Je lis vos réponses successives et je les trouve toutes très intéressantes.
Pour moi, le fer est issu de la terre ; c'est dans la terre rouge que l'on trouve les minerais de fer, et chauffé à haute température pendant plusieurs jours, le fer s'extrait de la terre.
Ensuite le fer redevient terre grâce à la rouille, c'est l'union de l'eau et du fer qui donne la rouille, puis la décomposition du fer qui se mêle à nouveau à la terre.
Donc il y a aussi selon moi une opposition entre le feu (transforme la terre en fer) et l'eau (transforme le fer en terre)
Le fer, c'est donc celui qui n'a pas reçu d'eau : l'eau du baptême ? l'eau qui lave des péchés ?
La terre c'est aussi la matière dont est faite Adam et Eve.
C'est aussi le lieu d'où naît la vie, où germe les graines, etc
Pour moi l'eau c'est l'amour, celui qui est resté "de fer" a manqué d'eau pour l'attendrir ;
PAIX ET SECURITE
Re: PAIX ET SECURITE
Ecrit le 27 mars22, 20:29- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: PAIX ET SECURITE
Ecrit le 27 mars22, 23:12Ce fut un plaisir de te servir mon ami
Non je n'ai pas remarqué cela, le CC n'enseigne rien d'autre que ce que le récit biblique déclare, et concernant le fer et l'argile le CC enseigne que le fer représente le pouvoir politique et l'argile les mouvements populaire qui gênent ou empêchent les gouvernements politique de diriger comme ils le souhaiteraient, je ne pense pas qu'il faille interpréter autre chose ? C'est ce que confirme le verset 43 ci-dessous que tu as cité :
43 De même que le fer que tu as vu était mêlé à de l’argile, de même ils se mêleront au peuple ; mais ils ne s’attacheront pas l’un à l’autre, tout comme le fer ne s’attache pas à l’argile.
J'y vois dans ce verset que le pouvoir, la fermeté voir la rigidité du fer qui représente la domination politique se mêler (et non se mélanger) avec le pouvoir de l'argile qui représente le peuple et que ces deux pouvoir ne pourront jamais s'attacher pour une exercer domination commune.
Les mouvements populaire sont l'argile qui affaiblit la domination politique. L'argile n'a aucune ambition politique, il ne fait que mettre le Bazard dans la société, ce que l'on constate chaque jour quand on allume son téléviseur.
Tout à fait, sans orteil on ne peut pas se déplacer normalement.
Là encore la bible classe l'argile parmi le peuple (de même ils se mêleront au peuple) donc si le fer se même au peuple c'est que l'argile "est" le peuple.
A mon avis les pieds de la statut sont un amalgame foireux de la domination politique et de la contestation populaire que représentent les syndicats d'ouvriers et tout les autres mouvements politisés qui mettent le bazard dans la société comme décrit en 2Timothée 3:1-5 je cite :
Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -ce-monde/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
-