Ma prophétie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 04:16

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 02:41 La vérité c'est qu'on ne peut pas contrôler l'attirance qu'on peut ressentir par la vision d'une femme, comme on ne peut pas contrôlé l'envie de manger que provoque l'odeur d'un bon plat. Ce qu'on peut faire et c'est une très bonne technique pour rester fidèle, c'est esquiver cette femme mais pour ce qui est de l'envie d'elle c'est déjà trop tard. Cela signifie que ce verset est forcement une falsification du discours de Jésus qui étant donné sa grandeur n'aurait jamais prononcé cet enseignement aussi stupide qu'impossible à suivre.
On aura compris que tout ce qui contredit San Sanchez est forcément faux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 04:20

Message par prisca »

Mic a raison, vraiment on se demande si ce ne sont pas des cacarinettes que vous avez dans la tête.

L'adultère est un péché et il est punissable de mort spirituelle, à la sentence, au Jugement Dernier, un adultérin va se voir réprimandé.

Ce que Jésus pointe du doigt c'est qu'il ne faut pas se proclamer juges de quiconque car nous mêmes nous ne sommes pas blancs/bleus pour oser juger autrui dans son comportement.

Raison pour laquelle Jésus dit que celui qui n'a rien sur la conscience jette la première pierre et que les gens renoncent car chacun d'eux sait très bien qu'il a aussi des péchés à son actif.

La femme adultérine si elle ne renonce pas à se comporter ainsi elle sait d'ores et déjà qu'elle recevra un Jugement défavorable de D.IEU.

Ce n'est pas comme si nous faisions les choses en espérant de la clémence, non il faut que chacun de nous se tienne correctement.
Modifié en dernier par prisca le 30 mars22, 05:28, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 04:39

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 04:01 Il vous a déjà répondu: c'est la vérité, la justice, et la bienveillance qu'il faut suivre avant tout de chose.
Toujours en train de répéter machinalement la même chose sans même comprendre ce que ça implique.

San Sanchez n'est ni un modèle de vérité ni de justice. Il fait de fausses promesses, prétend que les textes bibliques qui ne vont pas dans son sens sont falsifiés, prêche une justice divine digne de celle d'un tyran, essaie de faire passer ceux qui lui font ombrage pour des malades mentaux et se crée des pseudos pour appuyer ses dérives et se donner de l'importance.

Le discours de TeNChiNhaN est au maximum de l'aveuglement sur l'échelle de l'endoctrinement sectaire. Si San Sanchez disait que 2+1=4 Tench se mettrait probablement à genoux pour glorifier cette nouvelle vérité.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 04:54

Message par San Sanchez »

Tenchin pourquoi tu perds ton temps à répondre à ces calomniateurs qui m'accusent faussement, de plus sans preuves, qui déforment mes propos pour pouvoir les condamner et qui s'acharnent comme les haters qu'ils sont à essayer de pourrir mes topics malgré que je les ignore complétement.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 05:04

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 04:01 Il vous a déjà répondu: c'est la vérité, la justice, et la bienveillance qu'il faut suivre avant tout de chose.
Suivre des écrits sans réfléchir, des traditions ancestrales, juste parce que ça allaire jolie et que ça donne bel apparence, aux yeux de sa famille et que sa permets de dissimulé notre honte, ou notre lâcheté ou notre manque de connaissance, ou notre envie d'utilisé sa femme de facon possessive comme un Object, c'est pas la meilleure chose à faire on dirait.

Quand Jésus dit, ne péche plus à la femme adultère, vous comprenez ce qui vous arrange, pourtant il ne le condamne pas.
Il ne condamne pas en effet mais il ne légalise pas l'adultère car il dit "va et ne pèche plus". Ce qui veut dire que ce qui a été commis était un péché.
Mais quand il est écrit:

Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs
Votre cerveau bug
Et le rapport a avec la femme adultère il est où ?
Apriori ça peut signifié que cette femme adultère n'est pas considéré comme pécheresse par Jésus/Dieu par son adultère.
Si ! car il lui dit "ne pèche plus". Tu es bouché ?
Ca vous arrange pas trop que l'adultère soit légalisé par Jésus et le paraclet. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas vous qui décidez de ce qui est bien et mal, c'est le bon sens, la vérité, donc Dieu.
Jésus n'a pas légalisé l'adultère sinon explique comment ?

De plus une preuve que l'adultère n'a pas été légalisé par Jésus c'est que tout le monde chrétien pendant 2000 ans ne la pas considéré comme légal.

Ce n'est pas parce que San Sanchez vient 2000 ans après dire le contraire que ça va être vrai, si ? ;)
Et perso, ce n'était pas l'évidence pour moi même de comprendre tout ça il y a quelques années, puisque l'idée que d'avoir une relation sexuel avec qqn d'autre que son époux/épouse par exemple c'est vu comme qqch de grave dans notre société, et bien ancré dans nos esprits. Faut réflechir, Jésus et les prophètes pendant 1000 ans, ils ont combattu les religieux de leur époque, les traditions de leur époque. Les chrétiens, et les soit disant disciple de Jésus Christ ne sont pas des exemples à suivre.
POur la ènième fois pour Jésus l'adultère est péché. Ce que Jésus ne veut pas c'est qu'on lapide la femme adultère.

Maintenant si tu veux prôner l'échangisme et les multi partenaire (perso, je n'y vois aucun inconvénient) c'est ton droit le plus strict il n'est pas condamné par la société. Mais ne va pas mêler Jésus à tes préférences sexuelles.
En claire, faut tout remettre en question.
Tout a été remis en question mais Jésus n'a jamais donné sa bénédiction aux adultères.

Ajouté 8 minutes 35 secondes après :
San Sanchez a écrit : 30 mars22, 04:54 Tenchin pourquoi tu perds ton temps à répondre à ces calomniateurs qui m'accusent faussement, de plus sans preuves, qui déforment mes propos pour pouvoir les condamner et qui s'acharnent comme les haters qu'ils sont à essayer de pourrir mes topics malgré que je les ignore complétement.
Estime toi heureux qu'il y ait un Tench pour essayer de relever ton flambeau qui à l'heure actuelle traine dans la boue.

Tu balances des propositions fausses et il faudrait dire "amen". Pour qui tu te prends ?

Où t'as t'on accusé faussement. Tu n'as pas dit ce qu'on cite de toi ? La preuve elle se trouve sur ce forum. Prends tu les gens pour des imbéciles de vouloir les mener en bateau sur ta seule autorité plus que branlante.

On a des yeux pour lire et un cerveau pour comprendre. Boire tes paroles c'est pour Tench et Claire Lyse.

Lisons ce qu'a dit San Sanchez le 14 février 2022 :
San Sanchez a écrit :Ce que les religions ne veulent surtout pas comprendre c'est que Jésus quand il a laisser partir la femme adultère, il a annulé sa condamnation ce qui veut dire que ce jour là, en vérité Jésus a légalisé l'adultère.
Elle est où la déformation et l'accusation sans preuve ?
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 05:24

Message par prisca »

Profitez pour voir la confusion que les prêtres font régner dans les esprits car c'est d'eux que vient la doctrine : "nul besoin de s'abstenir de pécher car Jésus a payé par sa vie le châtiment à notre place". Ils disent les prêtres que la Miséricorde l'a emporté sur la Justice.

De ce fait il y a des San Sanchez, des TeNChiNhaN qui essaient de vous dire que les Lois sont sans importance car si les prêtres avaient bien fait leur boulot, s'ils avaient dit "interdiction de pécher sinon attendez vous à être considérés comme des "morts spirituels" tout aurait été différent, nous nous serions compris car nous aurions parlé la même langue, la langue de la droiture et la vérité car tout tient sur la manière dont les prêtres ont interprété la Crucifixion de Jésus.

Jésus n'a pas été sacrifié pour payer à notre place mais Jésus a payé de sa Vie pour que nous lisions la Bible et que nous sachions que si nous péchons il faut s'attendre à ne pas être dignes de D.IEU. Jésus a porté à notre connaissance toutes les Lois.

De A à Z les prêtres vous ont induits en erreur, et après il y a des discussions interminables alors qu'elles ne devaient pas exister ces discussions, ces pertes de temps inutiles et à la place nous aurions avancé dans l'étude de la Bible au lieu de ressasser toujours les mêmes choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 05:36

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 04:54 Tenchin pourquoi tu perds ton temps à répondre à ces calomniateurs qui m'accusent faussement, de plus sans preuves, qui déforment mes propos pour pouvoir les condamner et qui s'acharnent comme les haters qu'ils sont à essayer de pourrir mes topics malgré que je les ignore complétement.
Si tu aimais la vérité comme tu le dis tu admettrais tes torts, mais tu préfères t'acharner à défendre les positions indéfendables du grand Paraclet-prophète infaillible inspiré par Dieu.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 05:39

Message par Kenzo »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 04:54 Tenchin pourquoi tu perds ton temps à répondre à ces calomniateurs qui m'accusent faussement, de plus sans preuves, qui déforment mes propos pour pouvoir les condamner et qui s'acharnent comme les haters qu'ils sont à essayer de pourrir mes topics malgré que je les ignore complétement.
Les preuves ont été données, mais tu refuses de les voir ! Il y a un avertissement puissant qui se trouve dans le livre d'Esaïe 5, prends-en bien note !

"20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents ! 22 Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; 23 Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits !"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 05:45

Message par Mic »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 04:54 Tenchin pourquoi tu perds ton temps à répondre à ces calomniateurs qui m'accusent faussement, de plus sans preuves, qui déforment mes propos pour pouvoir les condamner et qui s'acharnent comme les haters qu'ils sont à essayer de pourrir mes topics malgré que je les ignore complétement.
Tu as compris Tench, coucouche panier, c'est ton maître qui l'a dit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 05:48

Message par prisca »

Claire Lyse, Claire Lyse où es tu ? Où te caches tu ? viens à la rescousse.... es tu là ? ou pas là. Tape un coup si tu es là, sinon 2.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 06:00

Message par GAD1 »

Kenzo a écrit : 30 mars22, 05:39 "20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal,
Salut Kenzo,
Et oui cette Ecriture se réalise depuis si longtemps et est en train de s'accomplir dans sa plénitude. Même les lois protègent les voyous (voir l'évènement d'hier en France ou un agriculteur accompagné de sa petite fille de 3 ans , est cambriolé par ... 4 serbes. Il en tue 1 et qui est le plus ennuyé maintenant ? Ce n'est pas les 3 autres qui ont disparu et ne sentiront jamais la punition. C'est l'agriculteur ...). Même les juges ne nous protègent plus.

Pour San Sanchez, nous ne savons pas ce qu'il y a derrière (à part de l'idéologie viciée). Là encore , il est prophétiquement annoncé qu'il y a/aurait de faux prophètes. Il y a eu pire avant lui (genre temple solaire etc... x100) et ne sont pas forcément que sur des forums. Il est même annoncé que des prodiges seront faits par des types de personnes qui "pourraient" séduire même les élus. Matthieu 24:24 , que tu connais par coeur.

Même la corruption gangrène les églises les plus justes, donc ne t'inquiète pas, ce qu'il se passe est ... hum ... "normal". Ce forum est peut-être un prétexte pour bien d'autres choses que nous ne sommes pas forcément capable d'imaginer. Donc ... à toi de voir.

Il vaut mieux que chacun / chacune regagne son église catholique, protestante, sa synagogue, sa mosquée (qui vont toutes se vider) et écoute le lien suivant depuis son Eglise ou depuis le peu de foi qu'il a. Pourquoi ? Parce que Jésus a dit : "Je ne vous laisserai pas orphelin" et cette Ecriture se réalise aussi depuis le début et trouve sa plénitude de plus en plus.

https://presse-fr.eglisedejesus-christ. ... avril-2022

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 07:48

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 02:15 Oui, c'est souvent lié.

La bienveillance en une phrase c'est vouloir et rechercher le bien commun.

L'équité c'est l'amour et la recherche de ce qui est juste et le rejet de l'injuste.

L'adoration de la justice mène ainsi l'homme à se comporter d'une manière juste, à se conformer à ce qui est juste et la bienveillance elle mène l'homme à faire les bons choix, les choix qui sont pour le bien commun.

Ce qui est juste et ce qui est bon ça se confond souvent mais ce n'est pas exactement pareil.

Être juste se serait par exemple donner en héritage la même chose à tout ses enfants, mais imaginons des parents qui ont 2 enfants, que l'un est normal et l'autre est toxicomane. Là il vaut mieux être bon que juste et donner tout à celui qui est normal à condition évidemment qu'il prenne soin de son frère toxicomane.

Il faut comprendre même si c'est loin d'être évident que la vérité, la bienveillance et l’équité, les 3 valeurs fondamentales du bien ont des limites. Mais lorsqu'elles sont combinées ces 3 valeurs sont parfaites comme Dieu est parfait.
Ainsi en adorant ces 3 valeurs, l'homme les combine à l'intérieur de son esprit et son esprit devient alors similaire à celui de Dieu.

C'est ça le chemin qui mène à la vie éternelle, c'est ça devenir un fils de Dieu, c'est ça que Jésus voulait par son enseignement que ses disciples deviennent.

Si on y réfléchit avec les yeux ouvert et non pas les yeux de l’idolâtre, on ne peut pas véritablement adorer l’Éternel directement, comme on pourrait adorer une célébrité à travers son image ou ses discours ou ses œuvres, Dieu on ne peut l'adorer qu'à travers notre adoration des 3 valeurs combinées qu'il incarne, c'est à dire par l'adoration du bien et donc par l'abandon du mal.

C'est une des raisons pour lesquels il envoie des prophètes, il envoie des messagers qui porte son message à sa place, ainsi sa parole ne nous est pas directement délivré car l’Éternel ne veut être adoré que par l'intermédiaire de l'adoration du bien.

Beaucoup de gens adorent Dieu à travers la nature par exemple. Mais pour être totalement honnête il faut reconnaitre que la nature n'est pas parfaite et n'est pas forcement bonne envers nous non plus.
Merci beaucoup.

Quel est l'ordre d'importance des trois valeurs fondamentales du bien que sont le vrai, le juste et le bon s'il te plaît et pourquoi ?

Et d'autre part, tu avais parlé dans un ancien post que je n'avais pas réussi à retrouver de prophètes symbolisant chacune de ces valeurs, est-ce que tu peux nous en reparler s'il te plaît :) ?

Ajouté 14 minutes 27 secondes après :
Après relecture de ton texte je pense que la réponse à ma première question s'y trouve déjà :) Désolée.

Je dirais donc le vrai, le bon et le juste. Et je dirais que c'est parce que nous sommes des humains et que pour l'Eternel c'est le vrai, le juste et le bon.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 08:22

Message par TeNChiNhaN »

Je me demande d'ailleurs si le fait d'être plus sensible à la vérité, ou à la justice ou la bienveillance. C'est purement arbitraire, 100% lié au libre arbitre quoi, ou si ça peu être lié aussi à notre environnement, nos parents, et notre manière de s'adapté aux difficultés de la vie en gros.

Un peu comme dans le sport, ou souvent les premiers atouts développés, plus tard reste nos points forts.
J'aurais bien aimé en savoir plus sur la personnalité des prophètes, leur manière de réfléchir, mais ça allaire difficile vu le peu d'information qu'on a.
a écrit :Tenchin pourquoi tu perds ton temps à répondre à ces calomniateurs qui m'accusent faussement, de plus sans preuves, qui déforment mes propos pour pouvoir les condamner et qui s'acharnent comme les haters qu'ils sont à essayer de pourrir mes topics malgré que je les ignore complétement.
On va les laisser aboyer tout seul derrière leur ordinateur, d'ailleurs j'en ai ignoré quelques un.

Pour revenir au sujet, ouvrir un topic plus tard pour trouver des idées pour contré le RN, et un autre pour préparer 2029 ça serait pas mal.
Et inciter un max de personne à participer.
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 08:27

Message par San Sanchez »

La vérité est la valeur la plus importante parce que c'est elle qui apporte la lumière qui permet de séparer le bon grain de l'ivraie, de démeler le vrai du faux et donc de séparer le bien du mal.

Ensuite c'est la bienveillance envers autrui parce qu'on est que des humains, on doit la vie aux humains qui se sont battu pour survivre jusqu'à nous donc on a le devoir d'être bon envers l'humanité sans laquelle Dieu ne pourrait pas nous offrir la possibilité d'être un humain. Aussi parce qu'aucun d'entre nous n'est parfait et parce qu'on peut s'améliorer, changer et devenir bon.

Puis finalement vient la justice et sa précision qui manque à l'amour et qui nous rappelle qu'on ne peut pas être trop bon non plus et que la bonté à des limites.

Les 3 prophètes qui symbolise ses 3 valeurs sont les 3 plus grands prophètes mais le plus important c'est de comprendre que ces 3 valeurs sont les valeurs que Dieu incarne, les 3 valeurs qu'il nous faut adorer pour avoir de la valeur à ses yeux.

Le Messie est désigné comme le champion de la vérité, la valeur la plus importante c'est pourquoi il est appelé Michael, prénom signifiant semblable à Dieu. Ce qui veut dire que l'Esprit divin est lui aussi dominé par la vérité avant la bienveillance et avant la justice. C'est pourquoi aussi le Paraclet que Jésus Christ souhaitait est un homme qui lui ressemble, un prophète dont l'esprit à pour valeur dominante également la vérité comme indiqué dans les évangiles.

Derrière le Messie se trouve Moïse, aka le meilleur des hommes en d'autres mots le champion de la bienveillance.

Et finalement vient Daniel le champion de la justice avec sa prophétie incroyablement juste et incomparablement précise.

Ce qui veut dire qu'il y a en vérité 3 catégories de prophètes.

Il y a ceux de l'équipe du Messie qui sont ceux dont l'esprit à pour valeur dominante la vérité.

Ceux de l'équipe de Moïse dont l'esprit à pour valeur dominante la bienveillance.

Et ceux de l'équipe de Daniel dont l'esprit à pour valeur dominante la justice.

Par extension il y a également 3 catégories de justes sur le même schéma.

L'important n'est pas la catégorie dont on fait partie qui est de toute façon déterminer par notre personnalité. L'important est bien évidemment de faire partie des justes car ce sont les justes et uniquement les justes qui sont le véritable peuple de Dieu.

Parmi ces 3 valeurs peu importe est celle qui domine notre esprit car dans les 3 cas de figures possible l'esprit que l'on possède devient l'esprit saint.

Ce que je vous apprend là c'est qu'il y a 3 types d'esprit saint ainsi que ce qu'est l'esprit saint, ce concept incompris par les religions.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 09:31

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 08:27il y a en vérité 3 catégories de prophètes.
Il y a ceux de l'équipe du Messie qui sont ceux dont l'esprit à pour valeur dominante la vérité.

Ceux de l'équipe de Moïse dont l'esprit à pour valeur dominante la bienveillance.

Et ceux de l'équipe de Daniel dont l'esprit à pour valeur dominante la justice.
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ.
Désolé pour toi, mais tu n'as pas la vérité, sinon tu aurais su ces choses.

En plus il y a une autre catégorie, celle dont tu fait partie: les faux prophètes.
Ils sont fornicateurs, comme toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités