Oui, l'esprit saint c'est l'esprit de Dieu.
Dans la prophétie soit il désigne l'Esprit de Dieu c'est à dire son esprit qui lui est propre. Soit l'esprit d'un vrai disciple de Dieu qu'il soit ange, prophète ou pas.
C'est ça la seule et véritable Alliance. "Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu". Le seul et unique peuple de Dieu est et ne peut être constitué que des humains qui sont ces disciples au sens spirituel c'est à dire les justes, peu importe leurs origines et peu importe leurs croyances.
Si un athée est quelqu'un de juste ou quelqu'un qui le deviendra(car Dieu connait l'avenir) ce qui est tout à fait possible alors même sans croire à l'existence de l’Éternel, il possède ou possèdera l'esprit saint et obtiendra donc la vie éternelle même s'il n'est jamais rentré dans une église de sa vie.
Le souhait que Dieu a pour l'humanité est qu'elle devienne juste et entièrement juste. Comme l'un de nous s'est montré digne de découvrir son existence et que Dieu a vu qu'en agissant, en faisant de cet homme un roi pour l'humanité et en envoyant notamment des prophètes son souhait pour l'humanité pourrait se réaliser alors il a commencer à agir et ainsi l'ère prophétique a commencé.
En d'autres mots cela veut dire que Dieu veut que chaque humain vivant possède en lui l'esprit saint comme on peut le voir dans la prophétie de Joël.
Joël 2.28 a écrit :
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Salam Salam a écrit : ↑31 mars22, 00:15
Exactement ce que je me suis dit
Trinité
Donc c’est signé
Donc à jeter
Donc toi aussi maintenant tu tombes dans la calomnie et tu m'accuses faussement et sans preuves d'être Claire et Tenchin, en suivant les autres calomniateurs.
Mauvaise pioche.