l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mars22, 13:23

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 25 mars22, 13:04 La Chine avait pris un peu position pour que la Russie ne soit pas exclue, et le porte parole du gouvernement de Russie a dit "c'est pas grave, cela n'aura aucune incidence"... si c'est du même accabbit que de bloquer les navires de céréales :thinking-face:
Parce qu il voyait la mise en scène organisée . Le brésil avait protesté aussi et le porte parole russe n avait pas dit au brésil "laisse , ce n est pas grave " .
Subitement on décida de ne pas faire passer à un vote dans l ONU , mais de reporter la décision au G20 , qui , comme par hasard , invite l Ukraine au prochain sommet
Rappelons que l Ukraine a un PIB de 10 fois moins grand que la Russie , et que son faible PIB ne lui permet pas d être membre du G20

Ensuite tu pars dans un délire que je n ai pas compris . C est illisible

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 26 mars22, 04:21

Message par RT2 »

La France, la Grèce et la Turquie pour un convoi humanitaire par la mer ? Etrange assemblage. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura aucun accrochage entre les turcs et les russes, surtout si on se souvient de déclarations comme :

https://www.francetvinfo.fr/monde/turqu ... 48281.html
http://www.leparisien.fr/international/ ... 414751.php

Vu que la Turquie fait partie de l'OTAN... :thinking-face:
Vu qu'il y a eu la guerre en Syrie.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 26 mars22, 05:13

Message par Inti »

La Turquie veut elle faire partie du "bloc libre" ou du " bloc totalitaire"? Parce que la Turquie attaquée par un tiers ça ferait bizarre que l'OTAN vienne à la rescousse d'un pays dictatorial. :smirking-face:

Ça commence à être n'importe quoi ces croisades impérialistes pour l'idéal démocratique pour tous.

:face-with-hand-over-mouth:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 26 mars22, 12:46

Message par San Sanchez »

Inti a écrit : 26 mars22, 05:13 La Turquie veut elle faire partie du "bloc libre" ou du " bloc totalitaire"? Parce que la Turquie attaquée par un tiers ça ferait bizarre que l'OTAN vienne à la rescousse d'un pays dictatorial. :smirking-face:

Ça commence à être n'importe quoi ces croisades impérialistes pour l'idéal démocratique pour tous.

:face-with-hand-over-mouth:
La Turquie étant membre de l'OTAN depuis des dizaines et des dizaines d'années, si tu as un minimum d'amour pour la vérité, tu devrais en déduire que ta vision complotiste de l'OTAN et donc du monde est forcement totalement fausse.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 26 mars22, 13:17

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 26 mars22, 12:46 La Turquie étant membre de l'OTAN depuis des dizaines et des dizaines d'années, si tu as un minimum d'amour pour la vérité, tu devrais en déduire que ta vision complotiste de l'OTAN et donc du monde est forcement totalement fausse
Ça c'est le passé de la Turquie dans l'OTAN. Là on est dans la Turquie et l'OTAN aujourd'hui..

Je dis que l'OTAN sous l'impulsion des USA pratique une politique étrangère agressive et vindicative ( weltpolitik) au nom du monde libre.
Un dogmatisme plus basé sur la démarche militaro politique que diplomatique.

M'enfin! l'OTAN , les forces du bien contre les forces du mal. Biden a dit" pour l'amour de Dieu, cet homme ( Poutine) ne peut pas rester au pouvoir". Toi qui est dans les secrets de Dieu, il est d'accord dieu? :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 26 mars22, 13:43

Message par San Sanchez »

Si tu savais ce que je sais sur Dieu, tu ne serais plus l'Inti qu'on connait dans le déni de la réalité aussi gravissime soit le sujet dont on parle, réalité qu'il ne veut surtout pas voir pour ne surtout pas reconnaitre qu'il s'est trompé, alors que le fait qu'il se soit trompé n'a de toute façon pas la moindre importance.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 26 mars22, 15:12

Message par Gaetan »

San Sanchez a écrit : 26 mars22, 13:43 Si tu savais ce que je sais sur Dieu
Dis nous ce que tu sais de Dieu et je vais te dire si c'est la vérité ou du mensonge.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 26 mars22, 18:44

Message par Salam Salam »

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé.

Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Rûmi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mars22, 00:00

Message par estra2 »

Merci Salam pour cette jolie citation :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3557
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mars22, 00:10

Message par ESTHER1 »

OUI, chaque religion ne détient qu'une partie de la Vérité mais il faut bien que l'une d'elles détienne la VERITE EN SON ENTIER . . . . .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mars22, 03:19

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 27 mars22, 00:10 OUI, chaque religion ne détient qu'une partie de la Vérité mais il faut bien que l'une d'elles détienne la VERITE EN SON ENTIER . . . . .

A d'accord, alors vu les divergences et contradictions, si chaque religion détient une part qu'elle enseignerait, quelle est la nature de l'autre part de son enseignement ? :thinking-face: Celui de l'erreur ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

Alors quel pourcentage de part de la vérité est enseigné ? Parce que si je comprends votre propos, il faudrait passer au tamis les enseignements de toutes les religions, un tamis qui serait capable de garder de la poudre d'or et ne laisserait passer que la poussière du sable ? :expressionless-face:

Et qui va produire ce tamis ? :thinking-face:

Ajouté 3 minutes 55 secondes après :
Inti a écrit : 26 mars22, 13:17 Biden a dit" pour l'amour de Dieu, cet homme ( Poutine) ne peut pas rester au pouvoir". :beaming-face-with-smiling-eyes:
Encore un grand moment qui a mit les diplomates dans l'embarras. Heureusement que l'équipe de Joe Biden a moins de travail que celle de Donald Trump :face-with-hand-over-mouth:

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Inti a écrit : 26 mars22, 13:17
M'enfin! l'OTAN , les forces du bien contre les forces du mal. Biden a dit" pour l'amour de Dieu, cet homme ( Poutine) ne peut pas rester au pouvoir". Toi qui est dans les secrets de Dieu, il est d'accord dieu? :beaming-face-with-smiling-eyes:
M'enfin, il n'y a pas de guerre aujourd'hui si l'une n'est pas dans le camp du bien et de la liberté et l'autre dans le camp du mal et de l'oppression, voyons :smirking-face:
Maintenant si les deux camps disent que c'est de Dieu ? :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mars22, 03:31

Message par Inti »

Inti a écrit : 26 mars22, 13:17 M'enfin! l'OTAN , les forces du bien contre les forces du mal. Biden a dit" pour l'amour de Dieu, cet homme ( Poutine) ne peut pas rester au pouvoir". Toi qui est dans les secrets de Dieu, il est d'accord dieu?

Finalement on ne sait pas pour Dieu mais on sait pour le département de sécurité! :winking-face:
a écrit :« Ce que le président voulait dire, c’est que Poutine ne peut être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie ni d’un changement de régime », a dit le responsable
Un changement de régime est du ressort des Russes de l'intérieur ajoute-t-on! Sûrement pour ça les sanctions économiques de destructions massives pour asphyxier le peuple ( les oligarques doivent avoir une marge de manœuvre) et susciter de la grogne populaire et troubles civils. Ce serait juste la suite logique d'une déstabilisation de la région initiée par les USA-OTAN ( SPO) qui a signifié, via Zelensky, à Poutine la fin d'un statut quo sur une zone de sécurité géostratégique tacite. C'est tout ce qui restait de garantie à Poutine depuis la chute de l'URSS et évaporation du pacte de Varsovie.

On peut être d'accord avec ce dogmatisme du monde libre pour son expansion coûte que coûte qu'il ne fallait pas ignorer les risques de ripostes et effets dominos. l'Ukraine coincée entre le monde libre et le monde totalitaire. Encore une fois une politique étrangère agressive, vindicative et revendicative ( droit de maraudage absolu) de l'OTAN qui n'a pas mystifié Poutine au contraire de la communauté internationale. Une politique étrangère revendicative qui s'est jouée sur la tête de la population Ukrainienne et son bien être. Très cruelle façon d'avancer ses pions dans cette partie d'échec et mat!

Comme je disais, soyons pour un idéal démocratique pour tous mais tout est dans la démarche soit militaro politique ( weltpolotik) ou démarche diplomatique ( realpolitik). Macron pour l'instant est plus tempéré que Biden. Biden vit à 8000km de l'action.

Sans compter que cet idéal démocratique espéré pour tous ( internationalisme libéral) se confond très facilement avec un impérialisme politico économique américain. Une bonne cause comme alibi. Quand on produit des armes on veut les vendre. J'avais oublié le complexe militaro industriel dans la Superstructure Politique Occidentale.

Si la diabolisation de Poutine peut satisfaire le besoin d'une rage exprimée envers Poutine il n'en demeure pas moins la nécessité de revoir la dynamique de départ du conflit si on ne veut pas tomber dans les eaux troubles de l'escalade guerrière et suivre aveuglément le plan de guerre de Biden. Je réitère. C'est peut être les USA-OTAN qui ne veulent rien concéder à Poutine sur le dos de l'Ukraine et possiblement sur le dos du continent européen.

Évidemment loin de moi l'idée de vouloir affaiblir le leadership des USA comme gendarme du monde libre mais faut pas chercher à déstabiliser le monde de manière intéressée et téméraire pour faire avancer ses pions sur le dos des populations. Sinon c'est user de chair à canons pour faire avancer les droits de l'homme.

Je pense que sans la bravade otanique orchestrée de Zelensky et l'empressement de l'OTAN de signifier à Poutine que ses préoccupations et protestations géostratégiques étaient désormais nulles et non avenues qu'il n'y aurait pas eu de guerre en Ukraine. Parfois y a de bonnes interactions et souvent de mauvaises interactions.
Les dogmatiques tiennent rarement compte de la réalité.

Voilà pour mon déni de la réalité San Sanchez! :slightly-smiling-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mars22, 03:38

Message par RT2 »

Inti a écrit : 27 mars22, 03:31 Un changement de régime est du ressort des Russes de l'intérieur ajoute-t-on! Sûrement pour ça les sanctions économiques de destructions massives pour asphyxier le peuple ( les oligarques doivent avoir une marge de manœuvre) et susciter de la grogne populaire et troubles civils.
C'est une forme de siège Inti et je crois que c'est la première fois que l'on voit ça. Mais les sièges dans l'antiquité n'en faisaient pas moins de victimes. :unamused-face:

Alors hier Poutine comparait l'interdiction de livres ou une partie de la culture russe à de l'autodafé nazi (eux ils brûlaient carrément les livres, etc..) autant ici Biden s'est un peu lâché, parce que c'est sûr qualifier de "boucher" c'est le summun de la diplomatie.

Mais si tu peux sourcer l'aversion de Zelensky pour l'UE, ça pourrait s'avérer intéressant :thinking-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mars22, 04:44

Message par Inti »

RT2 a écrit : 27 mars22, 03:38 Mais si tu peux sourcer l'aversion de Zelensky pour l'UE, ça pourrait s'avérer intéressant
Je pense que ce n'est pas de l'aversion mais de la frustration.
a écrit :Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé vendredi que l’Union européenne devait «en faire plus» pour l’Ukraine, après que les dirigeants des 27 ont exclu la veille toute adhésion rapide de l’Ukraine à l’UE.
Zelensky appelle l'UE à en faire plus pour l'Ukraine de même pour l'OTAN.

Au final Zelensky a plus d'exigences que Poutine. Poutine voulait une garantie de sécurité géostratégique et Zelensky une guerre mondiale pour l'Ukraine. :shushing-face:

Entre deux maux fallait choisir le moindre!

:winking-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mars22, 05:33

Message par RT2 »

Inti a écrit : 27 mars22, 04:44 Je pense que ce n'est pas de l'aversion mais de la frustration.
Mais tu peux donner un lien crédible quand même ? Parce que les USA ont une petite aversion pour l'UE et la Russie en a aussi une petite et de même que la Turquie qui je crois fait partie des membres fondateurs de l'UE

https://www.cvce.eu/collections/unit-co ... f06ab1bd3a

Mais aussi de l'ONU

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turquie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, ronronladouceur et 9 invités