Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:32

Message par prisca »

claire lyse a écrit : 30 mars22, 07:18 Il ne s'agit pas d'un cas particulier. La citation de San démontre de mon point de vue que l'adultère n'est pas mal en soi mais que c'est une question de contexte.
L'adultère n'est pas mal en soi ? Pourquoi tu as aimé ? Quand pour la dernière fois tu as aimé ? C'est le mensonge qui t'a plu ? C'est du piquant ? Explique nous ton état d'âme Claire Lyse. Et dans le contexte vous étiez plusieurs ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:40

Message par Mic »

claire lyse a écrit : 30 mars22, 07:32 Il s'agit d'un exemple démontrant que l'adultère n'est pas mal en lui-même donc l'interdiction de l'adultère ne peut pas être un commandement divin.
Ok pas de soucis.

Tuer en cas de légitime défense est une chose qui n'est pas réprehensible. Donc j'imagine que tu seras d'accord pour affirmer que l'interdiction de tuer n'est pas un commmandement divin non plus et qu'on peut tuer joyeusement qui on veut.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:47

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 30 mars22, 06:15 San Sanchez je comprends la différence entre un couple libertin et un autre qui se promet fidélité et qui trahit cette fidélité.
Mais tu oublies le romantisme je trouve.
Et pour moi en tout cas et pour ma femme et pour nombre de personnes le romantisme c’est la fidélité.
Et pas sauter sur une occasion quand elle arrive en se disant le sexe est comme un bon repas alors pourquoi me priver?
Je dis ça avec le Ramadan qui approche en plus
Être capable de se contrôler
La maîtrise de soi
Se consacrer qu’à sa femme et son mari est plus haut moralement
« Un homme ça s’empêche » disait le père de Camus.
Ça s’empêche de commettre l’adultère
Faut pas croire les calomnies à mon sujet faites par mes haters, faut pas se laisser impressionner par le nombre, les démons sont logiquement nombreux à la fin des temps, ce ne sont que des mensonges, en réalité je ne pratique pas le libertinage et je ne saute pas non plus sur tout ce qui bouge. xD

Personnellement je n’apprécie pas le patin à glace par exemple et donc je ne pratique pas, ce n'est pas parce que c'est autorisé par Dieu qu'on est obligé de le faire. On sait tous qu'autorisé ne veut pas dire obligatoire. Je pense que l'adultère est autorisé par Dieu que ce n'est pas ça qui est interdit et que c'est pour ça que Jésus à casser le jugement de cette femme adultère mais ça ne veut pas dire que c'est obligatoire ni que c'est le chemin à suivre.

J'essaye juste de comprendre où est la vérité.

Pour en revenir aux 10 commandements et donc à la stricte interdiction de l'adultère par eux.

Si on croit aux commandements il ne faut justement pas faire de différence entre le couple libertin et le couple qui se promet fidélité.

Parce que ces commandements sont parait-il issu de la loi divine et donc ce qu'ils interdisent doit véritablement être mal et universellement mal pour tout les humains. C'est à dire qu'ils devraient s'appliquer à tout le monde de la même manière peu importe le cas de figure et peu importe les croyances des uns et des autres comme par exemple le meurtre qui est évidemment mal dans tout les cas de figure et pour tout le monde. Mais ce n'est pas forcement le cas des autres commandements donc il y a quelque chose qui cloche dans les 10 commandements.

Puisque par exemple les commandements obligent à faire shabbat et personne ne le fait sauf les juifs. Donc je suis pas fou y'a bien un problème quelque part ce qui exige vérification pour ne pas suivre aveuglement ce que racontent les prêtes ou les textes religieux.

Donc que les couples se soient fait un serment ou pas, qu'ils soient libertin ou non ne devraient rien changer au fait que l'adultère est mal. Si ça change quelque chose ce que vous avez tendance à penser.

Cela signifierait purement et simplement que ce commandement est bidon donc que j'ai raison.

Comme l'interdiction de l'adultère est incluse dans les 10 commandements c'est comme je le disais, à ceux qui croient aux 10 commandements de nous expliquer pourquoi l'adultère est forcement mal, même entre adultes consentants au sein d'un couple libertin.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 07:56

Message par 'mazalée' »

claire lyse a écrit : 30 mars22, 07:32 Il s'agit d'un exemple démontrant que l'adultère n'est pas mal en lui-même donc l'interdiction de l'adultère ne peut pas être un commandement divin.
Non, non si l'adultère est légalisée il n'y a plus d'adultère. Il y a amour libre et tout le monde couche avec qui il veut quand il veut

La question est la fidélité est-elle abolie ? Et si oui, les gens vont-ils être d'accord avec San Sanchez ?
A chaque jour suffit sa peine.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:10

Message par TeNChiNhaN »

a écrit : de nous expliquer pourquoi l'adultère est forcement mal,
J'ai posé la question dès le départ, mais aucune réponse pour le moment.
fight for peace

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:14

Message par Kenzo »

'mazalée' a écrit : 30 mars22, 07:56 Non, non si l'adultère est légalisée il n'y a plus d'adultère. Il y a amour libre et tout le monde couche avec qui il veut quand il veut
Sodome et Gomorrhe ? :interroge:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:15

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 07:47 Je pense que l'adultère est autorisé par Dieu que ce n'est pas ça qui est interdit et que c'est pour ça que Jésus à casser le jugement de cette femme adultère mais ça ne veut pas dire que c'est obligatoire ni que c'est le chemin à suivre.
Non, si Jésus a cassé le jugement comme tu dis c'est qu'il ne veut pas qu'on lapide la femme pour adultère ça ne veut pas dire que pour Jésus l'adultère est autorisé ou n'est pas interdit, puisque encore une fois il lui dit que c'est un péché.
Donc que les couples se soient fait un serment ou pas, qu'ils soient libertin ou non ne devraient rien changer au fait que l'adultère est mal. Si ça change quelque chose ce que vous avez tendance à penser.

Cela signifierait purement et simplement que ce commandement est bidon donc que j'ai raison.
Non, car il y a adultère quand il y a tromperie. Les échangistes ne disent pas pratiquer l'adultère mais l'échangisme. Et chez les couples libertins le mot "adultère" doit avoir été oublié depuis longtemps.

Le mot "adultère" est une accusation. Quand on amène la femme adultère devant Jésus on suppose qu'elle couchait avec un homme marié ou était mariée elle même pas qu'elle avait couché avec un de ses amoureux ou avec un client si elle était prostitué.
Comme l'interdiction de l'adultère est incluse dans les 10 commandements c'est comme je le disais, à ceux qui croient aux 10 commandements de nous expliquer pourquoi l'adultère est forcement mal, même entre adultes consentants au sein d'un couple libertin.
L'interdiction de l'adultère dans les 10 commandements est un méfait au même titre que le vol et le faux témoignage donc il y a tromperie, abus de confiance. il ne peut s'agir du quotidien d'un couple libertin. Ce que condamne les 10 commandements c'est un trouble à l'ordre public et l'adultère de leur point de vue (aux 10 commandements) trouble cet ordre (enfants adultérin, tromperie ect...).

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 08:10 J'ai posé la question dès le départ, mais aucune réponse pour le moment.
L'adultère est mal (comme tu dis) quand il y a tromperie, abus de confiance, mensonge. Quand cela fait du mal autour de soi.

L'adultère est une accusation, pas une normalité.

ça te va ?
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:19

Message par prisca »

Il y a un principe qui s'applique chez les croyants et il consiste à se dire qu'il y a des Lois et qu'il faut les appliquer sans chercher des circonstances atténuantes.

Une femme qui dit à son mari qu'elle l'autorise à la tromper c'est une femme qui le dit pour plusieurs raisons.

Elle même trompe son mari et en lui autorisant l'adultère elle s'offre pour elle même plus de liberté pour le tromper.

Elle autorise son mari à la tromper parce qu'elle ne l'aime plus et au lit elle ne veut plus de lui et veut s'en débarrasser, ainsi dans les bras d'une autre femme, cet homme trouvera son compte.

etc etc etc mille raisons pour dire que si quelqu'un veut se détourner de la loi il trouvera toujours une excuse à son adultère comme beaucoup de femmes disent, "je me sentais seule, tu travailles trop, tu ne t'occupes plus de moi, j'ai cédé à la tentation car j'ai besoin d'amour, et j'ai trouvé avec un autre homme ce que toi tu n'es pas capable de me donner, donc je suis une pauvre victime, pas ma faute, d'accord tu ramènes de l'argent, mais tu fais passer ton travail avant moi, et moi, que veux tu, il passait par là le jardinier, et il buvait un coca que je lui avais offert, c'est l'été, il a enlevé son tricot, ses muscles saillants, sa peau bronzée, ses tablettes de chocolat, son jeune age, enfin, il avait tout pour lui, comment veux tu que je puisse résister, toi absent, moi seule comme personne, pas ma faute, sniffffffffffffff....

Il faut donc arrêter de se trouver des excuses car il n'y en a pas : "un mot d'ordre : obéir à la Loi" --------- tout le reste vient du malin, c'est oui à la Loi, c'est non à l'adultère, point barre !

Car pareil pour le meurtre : "pas ma faute, mon mari me criait dessus, il me frappait, je n'en pouvais plus, j'ai pris un fusil, et j'ai tiré"........

Pas d'excuse, c'est un meurtre de sang froid.

Ton mari te frappe, tu t'en vas, même à dormir sous les ponts, il y a tellement d'associations, mais ce n'est pas une raison pour le tuer.

Des gens viennent dans une maison, il est 22 h, un papa est seul avec sa fille de 3 ans, ils viennent pour voler, le père prend un fusil et les tue, "légitime défense" ce n'est pas un meurtre......

Un meurtre c'est un meurtre, aucune excuse, sauf pour défendre sa vie.

Point barre !


NB : si quelqu'un se reconnait dans la description, c'est fortuit.
Modifié en dernier par prisca le 30 mars22, 08:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:24

Message par Salam Salam »

L’adultère est en effet tromperie.
C’est le fait de faire souffrir l’autre qui nous faisait confiance.
Quant au couple libertin ok pour eux pas d’adultère car ils l’ont décidé mutuellement mais bizarrement les couples libertins en général ne crient pas sur les toits leur mode de vie et encore moins ils le disent à leurs enfants.
Pourquoi à votre avis?
Bizarrement si j’étais libertin je dirais pas à mes enfants que je le suis (je parle d’enfants de plus de 18 ans bien sur)
Pourquoi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:26

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 07:47 ......

Cela signifierait purement et simplement que ce commandement est bidon donc que j'ai raison.

.
D.IEU a dit "pas d'adultère" et toi tu contestes ?

Peut être que tu diras cela à D.IEU directement et tu verras le savon que tu te feras passer.

OU ALORS tu es athée et tu as juste envie de faire le bélou.***


*** pour ceux qui ne connaissent pas, en Méditerranée, le bélou c'est celui qui roule des mécaniques.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Salam Salam a écrit : 30 mars22, 08:24 L’adultère est en effet tromperie.
C’est le fait de faire souffrir l’autre qui nous faisait confiance.
Quant au couple libertin ok pour eux pas d’adultère car ils l’ont décidé mutuellement mais bizarrement les couples libertins en général ne crient pas sur les toits leur mode de vie et encore moins ils le disent à leurs enfants.
Pourquoi à votre avis?
Bizarrement si j’étais libertin je dirais pas à mes enfants que je le suis (je parle d’enfants de plus de 18 ans bien sur)
Pourquoi?
Couple libertin = impudicité.

L'impudicité est un autre péché.

J'oubliais la fornication aussi, pardon..
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:36

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :L'adultère est mal (comme tu dis) quand il y a tromperie, abus de confiance, mensonge. Quand cela fait du mal autour de soi.
Exemple ?
fight for peace

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:38

Message par Salam Salam »

Exactement Prisca
Fornication et impudicité
Un péché est quelque chose dont on se vante pas qu’on fait dans le secret
On se vante pas auprès de sa famille d’être un couple libertin je pense
Ni à ses parents
Ni à ses enfants
Bizarre comme c’est bizarre

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 08:36Exemple ?
Quand on s’est promis fidélité surprendre son conjoint avec quelqu’un d’autre est une souffrance qui peut amener disputes sentiment de trahison séparation, divorce et complètement impacté de plus la vie des enfants otages de l’adultère de uns des parents
Les enfants de divorcés peuvent s’en remettre dans la vie mais sur le moment ils le vivent très mal et longtemps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:41

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 08:36Exemple ?
Tu trompes ta femme avec bienveillance (= sans lui en parler) elle l'apprend, elle souffre.
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:45

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 00:38 Ma réponse: Je pense que avoir des relations sexuels avec une autre personne que son conjoint n'est pas mal, si c'est fait sans malveillance bien sur, et donc n'est ni une faute, ni un péché. Et qu'au contraire, que l'humanité soit plus libre et tolérante à ce niveau la, ne serait que bénéfique pour elle même.
C est pathétique de voir votre hypocrisie manifeste.
Parce que votre gourou fanatique qui , n a jamais su prophétiser quelque chose et qui n est qu un charlatan s est planté magistralement , vous essayez de subvertir la morale pour pouvoir légitimiser votre escroc .

Cela ne marche pas .

de plus il empire son cas : "ce commandement est bidon" dit San Sanchez . Et bien dans ce cas , San Sanchez est bidon , et on peut le mettre à mort puisqu il base son autorité sur les écritures quand cela lui plait

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 30 mars22, 08:48

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 30 mars22, 08:41
Un péché est quelque chose dont on se vante pas qu’on fait dans le secret
Je suis désolé mais c'est totalement faux, ce n'est parce qu'on fait quelque chose dans le secret que cela fait de cette chose un péché.

Un exemple, la meilleure manière de donner aux pauvres c'est dans le secret sans s'en vanter et donner aux pauvres est tout sauf un péché.

Sinon en disant que le couple libertin n'est pas concerné par ce commandement prétendument divin vous me donnez tous raison sur le fait que ce commandement interdisant l'adultère est bidon parce que la loi divine n'est pas à géométrie variable c'est la même pour tous et pour toujours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, Seventh Head et 23 invités