Ok je comprends c'est intéressant, le soucis c'est
comment faire pour inciter les français a voté contre Marine le pen, puisque à part faire des messages/vidéos sur internet ou d'en parler à nos proches nous n'avons aucune influence. La preuve sur ce forum, on a beau rappeler les fondamentaux: Etre contre le racisme, l'extrême droite, Lepen, Zemmour, y'a rien à faire.
Ensuite pour revenir à ce que je disais précédemment, il y a comme par hasard beaucoup de similitude entre ce que tu dis, les Prophètes et Jésus, c'est pour cette raison que je pense depuis longtemps que tu es un véritable Prophète et qu'il faut prendre très au sérieux ce que tu essayes de transmettre (l'enseignement), et les avertissements.
Jésus & les Prophètes étaient contre les politique/religieux/système/monde de l'époque.
Du coup, si demain ton message peut prendre une ampleur plus grande,
quel serait le nom de ton mouvement ?
Ensuite ce que tu dis, qu'il faut être un minimum juste et bienveillant ça a du sens clairement. Même si c'est pas l'évidence de voir dans chaque prophétie par exemple où est la partie qui concerne plutôt, la justice, la bienveillance et la vérité.
Mais ça à du sens puisque c'est l'esprit de vérité, qui ouvre les sceaux, par son intelligence.
Et du coup pour être capable de comprendre un minimum les prophéties, et l'enseignement du prophète en question faut avoir un esprit qui ressemble un MINIMUM à l'esprit de ce prophète, donc aimé la justice. Donc Daniel a raison, les méchants ne pourront jamais comprendre.
Ce qui signifie qu'il faut arrêter d'être méchant et hypocrite pour progressé et avoir une chance de comprendre à force de perseverance (ce qui est à la porté de tout le monde).
Ce qui explique beaucoup de chose, même si maintenant pour moi c'est évident, mais avant je comprenais pas pourquoi par exemple des grands scientifiques par exemples, ou mathématicien n'arrivaient pas à comprendre l'enseignement de Jésus et les prophéties, il y a quelque chose qui bloque leur intelligence. On peut être bon en maths et ne pas pour autant aimé la vérité, et être bienveillant.
Sinon claire à poser une bonne question. Ce que je comprends c'est que pour aimé la justice et la bienveillance faut forcement aimé la vérité.
Et que pour être un minimum bienveillant faut un minimum aimer la justice apriori. Sinon ça s'écroule comme une maison en ruine.
Une bienveillance injuste ce n'est pas de la bienveillance. Et peu avoir des graves conséquences, exemple: Thierry casasnovas, Didier raoult, des personnes soit disant bienveillant et au final complètement injuste et hypocrite.
Jésus et les prophètes parlaient souvent de maison, ou d'un rocher pour symboliser un peuple ou l'esprit/l'inteligence humaine.
Avoir des illustrations pour comprendre tout ça, même pour les prophéties sa serait intéressant.
a écrit :Je n'ai pas dit mal, tout de suite les grands mots, j'ai dit intelligent.
Réfléchis : si Jésus dit à la femme adultère "va et ne péche plus" c'est qu'elle avait péché jusque là.
Donc San Sanchez en disant que Jésus légalisé l'adultère équivaut à dire que Jésus légalise le péché.
Si ce n'est pas mal ou est le problème ?
Ensuite t'arrive à comprendre lorsque Jésus dit " Va et ne pèche plus "
Mais tu n'arrives pas à comprendre par exemple, quand Amos & Esaie disent que Dieu va exterminer les pécheurs/les mauvais/les criminels.
Ce qui prouve que tu vois seulement ce qui t'arrange car ton esprit est bloqué toujours sur la même chose: voir ce qui t'arrange toi.
La bienveillance c'est pas ce qui t'anime le plus dans la vie apriori.
Après je peux comprendre ton étonnement parce que sur ce genre de sujet j'étais un débutant et je me suis souvent trompé.
Mais regarde la phrase exact c'est: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»
Il ne la condamne pas car apriori ce n'est pas mal à ses yeux, et aujourd'hui ça me semble évident que ce n'est pas mal.
Jésus leur avait demandé, celui qui n'a jamais péché, qui lui jette la première pierre... en claire, au lieu d'embêter une innocente qui n'a rien fait de mal aller purifié vos fautes, et Jésus donne le même conseil à la femme en question, tout comme à ses propres disciples, de ne plus péché et de progressé vers la justice et la bienveillance. Et tu devrais en faire autant, si tu veux avoir une chance de survie et protéger ta famille.