San Sanchez a écrit : ↑30 mars22, 10:45
Vous parlez beaucoup pour ne pas dire grand chose, je constate que personne n'arrive a expliquer pourquoi l'adultère dans un couple libertin serait forcement mal.
Il n'y a pas d'adultère dans un couple libertin, l'adultère c'est quand tu trompes ton conjoint.
Ni pourquoi il faudrait forcement opter pour l'exclusivité sexuelle.
Tu es libre San Sanchez d'opter pour le libertinage ou l'échangisme, le SM ou toute pratique sexuelle que ta fantaisie t'inspire. Personne ne t'impose rien.
Invoquer la pudeur et la fornication, c'est invoquer la morale religieuse et ça n'explique rien, absolument rien du tout. Quand quelque chose est mal on doit pouvoir expliquer pourquoi.
ça t'a été expliqué : parce que pratiquer la tromperie et l'abus de confiance peut entrainer de la souffrance chez celui que l'on trompe.
J'ai réfuté tout vos arguments dont le principal celui qui parle de rompre un serment de fidélité, argument qui de plus me donne raison sur le fait que le commandement interdisant l'adultère est bidon.
1. tu n'as rien réfuté du tout.
2. rompre un serment c'est le trahir et interdire la trahison n'est pas bidon de ce point de vue.
Et comme par hasard, Jésus casse le jugement d'une femme adultère et annule sa condamnation.
Comme par hasard tu fais encore preuve de mauvaise foi en prétendant que parce que Jésus ne permet pas qu'on mette à mort la femme adultère cela veut dire qu'il légalise l'adultère. Ce qui est un sommet de manipulation de ta part. Pour Jésus l'adultère est un péché.
En d'autres mots on avance pas beaucoup mais pour avancer il faudrait aimer plus la vérité que vos groupes respectifs. Ce qui je le souligne est obligatoire de faire selon le premier des commandements qui implique que Dieu doit passer toujours en premier.
La vérité c'est que tu as dit une grosse ânerie en prétendant que Jésus avait légalise l'adultère, tout le monde te le dit, toi même tu le sais si tu es honnête, mais tu continues encore et encore par orgueil à prendre tout le monde de haut avec ta rhétorique habituelle qui consiste à en appeler à la vérité, la bienveillance, l'amour du prochain ect, ect... alors que tu incarnes l'inverse à toi tout seul.
Tu voudrais que les autres admettent leurs erreurs mais toi tu préfères descendre dans les abysses de la mauvaise foi plutôt que d'admettre ne serait-ce qu'une seule fois t'être trompé.
Faites ce que je dit pas ce que je fais.
Chaque jour suffit.