Mes bases pour la véracité de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 29 mars22, 16:48

Message par spin »

Yacine a écrit : 29 mars22, 10:41 J'avais lu.
La Sunna rapporte, que Abu Talib, l'oncle du Prophète qui a refusé l'Islam tout en défendant farouchement son neveu, sur son lit e mort, sous l'incitation du Prophète a prononcé la Chahada, a refusé en disant qu'il mourra sur la religion de son père Ibrahim.
En général, il est dit qu'Abu Talib est mort dans la religion de ses ancêtres, sans autre précision. Les chiites et certains sunnites pensent qu'il s'est converti.

Surtout, ce refus de conversion, de la part d'un homme qui avait élevé et constamment soutenu son neveu, est très dérangeant. Donc on essaie d'atténuer de toutes sortes de façon, et le fait de le rattacher à une religion proche peut y aider.
Yacine a écrit : 29 mars22, 10:41D'ailleurs les prénoms des anciens Arabes étaient tellement diversifié, comme si on inventait un à chaque naissance à chaud, que tu trouves quasiment pas deux compagnons qui ont le même prénom.
Il n'y a qu'à voir le nombre d'Abdallah mentionnés comme contemporains du Prophète et nommés ainsi avant l'Islam : le père même du Prophète, Abdallah Ibn Abi Sahr, Abdallah Ibn Al Khatal, Abdallah Ibn Masud, Abdallah Ibn Ubayy...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars22, 19:55

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 29 mars22, 06:49 Non il y a pas de Hadith en effet.
Les hadiths ne parlent pas d'Ismael comme l'enfant du sacrifice ?

Je pose la question car je ne sais pas.
Chaque jour suffit.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars22, 19:56

Message par Yacine »

spin a écrit : 29 mars22, 16:48 Surtout, ce refus de conversion, de la part d'un homme qui avait élevé et constamment soutenu son neveu, est très dérangeant.
Pourquoi tu penses que ça était dérangeant ?
a écrit :Il n'y a qu'à voir le nombre d'Abdallah mentionnés comme contemporains du Prophète et nommés ainsi avant l'Islam : le père même du Prophète, Abdallah Ibn Abi Sahr, Abdallah Ibn Al Khatal, Abdallah Ibn Masud, Abdallah Ibn Ubayy...
Le premier calife Abu-Bakr aussi, de son vrai prénom Abdallah. Abdallah c'est un prénom on va dire générique que ça soit avant et après l'Islam, car il signifie littéralement "adorateur de Dieu".

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
'mazalée' a écrit : 29 mars22, 19:55 Les hadiths ne parlent pas d'Ismael comme l'enfant du sacrifice ?

Je pose la question car je ne sais pas.
Je l'avais dis mais il semble qu'il y en a pas. Ismaël comme étant l'enfant voué au sacrifice est juste une déduction.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars22, 19:59

Message par 'mazalée' »

Ok merci.
Chaque jour suffit.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mars22, 02:32

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 29 mars22, 10:41Les anciens Arabes ne portaient pas les prénoms de Ibrahim ou Ismaïl, moi je connais pas quelqu'un qui dénombre tous les prénoms que les anciens Arabes ont utilisé
Eh bien, fais l'exercice toi-même. Va consulter les généalogistes arabes, Ibn al-Kalbi pour commencer. Les seuls Ibrahim et Isma'il qu'il connaît ont vécu après l'islam ; autrement dit, il ne connaît aucun arabe ayant porté ces noms avant l'islam. C'est tout de même curieux de trouver de nombreux Umayya, al-Harith, Zayd, Sa'id, 'Amr, mais aucun Ibrahim ou Isma'il.
Yacine a écrit : 29 mars22, 10:41le fait qu'aucun des Compagnons cité dans la Tradition ne porte pas ses prénoms ne veut rien dire. Les Compagnons sont estimé par dizaine de milliers, alors qu'une poignée a été cité. D'ailleurs les prénoms des anciens Arabes étaient tellement diversifié, comme si on inventait un à chaque naissance à chaud, que tu trouves quasiment pas deux compagnons qui ont le même prénom.
C'est tout simplement faux. J'ai moi-même fait l'exercice de rechercher dans l'index de الاستيعاب في معرفة الأصحاب le noms des compagnons cités. Nous y trouvons à la pelle des al-Harith, des 'Amr, des Sa'd, etc. Par contre, nous ne trouvons aucun compagnon dont le nom soit Isma'il, et seulement quatre dont le nom est Ibrahim. Et encore, parmi ces quatre, il faut retrancher a) Ibrahim, le fils du prophète, né et nommé à l'ère islamique b) Ibrahim, le fils du compagnon Abd al-Rahman b. 'Awf, né et nommé à l'ère islamique c) Ibrahim al-Ta'ifi, illustre inconnu que nous ne connaissons que par la chaîne de transmission d'une obscure tradition et que Ibn 'Abd al-Barr ne croit pas être un compagnon. Il nous reste un seul compagnon : Ibrahim b. 'Abbad. Un seul compagnon, donc, provenant de surcroît d'une tribu ayant subi l'influence juive. Ce résultat me semble bien mince en comparaison à la centaine de 'Amr.
Yacine a écrit : 29 mars22, 10:41La Sunna rapporte, que Abu Talib, l'oncle du Prophète qui a refusé l'Islam tout en défendant farouchement son neveu, sur son lit e mort, sous l'incitation du Prophète a prononcé la Chahada, a refusé en disant qu'il mourra sur la religion de son père Ibrahim.
Je suis plus que réservé sur l'authenticité de ces traditions.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mars22, 04:37

Message par spin »

Yacine a écrit : 29 mars22, 19:57 Pourquoi tu penses que ça était dérangeant ?
Qu'un homme qui avait joué un rôle aussi positif refuse, littéralement jusqu'à son dernier souffle, de se convertir, ce n'est pas dérangeant ? Il semble que l'insistance du Prophète ait beaucoup choqué (car il y avait du monde au chevet du mourant), voire provoqué indirectement l'hostilité d'Abu Lahab.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars22, 05:24

Message par Yacine »

spin a écrit : 30 mars22, 04:37 Qu'un homme qui avait joué un rôle aussi positif refuse, littéralement jusqu'à son dernier souffle, de se convertir, ce n'est pas dérangeant ? Il semble que l'insistance du Prophète ait beaucoup choqué (car il y avait du monde au chevet du mourant), voire provoqué indirectement l'hostilité d'Abu Lahab.
Les musulmans auraient pu manigancé le récit, et c'est réglé.

Dans le même ordre, une fois j'ai entendu un benêt à la télé dire, que les """""islamistes""""" sont extrêmement gênés du fait que le premier converti soit une femme, Khadija.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars22, 05:35

Message par prisca »

L'Islam est une religion qui a émergé pour dire aux chrétiens qu'ils empruntaient une mauvaise voie.

Alors qu'ils devaient croire en D.IEU seulement, ils ont fait de Jésus un second Dieu.

Comme les prêtres sont des gens qui ont reçu la Grâce, la Foi sacerdotale que D.IEU leur a donnée et qui leur permet de se guérir du péché, leur épreuve a commencé lorsque Jésus a tout accompli, au 1er siècle.

La Bible dit que 1000 ans leur sont accordés pour mettre à profit la Grâce que D.IEU leur donne donc de l'an 1 à l'an 1000.

En tout 10 siècles.

Ils se réincarnent bien sûr, en fait ils changent d'apparence mais à l'intérieur c'est toujours eux.

Le corps est un comme un vêtement usagé, lorsqu'il est vieux, il est remplacé par un autre, mais à l'intérieur c'est toujours la même personne qui le porte.

En l'an 600/700/800 ------- entre la naissance de Mohamed, la révélation qu'il a reçue, la diffusion du Coran achevé, D.IEU vient dire aux chrétiens avant le délai de 1000 ans de se ressaisir.

Les chrétiens ne l'ont pas fait, ils ont continué à dire que Jésus est un second Dieu.

Tans pis pour eux, ils ont été prévenus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 mars22, 05:38

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 30 mars22, 05:24 Les musulmans auraient pu manigancé le récit, et c'est réglé.

Dans le même ordre, une fois j'ai entendu un benêt à la télé dire, que les """""islamistes""""" sont extrêmement gênés du fait que le premier converti soit une femme, Khadija.
Khadija une féministe avant l’heure 👍
Qui a été la confidente la bien aimée du Prophète saws
Une féministe et pas une femen ou autre féministe qui ont galvaudé le terme de féminisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars22, 21:30

Message par Domuno1 »

spin a écrit : 27 mars22, 08:26 Alors si une appréciation sur l'Islam n'est valable que si elle fait l'unanimité parmi les musulmans à commencer par les savants de La Mecque (pas plutôt al Azhar ?), il n'y a plus de discussion possible.
Un berceau est sphérique ??

Dont le plus proche porte les étoiles ?? Dans l'astronomie du temps il y avait bien un "ciel" qui portait toutes les étoiles "fixes" (les unes par rapport aux autres), mais c'était le plus éloigné.

Et donc interpréter ces cieux comme les sept couches de l'atmosphère ne tient pas debout.
On parle de berceau pour la forme de la terre ou par rapport à ce que voit les hommes ici bas ??? Quel intérêt de savoir la forme de la terre ??? Ici c'était toujours la vision de la personne...

Tu comprends rien, Allah dit : "ne voyez VOUS pas ?"

J'ai jamais interpréter les 7 cieux comme les 7 couches d'atmosphère

Les sept cieux un sujet est mis en ligne sur internet pour te dire que ce sont des lieux qu'on ne connaît pas qui sont très loin et dans lequel il y a un prophète

Ajouté 52 secondes après :
prisca a écrit : 30 mars22, 05:35 L'Islam est une religion qui a émergé pour dire aux chrétiens qu'ils empruntaient une mauvaise voie.

Alors qu'ils devaient croire en D.IEU seulement, ils ont fait de Jésus un second Dieu.

Comme les prêtres sont des gens qui ont reçu la Grâce, la Foi sacerdotale que D.IEU leur a donnée et qui leur permet de se guérir du péché, leur épreuve a commencé lorsque Jésus a tout accompli, au 1er siècle.

La Bible dit que 1000 ans leur sont accordés pour mettre à profit la Grâce que D.IEU leur donne donc de l'an 1 à l'an 1000.

En tout 10 siècles.

Ils se réincarnent bien sûr, en fait ils changent d'apparence mais à l'intérieur c'est toujours eux.

Le corps est un comme un vêtement usagé, lorsqu'il est vieux, il est remplacé par un autre, mais à l'intérieur c'est toujours la même personne qui le porte.

En l'an 600/700/800 ------- entre la naissance de Mohamed, la révélation qu'il a reçue, la diffusion du Coran achevé, D.IEU vient dire aux chrétiens avant le délai de 1000 ans de se ressaisir.

Les chrétiens ne l'ont pas fait, ils ont continué à dire que Jésus est un second Dieu.

C'est toujours plus facile de parler sans preuve

Ajouté 18 minutes 33 secondes après :
enso a écrit : 25 mars22, 01:43 les 7 min mathani pas 7 versets il y a une grosse divergence sur le mot MIN mathani
donc en deduire qu'il s'agit de la sourate fatiha reste à etre prouvé surtout que si c'est la sourate c'est pas parcequ'elle contient 7 verset mais c'est parcequ'on la repete souvent
voir la partie en rouge que tu mentionne

le mot mathani se retrouve dans le verset suivant encore traduit par repete

23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاءُ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ

Allah a fait descendre le plus beau des récits, un kitab qui se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

et si tu me repond par le mot ayat c'est le meme probleme le mot ayat ne veut pas dire versets jusqu'a preuve du contraire ayat veut dire signe oT en hebreux et arameen c'est le meme mot

Triche pas stp

إِنَّآ أَعْطَيْنَٰكَ ٱلْكَوْثَرَ

فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَ ٱنْحَرْ

إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ ٱلْأَبْتَرُ

Tu vois combien de mots ?

cela ne s'appel pas de la triche cela s'appel avoir de la rigueur je sais que ce mot t'es etrangé mais fait un effort
il faut etre precis dans les terme que l'on emploi pour evité les erreurs surtout quand l'on parle de mathematique
tout depend de ce que tu entend par mot
donc defini moi le sens de mots
combien de mot tu vois là :

فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَ ٱنْحَرْ

si par mot tu entend unité separé
tu te trompe ce verset ne comporte pas 3 mots mais 4 mots

1/فَصَلِّ4/ لِرَبِّكَ3/ وَ2/ ٱنْحَرْ

mais cette facon de compté est une abheration
l'arabe n'est pas le francais

en arabe le mot لِرَبِّكَ est composé de l'article Li puis du mot rabi puis du pronon ka
donc cela ne donne pas un mot mais d'un article suivi d'un nom suivi d'un pronom
 regardons combien les mots suivants sont mentionnés: 

Salat (prière) 5 ,

Mois 12 , 

Jour 365, 

Mer 32, Terre 13 

Mer+ Terre= 32 + 13 = 45 

Mer= 32/45*100.=71. 11111111% 

Terre= 13/45*100 = 28.88888889% 

Mer+ Terre  100.00% 

la science moderne a prouvé que le l'eau couvre 

71.111%  de la planète terre alors que la terre constitue  28.889%. 

Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète  Muhammed (Pssl) ? 

Les versets en question.

108.1. Inna aAAtaynaka alkawthara

108.2. Fasalli lirabbika wainhar

108.3. Inna shani-aka huwa al-abtaru

Il y a bien 10 mots dans cette sourate tout les sites islamologue le disent arrête ta mauvaise foi et reconnaît.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... NG3zKZvG-2

Vérifie c’est un magnifique Excel mot à mot. Il y a bien 6116 versets

On a bien 6116 + 2 + 108 + 10 = 6236
N’es ce pas un signe d’allah ?

La Vérité est la

Comment c’est possible que le classement du plus long versets du Coran donne 2 + 6116
Et le classement le plus court du coran 108 + 10

Qui donne 6236.

Ça y est c’est irrefutable la preuve est la ! Mon Lien te le prouve.
Ns le coran :
La sourate la plus
Longue > 2 Baqara > 6116 mots
Courte > 108 Kawtar > 10 mots
2 + 6116 + 108 + 10 = 6236 soit le nombre de versets dans le coran.

Et

Le mot « Coran » est prononcé
Pour la première fois 2 : 185 > 2185
Pour la dernière fois 84 :21> 8421
8421 – 2185 = 6236 soit le nombre de versets dans le coran.
(PS : le mot coran doit être précédé de l’article défini « Al », le mot coran à 85 :21 ne compte pas car il ne concerne qu’une partie du coran et pas sa globalité, Allah u a3lem)

Montrez moi un seul livre dans le monde qui comporte ce genre de miracle numerique révélant des années de découvertes scientifiques, des chrosomes, des donnés scientifiques complexes, nombred'or, pi etc etc...
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 mars22, 23:10

Message par prisca »

prisca a écrit : L'Islam est une religion qui a émergé pour dire aux chrétiens qu'ils empruntaient une mauvaise voie.

En tout 10 siècles.

Domuno1 a écrit : 30 mars22, 21:49
C'est toujours plus facile de parler sans preuve

La preuve est la Bible et le Coran qui parlent de tout ce que je viens de dire.

Si au moins tu lisais la Bible tu le saurais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars22, 00:28

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 30 mars22, 23:10 La preuve est la Bible et le Coran qui parlent de tout ce que je viens de dire.

Si au moins tu lisais la Bible tu le saurais.

Tu lis une bible faillible, sans aucun texte du NT AVANT LE 4 EME SIECLE.
En langue d'origine inconnu ( araméen/ grec ? ) personne n'est sur de la langue.
Des contradictions, des erreurs scientifiques,
Des passages inventés comme Marc 16 et les 5 solutions possible dans une dizaine manuscrit..des pericope qui disparaîssent... un NT écrit par Paul à 95%.... mdr

Rien n'est fiable dans cette Bible....
Que jamais à aucun moment Jésus n'a demandé sa composition.

Vous êtes perdus et aucun chrétien n'a d'axe sure de la véracité de la crucifiction de Jésus issa lui même....à part deux évangiles qui se contredisent et des textes antiques christianisé et aucune source d'origine des écrits antiques sur Jésus dans du papyrus ou parchemin.

Bref la bible n'est pas fiable, le Coran oui.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 mars22, 00:37

Message par prisca »

Domuno1 a écrit : 31 mars22, 00:28 Tu lis une bible faillible, sans aucun texte du NT AVANT LE 4 EME SIECLE.
En langue d'origine inconnu ( araméen/ grec ? ) personne n'est sur de la langue.
Des passages inventés comme Marc 16 et les 5 solutions possible dans une dizaine manuscrit..des pericope qui disparaîssent... un NT écrit par Paul à 95%.... mdr

Vous êtes perdus et aucun chrétien n'a d'axe sure de la véracité de la crucifiction de Jésus issa lui même....à part deux évangiles qui se contredisent et des textes antiques christianisé et aucune source d'origine des écrits antiques sur Jésus dans du papyrus ou parchemin.

Ta médisance envers ALLAH ne passera pas à mon avis, tu devrais te ressaisir au lieu de parler mal de la Bible, la Bible que D.IEU nous donne afin que nous sachions comment nous guérir du péché.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mars22, 00:39

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 31 mars22, 00:28 Tu lis une bible faillible, sans aucun texte du NT AVANT LE 4 EME SIECLE.

La Bible a mainte contradictions en effet.
Elle n’est pas parfaite.
Elle est inspirée par Dieu juste inspirée à plusieurs endroits sans être la Parole de Dieu.
Mais elle est édifiante à lire.
Il reste quelque chose des Psaumes, du message de Jésus dans les Evangiles, de la Torah.
Les musulmans devraient plus lire la Bible.
Tout en gardant la priorité des priorités au Noble Coran.
Une lecture et une méditation du Sermon sur la Montagne de Jésus alayhi salam ferait du bien à nombre de musulmans.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars22, 00:47

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 31 mars22, 00:37 Ta médisance envers ALLAH ne passera pas à mon avis, tu devrais te ressaisir au lieu de parler mal de la Bible, la Bible que D.IEU nous donne afin que nous sachions comment nous guérir du péché.
Reviens sur les arguments et cesse de dire des bêtises,
Le Coran déjà ne reconnaît pas"la bible"

Mais la torah, l'Évangile, les feuillets, les Psaumes etc

Mais l'Évangile que vous avez n'est pas celui reçu par Issa alayhi salam.... puisque cette Évangile annonce le Prophète illettré, pareil pour la torah.

Tout est faux dans la bible 80% de la bible n'est pas reconnu par Allah.
Bref.

Vous fuyez et craignez car les chiffres mathématiques dans la probabilité dépasse l'entendement et donne la véracité du Coran.

Répondre