Convoie de la liberté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 26 mars22, 16:27

Message par lafrisée »

Et au lieu d'amener l'humanité vers plus de médecine naturelle, la prévention par la vitamine D, le zinc, la vitamine C, c'est toujours les nouvelles molécules non encore découvertes - et donc chères et rentables pour les laboratoires - qui ont le vent en poupe. Dommage pour le bon sens, et pour l'autonomisation des gens à pouvoir prendre soin d'eux mêmes.

Et pour les jeunes chez qui sortir est un besoin quasi-vital, un élan de vie qui les pousse à rencontrer des gens et à trouver celui ou celle qui va partager leur vie, pour eux c'est autant d'occasions de moins d'avoir été heureux, d'avoir engrangé des souvenirs positifs dont on se nourrit pour devenir adulte.

Tout ça pour sauver des personnes âgées, voire très âgées, et on a compté dans les décès "dus au covid" les personnes de plus de 100 ans par exemple atteint de comorbidité.

De plus ce chiffre a été augmenté car les visites dans les maisons de retraite n'étant plus autorisées, ni aucune convivialité, et ce pendant plusieurs mois, beaucoup se sont "laissées glisser" (mort par glissement), en réalité par désespoir absolu et par solitude, forme de torture moderne, et tout ça au nom du "bien" !

Quand aux effets négatifs du vaccins, les effets graves, dont certains ont entrainé la mort des individus et d'autres des pathologies handicapantes à vie, pour le moment c'est évoqué à bas bruit, et il faudra (à mon avis) plusieurs années pour que ce scandale soit découvert. En attendant la politique de vaccins à outrance continue, avec la crainte pour les non vaccinés d'être à nouveau tôt ou tard rejetés de la société comme les pestiférés d'autrefois (alors même qu'ils sont en parfaite santé ! )

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 26 mars22, 17:18

Message par estra2 »

Gaetan a écrit : 26 mars22, 15:58au contraire ceux qui sont contre les mesures sanitaires pensent aux autres, c'est toi qui par pur égoïsme a peur pour ta petite personne parce qu'on t'a mis de la propagande stupide dans la tête.
Gaëtan, tu n'as aucune crédibilité pour moi depuis que tu as avoué t'être fait vacciné !

Tu fais partie des hypocrites et menteurs qui disent aux gens de ne pas faire ce qu'eux mêmes font !
A partir de là, ce que tu peux raconter ne m'intéresse pas et je me fiche de tes insultes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3459
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 26 mars22, 17:40

Message par Gaetan »

estra2 a écrit : 26 mars22, 17:18 Gaëtan, tu n'as aucune crédibilité pour moi depuis que tu as avoué t'être fait vacciné !

Tu fais partie des hypocrites et menteurs qui disent aux gens de ne pas faire ce qu'eux mêmes font !
A partir de là, ce que tu peux raconter ne m'intéresse pas et je me fiche de tes insultes.
Je me suis fait vacciné pour pouvoir travailler mais aussitôt après qu'ils ont mis ce poison en moi je l'ai extirpé avec un aspi venin et un cataplasme de 2cm d'argile verte, je veux conserver mon emploi mais j'ai pris des précautions contre ce poison.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 26 mars22, 20:55

Message par estra2 »

Gaetan a écrit : 26 mars22, 17:40 Je me suis fait vacciné pour pouvoir travailler mais aussitôt après qu'ils ont mis ce poison en moi je l'ai extirpé avec un aspi venin et un cataplasme de 2cm d'argile verte, je veux conserver mon emploi mais j'ai pris des précautions contre ce poison.
Alors pourquoi avoir dit :
Gaetan a écrit : 22 févr.22, 12:32 Je ne te crois pas, je viens de l'attraper alors que je venais tout juste d'être doublement vacciné.
Donc vous dites que le vaccin n'est pas efficace en mettant en avant que vous avez été malade en étant vacciné et maintenant vous dites que vous avez "extirpé" le vaccin !
C'est profondément malhonnête
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 27 mars22, 01:34

Message par dragon blanc »

Ça part en vrille.

Le thème, Convoi de la liberté !!

Du comment ils ont été marginalisé et démonisé soit par les médias de masse, soit par le gouvernement.
Du comment le gouvernement et les médias ont aussi démonisé les médecins et les infirmiers(ères) en les forçant à la vaccination et en les menaçant de perdre leurs salaires et leurs rentes sur le champs.
Des milliers de camionneurs ont aussi vécu cela.

La plupart des camionneurs ont à leur charge des paiements tel: Leur camion, le gaz utilisé, les permis, les droits de transport, etc... Quand ils sont arrivés à Ottawa, la plupart d'entre eux étaient presque en faillite. D'où les intervention à les aider financièrement; Ils étaient sur le point de tout perdre. Mais il ne faut pas toucher aux emploies automobile...NON !
Ce qui a été médiatisé est une infime minorité qui s'Était offusqué. Pourtant, les protestataires aidaient les policiers à faire la circulation pour les gens d'Ottawa, en plus de maintenir la paix entre eux et envers toutes personnes qui voudraient faire du grabuge.

Prendre un cas et en faire une entièreté est l'affaire des médias de masse. Le gouvernement en a fait aussi son tableau de chasse, surtout Trudeau en ne voulant jamais parler avec eux et en les traitant de fasciste.
Le but de ce topique est de vous faire remarquer comment ils s'Y prennent pour faire passer n'importe quoi à votre vue.
Le syllogisme qui s'est implanté est pourtant si facile à observer. Mais les gens semblent ne plus savoir ce qui est réel ou pas.
Je remarque aussi cette tactique dans toutes les sphères telle celle de l'Ukraine.
Une guerre ne devrait jamais être une solution il en va de soit !
Mais observer comment on diabolise tous les russes en ce moment !!
Du comment vous traiter vos frères et soeurs en votre pays et du comment vous l'exporter outre mer et pays !!
Observez vous et observer vos dirigeants.

Par le malheur de chacun, on cherche un coupable de se savoir impuissant dans notre propre cours alors on cherchera un coupable ailleurs et nos dirigeants nous pointent ceci et cela et on fonce tête baissé !!

Et on se dit être des êtres pragmatique ou du moins intelligents !!!!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6641
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 27 mars22, 03:20

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 26 mars22, 05:29 La question est: Les médias de masse transporte-il l'Information telle qu'elle est ou la manipule-t-elle ?
IL est question de passage des camionneurs en sol canadien arrivant des USA !
Pour aller aux USA, il fallait passer un test et pour y revenir, il fallait attendre 14 jours... Là est le bras de fer.
Déjà là, cette information est partielle, voire partiale. Comprendre plutôt : ''Depuis la mi-janvier 2022, les camionneurs provenant des États-Unis doivent être entièrement vaccinés pour entrer au Canada s’ils veulent éviter une quarantaine de deux semaines et un test de dépistage pour la COVID-19. Justement il fallait que les camionneurs soient vaccinés sinon ils risquaient de se faire bloquer aux douanes.'' LIEN

Quant à la manipulation médiatique, il faudrait voir en quoi elle est manifeste au regard dudit convoi. Comme aussi on le lit dans ledit article, les médias sociaux sont plus à même d'influencer l'opinion publique... Mais même là, n'y a-t-il pas possibilité de manipulation? Est-il possible que le message nous disant 'qu'on nous manipule' soit lui-même porteur de manipulation?
Mais alors, comment y voir clair?
Il suffit que les masses médiatiques, qui sont tous ou presque sous la gouverne du même consortium, dévoilent leurs priorités et vlan ! On en fait une vérité de masse.
Quelle est cette vérité de masse quant au convoi de la liberté? En quoi, par rapport au convoi de la liberté y a-t-il pensée unique? Tu appliquerais toi-même une généralisation en partant du principe que tout média ment ou nous manipule?

Pourtant n'est-il pas possible de se faire une idée tout de même assez juste à partir du simple article que je te propose ici?

Tu es d'accord avec la demande des camionneurs? Pourtant le principe de liberté limitée n'est-il pas à même de justifier les actions prises? Ou sinon tu laisses faire? Jusqu'à confrontation avec des contre-manifestants? LIEN
Il est inquiétant d'observer cette même manipulation médiatique au Canada afin de transmettre à outrance le même tableau politique de qui est le mal et qui est le bien par des biais toujours identiques sur les émotions que procure la diffusion constante des même orientation portées par ces même médias.
Et donc, pour toi, il n'y aurait plus de vérité rapportée? Que des mensonges pour influencer l'opinion? Quand on est dans l'opinion justement, n'est-il pas normal que les propos se confrontent?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 mars22, 03:26, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3459
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 27 mars22, 03:22

Message par Gaetan »

estra2 a écrit : 26 mars22, 20:55 Alors pourquoi avoir dit :



Donc vous dites que le vaccin n'est pas efficace en mettant en avant que vous avez été malade en étant vacciné et maintenant vous dites que vous avez "extirpé" le vaccin !
C'est profondément malhonnête
Non parce que qui me dit que l'argile verte a fonctionné, je n'ai pas testé si vraiment l'argile a réussi à extirper ce poison. Étant donné que je n'en sais rien je dois par précaution que ce venin soit encore en moi agir comme si j'avais le sida et être sur mes gardes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 27 mars22, 05:11

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 27 mars22, 03:20Tu appliquerais toi-même une généralisation en partant du principe que tout média ment ou nous manipule?
Bonjour Ronron,

Tu mets le doigt sur ce qui me dérange le plus, ce que sous entendent toutes ces théories dites du complot : tous pourris.
Par exemple pour le vaccin, cela implique que tous les labos, la quasi totalité des scientifiques de cette planète sont tous des vendus à la solde des labos ou, dans le cas présent que tous les médias sont des vendus etc.

Bref, on retrouve le même mécanisme de tout bon mouvement sectaire : le monde à l'extérieur est pourri et méchant, nous seuls avons la vérité et sommes dans la lumière.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 27 mars22, 05:48

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 27 mars22, 03:20 Déjà là, cette information est partielle, voire partiale. Comprendre plutôt : ''Depuis la mi-janvier 2022, les camionneurs provenant des États-Unis doivent être entièrement vaccinés pour entrer au Canada s’ils veulent éviter une quarantaine de deux semaines et un test de dépistage pour la COVID-19. Justement il fallait que les camionneurs soient vaccinés sinon ils risquaient de se faire bloquer aux douanes.'' LIEN

Quant à la manipulation médiatique, il faudrait voir en quoi elle est manifeste au regard dudit convoi. Comme aussi on le lit dans ledit article, les médias sociaux sont plus à même d'influencer l'opinion publique... Mais même là, n'y a-t-il pas possibilité de manipulation? Est-il possible que le message nous disant 'qu'on nous manipule' soit lui-même porteur de manipulation?
Mais alors, comment y voir clair?



Quelle est cette vérité de masse quant au convoi de la liberté? En quoi, par rapport au convoi de la liberté y a-t-il pensée unique? Tu appliquerais toi-même une généralisation en partant du principe que tout média ment ou nous manipule?

Pourtant n'est-il pas possible de se faire une idée tout de même assez juste à partir du simple article que je te propose ici?

Tu es d'accord avec la demande des camionneurs? Pourtant le principe de liberté limitée n'est-il pas à même de justifier les actions prises? Ou sinon tu laisses faire? Jusqu'à confrontation avec des contre-manifestants? LIEN



Et donc, pour toi, il n'y aurait plus de vérité rapportée? Que des mensonges pour influencer l'opinion? Quand on est dans l'opinion justement, n'est-il pas normal que les propos se confrontent?
OK je vois.

Je pointais ce qui se passait via les médias de masse; La méthode qu'ils utilisent.
J'y ai placé des questionnement dès le départ à savoir pourquoi ils agissaient ainsi !
Donnant les jours et réactions en fonction. J'ai même précisé qu'un animateur de Québec s'est fait retirer sa programmation quotidienne en Jeff Fillion un jeudi 24 mars 2022 par ce qu'il a osé dire que Trudeau s'est fait postillonner par des membres de l'ONU voir https://radiox.com/choi981/category/fillion-integral/ d'où ce 24 mars a été retiré. Et j'en passe...
Le fait qu'AUCUN média n'en parle... Ça doit être normal !!!! Même accepté de tous.... https://twitter.com/ikwilson/status/150 ... wtr%5Etrue
On en restera toujours à cette confrontation vacciné-non-vacciné.

Je me retire définitivement de ce post... Même de tout post !!!

Adviendra ce qui adviendra !!!
De toute façon, tous veux qui iront dans le sens contraire du gouvernement, qui n'est réellement pas dans la mire dictatorial, seront pris en mal. Mais c'est ce que semble vouloir le peuple...les peuples...
Je me fout royalement qui est vacciné ou pas. C'est aussi sensé être un droit d'accepter de l'être ou pas !!
Pour le reste... faites ce que vous en voudrez et dénoncer tout ce que le gouvernement vous dira de dénoncer et réclamer votre fierté à servir !!!!

Je ne vois personne de pragmatique ici. PERSONNE !
Tous, avez une position à défendre coûte que coûte. Alors sur ce... je ne vous donnerez rien et demanderez rien.
La vie est ainsi faite. Sans méchanceté, sans rancune.
Dire qu'on est supposé travailler de concert afin d'avancer est carrément utopique ici !!
Alors mettez moi tous dans vos ignorés et aussi dans votre petite boîte pensante comme ce que vous voudrez.
Cela ne pourra jamais m'atteindre de toute façon !
Allez, guerre, battez vous encore... encore...et encore....


Je vous souhaite de meilleur pour vous et votre entourage.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3459
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 27 mars22, 10:26

Message par Gaetan »

estra2 a écrit : 27 mars22, 05:11
Tu mets le doigt sur ce qui me dérange le plus, ce que sous entendent toutes ces théories dites du complot : tous pourris.
Par exemple pour le vaccin, cela implique que tous les labos, la quasi totalité des scientifiques de cette planète sont tous des vendus à la solde des labos ou, dans le cas présent que tous les médias sont des vendus etc.
Tu as beaucoup de scientifiques qui reçoivent de l'argent des pharmaceutiques, ce sont ceux là qui approuvent les vaccins, ce n'est pas le cas de tous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6641
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 27 mars22, 12:07

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 27 mars22, 05:48 Je ne vois personne de pragmatique ici. PERSONNE !
Ce serait quoi être pragmatique? Constater? Mais une fois qu'on aura dit que l'on a constaté, quoi ensuite? Je ne suis même pas certain de t'avoir compris... Alors à quoi tu te serais attendu? Pourquoi au juste es-tu en colère? Tu en as contre les médias? Et alors, qu'est-ce que tu proposes?

Pour le Convoi de la liberté, après un certain moment, le pragmatique constatera au moins qu'il y a préjudice envers des citoyens. Faut comprendre de quel côté penche la balance du droit... Et en tant que personne de pouvoir, si tu tardes à agir, on te le reprochera... D'ailleurs peu importe l'action?
Tous, avez une position à défendre coûte que coûte.
Je présente un point de vue, basé sur une expérience personnelle du virus et une compréhension de la situation... On ne peut pas être d'accord sur tout...

Je dois dire que ta réaction m'a un peu surpris... Mais bon...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3459
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 28 mars22, 17:25

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 27 mars22, 12:07 Pour le Convoi de la liberté, après un certain moment, le pragmatique constatera au moins qu'il y a préjudice envers des citoyens.
La misère des gens d'Ottawa fut causée par le gouvernement corrompu de Trudeau qui a refusé d'obtempérer aux demandes des manifestants de lever les mesures sanitaires qui selon la dernière étude de l'université John Hopkins n'ont été utiles que pour tuer des gens.

https://arnauddebrienne.wordpress.com/2 ... t-sociaux/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6641
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 29 mars22, 03:09

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 28 mars22, 17:25 La misère des gens d'Ottawa fut causée par le gouvernement corrompu de Trudeau qui a refusé d'obtempérer aux demandes des manifestants de lever les mesures sanitaires qui selon la dernière étude de l'université John Hopkins n'ont été utiles que pour tuer des gens.

https://arnauddebrienne.wordpress.com/2 ... t-sociaux/
Tu amplifies dans l'article ce qui n'est que conjectures...

Et attention! Tu présentes la situation comme si les camionneurs n'avaient aucune responsabilité dans cette misère qui a duré plusieurs jours et nuits!

Et c'était pourtant pas trop compliqué... Il ne s'agissait que pour ceux-là de se faire vacciner et cette situation n'aurait pas eu lieu... D'ailleurs tous l'ont-ils été?

Trudeau s'est fait reprocher d'avoir trop attendu, tout comme la police... Et puis la fameuse question de la liberté des uns empiétant sur la liberté des autres?

De toute façon, tout en tenant compte des caractéristiques du sous-variant BA.2 d'omicron, on verra bien quel résultat on obtiendra suite aux nouvelles règles (masques, confinement, regroupements...)...

Quoi qu'il en soit et comme déjà exprimé, je suis pour une enquête parce qu'il y a plein de zones grises...

Mais la question demeure, et je serais curieux de t'entendre là-dessus : quand la sonnette d'alarme a été sonnée au tout début et suivant les développements, comment aurait-il fallu réagir?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3459
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 29 mars22, 07:46

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 29 mars22, 03:09 Tu amplifies dans l'article ce qui n'est que conjectures...

Et attention! Tu présentes la situation comme si les camionneurs n'avaient aucune responsabilité dans cette misère qui a duré plusieurs jours et nuits!

Et c'était pourtant pas trop compliqué... Il ne s'agissait que pour ceux-là de se faire vacciner et cette situation n'aurait pas eu lieu... D'ailleurs tous l'ont-ils été?

Trudeau s'est fait reprocher d'avoir trop attendu, tout comme la police... Et puis la fameuse question de la liberté des uns empiétant sur la liberté des autres?

De toute façon, tout en tenant compte des caractéristiques du sous-variant BA.2 d'omicron, on verra bien quel résultat on obtiendra suite aux nouvelles règles (masques, confinement, regroupements...)...

Quoi qu'il en soit et comme déjà exprimé, je suis pour une enquête parce qu'il y a plein de zones grises...

Mais la question demeure, et je serais curieux de t'entendre là-dessus : quand la sonnette d'alarme a été sonnée au tout début et suivant les développements, comment aurait-il fallu réagir?
L'étude de l'université John Hopkins dit que les mesures sanitaires n'ont eu aucun effet pour réduire la mortalité et c'est un compilé de plusieurs études dans le même sens. Pendant et après les mesures sanitaires tu as vu des milliers de cancers non diagnostiqués, des malades cardiaques qui sont morts silencieusement parce qu'ils ont suspendu les soins et fermé les hôpitaux faute de personnel qu'on interdisait de travailler parce qu'ils avaient le covid, des gens qui sont morts de toutes sortes d'autres maladies, de la souffrance mentale et d'autres à cause du délestage, des décès par over dose de drogue, des suicides, ça c'est au Canada, ailleurs dans le monde tu vas avoir un accroissent de la pauvreté, de misères faute d'aide de pays qui ont dépensés des centaines de milliards à cause des mesures sanitaires. Tout ça tes amis incompétents et corrompus ne s'en sont pas préoccupés, ils n'avaient en tête que de vendre des vaccins à répétitions inutiles et inefficaces pour enrichir les pharmaceutiques plutôt que de simplement donner de la vitamine D, C, et du zinc et des plantes efficaces contre la grippe utilisées par les chinois et les japonais qui ont dix fois moins de morts que nous. Les médias sont corrompus parce qu'ils n'ont pas dénoncé ça, le système de santé est corrompu parce qu'ils n'ont rien donné aux malades. La misère des gens d'Ottawa fut causée par tes amis Trudeau et toute cette pourriture astrale qui sont corrompus comme les médias qui nous empoisonnent tous les jours pas par les manifestants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 6 invités