Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33809
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 05:42

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 05:18 ........

Autrement dit si on prend l'exemple d'un homme qui autorise sa femme à pratiquer l'adultère ou le contraire une femme qui autorise son homme à pratiquer l'adultère. Où est le mal?
Deux libertins ensemble ? Ou un libertin et pas l'autre et vice et versa ? Donc le libertinage ne te donne pas froid aux yeux ? Je croyais que tu te disais prophète de D.IEU, il faudrait réviser ta copie me semble t il. Tu as dû rater quelques cours, mais si tu veux on peut te remettre à niveau, c'est juste une question d'éducation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 05:55

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 30 mars22, 05:42 Deux libertins ensemble ? Ou un libertin et pas l'autre et vice et versa ? Donc le libertinage ne te donne pas froid aux yeux ? Je croyais que tu te disais prophète de D.IEU, il faudrait réviser ta copie me semble t il. Tu as dû rater quelques cours, mais si tu veux on peut te remettre à niveau, c'est juste une question d'éducation.
Prisca arrête de tendre la bâton pour te faire battre. San va t'accuser de pudibonderie et d'obscurantisme.

Lui il est pout l'amour libre :)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 06:15

Message par Salam Salam »

San Sanchez je comprends la différence entre un couple libertin et un autre qui se promet fidélité et qui trahit cette fidélité.
Mais tu oublies le romantisme je trouve.
Et pour moi en tout cas et pour ma femme et pour nombre de personnes le romantisme c’est la fidélité.
Et pas sauter sur une occasion quand elle arrive en se disant le sexe est comme un bon repas alors pourquoi me priver?
Je dis ça avec le Ramadan qui approche en plus
Être capable de se contrôler
La maîtrise de soi
Se consacrer qu’à sa femme et son mari est plus haut moralement
« Un homme ça s’empêche » disait le père de Camus.
Ça s’empêche de commettre l’adultère
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 06:18

Message par pierrem333 »

'mazalée' a écrit : 30 mars22, 05:39 Si un couple s'autorise des relations extra-conjugales où est le problème ?

La question est la tromperie est-ce mal ?
Le problème est le suivent quand on parle de spiritualité on parle de communication avec Dieu ou si tu préfère avec l'Énergie Suprême
ou encore avec le monde des Atomes c'est a la même chose .Nous somme tous a un niveau spirituel différent le nombre de religion le prouve. Avec notre conjoint nous avons la chance en quelque sorte de faire notre propre religion ensemble. Notre propre récepteur émetteur avec le divin avec nos propre vérité la ou nous somme rendu dans notre spiritualité. Faire un avec cette personne est quelque chose d’extraordinaire et unique que seul Dieu peut-être peut comprendre. Une évolution comme télépathie compréhension et autre.

La communication nous amène a la vérité et chaque conjoint possède la moitié de l’autre de cette vérité qui nous donne la possibilité de communiqué avec cette Énergie Suprême. Mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33809
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 06:26

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 30 mars22, 05:55 Prisca arrête de tendre la bâton pour te faire battre. San va t'accuser de pudibonderie et d'obscurantisme.

Lui il est pout l'amour libre :)
Pas grave car nous savons que dès lors les membres utilisent l'insulte ou le dénigrement, cela signifie qu'ils n'ont plus d'autres moyens pour se donner raison.

Rajoutons ce verset qui en dit long aussi : " 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15

Cela mérite que nous réfléchissions sur lui, ce verset, "du coeur".

Il faut une prédisposition du coeur pour ne pas avoir de mauvaises pensées, meurtres, adultères, impudicités, vols, faux témoignages, calomnies.

Un coeur se travaille donc, et comment faire ?

C'est faire un effort sur soi, se taire au lieu de parler, se couper une main plutôt que de faire du mal à quelqu'un, (c'est une image bien sûr) se mettre les mains dans les poches, ou les attacher, se faire violence à soi si nous sommes pris de frénésie colérique, ou mieux encore car tout ce qui précède ne sert à rien car si c'est pour se martyriser c'est lutter et avoir une vie atroce, le mieux c'est aimer, voir le prochain comme s'il était de notre sang, un frère, le trouver attendrissant, voir ses défauts comme des qualités de petits enfants, penser comme D.IEU pense, à savoir comme un Père qui aime, rire des imbécilités des autres, les trouver si puériles, mais lorsque le prochain dépasse les bornes, lui faire savoir, le réprimander et partir : la JUSTICE être juste.

Ma recette est que lorsque quelqu'un est face à moi et que je le trouve bizarre car il semble être calomniateur ou menteur ou voleur, je fais comme si moi j'étais à sa place et je vais faire comme si je me pardonnais à moi, et je travaille mon coeur de cette façon, et ça réussit, plus le temps passe et moins j'ai de réactions négatives, j'essaie toujours de faire en sorte que face à moi il n'y a que des gens qui me ressemblent et s'ils trahissent un mauvais caractère, je vais en rire, comme lorsqu'on est attendrit vers un enfant qui a un mauvais caractère, car je me dis que je le vois là, adulte, mais nous ne sommes jamais adultes car peut être que le corps vieillit mais à l'intérieur il y a l'enfant qui sera toujours l'enfant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 06:41

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 30 mars22, 06:26
Rajoutons ce verset qui en dit long aussi : " 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15
Intéressant. Nous constatons donc une fois de plus que Jésus met l'adultère au même rang que le meurtre, le vol, le faux témoignage, les calomnies.

Donc il ne l'avalise pas tu tout et le condamne.

Question : Où et comment donc le légalise t-il ?

Réponse : Nulle part.

Conclusion : San Sanchez s'est trompé. :face-with-tongue:
A chaque jour suffit sa peine.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 06:48

Message par Mic »

'mazalée' a écrit :Conclusion : San Sanchez s'est trompé. :face-with-tongue:
Tais toi donc mecréant. San Sanchez sait ce qu'il dit. Ces vieux textes poussiéreux n'ont aucune valeur pour qui communique directement avec Dieu. Et Dieu justement a envoyé un songe à San Sanchez. Et dans ce songe notre prophète traquait un gros chien affublé d'un collier bdsm. Et San Sanchez a retiré le collier du chien et il a compris la vérité sur la sexualité: tous à poil et enfilons nous gaiement!

Telle est la vérité.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 06:57

Message par claire lyse »

TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 00:38 Question 1: Qu'est ce que l'adultère précisément ?
Question 2: C'est bien ou mal ? ou ni l'un ni l'autre. Expliquez pourquoi
San Sanchez a écrit : 30 mars22, 05:18 Autrement dit si on prend l'exemple d'un homme qui autorise sa femme à pratiquer l'adultère ou le contraire une femme qui autorise son homme à pratiquer l'adultère. Où est le mal?

Je suis d'accord avec l'interprétation de San. De plus je pense qu'il est important de savoir qu'en cas de partenaires sexuels unique comme multiples, il existe une Infection Sexuellement Transmissible nommée papillomavirus, que le corps éliminera spontanément dans 90% des cas mais susceptible, le cas échéant et sans traitement adéquat, d'évoluer en cancer, notamment du col de l'utérus, mais en d'autres cancers aussi pouvant également toucher les hommes. Cette IST peut se transmettre même si on utilise un préservatif. C'est pourquoi, il ne faut pas négliger les dépistages réguliers chez un gynéco ou un généraliste pour les femmes, après je ne sais pas comment ça se passe pour les hommes. En France un vaccin est disponible pour les adolescents contre les papillomavirus les plus virulents. Pour relativiser, je crois que c'est l'IST la plus courante et que 80% des gens l'attraperont au cours de leur vie. Cela dit, il faut savoir que le tabac a un effet très néfaste sur la capacité du corps à éliminer ce virus, comme sur le corps en général d'ailleurs, et pour cela l'invention de la cigarette électronique par un chinois qui voulait sauver son père souffrant d'un cancer du poumon, est tout bonnement révolutionnaire mais c'est un autre sujet :)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:06

Message par Salam Salam »

Mic a écrit : 30 mars22, 06:48 Tais toi donc mecréant. San Sanchez sait ce qu'il dit. Ces vieux textes poussiéreux n'ont aucune valeur pour qui communique directement avec Dieu. Et Dieu justement a envoyé un songe à San Sanchez. Et dans ce songe notre prophète traquait un gros chien affublé d'un collier bdsm. Et San Sanchez a retiré le collier du chien et il a compris la vérité sur la sexualité: tous à poil et enfilons nous gaiement!

Telle est la vérité.

😂😂😂😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:08

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 30 mars22, 06:57 Je suis d'accord avec l'interprétation de San.
Incroyable ! On n'aurait jamais deviné ! :sourcils:

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:11

Message par Mic »

claire lyse a écrit :Je suis d'accord avec l'interprétation de San.

Claire Lyse,

Tu as cité le cas particulier qu'a avancé San Sanchez, c'est à dire celui d'un couple libre, ce qui un cas marginal. Mais es tu d'accord pour affirmer que l'infidélité dans une situation habituelle (un homme et une femme qui se sont jurés fidélité) n'est pas une mauvaise chose, ce que clame Sanchez ?

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:18

Message par claire lyse »

Mic a écrit : 30 mars22, 07:11 Claire Lyse,

Tu as cité le cas particulier qu'a avancé San Sanchez, c'est à dire celui d'un couple libre, ce qui un cas marginal. Mais es tu d'accord pour affirmer que l'infidélité dans une situation habituelle (un homme et une femme qui se sont jurés fidélité) n'est pas une mauvaise chose, ce que clame Sanchez ?
Il ne s'agit pas d'un cas particulier. La citation de San démontre de mon point de vue que l'adultère n'est pas mal en soi mais que c'est une question de contexte.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:24

Message par 'mazalée' »

Mic a écrit : 30 mars22, 07:11 Claire Lyse,

Tu as cité le cas particulier qu'a avancé San Sanchez, c'est à dire celui d'un couple libre, ce qui un cas marginal. Mais es tu d'accord pour affirmer que l'infidélité dans une situation habituelle (un homme et une femme qui se sont jurés fidélité) n'est pas une mauvaise chose, ce que clame Sanchez ?
Mic, tu n'as pas compris. Tu as tout à fait le droit de tromper la confiance de ton/ta partenaire si tu le fais avec bienveillance?

Comment trompe t-on avec bienveillance ? En ne se faisant pas attraper. Tant que l'autre ne sait pas que tu le/la trompes la bienveillance est acquise. Personne n'est au courant, tout le monde est content :)
A chaque jour suffit sa peine.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:30

Message par Mic »

claire lyse a écrit : 30 mars22, 07:18 Il ne s'agit pas d'un cas particulier. La citation de San démontre de mon point de vue que l'adultère n'est pas mal en soi mais que c'est une question de contexte.
il ne s'agit pas d'un cas particulier le cas d'un couple libre ? Mais tu vis où ? Au Manoir Playboy ?

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:32

Message par claire lyse »

Mic a écrit : 30 mars22, 07:30 il ne s'agit pas d'un cas particulier le cas d'un couple libre ? Mais tu vis où ? Au Manoir Playboy ?
Il s'agit d'un exemple démontrant que l'adultère n'est pas mal en lui-même donc l'interdiction de l'adultère ne peut pas être un commandement divin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, sansparole, Stop ! et 16 invités