état à part entière.
https://research.un.org/fr/unmembers/founders
Quant à vos accusations d'antisémitisme concernant les ukrainiens, à toutes fins utiles rappelons qu'ils ont élu à 70% pour un président juif !
Plutôt antinomique avec le fait d'être nazi !
Je parle pas de celaestra2 a écrit : ↑25 mars22, 21:34 Bonjour à tous,
Hier l'état major russe a reconnu la perte de 1300 soldats russes.
Et on ose nous parler de génocide ?
Combien de civils et de militaires ukrainiens ont été tués pendant ce temps là ? L'histoire jugera !
En attendant, c'est plus d'un quart de la population ukrainienne qui a dû quitter son lieu de résidence à cause des bombardements russes mais, évidemment, ça vous n'en n'avez rien à faire les uns les autres tant vous êtes aveuglés par votre haine des ukrainiens.
???? tu as vu les images de Marioupol ?Salam Salam a écrit : ↑25 mars22, 21:39 La Russie à côté force est de reconnaître qu’elle est moins dure que les US en 2003
La persécution des populations juives dans l'Empire russe prend une forme particulièrement violente et massive à la fin du XIXe siècle avec les pogroms. Les massacres, d'abord commis par les populations voisines et tolérés par le pouvoir, s'intensifient au tournant du XXe siècle.Trivier-Fix a écrit : ↑25 mars22, 16:20 pourcentage de juifs tués en France 25%
pourcentage de juifs tués en Ukraine 95%
Qui sont les nazis ?
Tu cites la Russie tsariste .ESTHER1 a écrit : ↑26 mars22, 05:04
Pourquoi les Juifs et leur religion font-ils l’objet de tant de haine et de violences dans la Russie tsariste puis révolutionnaire ? Quelle progression observe-t-on de la première vague de pogroms à la troisième ? Quelles mutations de l’antijudaïsme et de l’antisémitisme peut-on y lire ?
Je ne remets pas ce que tu dis en cause.estra2 a écrit : ↑26 mars22, 03:55 ???? tu as vu les images de Marioupol ?
L'ambassadeur grec qui y était jusqu'à la semaine dernière a dit que c'était un nouvel Alep ou un nouveau Guernica !
Notons d'ailleurs que les villes bombardées par les russes sont essentiellement des villes russophones.
Tu parles précédemment des crimes ukrainiens dans l'Est sans émouvoir l'Otan mais est ce que les "républiques" reconnues récemment par Moscou ont fait venir des ONG, des médias occidentaux pour le constater ?
Est ce qu'une plainte a été déposée à l'ONU ?
Parce que c'est facile de dire que les autres ont commis des crimes si on ne donne aucun moyen de vérifier que c'est vrai !
Prenons l'exemple du décompte de soldats russes tués donné par les ukrainiens, les médias occidentaux précisent à chaque fois que ce n'est pas vérifiable et que cela fait partie de la propagande classique. C'est logique, de la même manière c'est logique de considérer que ces crimes ukrainiens sont de la propagande si ce n'est pas vérifiable.
Eh bien Salam Salam, même si c'est terrible, c'est la règle de proximité.Salam Salam a écrit : ↑26 mars22, 05:55C’est le focus médiatique qui me gêne et le fait que les gens sont émus pour l’Ukraine et pas pour le reste.
Et qui est le porteur du couteau ?
Je ne loue pas Saddam Hussein et les chiites sont des frères même si je suis sunnite.estra2 a écrit : ↑26 mars22, 06:25 Eh bien Salam Salam, même si c'est terrible, c'est la règle de proximité.
Un conflit te touche plus si tu connais des gens qui sont impliqués que non. Personnellement, je connais des ukrainiens, des russes, j'aime la culture slave donc oui, je suis forcément touché par ce qui se passe en Ukraine ou la situation intérieure des russes, des biélorusses etc.
Au passage, je répète que pour moi c'est un drame des deux cotés puisque ce sont les forces vives des deux pays qui sont en train de mourir pour rien comme d'habitude et, je redis encore ces vers de Barbara
"Car un enfant qui pleure qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure
Car un enfant qui meurt au bout de vos fusils est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences
Que c'est abominable d'avoir pour ennemis, les rires de l'enfance"
Alors oui Salam, même si j'ai été ému par le sort des érythréens ou des éthiopiens, des yéménites, des irakiens, des afghans.... etc. cela me touchait moins car je ne les connais pas, ni eux, ni leur culture (ou si peu), c'est humain.
On est plus touché par un drame qui touche quelqu'un qu'on connaît que si on ne connaît personne, c'est comme ça.
Je te trouve quand même sélectif dans tes émotions parce que tu ne parles pas des musulmans tchétchènes ou syriens qui, eux aussi, ont payé un très cher tribut à la guerre, tu ne parles pas non plus des musulmans irakiens, même s'ils étaient chiites massacrés à coup d'armes chimiques en Irak par Sadam.
Par contre, je te rassure, l'armée américaine m'inspire le même dégoût que l'armée russe et les bombardements anglais sur Dresde en 45 m'inspire la même colère que ceux des allemands sur Londres !
Je dénonce la boucherie quel que soit le porteur du couteau.
Bonjour à tous,Salam Salam a écrit : ↑26 mars22, 06:53Que cela te plaise ou non Zelensky est corrompu ce n’est pas le héros qu’on nous présente, il est cité numéro un des corrompus dans les pandora papers
Sa correspondance avec Trump montre bien que Zelensky était corrompu . Et ce n est pas la propagande russe qui l a révélé mais la propagande du parti démocrate américain quand Trump était au pouvoirestra2 a écrit : ↑26 mars22, 21:21 Bonjour à tous,
Tu rejettes toute propagande et tu parles de corruption de Zelensky, intéressant.
Les mots ont un sens, la corruption c'est recevoir de l'argent en tant qu'élu ou fonctionnaire.
Est ce le cas de Zelensky ? Non.
Il s'agit d'évasion fiscale, il a dissimulé ses biens au fisc ukrainien ce qui est un délit mais qui n'est pas de la corruption, ce d'autant plus qu'il a tout arrêté avant son élection.
Donc, dire qu'il n'a pas toujours été honnête, qu'il a fraudé le fisc oui, dire que c'est le numéro un des corrompus, c'est la propagande russe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités